Concours 2016, conseils et entraide ECRIT ORAL

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
stephisis

Re: Preparation au concours infirmier

Message par stephisis »

salut,
voici un lien où il propose des concours blancs avec toutes les épreuves et corrigés.
http://www.dunod.com/contenus-complemen ... techniques

ça peut t'aider et voir autre chose que les bouquins.

ce qui est bien (selon moi) c'est les livres qui ne font que des tests psychos. ceux qui font "tout", survolent beaucoup de choses, ils ne sont pas très complets.
après c'est ton appréciation perso qui te feras prendre un bouquin,
Chach_e

Re: Préparation Concours Infirmière

Message par Chach_e »

J'ai commandé un livre de préparation avec des sujets blancs, des tests psychotechniques, de la culture générale et je ne sais pas du tout ce que ça vaut alors est-ce quelqu'un en aurait déjà utilisé ?
lovenox974

Message par lovenox974 »

Bonjour,

je ne sais pas si je vais t'aider mais pour ma part j'ai emprunter à la biblio le méga guide concours ifsi il date de 2012 . Il doit exister une version plus récente mais bon comme je le loue gratuitement a la biblio je m'en contente ^^. Je trouve qu'il explique bien la culture général, les test psycho etc.

ton lien me semble bien pour réviser mais pour appréhender le coté maths il faut absolument un livre d'explications couplé avec ce genre de site.

Pour ma part je tente aussi ma chance cette année à Lyon et j'espère que ca va être positif. J'ai 30 ans et je me trouve asser mure maintenant pour suivre ce type de formation sur 3 ans.
Révision concours IDE 2016
Chach_e

Message par Chach_e »

Il est vrai qu'aller dans une bibliothèque est une bonne méthode je n'y avais pas pensé, merci beaucoup :)
Sinon petite autre interrogation qui me turlubine, ce qui nous est demandé en math c'est quoi exactement ? (car je suis très mauvaise en cette discipline) :$
myloma

Re: Concours 2016, conseils et entraide ECRIT ORAL

Message par myloma »

bonjour à tous :)

j ai fusionné vos précédent posts ici, vous pouvez y trouver des conseils pour vous préparer :clin:
lovenox974

Message par lovenox974 »

Re bonjour,
Je sais que pour la parti maths il y a :
  • - inégalité, puissances, multiplications et divisions
    - périmètre, surface, volumes et unités
    - Temps, vitesse et débits
    - Arrangement, permutations, combinaisons, dénombrements et probabilités
    - Résolutions de problèmes
    - Raisonnement logique ( test psycho)
J'ai commencé à révisé les fractions je suis une bille en maths :mal: et je l'ai toujours été. Mais bon avec une dose de motivation je devrais pouvoir m'en sortir.

Merci Myloma pour cette fusion :)
Révision concours IDE 2016
myloma

Message par myloma »

de rien, bonne chance dans ta préparation :clin:
InnèsC

Inscription = Stress

Message par InnèsC »

Bonjour, je me permet d'écrire ce topic parce que les inscriptions débutes très très très bientôt ! Pour ma part le stress commence à être présent et ça m'énerve :lol:

De plus j'ai du faire une certaine " pause " dans mes révisions parce que j'avais des bac blancs ( à oui je suis en terminal ) et je viens d'apprendre que je vais avoir de nouveaux des bacs blancs mais après les vacances de noël ce qui veut dire que je ne pourrais pas bosser le concours.. voir pas beaucoup !

De plus j'ai déjà fini deux bouquins, et j'ai l'impression de rien apprendre, je compte d'ailleurs en acheter un autre.

Je suis la seule à penser comme ça? Comment je pourrais me détendre?
Celiou1

Choix 2016 IFSI

Message par Celiou1 »

Bonjour
Suis un peu perdue au niveau des choix des Ifsi
J'habite Marseille comment savoir quel Ifsi choisir ?
Merci de votre aide
myloma

Message par myloma »

bonjour celou :)

je ne connais pas ta ville mais regarde dans la partie "près de chez vous"
tu y trouveras les ifsi de Marseille
regarde la proximité de ton domicile, le coût si c'est un public ou croix rouge

de toutes façons, Marseille ou Lille ou Strasbourg ou Brest, l enseignement est partout le même pour un même diplôme :clin:
CarolaneM

Entraide pour réviser

Message par CarolaneM »

Coucou tout le monde ! :D
Alors voilà je me présente Carolane, 18 ans, actuellement en P.A.C.E.S je me rends compte que ce n'est pas fait pour moi. D'abord dépitée je me suis dis que tous était perdu... Puis j'ai commencé à me renseigner sur le métier d'infirmier, les cours , le concours d'entrée... et là, révélation ! C'est exactement ce que je veux faire, précisément dans l'armée.
Je suis sur Nice et je ne connais personne donc encore moins quelqu'un préparant le concours.
Donc si vous êtes intéressés pour réviser avec moi envoyé un messages :)
Gros bisous à vous, et bon courage à tous :*
julielameuh
Fidèle
Fidèle

Re: Quelqu'un pour réviser ?

Message par julielameuh »

Salut Carolane je me présente aussi je m'appelle Julie et j'ai 18 ans !
Je passe tout comme toi les concours cette année pour une rentrée en septembre je l'espère :D . Je ne suis malheureusement pas sur Nice mais en Loire-Atlantique..(un peu loin j'avoue^^)
Mais je te propose de nous motiver mutuellement pour cette année (ça ne peut pas faire de mal) et pourquoi pas d'échanger un peu pendant les révisions :clin: enfin si ça te dit bien sur.
Je commence une prépa dans mon lycée le 7 décembre et j'ai commencé à bosser seule de mon côté avec des livres quand je ne suis pas au travail (ehh oui y en a qui bossent :P )
Donc voilà ! Quels concours a-tu décider de passer cette année ?
IDE Juillet 2019 :D
CarolaneM

Message par CarolaneM »

Salut Julie :)
Oui pas de soucis et puis il y a Facebook et Skype ! :)
Moi aussi j'espère rentrer en septembre prochain :D
Je ne fais pas de prépa pour ma part, et je ne travail pas mais j'ai le permis à passer, oui certain s'y prennent tard ^.^
J'ai aussi commencé à réviser :)
Cette année je passe pas mal de concours:
-P.A.C.E.S
- EPPA » infirmier militaire
- Ifsi La Garde : Institut de Formations Paramédicales Public Varois (ou un truc du genre).
- Ifsi la Blancarde (Marseille)
- Ifsi Aubagne
- Ifsi Croix Rouge Oullioules
Voilà voilà, merci pour ta réponse :)
julielameuh
Fidèle
Fidèle

Message par julielameuh »

Pas de souci ! Si tu veux me contacter sur Skype tu peux m'envoyer un message privée y a pas de problème :D (par contre j'ai pas facebook je suis une rebelle ^^)
Comme je commence ma prépa bientôt qui m'a l'air d'être assez complète (21h/semaine: français,approche philosophique, tests psycho, actu sanitaires, aide àl'oral..) je pourrais essayer de te transmettre une partie de ce que j'apprends si tu veux ! :lol:
Je pars du principe qu'il est important de s'entraider et que ça nous sera bénéfique à toutes les deux,et puis ça serai quand même super cool qu'on ai notre concours toutes les deux cette année !! :yes:
IDE Juillet 2019 :D
Carla96

Message par Carla96 »

Coucou les filles !
Alors moi je vais aussi me présenter, je m'appelle Carla, j'ai 19 ans ! Je suis de Montélimar
Au début de l'année j'étais sur le Campus de la Garde (si vous connaissez hihi), en fac de biologie puis ça s'est pas super bien passée, ça m'a pas plus et j'ai eu du mal avec la vie étudiante, le fait d'être seule dans une nouvelle ville du coup je suis rentrée sachant que la fac ne m'apporterai rien et j'ai découvert le concours infirmière! J'ai quelques cours de prépa que des copines m'ont donné, puis je pense prendre une prépa que l'on m'a conseillé ici qui est vraiment pas chères à 35E l'année!
Je suis d'accord, si vous voulez qu'on travaille ensemble moi je vais plus en cours donc je passe mes journées à essayer de m'organiser pour réussir ce concours! J'ai skype aussi, alors si vous voulez qu'on s'entraide c'est avec plaisir!
Bonne soirée!! :D
Répondre