Devenir infirmier militaire - EPPA
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Devenir infirmier militaire - EPPA
Oui je l'ai vu, mais je n'ai malheureusement pas trouvé les réponses à toutes les questions que je me posais ou alors elles n'étaient pas assez précises
Merci quand même
Merci quand même

Étudiante 2ème année
bonjour manon 
j ai fusionné ton post avec celui que tu as lu
il y a bien 2 ou 3 infos sur le sujet?
je te mets aussi un lien sur le forum des ESI
http://www.infirmiers.com/forum/post236 ... re#p236648
mais, dans ce domaine, à part de proposer ces liens, mes compétences s'arrêtent là

j ai fusionné ton post avec celui que tu as lu
il y a bien 2 ou 3 infos sur le sujet?
je te mets aussi un lien sur le forum des ESI
http://www.infirmiers.com/forum/post236 ... re#p236648
mais, dans ce domaine, à part de proposer ces liens, mes compétences s'arrêtent là

c'est tout de meme un site du ministere de la defense !manonn74 a écrit :Oui je l'ai vu, mais je n'ai malheureusement pas trouvé les réponses à toutes les questions que je me posais ou alors elles n'étaient pas assez précises
Merci quand même

- lafolldingue
- Silver VIP
Alors avant les études étaient sur toulon mais je crois qu'elles vont ou sont en cours de mutation vers lyon...après le concours je ne sais pas, mais la formation est la meme pour le corps de métier c'est à dire que tu fais tes études en ifsi civil, par contre il y a de mémoire une formation supplémentaire propre à la spécificité du métier en tant que militaire...
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais avant il y avait 6 mois d'école de sous off avant de commencer en ifsi...
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais avant il y avait 6 mois d'école de sous off avant de commencer en ifsi...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Infirmier militaire
Bonjour, je suis actuellement en classe de seconde. Je souhaite m'orienter vers la voie médical. Pouvez vous me décrire toutes les étapes pour devenir infirmière militaire? Pour devenir infirmière militaire faut-il passer de préférence un bac S ou ST2S ?? Après l'obtention de ce bac il faut aller ou? Vaut mieux passer son diplôme d'Etat d'infirmière puis s'inscrire dans une base militaire ? Merci.
Re: Infirmier militaire
http://www.defense.gouv.fr/sante/recrut ... -militaire
Ais rien à voir avec le forum liberal
Et pensez à lire
http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html
Ais rien à voir avec le forum liberal
Et pensez à lire
http://www.infirmiers.com/infirmiers-co ... s-com.html
Re: Infirmier militaire
bonjour ellise 
tu t es égarée sur le forum
je vais demander à déplacer ton post vers la partie concours ifsi
et ensuite, tu pourras continuer à écrire sur ce forum, et, je te rassure, d'autres ont aussi écrit dès la Seconde
pour commencer pas de bac particulier pour le concours ifsi=)lis ici:
http://www.infirmiers.com/forum/oui-tou ... 31789.html
par contre, si tu vises PACES (médecine) fais un bac S
je te mets un lien dédié aux candidats aux concours (partie concours ifsi)
http://www.infirmiers.com/forum/devenir ... 44936.html
et un autre concernant les ESI
http://www.infirmiers.com/forum/infirmi ... ilit=mitha
mais tu as raison de commencer à te renseigner
alors, petit conseil, bosse à fond pour avoir ton bac, condition obligatoire pour rentrer en ifsi et poursuivre ton projet dans le civil ou l armée;
fais aussi des stages d'observation pour avoir un regard sur la profession
essaye de faire du bénévolat, de multiplier les expériences
et d'avoir le permis pour pouvoir te déplacer pour te rendre en stage si besoin
mais je n'en sais pas plus sur "comment cela se passe après le concours pour infirmière militaire"
voilà ce que je peux te dire

