ZéRO aux éval si erreur au calcul de dose !!!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Dop@mine a écrit :Ce qui est super dur, c'est de tuer un patient parce que le calcul de dose est incorrect. Et là, c'est autrement plus "embêtant" que de rater un examen.
Je ne suis pas partisan d'un 0 à l'évaluation pour une faute de calcul quelle qu'elle soit, et je ne suis pas sûr qu'un ifsi applique une telle mesure. Je pense qu'il s'agit d'une provocation de la part de âne Honyme.

Mais je suis partisan d'un barème de notation sanctionant lourdement une erreur de calcul si elle met la vie du patient en danger. Ce barème doit être énoncé clairement. Dans nombre d'ifsi et lors de nombre d'écrits du DE, il y avait à chaque évaluation une question sur la détermination des groupes sanguins, ou sur la transfusion, et une erreur à cette question coûtait très cher en points. Et je pense que c'est normal : une erreur de transfusion peut coûter la vie du patient, ça se produit environ 6 fois par an en France (donc sans compter les erreurs qui ne tuent pas le patient).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

réussir TOUS ses calculs de doses ou avoir ZERO à TOUTE son année, zéro à TOUTES les ses connaiscances théoriques !!! c'est énorme, non ?????
Personellement je trouve cela également injustifié. J'ai d'ailleurs dit que la sanction doit être en rapport avec la faute. Je me répète 600mg de dopa dans 50ml, c'est VRAIMENT pas difficile à calculer. Si des erreures sont commises sur des calculs aussi simples, c'est impardonable.
hé, Dopatruc, ton cynisme à 1 dollar tu te le garde STP
Ce n'est absolument pas cynique.