concours AP HP printemps, écrit oral,rentrée septembre 2016
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours AP HP printemps, écrit oral,rentrée septembre
j'ai été les voir se matin (laposte), ils m'ont dit de faire un courrier pour faire une enquête mais que normalement mon dossiers est déjà arriver là-bas car au dépôt ils n'ont pas valider la présence :/ je comprend plus rien
-
Quels ifsi choisir en Ile-de-France ??
Bonjour,
Je passe les concours de l'AP-HP en mars 2016. Dans mon dossier d'inscription je dois classer 11 ifsi par ordre de préférence (Amboise Paré, Béclère, Bicêtre, Bichat, Charles Foix, Henri Mondor, Jean Verdier, Paul Brousse, René Auffray, Saint Antoine, Tenon). J'ai raisonné géographiquement par rapport à mon domicile (Fontenay-aux-Roses) pour établir un premier classement. Mais peut être n'est-ce pas judicieux. Est-ce que quelqu'un connaît certains de ces ifsi et aurait des conseils à me donner ? Certains sont-ils meilleurs ? D'autres sont-ils à éviter ?
Merci !!
Je passe les concours de l'AP-HP en mars 2016. Dans mon dossier d'inscription je dois classer 11 ifsi par ordre de préférence (Amboise Paré, Béclère, Bicêtre, Bichat, Charles Foix, Henri Mondor, Jean Verdier, Paul Brousse, René Auffray, Saint Antoine, Tenon). J'ai raisonné géographiquement par rapport à mon domicile (Fontenay-aux-Roses) pour établir un premier classement. Mais peut être n'est-ce pas judicieux. Est-ce que quelqu'un connaît certains de ces ifsi et aurait des conseils à me donner ? Certains sont-ils meilleurs ? D'autres sont-ils à éviter ?
Merci !!
Ils ont enfin reçu mon dossier après 15 jours !! Honnêtement la lettre suivie n'a servie à rien vue que si je n'aurais pas fait un courrier à La Poste pour réclamer la perte de mon dossier ils aurais bruler mon enveloppe avec le chèque dedans. Quand j'ai été les voir d'après eux mon courrier a eux une "fausse adresse" ! alors que j'étais sûr a 100% d'avoir bien écris et je l'ai relue plusieurs fois ! Vraiment bizarre La Poste , mais bon , l'essentiel c'est qu'ils ont bien reçu mon courrier après 15 jours de stress .
Imane927 a écrit :Ils ont enfin reçu mon dossier après 15 jours !! Honnêtement la lettre suivie n'a servie à rien vue que si je n'aurais pas fait un courrier à La Poste pour réclamer la perte de mon dossier ils aurais bruler mon enveloppe avec le chèque dedans. Quand j'ai été les voir d'après eux mon courrier a eux une "fausse adresse" ! alors que j'étais sûr a 100% d'avoir bien écris et je l'ai relue plusieurs fois ! Vraiment bizarre La Poste , mais bon , l'essentiel c'est qu'ils ont bien reçu mon courrier après 15 jours de stress .
Ah bah tant mieux

Moi je l'ai envoyé et en 2 jours c'était bon (tu m'avais fait peur du coup ^^)
Ah bah tant mieux
Moi je l'ai envoyé et en 2 jours c'était bon (tu m'avais fait peur du coup ^^)[/quote]
Salut Jadedwz,
Oui c'est sûr ! Oh la chance !! Mdrr tu m'excuseras pour la peur que je t'ai faite:( même moi j'ai eu peur:o

Moi je l'ai envoyé et en 2 jours c'était bon (tu m'avais fait peur du coup ^^)[/quote]
Salut Jadedwz,
Oui c'est sûr ! Oh la chance !! Mdrr tu m'excuseras pour la peur que je t'ai faite:( même moi j'ai eu peur:o
ohhh que oui ! je faisais mal mes nuits ! je vais ratrapper le temp perdu ^^ 

