Nouvelles missions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Adepte
Re: Nouvelles missions
Mais moi non plus je n'ai pas peur. C'est le principe que je trouve à chier.
Il suffit de tomber sur un principal à la noix et bim!
ouais mais ça ça existe déjà!AnonymousIDE a écrit :Mais moi non plus je n'ai pas peur. C'est le principe que je trouve à chier.
des chefs à la noix y'en a des tonnes, celui qui ne t'attribue jamais aucune heure payée (accompagnement éducatif), celui qui ne veut pas que tu récupères les nombreuses heures faites (à cause de ces fameux 10%)...

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
j'ai reçu aujourd'hui un mail du snies qui m'informe que le RIFSEEP sera mis en place à pârtir du 1er janvier 2015lulunatik a écrit :Il n'y aura pas de perte de salaire
- Le salaire de base reste le même
- le Rifseep reprend toutes les primes actuelles (NBI, IFTS, indemnités diverses...) mais sous un seule et même dénomination
- La partie au mérite est un +, un bonus, qui viendra s'ajouter au salaire et à la 1ere prime.
Et comme son nom l'indique sera au "mérite". Selon quelles modalités ??? à voir.
en avez vous entendu parler ?
j'ai reçu aujourd'hui un mail du snies qui m'informe que le RIFSEEP sera mis en place à pârtir du 1er janvier 2015ptipti a écrit :lulunatik a écrit :Il n'y aura pas de perte de salaire
- Le salaire de base reste le même
- le Rifseep reprend toutes les primes actuelles (NBI, IFTS, indemnités diverses...) mais sous un seule et même dénomination
- La partie au mérite est un +, un bonus, qui viendra s'ajouter au salaire et à la 1ere prime.
Et comme son nom l'indique sera au "mérite". Selon quelles modalités ??? à voir.
en avez vous ente
Il faut attendre la loi de cadrage national qui n'est pas encore parue avant que les CAT puisse l'examiner et valider sa mise en oeuvre. cette loi n'est pas parue pour le corps des infirmiers.
Elle aurait un effet rétroactif au premier janvier
En fait la loi est parue pour tous les fonctionnaires mais ce sont les modalités d'application pour les ide qui ne sont pas encore parues. Ça devrait arriver en janvier pour des groupes de travail et une application rapide
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Au fait, j'ai dit une bêtise + haut: le RIFSEEP ne reprend que les IFTS et non les NBI et autres.
Mea culpa
Mea culpa

(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ah bon j avais cru comprendre et lire sur les docs syndicat et même sur un article de ce site que ttes les primes rentrées Ds le rifseep ce que les ict et l ictr ont confirmés il y a 15 jrs... Reste à savoir le montant! Pas moins pour les postes mixtes mais normalement bcp plus pour les postes internat...lulunatik a écrit :Au fait, j'ai dit une bêtise + haut: le RIFSEEP ne reprend que les IFTS et non les NBI et autres.
Mea culpa :ave:
Bonsoir,
BOEN du 10 nov 2015 (n°2015-119) pour les nouvelles missions de l'IDE de l'EN.
Il annule et remplace celui de janvier 2001.
Pour celles qui préparent le concours et pour les autres aussi
BOEN du 10 nov 2015 (n°2015-119) pour les nouvelles missions de l'IDE de l'EN.

Pour celles qui préparent le concours et pour les autres aussi

sur l'académie de Toulouse ,nous avons des pressions médicales et rectorales,pour que nous continuions à dépister les grandes sections faisant fi du nouvel arrêté!
qu'en est il sur les autres académies ?
comment le vivez vous?
qu'en est il sur les autres académies ?
comment le vivez vous?
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
Idem aca de Bordeaux, et je crois que c'est la même chose dans la majorité des aca.
Il faut savoir qu'1 des 2 indicateur de la santé des élèves à l'école de la DGESCO (direction générale de l'enseignement scolaire) est le nombre d'enfants de grande section ayant bénéficié du bilan de santé dans leur 6ème année. Il n'est pas précisé médecin ou infirmière.
La DGESCO se sert des stats des aca pour leur allouer les moyens en crédits et en emplois destinés aux écoles et aux établissements publics du second degré.
Peu importe le contenu du bilan, peu importe l'arrêté du 3 novembre 2015, peu importe l'objectif 1er de ce bilan (dépister les troubles des apprentissages)
On comprend donc que les aca aient tout intérêt à ce qu'un max d'enfants soient vus par un personnel de santé en GS. !!!!!
Il faut savoir qu'1 des 2 indicateur de la santé des élèves à l'école de la DGESCO (direction générale de l'enseignement scolaire) est le nombre d'enfants de grande section ayant bénéficié du bilan de santé dans leur 6ème année. Il n'est pas précisé médecin ou infirmière.
La DGESCO se sert des stats des aca pour leur allouer les moyens en crédits et en emplois destinés aux écoles et aux établissements publics du second degré.
Peu importe le contenu du bilan, peu importe l'arrêté du 3 novembre 2015, peu importe l'objectif 1er de ce bilan (dépister les troubles des apprentissages)
On comprend donc que les aca aient tout intérêt à ce qu'un max d'enfants soient vus par un personnel de santé en GS. !!!!!
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Adepte
Bonjour,
Et le faites vous alors? Voir les GS??
es-tu en poste mixte ?
si oui ,comment vis-tu ces pressions?
moi,je vais faire de l'éducation à la santé ,du suivi (cliss,ce2 pour le moment )sur les écoles.
Mais malgré le fait que j'applique les textes, je me sens comme "hors la loi"...
si oui ,comment vis-tu ces pressions?
moi,je vais faire de l'éducation à la santé ,du suivi (cliss,ce2 pour le moment )sur les écoles.
Mais malgré le fait que j'applique les textes, je me sens comme "hors la loi"...
MOI NON ...Ainsi qu'une minorité de collèguesAnonymousIDE a écrit :Bonjour,
voici quelques arguments de celle qui les font :
"les pauvres petits!!!qui va les voir si je ne les vois pas ?"
pour info :il y a 20 bilans obligatoires remboursés par la SECU de 0 à 6 ans ..
"il y a pénurie de médecins scolaires"
pour info: sur l'arrêté on dit que les médecins de ville peuvent effectuer le bilan et de plus nous n'avons pas les compétences pour dépister les troubles du langage .
l'ordre des médecins est contre le fait que nous voyons les 12 ans ,évoque une pratique illégale de la médecine ...et pas à 6 ans???
"moi ,çà me fais souffler de sortir du collège ,si plus de dépistages de gs plus de sortie sur le secteur ....
on a une multitude de choses à faire ( suivi ,education à la santé etc..)sur le secteur ...mais bon ,du coup ,il faut réfléchir ....
en le faisant à la place des médecins,on leurre les parents qui croient que leur enfant est bien suivi ....
on aura pas plus de médecins en scolaire puisque que sur le papier ,ils remplissent leur mission (leurs stats reprennent nos chiffres)...
et est- on couvert par notre assurance pour faire des choses qui ne sont pas dans nos missions ???
-
- Adepte
Merci pour ces arguments 

hello,
par chez nous, on nous a laissé le choix cette année, en attendant les directives du recteur..qui risque d'aller à l'encontre des lois du coup).
Donc, on a appelé cela, notre année sabbatique! chacun fait ce qu'il veut.
par chez nous, on nous a laissé le choix cette année, en attendant les directives du recteur..qui risque d'aller à l'encontre des lois du coup).
Donc, on a appelé cela, notre année sabbatique! chacun fait ce qu'il veut.

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo