concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Merci beaucoup
, il me reste encore un concours et je pense avoir bien réussi les deux autres.
Pourvu que ça marche demain...et surtout pourvu que ça marche à l'oral !
J'espère vraiment rejoindre le 26 septembre le "camp" des ESI.

Pourvu que ça marche demain...et surtout pourvu que ça marche à l'oral !
J'espère vraiment rejoindre le 26 septembre le "camp" des ESI.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- Frankie30
- VIP
elora_steph a écrit :[Sans réviser pendant des mois, je pense qu'il faut quand même se préparer un minimum... Le stress aidant, on peut se trouver facilement déstabilisé avec des questions un peu "piège"...
Il parait que comme à un entretien d'embauche, la célèbre question "donnez nous vos 3 principaux défauts et qualités", tombe souvent !
Tu as tout compris Elora,
Les révisions ne portent pas forcément uniquement sur les sujets qui peuvent tomber mais surtout sur l'entretien car, tout entretien se prépare et çà, les jeunes ne s'en rendent pas toujours compte.
C'est exactement comme pour un entretien d'embauche. Il faut se mettre à la place du jury et essayer de s'imaginer quelles vont être leurs questions. Quant on suit 1 TRE (techniques de recherche d'emploi) à l'ANPE, on nous donne toujours 1 dossier avec des docs du genre : "les réponses à éviter", "les questions piège", "faites 1 tableau avec vos qualités, vos défauts, vos attentes, ..." "l'attitude à adopter", "la tenue", ....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Frankie 30 a écrit :elora_steph a écrit :[Sans réviser pendant des mois, je pense qu'il faut quand même se préparer un minimum... Le stress aidant, on peut se trouver facilement déstabilisé avec des questions un peu "piège"...
Il parait que comme à un entretien d'embauche, la célèbre question "donnez nous vos 3 principaux défauts et qualités", tombe souvent !
Tu as tout compris Elora,
Les révisions ne portent pas forcément uniquement sur les sujets qui peuvent tomber mais surtout sur l'entretien car, tout entretien se prépare et çà, les jeunes ne s'en rendent pas toujours compte.
C'est exactement comme pour un entretien d'embauche. Il faut se mettre à la place du jury et essayer de s'imaginer quelles vont être leurs questions. Quant on suit 1 TRE (techniques de recherche d'emploi) à l'ANPE, on nous donne toujours 1 dossier avec des docs du genre : "les réponses à éviter", "les questions piège", "faites 1 tableau avec vos qualités, vos défauts, vos attentes, ..." "l'attitude à adopter", "la tenue", ....
Sur ce point je te rejoint totalement. Faut ce faire un entretien dans sa tete ou avec qqun pour voir se qu'on a dire et se préparer au question les plus tordus!
Ti biscuit veut recoudre ses boutons en boule de gomme!!
concours automne 2005
Merci Malou!!!
ca fais enormement plaisir!
ca fais enormement plaisir!
Ti biscuit veut recoudre ses boutons en boule de gomme!!
- elora_steph
- Insatiable
- sapeurlili
- Fidèle
- elora_steph
- Insatiable
-