tu t es égarée sur le forum

je vais demander à déplacer ton post vers la partie concours ifsi
et ensuite, tu pourras continuer à écrire sur ce forum, et, je te rassure, d'autres ont aussi écrit dès la Seconde
pour commencer pas de bac particulier pour le concours ifsi=)lis ici:
http://www.infirmiers.com/forum/oui-tou ... 31789.html
par contre, si tu vises PACES (médecine) fais un bac S
je te mets un lien dédié aux candidats aux concours (partie concours ifsi)
http://www.infirmiers.com/forum/devenir ... 44936.html
et un autre concernant les ESI
mais tu as raison de commencer à te renseigner

alors, petit conseil, bosse à fond pour avoir ton bac, condition obligatoire pour rentrer en ifsi et poursuivre ton projet dans le civil ou l armée;
fais aussi des stages d'observation pour avoir un regard sur la profession
essaye de faire du bénévolat, de multiplier les expériences
et d'avoir le permis pour pouvoir te déplacer pour te rendre en stage si besoin
mais je n'en sais pas plus sur "comment cela se passe après le concours pour infirmière militaire"
voilà ce que je peux te dire

visite medicale concours EPPA
Bonjours,
Je ne sais pas si parmi vous il y a des infirmiers militaires... J'aimerai passer le concours en 2016, pour intégrer l'école de santé a Lyon-Bron (suite à la nouvelle reforme).
Cependant, j'ai certaine question sur la visite médicale tout particulièrement ... Je n'ai que la vision d'un oeil depuis ma naissance, mais je vois très bien de l'autre. Cela ne me porte préjudice nulle part pour le moment (sport, vision des couleurs, des formes ..). J'aimerai savoir si malgré ce problème, je pourrai être apte ou non ?(je n'ai pas trop d'espoir cela dit ...)
Merci de vos réponses
Je ne sais pas si parmi vous il y a des infirmiers militaires... J'aimerai passer le concours en 2016, pour intégrer l'école de santé a Lyon-Bron (suite à la nouvelle reforme).
Cependant, j'ai certaine question sur la visite médicale tout particulièrement ... Je n'ai que la vision d'un oeil depuis ma naissance, mais je vois très bien de l'autre. Cela ne me porte préjudice nulle part pour le moment (sport, vision des couleurs, des formes ..). J'aimerai savoir si malgré ce problème, je pourrai être apte ou non ?(je n'ai pas trop d'espoir cela dit ...)
Merci de vos réponses

