Comment financez vous vos études ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé

Comment financez vous vos études ?

Nombre total de votes : 0

TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Kikoo

Alors pour moi normalement et j'insiste là-dessus, ce sera assedics plus bourse du conseil et les apl si ça marche pas ce sera l'aide de mon chéri pour faire un prêt mais bon j'espère que le premier plan fonctionnera...

Voilà bon courage à tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

:up2:

je detere les vieux topics je sais :roll:

pour rectifier ce que j'ai mis y a bien longtemps pour moi c'est
-bourses (plafond maxi 3500euros pour l'annee), ca fait du 350euros/mois environ
-les APL environ 100euros par mois
-mes bolouts mais seulemtn pendant les vacances
-un peu mes parentsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
tartelette
Régulier
Régulier
Localisation : sur le haricot magique de Jack, c'est haut, j'ai peur !!!!

Message par tartelette »

Mc Do!!!! 20 h/ sem. C'est le seul job que j'ai trouvé qui s'adapte à mes horaires (cours, stages).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Ma vie, c'est de la merde, je l'échangerais bien contre celle du roi du Maroc"
Armelle

Message par Armelle »

Excusez-moi, je dois être un peu idiote mais je ne comprends pas :
quand vous parlez de financez vos étudez vous parlez du logement, voiture, nouriture etc ou alors frais de scolarité ?

Il faut payer pour étudier ? si oui combien s'il vous plait ? Merci de me répondre parce que comme une naïve je pensais que tout était gratuit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Je pense que c'est les frais d'inscription, les livres, les blouses... il y a autre chose ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Transport,
logement+nourriture pour ceux dont l'IFSI est trop loin du domocile familiale.

C'est plein de petites choses qui fait que même des études "gratuites" engendrent un certain nombre de frais.

Pour ma part c'est les parents plus le travail étudiant qui vont financer ces études.
C'est d'ailleurs dommage que cette fonction ne soit pas dans le sondageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Donc financer c'est toutes ces petites choses ?
C'est pas la formation en elle meme ??
C'est ce que je me disais mais a force de lire des trucs, on s'y perd !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

La formation en elle même, il faut payer tous les ans la sécu étudiante et les frais de scolarité (environ 300euros les 2).
Dans certaines écoles, il faut acheter ses blouses pour les 3ans.

Voila ce que coute en théorie les études. Après si tu veux il y a les livres, les chaussures pour les stages.

Perso je finance en étant AS intérimaire mais espère bientot être AS à domicile :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

Oui il faut compter aussi ces frais là car si tu ne peux les financer tu peux dire adieu aux études donc l'un ne va pas sans l'autre.
Après c'est vrai les études infirmières (aux même titres que les études universitaires) sont loins d'être les études les plus chers. ais bon il faut déjà avoir les moyens pour celle-ci^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oui c'est sur !!
Merci les filles !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

Pendant ma prépa cet année je bossais l'apremidi en gardant des enfants et en faisant le menage lorsqu'ls etaient à l'ecole. Puis en cet été, pas de vacances :? j'ai bossé en tand qu'ASh en maison de retraite. Ca m'a permis de me faire des economies.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
jess
Adepte
Adepte

Message par jess »

salut moi je finanec mais étude avec les bourses et l'interim en tant qu'AS pour essayer de boucler les fins de mois. biz :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en orthopédie avec des passages dans plusieurs services.
Je suis aussi maman de 2 adorables filles !!! :clin:
princesse51
Adepte
Adepte

Message par princesse51 »

pour moi pas le droit au bourses car pas assez declare en 2006 mon mari s' etant barré en 2005 il a fallu ke je bosses mais la nourrice coutant cher g repris mon congé parental et l' anné derniere je me suis installé avec mon chéri mais bon ca compte pas pour cette année
avec trois enfant a charge des aller retour reims chalon le seul job que j' ai trouve pour payer nourrice et autre frais k implique une distance maison ifsi est la restauration a 20h semaine.
mais bon il y a certaine personne qui arrivent a faire des etudes ifsi en bossant alors pourquoi pas nous
bocou de vitamine, du punch et de la volonté c la recette de la reussite.
bisous et courage a tout le monde.
:saut: :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vive la 2eme année
Eide promo 2007/2010
mariée 3 enfants.
LittleFoetus
Insatiable
Insatiable

Message par LittleFoetus »

:fleche: En ce qui me concerne mes frais de scolarité sont très élevés car je rentre à la CRF!!
  • Contribution forfaitaire annuelle CR = 800€
  • Sécu étudiante 193€
  • Droits d'inscription 165€
  • Mutuelle des étudiants 196€
  • Contrat responsabilité civile professionnelle MACSF 6€
  • Location et entretien des tenues de stage 208€
  • Visite du médecin agréé non remboursée 25€
  • Ouvrages à acheter pour la première année pas encore communiqués€
  • Entretien de la voiture et essence car stages à plus de 40km et surtout assurance auto!!à déterminer avec la liste des stages€
:fleche: Pour l'instant j'en suis à 1593€ sachant que les 800€ sont à payer en 1 fois et que j'ai acheté une deuxième voiture uniquement pour les stages car partager ma voiture avec mon homme ne sera pas très pratique surtout avec ses horaires...

:fleche: Je financerai ma formation avec les sous que j'ai économisé grace à mon ancien boulot, des aides, mon mari of course et un job étudiant déjà signé en CDI à 9h/sem uniquement le samedi et modulation à 35h pdt les vacances!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cancéro à Marseille!
Accro
Accro

Message par plumme »

C'est quoi comme travail parce que 9h/semaine c'est rare à trouver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé