Concours 2016, conseils et entraide ECRIT ORAL
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- julielameuh
- Fidèle
Re: Quelqu'un pour réviser ?
Bah écoute Carla y a pas de souci !
Tu penses passer quels concours ?

Tu penses passer quels concours ?
IDE Juillet 2019 

Bonjour,
Je me propose pour vous aider si vous le souhaitez
J'ai passé le concous d'infirmiére l'année dernière et je l'ai eu
Je pense pouvoir vous aider
Merci de me contacter sur camilelorenzo@yahoo.fr
Je me propose pour vous aider si vous le souhaitez
J'ai passé le concous d'infirmiére l'année dernière et je l'ai eu
Je pense pouvoir vous aider
Merci de me contacter sur camilelorenzo@yahoo.fr
Entraide révision concours mars 64
Bonjour à tous,
J'ai 29ans et j'ai décidé de me réorienter et de passer le concours infirmière en mars dans 64. Si des personnes sont intéréssées pour des révisions en commun ça peut être sympa. N'hésitez pas à me contacter
J'ai 29ans et j'ai décidé de me réorienter et de passer le concours infirmière en mars dans 64. Si des personnes sont intéréssées pour des révisions en commun ça peut être sympa. N'hésitez pas à me contacter

bonjour à tous,
je recherchais un forum sur ce thème ..
je suis comme vous, je souhaite passer le concours en 2016 mais je suis perdue dans les révisions.
j'aurais besoin de soutien car je me prépare seule chez moi, face à mes livres de tests psychos.
stef
je recherchais un forum sur ce thème ..
je suis comme vous, je souhaite passer le concours en 2016 mais je suis perdue dans les révisions.
j'aurais besoin de soutien car je me prépare seule chez moi, face à mes livres de tests psychos.
stef
Re: Concours 2016, conseils et entraide ECRIT ORAL
Bonjour comme la plus part d'entre vous je vais me présenter au concours pour la rentrée de septembre 2016. J'ai 31 ans. Je viens juste de commencer les révisions et je les fais seule avec un bouquin que j'ai acheté. Mon problème pour le moment c'est la motivation. ( difficile quand on a arrêté l'école depuis des années. J'habite Nice et j'espère trouvé des personnes avec qui réviser et se soutenir mutuellement? 

Coucou tout le monde
je passe pas le concours je l'ai eut cette année et je suis de Nice. Est ce que ca intéresserait quelqu'un des livres pour bosser le concours ? J'en ai pleins.... Donc voila si ca vous intéresse dites le moi et bon courage pour les révisions !!
je passe pas le concours je l'ai eut cette année et je suis de Nice. Est ce que ca intéresserait quelqu'un des livres pour bosser le concours ? J'en ai pleins.... Donc voila si ca vous intéresse dites le moi et bon courage pour les révisions !!
- So-ssrokfort
Coucou!
c'est trop bien de voir que je ne suis pas la seule à reprendre mes études et me réorienter;)
J'ai 32 ans et là après les évenements tragiques, je me suis finalement décidée à aller de l'avant et passer le concours et tenter de devenir infirmière (un reve que je traine depuis des années maintenant)
Je suis sur Nantes si certaines ou certains y sont, on pourrait réviser ensemble
Le truc c que je suis maman solo d'un petit garçon de 8 ans, j'ai donc peur pour l'organisation ... mais c pas grave je vais plus laisser ça me paralyser ^^
Sinon,comme je me suis vraiment décidée que vendredi, je vois bien que je suis en retard pour intégrer une prépa puis de toute façon je n'ai pas l'argent pour alors pensez vous que je peux y arriver (à me préparer) seule?
Il faut faire des stages pour appuyer son oral?
Toutes les infos et les encouragements sont bienvenus car j'ai très peur mais je veux tenter ma chance
à bientôt
c'est trop bien de voir que je ne suis pas la seule à reprendre mes études et me réorienter;)
J'ai 32 ans et là après les évenements tragiques, je me suis finalement décidée à aller de l'avant et passer le concours et tenter de devenir infirmière (un reve que je traine depuis des années maintenant)
Je suis sur Nantes si certaines ou certains y sont, on pourrait réviser ensemble
Le truc c que je suis maman solo d'un petit garçon de 8 ans, j'ai donc peur pour l'organisation ... mais c pas grave je vais plus laisser ça me paralyser ^^
Sinon,comme je me suis vraiment décidée que vendredi, je vois bien que je suis en retard pour intégrer une prépa puis de toute façon je n'ai pas l'argent pour alors pensez vous que je peux y arriver (à me préparer) seule?
Toutes les infos et les encouragements sont bienvenus car j'ai très peur mais je veux tenter ma chance

à bientôt
Il n'est pas trop tard pour commencer, et une prépa n'est pas indispensable pour réussir !So-ssrokfort a écrit :Coucou!
à bientôt
Achète-toi quelques livres, suis les posts ici, tu y trouveras pleins de sujets de CG et d'exercices pour t'entraîner (car c'est la base de la réussite !)
Pour l'oral non pas besoin de stage, mais ça aide quand même faut pas le nier, autant pour l'oral que pour toi et être sûre que tu n'idéalise pas le métier et ces débouchés.
Pour le faite que tu sois maman solo ne pose pas de problème, par contre il va te falloir une organisation béton, parce que les cours vont de 8h à 18h, mais en stage ton amplitude horaire est 6h à 21h donc il faut pouvoir gérer pour ton enfant et savoir comment faire s'il est malade parce que tu n'as pas de congé enfant malade....
J'espère t'avoir un peu éclairé et n'hésite pas à consulter les posts du forum c'est une mine d'informations !
bon courage
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Inscription concours IFSI
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en classe de terminale ST2S,et je voulais savoir si vous saviez quand commençait les inscriptions au concours d'infirmiers pour le passer en mars/avril?
Merci beaucoup d'avance,bonne journée!
Je suis actuellement en classe de terminale ST2S,et je voulais savoir si vous saviez quand commençait les inscriptions au concours d'infirmiers pour le passer en mars/avril?

