écrit, oral concours automne 2015 APHP =) rentrée en février

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
elo94170

Re: écrit, oral concours automne 2015 APHP =) rentrée en fév

Message par elo94170 »

bonsoir à tous et toutes!

Concernant les frais de sécu, quand on est inscrit à Pôle emploi est ce obligatoire?

De plus, quelqu'un a t il des infos sur la rentrée de la Pitié?

Merci d'avance

Bonnes fêtes à vous tous
[color=#000080]ESI LA SALPE 2016-2019[/color]
TeteDeFraise

Message par TeteDeFraise »

Saalut à tous,

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut mettre dans la feuille de demande d'ouverture du dossier administratif pour le versement des indemnités de stage, concernant notre régime d'étude actuel ? Etant à l'université, en attendant de faire ma rentrée en ifsi, je ne sais pas quelle ligne je dois cocher.

Merci pour votre aide hiihi
La patience est une vertu.
a2mv
Adepte
Adepte

Message par a2mv »

salut à tous!!!
avez vous tous reçu le courrier de confirmation d'inscription ou il y a que moi qui ne l'ai toujours pas reçu svp???
Sarah_24
Régulier
Régulier

Message par Sarah_24 »

a2mv a écrit :salut à tous!!!
avez vous tous reçu le courrier de confirmation d'inscription ou il y a que moi qui ne l'ai toujours pas reçu svp???

Salut,

Si tu parle du courrier de l'APHP avec l'affectation et le coupon à renvoyer, ça n'est pas normal du tout que tu n'ai rien reçu

Par contre si tu parle du courrier que les gens ont commencé à recevoir il y à deux jours provenant directement de leur IFSI alors la non tu n'est pas la seule à ne rien avoir reçu et c’est normal!
Les courriers ne proviennent plus de l'APHP mais de chaque IFSI, ce qui veut dire qu'un IFSI peut être plus rapide et plus organisé qu'un autre, d’où les délais différent :clin:
Sarah_24
Régulier
Régulier

Message par Sarah_24 »

TeteDeFraise a écrit :Saalut à tous,

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut mettre dans la feuille de demande d'ouverture du dossier administratif pour le versement des indemnités de stage, concernant notre régime d'étude actuel ? Etant à l'université, en attendant de faire ma rentrée en ifsi, je ne sais pas quelle ligne je dois cocher.

Salut,

Désolé mais je ne sais pas du tout de quoi tu parle :?
Je te conseille d'envoyer un mail à ta faculté en leur expliquant ta situation et si tu n'a toujours pas eu de réponse d'ici la rentrée de Janvier alors vas-y directement pour demander au secrétariat :clin:
a2mv
Adepte
Adepte

Message par a2mv »

Sarah_24 a écrit :
a2mv a écrit :salut à tous!!!

Salut,

Si tu parle du courrier de l'APHP avec l'affectation et le coupon à renvoyer, ça n'est pas normal du tout que tu n'ai rien reçu

Par contre si tu parle du courrier que les gens ont commencé à recevoir il y à deux jours provenant directement de leur IFSI alors la non tu n'est pas la seule à ne rien avoir reçu et c’est normal!
Les courriers ne proviennent plus de l'APHP mais de chaque IFSI, ce qui veut dire qu'un IFSI peut être plus rapide et plus organisé qu'un autre, d’où les délais différent :clin:

Je me suis mal exprimée non je ne parlais pas de l'affectation mais le courrier de l'ifsi!!! ok je vois que je ss impatiente merci de ta réponse!!!
TeteDeFraise

Sarah_24 a écrit :
TeteDeFraise a écrit :Saalut à tous,

Salut,

Désolé mais je ne sais pas du tout de quoi tu parle :?
Je te conseille d'envoyer un mail à ta faculté en leur expliquant ta situation et si tu n'a toujours pas eu de réponse d'ici la rentrée de Janvier alors vas-y directement pour demander au secrétariat :clin:

Merci de m'avoir répondu.

