Deuxieme session concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Salut a tous et toutes!
Et bien j'ai eu le même sujet que Laetisse et Didie qui apparemment l'a passé à Longjumeau, moi c'était à Beaumont sur Oise à croire que tous les sujets étaient les mêmes!
Nous étions normalement 84 personnes avec quelques absents mais je ne sais pas combien de postes étaient à pourvoir !Quelqu’un pourrait me renseigner ?
Enfin maintenant on attend l’orale, croisons les doigts
Bon courage et bonne chance pour ceux qui passent aujourd’hui
berbert[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et bien j'ai eu le même sujet que Laetisse et Didie qui apparemment l'a passé à Longjumeau, moi c'était à Beaumont sur Oise à croire que tous les sujets étaient les mêmes!
Nous étions normalement 84 personnes avec quelques absents mais je ne sais pas combien de postes étaient à pourvoir !Quelqu’un pourrait me renseigner ?
Enfin maintenant on attend l’orale, croisons les doigts
Bon courage et bonne chance pour ceux qui passent aujourd’hui

berbert[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rebonjour
alors les test ca ete ,en plus c'etait les memes que mai
par contre la cg plus dur
cedric j'espere que cela c'est bien deroule pour toi
bon courage a tous en attendant les resultat du 13/09/04
fresiaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors les test ca ete ,en plus c'etait les memes que mai

par contre la cg plus dur

cedric j'espere que cela c'est bien deroule pour toi
bon courage a tous en attendant les resultat du 13/09/04

fresiaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cccedriccc
- Insatiable
Salut Fresia,
Bizarrement, alors que je suis un grand "stresseur" je n'ai pas eu de mal à déjeuner ce matin et la boule (la fameuse boule) au ventre n'était pas là... Peut-être l'habitude qui commence à porter ces fruits
Donc je suis arrivé en forme ce matin à l'appel qui était prévu à 7h30 (levé à 6h00). Après signature, vérification de la pièce d'identité et de la convocation, on est entré dans le vif du sujet: Les tests psychotechniques!
Il me semble aussi que les questions étaient grandement similaires à celles du mois d'avril, en tout cas, j'avais une impression de déjà vu. Une chose m'a fait sourire, un des surveillants de salle, au moment de la lecture des énnoncés à bien précisé sur une certaine partie qu'il était impossible pour beaucoup de personnes d'arriver à la fin, j'y suis arrivé... Alors que pour les autres parties, il ne précisait pas la relative difficulté, mais je n'en ai pas vu le bout
Sinon, dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait de moi, si effectivement, ce sont les mêmes tests qu'en avril, je me suis mieux débrouillé puisque je n'ai passé "qu'une" quarataine de question, en avril dernier, c'était une centaine (mais j'ai eu 16/20, je sais pas comment)
Entract... Je mange mon kit-kat... Je parle à mon amie qui est aussi satisfaite d'elle, et retour en classe pour la CG...
Là aussi, je pense que ça s'est bien passé. J'ai fini dans les temps, sans me presser, et en m'appliquant.
-Premier texte: Il fallait faire un résumer
-Deuxième texte: quelque chose sur la notion du repas et de son rapport avec la vie sociale
-Troisième texte: un article sur une association qui fait les liens entre les jeunes de la rue. Il fallait lui trouver un titre et argumenter notre choix.
-Quatrième texte: un texte sur les conditions de travail, il fallait relever des idées du textes et les commenter.
-Cinquième texte: un article sur le téléphone portable, ici il fallait dire en quoi celui-ci modifie la vie sociale via quatre exemples.
-Respect des consignes: je crois que c'est bon. Je n'ai pas fait plus de lignes qu'il n'en fallait, j'ai toujours fait ce qui était demandé (nombres d'idées, résumé, etc.)
-Ortographe: je crois que c'est bon aussi, je n'ai pas utilisé de mots trop complexes, donc ça devrait jouer.
Bref, bilan positif!
Mes résultats paraîtront aussi le 13 septembre... Mais à 16h00 de quoi rendre l'attente encore plus longue
Aussi, sur le tableau d'affichage à l'entrée, on pouvait voir qu'il restait 52 places à pourvoir sur 135 soit un petit 40% du total de la promo. A vu de nez, on devait être pas loin de 200 à passer ce concours... 1 chance sur 4... On verra bien 
Maintenant, il faudra se pencher sur l'oral, qui se déroulera 2/3 jours après les résultats de l'écrit.
Désolé pour la longueur de ce message
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bizarrement, alors que je suis un grand "stresseur" je n'ai pas eu de mal à déjeuner ce matin et la boule (la fameuse boule) au ventre n'était pas là... Peut-être l'habitude qui commence à porter ces fruits