Étudiante Infirmière CH Vienne promo 2017-2020
- IME
- EHPAD
- Libéral
- Urgences x2
- Clinique psychiatrique
- Bloc opératoire
- SSR
- Pompier
- SSPI x2
- IME
- EHPAD
- Libéral
- Urgences x2
- Clinique psychiatrique
- Bloc opératoire
- SSR
- Pompier
- SSPI x2
-
Salut tous le monde!
Alors je serais intéressé pour être infirmière militaire et du coup j'ai beaucoup de questions à posé, j'espère que l'on m'éclairera parce que j'ai fait des recherches de mon coté mais voila j'ai besoin de plus de détails :
Dans toute la France il n'y a vraiment qu'une seule école dans lequel je peux passer le concours ? Et si j'ai bien compris maintenant l'école n'est plus à Toulon mais à Lyon Bron est-ce que je fais fausse route?
Si il n'y a qu'une école LA SÉLECTION DOIS ETRE EXTRÊMEMENT SÉLECTIVE non parce que je me dit que toute la France passe le concours :/ donc énormément de concurrence...
Après il y a aussi les conditions du concours qui m’intéresse on est d'accord c'est pareil que partout une partie psychotechnique + texte argumenté et oral du coup est-ce que les test psychotechniques sont un peu plus compliqué ou c'est pareil? Est ce que l'on peut gérer nous même le temps que l'on accorde a chaque exercice ou est ce qu'il faut changer d'exercice quand on nous dit "top" (comme au concours ifsi de la croix rouge)
Est-ce qu'il y a également une liste complémentaire très longues?
Quel est la différence entre les trois l'armée de terre, l'armée de l'air et la marine ? Si on pouvait me différencier les trois tant au niveau des études que du travail une fois diplômé.
Quelles sont les perspectives d'avenir d'un infirmier militaire ?
Est- ce qu’après le diplôme obtenu je pourrais envisager de l'humanitaire ou est ce qu'il faut attendre la fin de l’engagement de 6 ans ?
Au niveau des études également qu'est ce qu'il y a en plus que dans les Ifsi normaux apparemment il y a des cours d'anglais et quelque cours militaire mais depuis la réforme je ne sais pas si c'est toujours au gout du jour parce que maintenant le "séjour" militaire d'un mois avant de rentrer en école n'est plus obligatoire.
Et pour finir le jour de l'oral dans le jury il y aura un militaire : est ce que le faite que le domaine militaire je ne le connaisse pas des masses ça pourrait peser contre moi ?
Pour l'oral avez vous des conseils? Qu'est ce qui est primordial que veule les jurys ?
Je sais que je demande beaucoup mais je remercie ceux qui pourront me filer un petit coup de main , de la lumière au bout du tunnel .
Alors je serais intéressé pour être infirmière militaire et du coup j'ai beaucoup de questions à posé, j'espère que l'on m'éclairera parce que j'ai fait des recherches de mon coté mais voila j'ai besoin de plus de détails :
Dans toute la France il n'y a vraiment qu'une seule école dans lequel je peux passer le concours ? Et si j'ai bien compris maintenant l'école n'est plus à Toulon mais à Lyon Bron est-ce que je fais fausse route?
Si il n'y a qu'une école LA SÉLECTION DOIS ETRE EXTRÊMEMENT SÉLECTIVE non parce que je me dit que toute la France passe le concours :/ donc énormément de concurrence...
Après il y a aussi les conditions du concours qui m’intéresse on est d'accord c'est pareil que partout une partie psychotechnique + texte argumenté et oral du coup est-ce que les test psychotechniques sont un peu plus compliqué ou c'est pareil? Est ce que l'on peut gérer nous même le temps que l'on accorde a chaque exercice ou est ce qu'il faut changer d'exercice quand on nous dit "top" (comme au concours ifsi de la croix rouge)
Est-ce qu'il y a également une liste complémentaire très longues?
Quel est la différence entre les trois l'armée de terre, l'armée de l'air et la marine ? Si on pouvait me différencier les trois tant au niveau des études que du travail une fois diplômé.
Quelles sont les perspectives d'avenir d'un infirmier militaire ?
Est- ce qu’après le diplôme obtenu je pourrais envisager de l'humanitaire ou est ce qu'il faut attendre la fin de l’engagement de 6 ans ?
Au niveau des études également qu'est ce qu'il y a en plus que dans les Ifsi normaux apparemment il y a des cours d'anglais et quelque cours militaire mais depuis la réforme je ne sais pas si c'est toujours au gout du jour parce que maintenant le "séjour" militaire d'un mois avant de rentrer en école n'est plus obligatoire.
Et pour finir le jour de l'oral dans le jury il y aura un militaire : est ce que le faite que le domaine militaire je ne le connaisse pas des masses ça pourrait peser contre moi ?
Pour l'oral avez vous des conseils? Qu'est ce qui est primordial que veule les jurys ?
Je sais que je demande beaucoup mais je remercie ceux qui pourront me filer un petit coup de main , de la lumière au bout du tunnel .

-
Bonjour, je souhaite aussi intégrer l'EPPA de Lyon Bron en passant le concours durant l'année de T c'est à dire dès Septembre mais je ne sais pas du tout comment se passe les inscriptions ? Quand es que je dois m'inscrire ? Il y aurait-il un numéro ou je pourrais appeler pour prendre contact avec eux ..?
Que dois-je faire ..?
Merci . cordialement
Que dois-je faire ..?
Merci . cordialement
-
Coucou tout le monde !
Je vais rentrée en Terminale en septembre et j'ai décidé de tenter le concours d'infirmière militaire et par chance le service de santé des armée s'est présenté à mon lycée donc je me suis dis que sa servirait à tout le monde les informations que j'ai reçu
Alors tout d'abord le dossiers d'inscription et sur internet et il le suffit de l'envoyer à l'adresse donner (je crois que c'est à Paris) Ensuite nous passons normalement les épreuves près de notre ville de résidence dut au nombres de candidat au concours. Si nous réussissons nous étudions à Lyon-Bron ( c'est la nouvelle réforme depuis cette année) et nous devons être présent le 1er Aout (enfin ceux qui ont réussi) Ils ont aussi dit que nous somme logé nourri sur place (dortoir du moins la première année) et rémunéré dès le début.
En change des études gratuites on doit s'engager le double des études soit 6 ans et si on veut quitter l'armée avant nous devons TOUS rembourser
.
Je sais aussi que tout au long des 3 années d'études nous avons ds stages dans les différentes armées pour faire notre vœux à la fin.
Et pour finir cette année (pour la rentrée 2016/017 ) sur 3000 candidats ils en acceptent moins de 100...
Vas falloir bosser :')
J'espère vous avoir informer un maximum
bonne journée!
Je vais rentrée en Terminale en septembre et j'ai décidé de tenter le concours d'infirmière militaire et par chance le service de santé des armée s'est présenté à mon lycée donc je me suis dis que sa servirait à tout le monde les informations que j'ai reçu