Re: Inscription concours IFSI
ça va pas tarder a commencer, c'est selon les ifsi...Juliejhl a écrit :Bonjour à tous,
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
-
Inscription concours
Bonjour à tous,
J'ai besoin de renseignements sur l'inscription aux concours sur la Côte d'Azur. J'aimerai pouvoir les passer en mars 2016 mais je ne trouve pas les dates d'inscription. Je trouve seulement celle de l'année dernière ou alors les inscriptions sont déjà clôturées je ne comprends pas.
Merci pour vos réponses.
J'ai besoin de renseignements sur l'inscription aux concours sur la Côte d'Azur. J'aimerai pouvoir les passer en mars 2016 mais je ne trouve pas les dates d'inscription. Je trouve seulement celle de l'année dernière ou alors les inscriptions sont déjà clôturées je ne comprends pas.
Merci pour vos réponses.
bonsoir MathGibert 
tout simplement parce que ce n est pas encore actualisé
il te faudra regarder régulièrement
tu peux contacter les ifsi
si tu souhaites obtenir des infos, je te conseille
http://www.infirmiers.com/forum/pres-chez-vous.html
et là, tu as les différents IFSI où tu tu pourras trouver ceux où tu veux aller
dans la partie dédiée aux ESI tu as le sous forum
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi.html
mais en attendant, tu peux échanger sur le post où est ton message

tout simplement parce que ce n est pas encore actualisé
il te faudra regarder régulièrement
tu peux contacter les ifsi
si tu souhaites obtenir des infos, je te conseille
http://www.infirmiers.com/forum/pres-chez-vous.html
et là, tu as les différents IFSI où tu tu pourras trouver ceux où tu veux aller
dans la partie dédiée aux ESI tu as le sous forum
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi.html
mais en attendant, tu peux échanger sur le post où est ton message

-
- Habitué
Comment rester motivé ?
Voilà je me prépare à passer le concours infirmier...
Et je me perds un peu dans les révisions tellement de choses à voir !
Il y a des jours je suis super motivé je passe des heures à bosser et puis ya des jours où je n'y arrive pas !! Impossible de m'y mettre j'ai envie d'abandonner
Pourtant je suis sur de vouloir être infirmière ! Je veux tout faire pour y arriver alors pourquoi ces moments de doutes ?
Il y a des jours je suis super motivé je passe des heures à bosser et puis ya des jours où je n'y arrive pas !! Impossible de m'y mettre j'ai envie d'abandonner

Pourtant je suis sur de vouloir être infirmière ! Je veux tout faire pour y arriver alors pourquoi ces moments de doutes ?
Bonjour 
Je suis en deuxième année de fac et je prépare le concours infirmier cette année. J'ai attendu 2 ans pour le passer, car déjà en terminale je n'étais pas sûre de me lancer dans cette voie (pas assez mûre et pas assez de réflexions), et pendant ma première année de fac j'ai passé mon code et mon permis en parallèle des études et du travail à faire donc c'était impossible de faire une quatrième chose.
Depuis un mois je m'entraîne beaucoup aux tests psychotechniques, à l'épreuve de culture générale et je suis l'actualité (les sujets les plus mis en avant avant d'approfondir).

Je suis en deuxième année de fac et je prépare le concours infirmier cette année. J'ai attendu 2 ans pour le passer, car déjà en terminale je n'étais pas sûre de me lancer dans cette voie (pas assez mûre et pas assez de réflexions), et pendant ma première année de fac j'ai passé mon code et mon permis en parallèle des études et du travail à faire donc c'était impossible de faire une quatrième chose.
Depuis un mois je m'entraîne beaucoup aux tests psychotechniques, à l'épreuve de culture générale et je suis l'actualité (les sujets les plus mis en avant avant d'approfondir).

Re: Comment rester motivé ?
Melle_Elodie a écrit :Voilà je me prépare à passer le concours infirmier...
Il y a des jours je suis super motivé je passe des heures à bosser et puis ya des jours où je n'y arrive pas !! Impossible de m'y mettre j'ai envie d'abandonner![]()
Je pense qu'il est normal d'avoir des moments de relâchement, nous ne sommes pas des machines. Néanmoins il faut se fixer des objectifs et savoir ce qu'on veut, car si l'école d'infirmière demande un travail aussi exigeant que la fac, il faut travailler régulièrement pour ne pas crouler sous le travail et perdre espoir.
Que fais-tu en ce moment comme étude ? Des fois la difficulté est de concileir plusieurs choses. Après dis-toi que tu as encore du temps pour t'organiser, te dire qu'un jour tu fais des tests, un jour tu t'entraine pour l'écrit de culture générale, un autre jour tu fais le point sur tes motivations et sur ce qui peut te motiver et rebuter dans le métier. Les jours où tu es moins motivée pour travailler, regarde des reportages sur le métier ou bien sur des grands thèmes de santé, ça aide pour réfléchir et tu ne perds pas de temps.
Je te conseille par ailleurs de suivre l'actualité tous les jours, voir d'imprimer ou de t'enregistrer sur ton pc les articles qui t'intéressent beaucoup pour les relire et annoter le plus important ! En ce qui concerne l'oral, de ce que j'ai vu, c'est que le jury pose des questions très pointilleuses et qui peuvent déstabiliser....fais aussi des recherches sur le genre de question que pose le jury et les questions posées à ceux avant toi...
Ca fait certes un gros programme, mais qui reste varié