IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Bonjour,
Est-ce quelqu'un sait quand est-ce que l'on devra remplir un dossier pour la sécurité sociale ? Avant la rentrée, Le jour même ou après ?
Est-ce que tout les élèves de l'IFSI seront ensemble ou on sera séparés en plusieurs classes ?
Est-ce quelqu'un sait quand est-ce que l'on devra remplir un dossier pour la sécurité sociale ? Avant la rentrée, Le jour même ou après ?
Est-ce que tout les élèves de l'IFSI seront ensemble ou on sera séparés en plusieurs classes ?
@Ocoulibaly

Mais moi je pensais que l'assurance professionnelle c'était une fois qu'on était diplômée et qu'en stage la responsabilité civile suffisait...
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... miers.html
Dans ce post il est écrit :
"Pour les ESI, il est obligatoire de souscrire à une garantie de responsabilité civile pour se couvrir en cas d'incidents ou d'accidents en stage. En effet, celle-ci les assure en cas de dommages causés à un tiers. Elle est bien souvent comprise dans les contrats d'assurance (habitation, voiture…). Cependant, il convient de vérifier son éligibilité et, dans le cas contraire, de souscrire à une garantie adaptée aux soignants. Par ailleurs, certaines mutuelles proposent aux ESI des contrats gratuits."
Je vois mon banquier/assureur demain je vais lui poser toutes mes questions , je te dirais ce qu'il m'a dit
Haha non t'inquiète je t'ai comprise, merci de ton aide !D'après ce que j'ai pu comprendre l'assurance civile , c'est quand tu est en cours normal, pour la vie de tous les jours , entre ton trajet de domicile à l'école et durant les cours ect...
Et l'assurance professionnel il assure
(Protection juridique) quand tu es en stage , si jamais tu effectue des fautes grave sur un patient jusqu'à à lui provoquer des infections ou voire même la mort . ( je sais c'est hard mais c'est la réalité )
Je sais pas si tu m'as comprise ?
Parce que moi j'explique super mal mdr

Mais moi je pensais que l'assurance professionnelle c'était une fois qu'on était diplômée et qu'en stage la responsabilité civile suffisait...
http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... miers.html
Dans ce post il est écrit :
"Pour les ESI, il est obligatoire de souscrire à une garantie de responsabilité civile pour se couvrir en cas d'incidents ou d'accidents en stage. En effet, celle-ci les assure en cas de dommages causés à un tiers. Elle est bien souvent comprise dans les contrats d'assurance (habitation, voiture…). Cependant, il convient de vérifier son éligibilité et, dans le cas contraire, de souscrire à une garantie adaptée aux soignants. Par ailleurs, certaines mutuelles proposent aux ESI des contrats gratuits."
Je vois mon banquier/assureur demain je vais lui poser toutes mes questions , je te dirais ce qu'il m'a dit

ESI 2016/2019
Bonjour Sarah_24Sarah_24 a écrit :Bonjour,
Pour la sécurité sociale, tu comptes souscrire au régime étudiant ? Lmde/Smerep ? Est ce que tu sors du bac et dans ce cas tu es encore sur la sécu de tes parents ou as-tu déjà eu un régime de sécu différent ? As-tu déjà travaillé, dans ce cas tu serais plutôt au régime général ?
D'après ce qui a été dit plus haut, la promo serait divisée en 2 voire 3 groupes complètement indépendant, sans cours en commun... Au vu du nombre de personnes dans la promo, les groupes seront plus important que la taille d'une classe je pense !

ESI 2016/2019
En fait je suis déjà à la Smerep mais ça va finir le 31/12 et ils refusent de prolonger juste pour 1 mois, c'est pour ça que je voulais savoir à peu près quand est-ce qu'ils nous demanderont une attestation de sécurité sociale pour le dossier d'inscriptionCélia18 a écrit :Bonjour Sarah_24Sarah_24 a écrit :Bonjour,
Pour la sécurité sociale, tu comptes souscrire au régime étudiant ? Lmde/Smerep ? Est ce que tu sors du bac et dans ce cas tu es encore sur la sécu de tes parents ou as-tu déjà eu un régime de sécu différent ? As-tu déjà travaillé, dans ce cas tu serais plutôt au régime général ?
D'après ce qui a été dit plus haut, la promo serait divisée en 2 voire 3 groupes complètement indépendant, sans cours en commun... Au vu du nombre de personnes dans la promo, les groupes seront plus important que la taille d'une classe je pense !
Une classe de 50 élèves?! Ça doit faire bizarre d’être autant

félicitationsM3LLY a écrit :Bonjour,
De même je suis admise à l'IFSI de la Pitié
Félicitation à tous

Admis à la pitié salpétrière pour la rentrée février 2016. 

j'ai effectué tous les vaccins....prévoir une journée tranquilleJenny94 a écrit :Félicitations à tous !
On en êtes vous chacun dans vos rendez vous médicaux ?
Qu'est ce qu'une intradermoréaction ?

tu peux faire ça en un seul RDV, j'ai pris RDV avec mon médecin traitant, il a regardé ce qui devait être fait, j'ai acheté les vaccins à la pharmacie juste à coté de son cabinet, je suis retourné 5 min après et hoop vaccin

intradermoréaction je retourne aujourd'hui entre deux RDV pour qu'il vérifie le résultat et remplir le certificat

RDV pour radio et médecin agréé demain

à vous

@Sarah_24 Je suis dans le même cas que toi sauf que je suis à la LMDE. Je vais les appeler pour leur demander si l'attestation d'affectation, qu'on a reçu avec les notes et le bon à renvoyer, suffit pour prolonger nos droits et couvrir le mois de janvier qui pose problème, vu qu'en février on aura un certificat de scolarité et qu'on pourra à nouveau avoir droit à la sécu étudiante !Sarah_24 a écrit : En fait je suis déjà à la Smerep mais ça va finir le 31/12 et ils refusent de prolonger juste pour 1 mois, c'est pour ça que je voulais savoir à peu près quand est-ce qu'ils nous demanderont une attestation de sécurité sociale pour le dossier d'inscription
S'ils refusent, il faudra faire les démarches administratives pour s'inscrire à la CPAM 1 mois, ça serait bête mais bon...
Quand on a cours en amphi c'est pas énorme 50, mais en TD c'est vrai que c'est beaucoup, on sera peut être en plus petits groupes

ESI 2016/2019

Lily3691 a écrit :Y a t il un groupe Facebook pour notre promo ?
Si si il y en a un ... On vous attend!!

https://www.facebook.com/groups/443252035862458/
ESI 2016┣▇▇═─2019 Pitié Salpétrière !!!
IDE en médecine interne
IDE en médecine interne

Attention syane, il y a un autre groupe Facebook beaucoup plus actif et avec plus de monde donc il faudra fermer celui la et aller sur l'autre à mon avis.... En tapant esi pitié Salpetriere on le trouve direct.Syane85 a écrit :Lily3691 a écrit :Y a t il un groupe Facebook pour notre promo ?
Si si il y en a un ... On vous attend!!
https://www.facebook.com/groups/443252035862458/
ESI promo 2017/2020
38 ans, en reconversion
Stage S1 : EHPAD
Stages S2 : Chir Urologie / Hospit Hépato
Stages S3 : Neuro HDJ / UCV
Stages S4 : USI chir digestive-hépato biliaire / Pédopsy
38 ans, en reconversion
Coucou à tous,
Le groupe facebook avec du monde c'est celui-ci : https://www.facebook.com/groups/6192450 ... 3/?fref=ts
Du coup il faudrait peut-être fermer le 2e groupe et rapatrier tout le monde sur celui-ci ?
@ ++
Le groupe facebook avec du monde c'est celui-ci : https://www.facebook.com/groups/6192450 ... 3/?fref=ts
Du coup il faudrait peut-être fermer le 2e groupe et rapatrier tout le monde sur celui-ci ?
@ ++
ESI promo 2017/2020
38 ans, en reconversion
38 ans, en reconversion
Merciredline a écrit :félicitationsM3LLY a écrit :Bonjour,
De même je suis admise à l'IFSI de la Pitié
Félicitation à tous

ESI 2016-2019 ---IFSI de la Pitié Salpetriere
25 ans, reconversion, bac pro, prépa cned
25 ans, reconversion, bac pro, prépa cned
Je leur ai envoyé un mail mais toujours pas de réponse..Célia18 a écrit :@Sarah_24 Je suis dans le même cas que toi sauf que je suis à la LMDE. Je vais les appeler pour leur demander si l'attestation d'affectation, qu'on a reçu avec les notes et le bon à renvoyer, suffit pour prolonger nos droits et couvrir le mois de janvier qui pose problème, vu qu'en février on aura un certificat de scolarité et qu'on pourra à nouveau avoir droit à la sécu étudiante !Sarah_24 a écrit : En fait je suis déjà à la Smerep mais ça va finir le 31/12 et ils refusent de prolonger juste pour 1 mois, c'est pour ça que je voulais savoir à peu près quand est-ce qu'ils nous demanderont une attestation de sécurité sociale pour le dossier d'inscription
S'ils refusent, il faudra faire les démarches administratives pour s'inscrire à la CPAM 1 mois, ça serait bête mais bon...
Quand on a cours en amphi c'est pas énorme 50, mais en TD c'est vrai que c'est beaucoup, on sera peut être en plus petits groupes
C'est vrai que c'est complétement idiot de s'affilier au régime général 1 mois pour après revenir à la même sécurité sociale étudiante.
Tu sais ça prend combien de temps les démarches pour se réaffilier à la CPAM ?
@ Sarah_24 Aucune idée concernant les délais mais à mon avis comme toutes les administrations ça doit être assez long surtout en période de fête
J'appelle la LMDE demain matin je verrai ce qu'ils me disent, en essayant d'insister un peu, limite en leur disant que si je suis obligée de m'inscrire à la CPAM pour 1 mois, je ne suis pas obligée de revenir chez eux après...
Je te tiens au courant demain

J'appelle la LMDE demain matin je verrai ce qu'ils me disent, en essayant d'insister un peu, limite en leur disant que si je suis obligée de m'inscrire à la CPAM pour 1 mois, je ne suis pas obligée de revenir chez eux après...
Je te tiens au courant demain

ESI 2016/2019
@Sarah_24 Je viens d'avoir la LMDE qui me dit que je vais devoir contacter la CPAM pour maintenir mes droits pour le mois de janvier.
C'est lors de notre inscription à l'ifsi que l'établissement va nous affilier à la sécu étudiante et pas avant, même en leur envoyant notre avis d'affectation ils ne peuvent rien faire. C'est l'ifsi même qui nous demandera le chèque pour la sécu et qui devra faire la démarche de nous affilier.
J'espère que c'est clair !
J'appelle la CPAM tout à l'heure pour plus d'infos...
J'aime tellement ces démarches administratives
C'est lors de notre inscription à l'ifsi que l'établissement va nous affilier à la sécu étudiante et pas avant, même en leur envoyant notre avis d'affectation ils ne peuvent rien faire. C'est l'ifsi même qui nous demandera le chèque pour la sécu et qui devra faire la démarche de nous affilier.
J'espère que c'est clair !

J'appelle la CPAM tout à l'heure pour plus d'infos...
J'aime tellement ces démarches administratives

ESI 2016/2019