Alors tout d'abord le dossiers d'inscription et sur internet et il le suffit de l'envoyer à l'adresse donner (je crois que c'est à Paris) Ensuite nous passons normalement les épreuves près de notre ville de résidence dut au nombres de candidat au concours. Si nous réussissons nous étudions à Lyon-Bron ( c'est la nouvelle réforme depuis cette année) et nous devons être présent le 1er Aout (enfin ceux qui ont réussi) Ils ont aussi dit que nous somme logé nourri sur place (dortoir du moins la première année) et rémunéré dès le début.
En change des études gratuites on doit s'engager le double des études soit 6 ans et si on veut quitter l'armée avant nous devons TOUS rembourser

Je sais aussi que tout au long des 3 années d'études nous avons ds stages dans les différentes armées pour faire notre vœux à la fin.
Et pour finir cette année (pour la rentrée 2016/017 ) sur 3000 candidats ils en acceptent moins de 100...

Vas falloir bosser :')

J'espère vous avoir informer un maximum

Terminale ST2S
Concours prévu en 2017
Concours prévu en 2017

kinderdidi a écrit :Coucou tout le monde !
Je vais rentrée en Terminale en septembre et j'ai décidé de tenter le concours d'infirmière militaire et par chance le service de santé des armée s'est présenté à mon lycée donc je me suis dis que sa servirait à tout le monde les informations que j'ai reçu![]()
En change des études gratuites on doit s'engager le double des études soit 6 ans et si on veut quitter l'armée avant nous devons TOUS rembourser.
Et pour finir cette année (pour la rentrée 2016/017 ) sur 3000 candidats ils en acceptent moins de 100...![]()
![]()
Vas falloir bosser :')![]()
J'espère vous avoir informer un maximumbonne journée!
Salut,
Moi aussi je passe en terminal et j'aimerais aussi passe le concours mais est-ce qu'il faut preparer le concour en meme temps que le bac ou apres ? Et est-ce que par hasard tu saurais en quoi consisterais la formation militaire ?
Moi aussi je passe en terminal et j'aimerais aussi passe le concours mais est-ce qu'il faut preparer le concour en meme temps que le bac ou apres ? Et est-ce que par hasard tu saurais en quoi consisterais la formation militaire ?
Salut oui tu peux passer le concours en même temps que le bac,c'est le même concours que dans le civile mis a part l’oral quand tu devra plus travailler sur le coté milliaire mais j'ai vu que cette année cela change beaucoup deja nous sauront inscrit dans un ifsi public je te contacterait pour plus de renseignement.Chishou a écrit :Salut,
Bonjour à tous,
Y a t-il ici des IDE formé dans le civil qui sont entrés ensuite dans l'armée ? J'aurai juste voulu avoir quelques infos sur l'engagement, le statut civil/militaire et les fonctions...
Merci d'avance
Y a t-il ici des IDE formé dans le civil qui sont entrés ensuite dans l'armée ? J'aurai juste voulu avoir quelques infos sur l'engagement, le statut civil/militaire et les fonctions...
Merci d'avance

Auxiliaire de puériculture Juillet 2013
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018
Infirmière Juillet 2017
Etudiante Puéricultrice 2017/2018 (Diplôme en Sept 2018