Concours Infirmière scolaire 2016

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Floide59

Re: Concours 2016

Message par Floide59 »

lulunatik a écrit :
Floide59 a écrit :Bonjour à tous :)
Connaissez-vous le prix du concours infirmière scolaire? Merci d'avance
gratuit, c'est le service public .....
Merci :)
enviedereussir
Fidèle
Fidèle

Message par enviedereussir »

Floide59 a écrit :Bonjour à tous :)
Connaissez-vous le prix du concours infirmière scolaire? Merci d'avance
Bonjour.
Il me semble que j'avais déboursé autour de 5 euros l'an dernier.
ninette1755
Adepte
Adepte

Message par ninette1755 »

Non, comme dit lulunatik c'est gratuit!!!
IDE depuis 1996
2017 : concours réussi . 4ème sur LP :D
Juliett34
Adepte
Adepte

Message par Juliett34 »

En Languedoc Roussillon il y avait aussi un chèque de 4 euros de retiré concernant les frais de dossier l'an passé... :D
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

hello,

le concours est gratuit, il y a juste des frais de timbres autour de 4 à 6 euros en fonction des acas! :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

arielle24 a écrit :bonjour à toutes,
j'aimerais passer une journée avec une infirmière scolaire en poste pour me rendre mieux compte du métier. Je ne pourrais pas joindre l'ICT avant la semaine prochaine. Pensez vous que c'est possible?
bonjour,

post directement sur le forum de ton aca, c'est plus simple! :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
natnatc

Message par natnatc »

Bonjour à tous! Je me pose pas mal de questions en ce moment et j'ai bien envie de passer le concours...mais j'habite dans le finistère et j'ai cru comprendre qu'il y avait très très peu de postes...Quelqu'un a des infos? D'autres parts, quand est ce qu'on saura si il y a ou non un concours en 2016? Rien sur le site de l'aca...Et on sait à l'avance combien il y a de postes? Merci merci à toutes-tous!
villard
Accro
Accro

Message par villard »

natnatc a écrit :Bonjour à tous! Je me pose pas mal de questions en ce moment et j'ai bien envie de passer le concours...mais j'habite dans le finistère et j'ai cru comprendre qu'il y avait très très peu de postes...Quelqu'un a des infos? D'autres parts, quand est ce qu'on saura si il y a ou non un concours en 2016? Rien sur le site de l'aca...Et on sait à l'avance combien il y a de postes? Merci merci à toutes-tous!
parution de l'annonce du concours en fecrier mars
pas de connaissance du nombre de postes car à cette date toutes les titulaires n'ont pas forcément encore fait valoir leur droit à la retraite où leur demande de dispo ou leir départ volontaire
juju02250
Forcené
Forcené

Message par juju02250 »

Bonjour,
Je suis jeune diplômée infirmière et ce qui m'intéresse c'est le travail auprès des enfants et des jeunes (mais pas ceux qui sont malades :S). Je souhaite tenter le concours cette année, qui sait peut être que ca marchera :roll: Habitant dans une région où il y a peu de poste infirmier à pourvoir (Nord Pas de Calais), je me dis pourquoi pas aller dans cette direction.
Mais auriez vous des pistes pour commencer à le préparer ? j'ai trouvé beaucoup d'info sur les infirmières scolaires en général mais très peu sur les épreuves réelles du concours ? Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci à vous :clin:
Infirmière DE (Nov 2015) :fete:
A la recherche d'un poste...
En mode préparation du concours infirmière scolaire 2016 !!
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

juju02250 a écrit :Bonjour,
Je suis jeune diplômée infirmière et ce qui m'intéresse c'est le travail auprès des enfants et des jeunes (mais pas ceux qui sont malades :S). Je souhaite tenter le concours cette année, qui sait peut être que ca marchera :roll: Habitant dans une région où il y a peu de poste infirmier à pourvoir (Nord Pas de Calais), je me dis pourquoi pas aller dans cette direction.
Mais auriez vous des pistes pour commencer à le préparer ? j'ai trouvé beaucoup d'info sur les infirmières scolaires en général mais très peu sur les épreuves réelles du concours ? Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci à vous :clin:
bonjour juju02250,
toutes les infos relatives au concours sont sur le forum: préparation, textes de références, sujets des épreuves passées...
inscription en février-mars (si ouverture d'un concours) via internet.
un écrit, un oral...
.....
juju02250
Forcené
Forcené

Message par juju02250 »

J'ai trouvé beaucoup d'informations sur le site de l'éducation nationale et aussi sur le site de mon académie. Mais on ne trouve jamais d'informations concernant le genre de questions que l'on peut avoir à l'écrit ou même à l'oral.

J'ai trouvé cette page que je pense pourrait être utile, mais après je ne sais pas trop vers ou me diriger. http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... alite.html

J'ai vu également qu'il fallait maitriser les connaissances vu en cours, mais est ce tout ?
Infirmière DE (Nov 2015) :fete:
A la recherche d'un poste...
En mode préparation du concours infirmière scolaire 2016 !!
Emilie65200
Régulier
Régulier

Message par Emilie65200 »

Bonsoir,

J'espère que vos révisions se passent bien !
Savez-vous si on peut faire des stages d'observation en milieu scolaire sans avoir une convention avec un établissement de formation ? Car j'ai les cours du cned mais l'infirmière que j'ai contacter ne pense pas que le cned fait des conventions ...

Merci, bonne soirée :)
cocodu117

STAGE D OBSERVATION

Message par cocodu117 »

Bonjour à toutes et tous :D ,

Ne trouvant pas la réponse à mon interrogation (ou ne sachant pas chercher correctement...), je me permets de créer ce post.

Je souhaiterais effectuer un stage d'observation auprès d'un(e) infirmier(e) scolaire afin d'en savoir plus sur la réalité du terrain et ainsi confirmer ou infirmer mon choix d'orientation.
Cependant, je ne sais pas à qui envoyer ma demande?
Au chef d'établissement, au rectorat ou autre?

Merci à celles et ceux qui voudront bien m'aider!

Coco
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Emilie65200 a écrit : Savez-vous si on peut faire des stages d'observation en milieu scolaire sans avoir une convention avec un établissement de formation ? )
Tu prends RV avec une ide d'étab, et tu vois avec elle pour passer 1/2 ou 1 journée avec elle, voire +. Elle demandera l'autorisation à son chef d'étab, et c'est tout.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: STAGE D OBSERVATION

Message par lulunatik »

Réponse donnée sur "concours 2016".......
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Répondre