Lol je pense que je me suis mal exprimée, il me semble que tu as été prise à Avicenne, comme moi, si je ne me trompe pas haha. :D

On vient de recevoir un courrier confirmant notre futur rentré à Avicenne ainsi que tous les papiers demandés pour terminer notre inscription définitive. Sur l'un des papiers, concernant nos indemnités en stage, on doit cocher une ligne, au dos de la feuille, concernant notre régime actuelle. C'est ce tableau qui me rend perplexe, je pense appeler l'ifsi ce sera plus simple lol.
Sarah_24
Régulier
Régulier

Message par Sarah_24 »

@TeteDeFraise

Non je suis prise à la Pitié Salpêtrière et non à Avicenne
Avicenne à l'air d’être en avance sur tout les autres IFSI! nous on a rien reçu :lol:

En tout cas oui tu à raison, appelle l'IFSI directement ou va sur le groupe Facebook pour Avicenne et pose ta question la-bas, ils doivent avoir reçu le courrier eux aussi :clin:

Groupe Facebook Avicenne 2016/2019 : https://www.facebook.com/groups/4336264 ... 6/?fref=ts
Dernière modification par Sarah_24 le 26 déc. 2015 23:38, modifié 1 fois.
TeteDeFraise

Sarah_24 a écrit :@TeteDeFraise

Avicenne à l'air d’être en avance sur tout les autres IFSI! non on a rien reçu :lol:

En tout cas oui tu à raison, appelle l'IFSI directement ou va sur le groupe Facebook pour Avicenne et pose ta question la-bas, ils doivent avoir reçu le courrier eux aussi :clin:

Groupe Facebook Avicenne 2016/2019 : https://www.facebook.com/groups/4336264 ... 6/?fref=ts
Ouups je me suis trompée de Sarah mdrrr :lol: Ah c'est pour cela, je me sens seule haha, ça ne va pas tarder, je te préviens d'avance que tu auras un emploi du temps de businesswoman avec tout ce qu'il faut faire haha.

Merci, j'ai pensé à cela aussi :clin:
Sarah_24
Régulier
Régulier

Message par Sarah_24 »

TeteDeFraise a écrit :
Sarah_24 a écrit :@TeteDeFraise

Avicenne à l'air d’être en avance sur tout les autres IFSI! non on a rien reçu :lol:

Ouups je me suis trompée de Sarah mdrrr :lol: Ah c'est pour cela, je me sens seule haha, ça ne va pas tarder, je te préviens d'avance que tu auras un emploi du temps de businesswoman avec tout ce qu'il faut faire haha.

Merci, j'ai pensé à cela aussi :clin:
Oh c’est pas grave t'inquiete :clin:
Ouais j'ai vu des exemples sur internet et ouah c'est énorme! :choque:

J'ai une petite précision à te demander, ces papiers doivent être amenés le jour de la rentrée ou le jour de la pré-rentrée ?
Liasou

Message par Liasou »

Coucou tous le monde! :)

Est ce que vous savez si il y a un groupe facebook de l ifsi raymond poincaré?
Gonzy

Message par Gonzy »

Salut ! Ouaip c'est ifsi Raymond Poincaré promo 2016-2019
AP-HP : Admise 30ème, Affectation --> Raymond poincaré

ESI 2016-2019 !
Liasou

Message par Liasou »

Salut gonzy!

Pourrais-tu m envoyer le lien?
ines__76

Message par ines__76 »

Bonjour est ce que quelqu'un a une chambre d'internat dans un ifsi j'aurais des questions. Merci
Fabien0311

Message par Fabien0311 »

Pour les futurs étudiant de saint Louis un groupe Facebook a été créé par une futur élevé :D https://www.facebook.com/groups/147591758943331/ N'hésitez pas à venir le rejoindre :D
ESI 2016-2019. AP-HP :D Saint Louis
Répondre