Concours Infirmière scolaire 2016
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Concours 2016
Mercilulunatik a écrit :gratuit, c'est le service public .....Floide59 a écrit :Bonjour à tous
Connaissez-vous le prix du concours infirmière scolaire? Merci d'avance

- enviedereussir
- Fidèle
Bonjour.Floide59 a écrit :Bonjour à tous
Connaissez-vous le prix du concours infirmière scolaire? Merci d'avance
Il me semble que j'avais déboursé autour de 5 euros l'an dernier.
- ninette1755
- Adepte
Non, comme dit lulunatik c'est gratuit!!!
IDE depuis 1996
2017 : concours réussi . 4ème sur LP
2017 : concours réussi . 4ème sur LP

En Languedoc Roussillon il y avait aussi un chèque de 4 euros de retiré concernant les frais de dossier l'an passé... 

hello,
le concours est gratuit, il y a juste des frais de timbres autour de 4 à 6 euros en fonction des acas!
le concours est gratuit, il y a juste des frais de timbres autour de 4 à 6 euros en fonction des acas!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
bonjour,arielle24 a écrit :bonjour à toutes,
j'aimerais passer une journée avec une infirmière scolaire en poste pour me rendre mieux compte du métier. Je ne pourrais pas joindre l'ICT avant la semaine prochaine. Pensez vous que c'est possible?
post directement sur le forum de ton aca, c'est plus simple!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Bonjour à tous! Je me pose pas mal de questions en ce moment et j'ai bien envie de passer le concours...mais j'habite dans le finistère et j'ai cru comprendre qu'il y avait très très peu de postes...Quelqu'un a des infos? D'autres parts, quand est ce qu'on saura si il y a ou non un concours en 2016? Rien sur le site de l'aca...Et on sait à l'avance combien il y a de postes? Merci merci à toutes-tous!
parution de l'annonce du concours en fecrier marsnatnatc a écrit :Bonjour à tous! Je me pose pas mal de questions en ce moment et j'ai bien envie de passer le concours...mais j'habite dans le finistère et j'ai cru comprendre qu'il y avait très très peu de postes...Quelqu'un a des infos? D'autres parts, quand est ce qu'on saura si il y a ou non un concours en 2016? Rien sur le site de l'aca...Et on sait à l'avance combien il y a de postes? Merci merci à toutes-tous!
pas de connaissance du nombre de postes car à cette date toutes les titulaires n'ont pas forcément encore fait valoir leur droit à la retraite où leur demande de dispo ou leir départ volontaire
Bonjour,
Je suis jeune diplômée infirmière et ce qui m'intéresse c'est le travail auprès des enfants et des jeunes (mais pas ceux qui sont malades :S). Je souhaite tenter le concours cette année, qui sait peut être que ca marchera
Habitant dans une région où il y a peu de poste infirmier à pourvoir (Nord Pas de Calais), je me dis pourquoi pas aller dans cette direction.
Mais auriez vous des pistes pour commencer à le préparer ? j'ai trouvé beaucoup d'info sur les infirmières scolaires en général mais très peu sur les épreuves réelles du concours ? Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci à vous
Je suis jeune diplômée infirmière et ce qui m'intéresse c'est le travail auprès des enfants et des jeunes (mais pas ceux qui sont malades :S). Je souhaite tenter le concours cette année, qui sait peut être que ca marchera

Mais auriez vous des pistes pour commencer à le préparer ? j'ai trouvé beaucoup d'info sur les infirmières scolaires en général mais très peu sur les épreuves réelles du concours ? Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci à vous

Infirmière DE (Nov 2015)
A la recherche d'un poste...
En mode préparation du concours infirmière scolaire 2016 !!

bonjour juju02250,juju02250 a écrit :Bonjour,
Je suis jeune diplômée infirmière et ce qui m'intéresse c'est le travail auprès des enfants et des jeunes (mais pas ceux qui sont malades :S). Je souhaite tenter le concours cette année, qui sait peut être que ca marcheraHabitant dans une région où il y a peu de poste infirmier à pourvoir (Nord Pas de Calais), je me dis pourquoi pas aller dans cette direction.
toutes les infos relatives au concours sont sur le forum: préparation, textes de références, sujets des épreuves passées...
inscription en février-mars (si ouverture d'un concours) via internet.
un écrit, un oral...
.....
J'ai trouvé beaucoup d'informations sur le site de l'éducation nationale et aussi sur le site de mon académie. Mais on ne trouve jamais d'informations concernant le genre de questions que l'on peut avoir à l'écrit ou même à l'oral.
J'ai trouvé cette page que je pense pourrait être utile, mais après je ne sais pas trop vers ou me diriger. http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... alite.html
J'ai vu également qu'il fallait maitriser les connaissances vu en cours, mais est ce tout ?
J'ai trouvé cette page que je pense pourrait être utile, mais après je ne sais pas trop vers ou me diriger. http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... alite.html
J'ai vu également qu'il fallait maitriser les connaissances vu en cours, mais est ce tout ?
Infirmière DE (Nov 2015)

-
- Régulier
Bonsoir,
J'espère que vos révisions se passent bien !
Savez-vous si on peut faire des stages d'observation en milieu scolaire sans avoir une convention avec un établissement de formation ? Car j'ai les cours du cned mais l'infirmière que j'ai contacter ne pense pas que le cned fait des conventions ...
Merci, bonne soirée
J'espère que vos révisions se passent bien !
Savez-vous si on peut faire des stages d'observation en milieu scolaire sans avoir une convention avec un établissement de formation ? Car j'ai les cours du cned mais l'infirmière que j'ai contacter ne pense pas que le cned fait des conventions ...
Merci, bonne soirée

STAGE D OBSERVATION
Bonjour à toutes et tous
,
Ne trouvant pas la réponse à mon interrogation (ou ne sachant pas chercher correctement...), je me permets de créer ce post.
Je souhaiterais effectuer un stage d'observation auprès d'un(e) infirmier(e) scolaire afin d'en savoir plus sur la réalité du terrain et ainsi confirmer ou infirmer mon choix d'orientation.
Cependant, je ne sais pas à qui envoyer ma demande?
Au chef d'établissement, au rectorat ou autre?
Merci à celles et ceux qui voudront bien m'aider!
Coco

Ne trouvant pas la réponse à mon interrogation (ou ne sachant pas chercher correctement...), je me permets de créer ce post.
Je souhaiterais effectuer un stage d'observation auprès d'un(e) infirmier(e) scolaire afin d'en savoir plus sur la réalité du terrain et ainsi confirmer ou infirmer mon choix d'orientation.
Cependant, je ne sais pas à qui envoyer ma demande?
Au chef d'établissement, au rectorat ou autre?
Merci à celles et ceux qui voudront bien m'aider!
Coco
Tu prends RV avec une ide d'étab, et tu vois avec elle pour passer 1/2 ou 1 journée avec elle, voire +. Elle demandera l'autorisation à son chef d'étab, et c'est tout.Emilie65200 a écrit : Savez-vous si on peut faire des stages d'observation en milieu scolaire sans avoir une convention avec un établissement de formation ? )
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Re: STAGE D OBSERVATION
Réponse donnée sur "concours 2016".......
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)