Concours 2016, conseils et entraide ECRIT ORAL

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
myloma

Re: Concours 2016, conseils et entraide ECRIT ORAL

Message par myloma »

bonjour étudiante :)

parfois c'est faisable en changeant avec qq d'autre
de toutes façons, tu devras tout d'abord questionner l'ifsi sur les possibilités éventuelles

en espérant que cela ne tombe pas le même jour :clin:
Magdadu12

Concours IFSI 2016 du Sud

Message par Magdadu12 »

Bonjour,
il n'y a pas beaucoup de forum récent j'ai l'impression sur les IFSI...
Ce post serais utile pour nous renseigner sur les dates de concours et le nombre de candidats pour chacun des concours par exemple!!
Donc, j'ouvre ce post, bon courage a toute pour vos concours!! :D

Perso je passe 5 concours en aveyron, auvergne, languedoc et limousin, si quelqu'un a pu se renseigner sur le nombre de candidats par exemple...?
Et est ce que 5 concours la même année c'est peu? Je ne me rend pas compte :roll:
Merciii les fillous !
tilily81
Modérateur
Modérateur

Re: Concours IFSI 2016 du Sud

Message par tilily81 »

Magdadu12 a écrit :Bonjour,
Ce post serais utile pour nous renseigner sur les dates de concours et le nombre de candidats pour chacun des concours par exemple!!

Perso je passe 5 concours en aveyron, auvergne, languedoc et limousin, si quelqu'un a pu se renseigner sur le nombre de candidats par exemple...?
Et est ce que 5 concours la même année c'est peu? Je ne me rend pas compte :roll:
Merciii les fillous !
chaque année les nombres évoluent donc difficile de s'y fier...

5 concours c'est super, certains n'ont pas de possibilité de bouger et n'en passe qu'un ou 2 !
après il faut vraiment prendre conscience de ce que ça implique de passer un concours loin de chez soi niveau social, psychologique et financier ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
myloma

Message par myloma »

bonjour magda :)

as-tu vu le bandeau bleu du site?
regarde, tu y trouveras les dates de tes concours
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html

effectivement comme dit tilily, personne ne connaît le nombre de candidats, tout le monde peut se présenter

par contre, le nombre de places est communiquée par l'établissement visé, si tu n as pas l info, tu peux les appeler directement,
de même pour des questions autres

j ai fait un post pour les candidats
http://www.infirmiers.com/forum/pour-vo ... 43991.html
si tu as la capacité financière à passer 5 concours, pourquoi pas :clin:
Lauranne17

Message par Lauranne17 »

Bonjour. Je suis en terminale ST2S et je souhaiterais passer le concours ifsi cette année. Ma professeur nous a conseillé d'aller dans le nord car il y a moins de monde donc plus de chance pour les concours.
Mais j'aimerais savoir quelles villes du nord ont un nombre correct de place et peu de demande (avec les chiffres des années précédentes) ? Et aussi où la vie d'étudiant est abordable niveau financier, transport..
J'espère avoir des réponses qui me guideront vers mon futur.
myloma

Message par myloma »

je t ai répondu sur ton autre post :clin:
mrs-claire81
Régulier
Régulier

Re: Concours IFSI Sud-Ouest 2016

Message par mrs-claire81 »

Tiff47 a écrit :Coucou mrs-claire81,
Je compte passer Agen, Tarbes, Pau, peut être Mont de Marsan et pour finir j'hésite entre Libourne ou un de Bordeaux (Charles Perrens / Pellegrin - Arnozan) et toi, tu passes des concours cette année? :)
Bonjour Tiff47
Excuse moi du retard ! :) Je passe Aurillac et Rodez cette année :) Tu viens d'une prépa ?
ESI 2016-2019
nini31nini

Message par nini31nini »

Bonjour , pour commencer je vous souhaite une bonne année !
Je poste ici car j'ai pas trouver d'autre discussion qui parle des prepas de Toulouse, en effet je vais passer le concours d'entrée à l'IFSI de Rangueil mais étant en terminale on nous demande de choisir un établissement de secours si l'on est pas pris. J'ai donc pensé aux prépas( il faut que je trouve autre chose en plus puisque c'est sur dossier) mais le prix est élevé ( + de 2500e alors que pour l'école il n'y a que environ 200e à payer) et pas d'aide de la région apparemment pour la prépa alors que pour l'école il y a des aides !!) Est-ce que quelqu'un a trouver un organisme ou sait à qui demander pour avoir au moins une petite aide financière ? Mes parents n'ont pas de gros revenus pour me la payer...
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

nini31nini a écrit :Bonjour , pour commencer je vous souhaite une bonne année !
Je poste ici car j'ai pas trouver d'autre discussion qui parle des prepas de Toulouse, en effet je vais passer le concours d'entrée à l'IFSI de Rangueil mais étant en terminale on nous demande de choisir un établissement de secours si l'on est pas pris. J'ai donc pensé aux prépas( il faut que je trouve autre chose en plus puisque c'est sur dossier) mais le prix est élevé ( + de 2500e alors que pour l'école il n'y a que environ 200e à payer) et pas d'aide de la région apparemment pour la prépa alors que pour l'école il y a des aides !!) Est-ce que quelqu'un a trouver un organisme ou sait à qui demander pour avoir au moins une petite aide financière ? Mes parents n'ont pas de gros revenus pour me la payer...
la prépa n'est pas gage de réussite donc 2500 euros dans quelque chose qui n'est pas garanti c'est limite....
pourquoi ne pas t'inscrire en FAC, bio, psycho ? qqchose dans ce sens, ça t'aiderai en plus plus tard pour les études, tu resterais en poursuite d'études (ce qui n'est pas non plus garanti en prépa) et ça coute moins cher ;-)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
nini31nini

Message par nini31nini »

tilily81 a écrit :
nini31nini a écrit :Bonjour , pour commencer je vous souhaite une bonne année !
la prépa n'est pas gage de réussite donc 2500 euros dans quelque chose qui n'est pas garanti c'est limite....
pourquoi ne pas t'inscrire en FAC, bio, psycho ? qqchose dans ce sens, ça t'aiderai en plus plus tard pour les études, tu resterais en poursuite d'études (ce qui n'est pas non plus garanti en prépa) et ça coute moins cher ;-)
Du coup je m'inscrirais pour 3 ans en FAC (licence) et je retenterais le concours d'entrée dans 3 ans si cela m'intérese toujours. c'est ça ? ( je compte prendre RDV avec la COP de mon lycée en esperant qu'elle m'éclaire un peu !!)
Wanille
Fidèle
Fidèle

Message par Wanille »

Du coup je m'inscrirais pour 3 ans en FAC (licence) et je retenterais le concours d'entrée dans 3 ans si cela m'intérese toujours. c'est ça ?
Pas du tout :)
Tu pourras retenter le concours six mois après pour la session de septembre, ou l'année d'après encore si jamais tu ne l'obtiens pas du premier coup.
On te parle de t'inscrire en licence mais c'est uniquement histoire de passer le temps et de produire un certificat de scolarité pour être considérée en poursuite d'études et être prise en charge par la région. Une année à la fac, c'est environ 300 €. Tu n'as pas pour objectif d'obtenir une licence de toute manière, tu l'abandonneras en cours de route. Les inscriptions en fac se font de manière annuelle.
Curieuse et insatiable.
nini31nini

Message par nini31nini »

Merci Wanille pour ta réponse, en effet je n'avait pas pour objectif d'obtenir de licence :)
Tiff47
Régulier
Régulier

Message par Tiff47 »

mrs-claire81 désolé egalement pour mon retard cette fois ci ;)
Oui je viens d'une prépa et toi ? :)
Mont-de-Marsan ; Admise sur liste principale!
Agen ; LC -> A été appelée, Intégrera l'IFSI en septembre!! :D
Tarbes ; LC
Pau ; LC -> Désistée

Future ESI 2016-2019 !!!
mrs-claire81
Régulier
Régulier

Tiff47 a écrit :mrs-claire81 désolé egalement pour mon retard cette fois ci ;)
Oui je viens d'une prépa et toi ? :)
Bonjour Tiff47
No n' je révise seule et si cette année n'est pas la bonne, je retenterai avec une prépa
Ils vous donnent quoi comme style de conseils en prépa ☺?
ESI 2016-2019
mrs-claire81
Régulier
Régulier

Re: Concours IFSI 2016 du Sud

Magdadu12 a écrit :Bonjour,

Merciii les fillous !

Bonjour Magdadu12,
Quel concours passe tu en Aveyron ? car j'en passe un aussi :)
ESI 2016-2019
Répondre