Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

Arrete du 6 septembre 2001 - Article 3 : L'enseignement evalue sous forme d'un controle des connaissances obligatoire. Ces controles prennent la forme de multiquestionnaires et de cas cliniques.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

qu'en penser..... :choque:
de toute façon moi ca me va j'ai eu une super note, mais bon, ca serait bien de savoir
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

Vanice a écrit :qu'en penser..... :choque:
de toute façon moi ca me va j'ai eu une super note, mais bon, ca serait bien de savoir

Je trouve donc injuste d'inclure cette note dans la note d'un module, car la note est super subjective par rapport aux connaissances personnelles et a l'evaluation du travail personnel fourni. Puis c'est pas en 2/3mn de parole que les profs peuvent voir si tu connais bien le sujet...
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

effectivement, mais tu peux considerer ca comme un gentil "cadeau"....personne n'a de vraies mauvaises notes à ce genre de trucs.

on passe tellement de temps à dire que les formateurs sont désagréables et sans coeur, ben là c'est le contraire, et ca peut etre vu comme un entrainement au memoire....
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

Vanice a écrit :on passe tellement de temps à dire que les formateurs sont désagréables et sans coeur, ben là c'est le contraire, et ca peut etre vu comme un entrainement au memoire....

je ne me plains pas des formaterus de mon ecole... ;) C'est clair que c'st un entrainement au memoire, mais nous les noter uniquement pour nous motiver dans le travail de groupe... :?
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

le probleme c'est que si ca n'est pas noté, beaucoup ont tendance à ne pas faire de recherche et à prendre ça par dessus la jambe....

pourquoi se casser la tête si c'est pour la gloire.... d'ailleurs dan ma promo ceux qui savaient que c'etait pas noté (car les anciens leur avaient dit) ont eu les moins bonnes notes
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

Apparemment dans notre IFSI on va avoir un travail de groupe pour la derniere éval de 1ere année...on a pas plus de précisions....
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

Vanice a écrit :le probleme c'est que si ca n'est pas noté, beaucoup ont tendance à ne pas faire de recherche et à prendre ça par dessus la jambe....

pourquoi se casser la tête si c'est pour la gloire.... d'ailleurs dan ma promo ceux qui savaient que c'etait pas noté (car les anciens leur avaient dit) ont eu les moins bonnes notes

D'accord avec toi, mais si les gens veulent etre diplome dans des bonnes conditions, et ne pas risquer de foirer la soutenance de leur TFE... il vaut mieux s'y investir a fond :)
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

HaGaNe a écrit :Apparemment dans notre IFSI on va avoir un travail de groupe pour la derniere éval de 1ere année...on a pas plus de précisions....

un seul travail de groupe dans l'annee ? :?
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

On a déja eu 3 travaux de groupe mais ce n'était pas noté.
Je pense qu'on en aura d'autres mais un seul sera noté je pense.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Alphaz a écrit :
HaGaNe a écrit :Apparemment dans notre IFSI on va avoir un travail de groupe pour la derniere éval de 1ere année...on a pas plus de précisions....

un seul travail de groupe dans l'annee ? :?

Nous on en a aucun dans l'année!!!!!! aucun travail de groupe noté !!!juste des appréciations!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Alphaz
Forcené
Forcené

Message par Alphaz »

Julie34 a écrit :Nous on en a aucun dans l'année!!!!!! aucun travail de groupe noté !!!juste des appréciations!!

Ouais, je pense que c'st plutot comme ca que ca devrait se passer... Je pense qu'il y a aussi le fait que ca se passe moyennement bien avec la prof de sciences humaines, alors ils doivent se dire que si on avait des QCM ou un truc dans le genre ca serait trop facile pour avoir des bonnes notes...

Je trouve dommage de proceder de la sorte, car ce n'est pas une restitutions de connaissances, d'autant plus que nous n'avons que survole les problems des l'adolescence!!!
sine
Habitué
Habitué

Message par sine »

Il ne faut pas oublier tt ceux qui font leur memoire ou TFE en groupe.
Car si texte de loi il y a , c'est plutot embetant pour eux...
Mais je n'en ai jms entendu parler
IDE aux urgences
Hellodie

Le jury du DE:combien de personnes??

Message par Hellodie »

La surveillante de mon service en psy dans lequel je passe mon DE(vendredi prochain!!!) m'a fait halluciner.
Je fais une activité avec 1 patient elle m'a dit que j'etais sous la responsabilité d'une infirmière d'habitude et que donc le jour de la MSP il devait y avoir moi mon patient, moi , une infirmière du service, les deux jury(dont aussi un infirmier du service)!!!!!!!!!!
Déja d'une les activités je les fait seule quand c'est du 1 pour 1 avec un talkie walkie d'apres le conseil des infirmiers...Quand c'est avec plusieurs patients on est 2 soignants logique.
Secondo on a jamais vu ça meme si il est vrai kon est sous la responsabilité des infirmières ,en MSp qd on fait des soins que se soit en service généraux ou psy on fait les choses seule mais sous surviellance du jury!!!
Alors je fais koi je prend une IDE en plus de mes deux jury c'est l'hallu!!!???
nella
VIP
VIP

Message par nella »

bizarre ton truc ! :choque:
normalement c'est 2 personnes, formateur + infirmière du service. enfin en tout cas c'est ce que j'ai toujours vu!
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Verrouillé