Donc je suis arrivé en forme ce matin à l'appel qui était prévu à 7h30 (levé à 6h00). Après signature, vérification de la pièce d'identité et de la convocation, on est entré dans le vif du sujet: Les tests psychotechniques!
Il me semble aussi que les questions étaient grandement similaires à celles du mois d'avril, en tout cas, j'avais une impression de déjà vu. Une chose m'a fait sourire, un des surveillants de salle, au moment de la lecture des énnoncés à bien précisé sur une certaine partie qu'il était impossible pour beaucoup de personnes d'arriver à la fin, j'y suis arrivé... Alors que pour les autres parties, il ne précisait pas la relative difficulté, mais je n'en ai pas vu le bout

Sinon, dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait de moi, si effectivement, ce sont les mêmes tests qu'en avril, je me suis mieux débrouillé puisque je n'ai passé "qu'une" quarataine de question, en avril dernier, c'était une centaine (mais j'ai eu 16/20, je sais pas comment)
Entract... Je mange mon kit-kat... Je parle à mon amie qui est aussi satisfaite d'elle, et retour en classe pour la CG...
Là aussi, je pense que ça s'est bien passé. J'ai fini dans les temps, sans me presser, et en m'appliquant.
-Deuxième texte: quelque chose sur la notion du repas et de son rapport avec la vie sociale
-Troisième texte: un article sur une association qui fait les liens entre les jeunes de la rue. Il fallait lui trouver un titre et argumenter notre choix.
-Quatrième texte: un texte sur les conditions de travail, il fallait relever des idées du textes et les commenter.
-Cinquième texte: un article sur le téléphone portable, ici il fallait dire en quoi celui-ci modifie la vie sociale via quatre exemples.
-Respect des consignes: je crois que c'est bon. Je n'ai pas fait plus de lignes qu'il n'en fallait, j'ai toujours fait ce qui était demandé (nombres d'idées, résumé, etc.)
-Ortographe: je crois que c'est bon aussi, je n'ai pas utilisé de mots trop complexes, donc ça devrait jouer.
Bref, bilan positif!

Mes résultats paraîtront aussi le 13 septembre... Mais à 16h00 de quoi rendre l'attente encore plus longue

Maintenant, il faudra se pencher sur l'oral, qui se déroulera 2/3 jours après les résultats de l'écrit.

pas du tout .. trés interessant à lire et merci de son contenuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.cccedriccc a écrit :Salut Fresia,
Bref, bilan positif!
Mes résultats paraîtront aussi le 13 septembre... Mais à 16h00 de quoi rendre l'attente encore plus longueAussi, sur le tableau d'affichage à l'entrée, on pouvait voir qu'il restait 52 places à pourvoir sur 135 soit un petit 40% du total de la promo. A vu de nez, on devait être pas loin de 200 à passer ce concours... 1 chance sur 4... On verra bien
Bonjour,
Fresia ça a du te faire sourire de revoir des tests déjà passés.
Cédric contente de voir que tu es satisfait.
Mes résultats à moi sont le 15/09
c'est long!!!!!!!!!!
Bon courage à vous pour l'attente des résultats
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fresia ça a du te faire sourire de revoir des tests déjà passés.
Cédric contente de voir que tu es satisfait.
Mes résultats à moi sont le 15/09

Bon courage à vous pour l'attente des résultats

Que tous vos voeux se réalisent... 

- cccedriccc
- Insatiable
j'viens de passer le même que cccedriccc, c'était mon premier concours et j'ai l'impression d'un énorme rattage. En bossant les annales j'étais confiant, déjà pour les tests psychotechniques, sur les annales une soixantaine de questions en une heure trente je trouvais ça jouable alors face à la copie hier ce fut une petite douche froide, j'ai pas eu le temps de regarder ma montre une seule fois et puis le stress d'entendre à proximité quelqu'un tourner la page avant soi...
J'ai trouvé toutes les questions faciles, je n'ai séché sur aucune, mais je n'ai fini aucune série je me demande si ne pas avoir touché au dernier tiers de chaque série est mauvais ou normal. Pour la culture générale, pour le second texte j'ai mis mis dix minutes à comprendre la question, je ne suis pas sûr encore maintenant d'avoir compris ; du coup ça m'a déstabilisé pour tout le reste, je suis passé du moral "joue là comme zidane" au moral "au moins 7/20... me faut au moins 7/20..." en me relisant pour les questions suivantes je n'étais pas sûr de me comprendre moi même, des phrases interminables. J'ai traité le 2ème texte en dernier et, au lieu d'exemples personnels comme demandé, j'ai juste réussi à parler du temps ancien où l'homme allait chercher nourriture pendant que femme nourrir enfants, ambiance cro magnon et gros gourdins avec grosse trace d'effaceur sur la copie pour tout conjuguer au passé et dire que c'est un temps résolu... et avec le stress un gaucher aux mains mointes ça fait une écriture qui bave.
Je crois que je sais ce que ressentait l'équipe de france à la coupe du monde en corée... Merci cccedriccc, j'étais tellement peu fier sur ce coup que j'en avais même oublié de noter la date des résultats.
Sinon à arras y'avait un peu plus de 100 candidats pour 50 places à prendre... sainte rita priez pour nous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je crois que je sais ce que ressentait l'équipe de france à la coupe du monde en corée... Merci cccedriccc, j'étais tellement peu fier sur ce coup que j'en avais même oublié de noter la date des résultats.
Sinon à arras y'avait un peu plus de 100 candidats pour 50 places à prendre... sainte rita priez pour nous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cccedriccc
- Insatiable
Salut Thobi!
T'étais dans la salle 7 ou la salle Berthelot? Moi c'était la 7.
Sinon, tu sais, moi aussi en avril j'étais pas trop sûr de moi en sortant, je pensais avoir foiré les test, alors que j'ai cartonné, et avoir réussi la CG alors que c'était juste moyen.
Pour les tests, c'est normal qu'on ne puisse pas arriver à tout faire, d'ailleurs si tu était dans la même salle que moi, à un moment le surveillant de salle l'a dit. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu 16 la fois passé en ayant passé une centaine de question, comme toi en fait j'avais loupé un gros tiers des questions par manque de rapidité. Mais la machine qui corrige fait un calcul en rapport avec les bonnes et les mauvaises réponses, et je pense qu'après avoir franchit une certaine limite, t'as des points "bonus". C'est ce que je crois, sinon je vois pas comment j'aurais pu avoir autant en ayant répondu à si peu de question.
En ce qui concerne la CG, là, c'est une autre affaire. Pour le texte que tu décris, c'est peut-être fichu (même si tu dis les pires bêtises tu peux toujours avoir au moins un point pour l'orthographe), mais pour les autres, si tu n'arrivais pas à te comprendre, c'est peut-être justement parce que tu stressais ou tu paniquais, tu ne voyais que des mots et pas des phrases
On sera bientôt fixé. Pour la date, tu ne pouvais pas la voir sur le tableau puisqu'elle n'y était pas à la sortie, j'ai du demandé à l'accueil la date, elle ne la savait même pas
elle a demandé à la directrice qui ensuite l'a écrit au tableau... Ca n'avait l'air d'inquiter personne
T'étais dans la salle 7 ou la salle Berthelot? Moi c'était la 7.
Sinon, tu sais, moi aussi en avril j'étais pas trop sûr de moi en sortant, je pensais avoir foiré les test, alors que j'ai cartonné, et avoir réussi la CG alors que c'était juste moyen.
Pour les tests, c'est normal qu'on ne puisse pas arriver à tout faire, d'ailleurs si tu était dans la même salle que moi, à un moment le surveillant de salle l'a dit. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu 16 la fois passé en ayant passé une centaine de question, comme toi en fait j'avais loupé un gros tiers des questions par manque de rapidité. Mais la machine qui corrige fait un calcul en rapport avec les bonnes et les mauvaises réponses, et je pense qu'après avoir franchit une certaine limite, t'as des points "bonus". C'est ce que je crois, sinon je vois pas comment j'aurais pu avoir autant en ayant répondu à si peu de question.
En ce qui concerne la CG, là, c'est une autre affaire. Pour le texte que tu décris, c'est peut-être fichu (même si tu dis les pires bêtises tu peux toujours avoir au moins un point pour l'orthographe), mais pour les autres, si tu n'arrivais pas à te comprendre, c'est peut-être justement parce que tu stressais ou tu paniquais, tu ne voyais que des mots et pas des phrases

On sera bientôt fixé. Pour la date, tu ne pouvais pas la voir sur le tableau puisqu'elle n'y était pas à la sortie, j'ai du demandé à l'accueil la date, elle ne la savait même pas

moui je me dis que faire plus de 7 à chacune des épreuves est jouable m'enfin j'n'étais pas fier en sortant quand même... sinon le concours je l'ai passé à arras, c'est l'ifsi que j'espère avoir et eux avait inscrit la date des résultats une heure avant la fin au tableau. Bonne chance à toi