Re: concours AP HP printemps, écrit oral,rentrée septembre 2
Bonsoir tout le monde ! Je me posais une question.. Et je suis venue partager mes craintes ici
.
J'ai envoyé mon dossier d'inscription à l'APHP il a environ un mois avec tout les papiers demandés ( jai vérifié 4 fois plutôt que 3), et pourtant à l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas si mon dossier est bien arrivé / ou a été pris en compte( sachant qu'il est bien stipulé qu'on ne peut pas faire appel à l'administration pour se renseigner dans ce cas..). Que dois-je faire ? Je m'affole toute seule en me demandant si je me dois pas renvoyer un autre dossier :/.. Y a tol d'autres personnes dans mon cas?

J'ai envoyé mon dossier d'inscription à l'APHP il a environ un mois avec tout les papiers demandés ( jai vérifié 4 fois plutôt que 3), et pourtant à l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas si mon dossier est bien arrivé / ou a été pris en compte( sachant qu'il est bien stipulé qu'on ne peut pas faire appel à l'administration pour se renseigner dans ce cas..). Que dois-je faire ? Je m'affole toute seule en me demandant si je me dois pas renvoyer un autre dossier :/.. Y a tol d'autres personnes dans mon cas?
EIDE 2016/2019 à Reims
IDE de nuit en 2019 !
IDE de nuit en 2019 !
@Keeat :
Je me suis inquiétée aussi (comme tout le monde), si tu as envoyé ce dossier en lettre suivie tu peux savoir si ton courrier est arrivé à bon port, mais autrement tu devras attendre ta convocation au concours (qui arrivera environ 10 jours avant la date de l'épreuve). Si tu as tout envoyé comme il était demandé, ne stresse pas (too easy to say), prépare-toi sereinement, et en mars prochain donne tout à Villepinte.
A la rigueur tu peux savoir un peu avant avec le débit de ton chèque (j'espère que tu as bien retenu le montant), ça voudra dire que tu es officiellement inscrite. Bon courage.
Je me suis inquiétée aussi (comme tout le monde), si tu as envoyé ce dossier en lettre suivie tu peux savoir si ton courrier est arrivé à bon port, mais autrement tu devras attendre ta convocation au concours (qui arrivera environ 10 jours avant la date de l'épreuve). Si tu as tout envoyé comme il était demandé, ne stresse pas (too easy to say), prépare-toi sereinement, et en mars prochain donne tout à Villepinte.

Curieuse et insatiable.
Je n'ai pas envoyé mon dossier en recommandé ( chose que je regrette amèrement aujourd'hui
). Petite question , le chèque est prélevé dès la réception du dossier ? Car si c'est le cas , ça signifie que mon dossier n'est pas arrivé a bon port et qu'il faudrait que j'en renvoie un ( coup de chance ou pas , j'en avais reçu deux ! )

EIDE 2016/2019 à Reims
IDE de nuit en 2019 !
IDE de nuit en 2019 !
Non, absolument pas, je me rappelle que l'été dernier, alors qu'il fallait renvoyer le dossier à la date butoir du 16/7 (ou quelque chose du style, bref), le chèque n'a été prélevé qu'en août 

Curieuse et insatiable.
Merci beaucoup tu me déstresse d'un coup... En tout cas , bon réveillon à toi, et encore merci de m'avoir répondue
EIDE 2016/2019 à Reims
IDE de nuit en 2019 !
IDE de nuit en 2019 !
Bonne année a tous que l' on réussisse notre concours de printemps
AS
Futur ESI
Futur ESI
Oui, c'est tout ce qu'on peut se souhaiter pour cette année !
Courage à vous..
Courage à vous..
EIDE 2016/2019 à Reims
IDE de nuit en 2019 !
IDE de nuit en 2019 !
et si le dossier est rejeté (mal rempli ou incomplet) on est prévenu, quand même ? 

¯\_(ツ)_/¯