ZéRO aux éval si erreur au calcul de dose !!!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'attendre de voir les calculs de doses lors de ta formation (rien ne sert de courrir, il faut partir à point) de toute façon en début de 1ère année, et puis après t'entrainer t'entrainer t'entrainer sans hésiter d'acheter des bouquins de calculs de doses...
Puis suivant les ifsi il y en a quasiment dans toutes les évals donc ça te donnera confiance en toi
Puis les études font 3 ans, donc tu en fera et refera en stage, les infirmières seront derrière toi pour vérifier eu départ, puis tu prendras tes repères et automatismes pour réussir toute seule!!!
Alors essaie de ne pas te stresser inutilement à l'avance, et bon courage!!!
Et félicitation pour ton concours!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puis suivant les ifsi il y en a quasiment dans toutes les évals donc ça te donnera confiance en toi
Puis les études font 3 ans, donc tu en fera et refera en stage, les infirmières seront derrière toi pour vérifier eu départ, puis tu prendras tes repères et automatismes pour réussir toute seule!!!
Alors essaie de ne pas te stresser inutilement à l'avance, et bon courage!!!
Et félicitation pour ton concours!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mononoke
- Accro
tu as 3 ans pour assimiler les calculs de dose, et je vais te rassurer, une fois que t'as compris le truc, et bien c'est comme sur des roulettes!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- aléa
- Forcené
MERCI MERCI MERCI !!!!!! pour vos conseils, je me sens plus rassuré, vous avez entierement raison le mieux est dans faire régulierement pour que j'ai un minimum de confiance en moi.
De toute façon c'est comme tout c'est en pratiquant que l'on retient le mieux.
Je suis de nature anxieuse et je crois que j'ai pas fini de l'être durant les études.
merci pour vos félicitations
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De toute façon c'est comme tout c'est en pratiquant que l'on retient le mieux.
Je suis de nature anxieuse et je crois que j'ai pas fini de l'être durant les études.
merci pour vos félicitations

IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
Ne t'inquiète pas pour les calculs de dose, ça ira tout seul. l'iFSi t'en fera faire ainsi que les IDE des lieux de stage. Et ce dès la 1ere année
A force de pratiquer, ça ira tout seul, tu verras

Infirmière puéricultrice
- aléa
- Forcené
merci bcpO°Mystiq°O a écrit :Ne t'inquiète pas pour les calculs de dose, ça ira tout seul. l'iFSi t'en fera faire ainsi que les IDE des lieux de stage. Et ce dès la 1ere année![]()

IDE en EHPAD
Moi, j'ai toujours du mal avec les calculs. Mais je prend le temps, et au pire, je fais vérifier mon résultat avant de faire n'importe quoi. Et plus ca va, plus je me sents mieux !!!
Il y a plein d'exercices sur les calculs de dose et de débits... d'ailleurs il y a plusieurs liens pour ca !

Il y a plein d'exercices sur les calculs de dose et de débits... d'ailleurs il y a plusieurs liens pour ca !

J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
Moi je te donne un petit conseil comme c'est les vacances : revise les bases du genre les volumes, les poids; les tables de multiplications, et les pourcentages. Ca fait pas de mal et tu seras plus a l'aise si tu es comme moi (toujours entrain de douter et franchement nul en math).
Au sinon je te jure que quand tu seras dans le feu de l'action tu y arriveras comme les autres!
Bon courage
Au sinon je te jure que quand tu seras dans le feu de l'action tu y arriveras comme les autres!
Bon courage

- aléa
- Forcené
merci bcpSolange a écrit :Moi, j'ai toujours du mal avec les calculs. Mais je prend le temps, et au pire, je fais vérifier mon résultat avant de faire n'importe quoi. Et plus ca va, plus je me sents mieux !!!![]()

IDE en EHPAD
- aléa
- Forcené
merci je vais suivre ton conseil je ne suis pas en vacance je bosse encors AS de nuit mais je prendrais des fiches et travailerais dessus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.CILA a écrit :Moi je te donne un petit conseil comme c'est les vacances : revise les bases du genre les volumes, les poids; les tables de multiplications, et les pourcentages. Ca fait pas de mal et tu seras plus a l'aise si tu es comme moi (toujours entrain de douter et franchement nul en math).
Bon courage![]()
IDE en EHPAD
-
- Forcené
calcul de dose
coucou
comme l'ont dit nos collégues
c'est normal que tu ai peur, mais ne t'inquiétes pas, en debut de premiere année, tu auras des cours "calcul de dose" ou tu reprendras toutes les bases. Les formateurs que j'ai eu vont trés lentement et bien souvent ce sont les esi que ca ennuie d'y aller. lors de la premiere eval, il a été dégagé du temps pour les personnes qui avait eu 0 au calcul afin de comprendre ou cela avait boguer. Dans la promo ou tu seras tu verras que tous les esi viennent d'horizons trés different, le but c'est de mettre tous le monde à niveau, et des rattrapages calcul de dose il y en regulierement meme si tu a tout le temps 2/2. Dans mon ifsi le calcul est toujours sur 2 points ou 0. Moi aussi au début, le calcul me faisait peur car je ne suis absolument pas matteuse mais tu vas trés vite te rendre compte que c'est pluls de la logique et des opérations de base , addition soustraction multiplication et division eventuellemen revois la regle des produits en croix ou la regle de 3
comme l'ont dit nos collégues

as du bloc
- aléa
- Forcené
Re: calcul de dose
quelle soulagement de t'avoir lue, je vois que je suis de loin la seule à être aussi inquiète, je suis plus que rassurée et je vous en remercie vraiment vraiment bcp.
Je ne suis pas du tout matheuse mais ca va je connais la regle de trois et c'est faire les produits en X, en faite je panqiue lorsque il y a une énnoncée avec tout plein de chiffres.
Je vais essayé de ne pas paniqué avant l'heure et voir une fois que je serais à l'école.
merci bcp !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne suis pas du tout matheuse mais ca va je connais la regle de trois et c'est faire les produits en X, en faite je panqiue lorsque il y a une énnoncée avec tout plein de chiffres.
Je vais essayé de ne pas paniqué avant l'heure et voir une fois que je serais à l'école.
merci bcp !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en EHPAD
Hello je me présente je suis nouvelle, et je suis moi aussi en troisième année et je la redouble à cause d'un calcul de dose.
En fait dans mon IFSI c'est pareil, en fait tu a zéro à l'éval que si tu met en danger ton patient renseigner vous bien c'est pas à chaque erreur de calcul c'est seulement si tu met en danger ton patient genre avec de l'héparine ou de la mophine, en tout cas dans mon IFSI c'ets comme ça que ça fonctionne !
La prochaine fois au moins je ferais plus attention... lol!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait dans mon IFSI c'est pareil, en fait tu a zéro à l'éval que si tu met en danger ton patient renseigner vous bien c'est pas à chaque erreur de calcul c'est seulement si tu met en danger ton patient genre avec de l'héparine ou de la mophine, en tout cas dans mon IFSI c'ets comme ça que ça fonctionne !
La prochaine fois au moins je ferais plus attention... lol!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A partir de la 2eme année, dans mon ifsi, c'est 0 à la copie si tu fais une erreur importante et 0 à la question si c'est pratiquement rien. Tout passe en commission de lecture.
En 3ème année, peu importe l'erreur, c'est 0 à la copie directe!
Moi j'ai eu 0 à la question pour mon dernier module. Je trouvais 27.3 gouttes au lieu de 27.7 et le résultat était demandé par excés (ce qui fait 28 gouttes donc j'ai quand même mis 28 par excés mais ce n'est pas passé.
Erreur dans ma division, je l'ai refaite après, erreur ridicule, liée très probablement au stress du à la pression qu'on s'est mis avec ses calculs.
Il est vrai que les calculs de doses sont très importants mais il y a trop de différence entre les IFSI et je ne trouve pas ca normalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En 3ème année, peu importe l'erreur, c'est 0 à la copie directe!
Moi j'ai eu 0 à la question pour mon dernier module. Je trouvais 27.3 gouttes au lieu de 27.7 et le résultat était demandé par excés (ce qui fait 28 gouttes donc j'ai quand même mis 28 par excés mais ce n'est pas passé.
Erreur dans ma division, je l'ai refaite après, erreur ridicule, liée très probablement au stress du à la pression qu'on s'est mis avec ses calculs.
Il est vrai que les calculs de doses sont très importants mais il y a trop de différence entre les IFSI et je ne trouve pas ca normalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Je suis d'accord avec toi Alice les calculs sont importants mais plus tard ont est tous destinés à faire le même métier alors il n'est pas normal qu'il y ai autant de différence.
Moi c'est seulement depuis la troisième année, en plus je trouve pas cela logique, à ce moment là il devrait commencé dès la première année tant cas faire, car tu arrives en troisième année t'as déjà les modules qui se corsent plus le mémoire et on te rajoute cela en plus, c'est pas franchement évident !! Enfin avis perso...
Moi aussi dans mon IFSI y'a une comission de lecture, qui reprend toutes les copies où il y a danger pour le patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi c'est seulement depuis la troisième année, en plus je trouve pas cela logique, à ce moment là il devrait commencé dès la première année tant cas faire, car tu arrives en troisième année t'as déjà les modules qui se corsent plus le mémoire et on te rajoute cela en plus, c'est pas franchement évident !! Enfin avis perso...
Moi aussi dans mon IFSI y'a une comission de lecture, qui reprend toutes les copies où il y a danger pour le patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans mon ifsi on a -5 au devoir si ya une erreur de calcul de dose et les calculs de dose sont integrés aux validations de module donc ouille quand on a -5!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.