- cccedriccc
- Insatiable
Ah, tu l'as passé à Arras... C'est vrai que ce sont les mêmes épreuves pour tous les IFSI de la région.
J'ai mis Arras en second voeux, on verra bien le 13
J'ai mis Arras en second voeux, on verra bien le 13

question à propos du concours du 2 septembre
Salut tout le monde, j suis nouvelle ici je lis vos posts assez souvent et je voudrais vous posez des questions. J'ai passé le concours à la catho de lille pour la première fois et je suis déçue de ma prestation à l'écrit, j'espere ke ce n'est qu'une impression.J'ai été tré surprise du dernier exercice du test psychotechnique , je ne l'avé jamais vu ds les bouquins et en plus je n'ai rien compris à ce kil fallait faire, vous le connaissais peut etre il nous demandais de ranger les instruments dans un certain ordre donc si certains d'entre vous peuvent m'expliké kel été le but du jeu pcq je crois ke g fait n'importe koi... En plus ,j'ai réussi à répondre à toutes les questions de la cg mais j'ai vu ke les autres candidats avaient ecri bien plus ke moi alors ça me déprime.
Merci d'avance à ceux ki vont me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance à ceux ki vont me répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: question à propos du concours du 2 septembre
Salut!claire59 a écrit :Salut tout le monde, j suis nouvelle ici je lis vos posts assez souvent et je voudrais vous posez des questions. J'ai passé le concours à la catho de lille pour la première fois et je suis déçue de ma prestation à l'écrit, j'espere ke ce n'est qu'une impression.J'ai été tré surprise du dernier exercice du test psychotechnique , je ne l'avé jamais vu ds les bouquins et en plus je n'ai rien compris à ce kil fallait faire, vous le connaissais peut etre il nous demandais de ranger les instruments dans un certain ordre donc si certains d'entre vous peuvent m'expliké kel été le but du jeu pcq je crois ke g fait n'importe koi... En plus ,j'ai réussi à répondre à toutes les questions de la cg mais j'ai vu ke les autres candidats avaient ecri bien plus ke moi alors ça me déprime.
Merci d'avance à ceux ki vont me répondre
Tu trouveras ce genre de test là :
http://prepaifsi.site.voila.fr/
Je ne sais plus exactement dans quelle catégorie

Tu verras, il y a un exemple et c'est pas bien compliqué.
Sur le coté, tu trouves les colonnes et les lignes, avec des chiffres à coté, les chiffres correspondent aux nombres de cases à colorier.
Si tu trouves colonne 1 cela signifie 1 case à colorier dans la colonne.
Si tu trouves colonne 2, il faut en colorier 2 à la suite dans la colonne.
Si tu trouves colonne 1 1, il faut qu'il y est au moins un espace entre la première case et la deuxième a colorier etc etc...
Il suffit de faire correspondre le nombre des colonnes avec celui des lignes.
Je pense pas que ça soit super clair mais le mieux, c'est que tu ailles faire un tour sur le site que je t'ai donné et en en faisant, tu vas prendre le coup très vite.
Bon courage!!!!!!!

Que tous vos voeux se réalisent... 

Merci laetisse, c'est gentilmais j ss quand meme dgouté de le découvrir ke maintenant...
J'espere que ça ne va pas trop m'handicapé, ça va etre dur le 13...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- cccedriccc
- Insatiable
Ah oui, le test des plateaux, moi aussi la première fois que je l'avais vu c'était en plein concours, mais si je me souviens bien c'était vraiment une faible partie de l'épreuve donc ça ne m'avait pas pénalisé.
Sinon Thobi, le pourcentage de réussite est très aléatoire et donc difficile à prévoir, mais dans le cahier de prépa que j'ai eu, il y avait un tableau intéressant (pour le Pas de Calais, le Nord, ou le Nord-Pas de Calais je sais pas):
Année/nombre de candidat/admis=poucentage
1998_/____7205_________/1580=22%
1999_/____6739_________/1660=25%
2000_/____7559_________/2118=28%
2001_/____7380_________/2326=32%
2002_/____7421_________/2335=32%
2003_/____6858_________/2364=36%
L'augmentation constante est du aux quotas, mais ça donne un ordre de d'idée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon Thobi, le pourcentage de réussite est très aléatoire et donc difficile à prévoir, mais dans le cahier de prépa que j'ai eu, il y avait un tableau intéressant (pour le Pas de Calais, le Nord, ou le Nord-Pas de Calais je sais pas):
Année/nombre de candidat/admis=poucentage
1998_/____7205_________/1580=22%
1999_/____6739_________/1660=25%
2000_/____7559_________/2118=28%
2001_/____7380_________/2326=32%
2002_/____7421_________/2335=32%
2003_/____6858_________/2364=36%
L'augmentation constante est du aux quotas, mais ça donne un ordre de d'idée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.