Oral en ayant "fait médecine"

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
supercuisto
Accro
Accro

Re: Aide médecine-IFSI

Message par supercuisto »

Nounou77 a écrit :
supercuisto a écrit :Bonjour Nounou,
juste une question, pourquoi as tu quitté médecine pour venir en IFSI ??
Parce que je me suis rendue compte que médecine n'était pas fait pour moi, l'esprit de compétition, l'organisation, la charge de travail (réviser et tout)...
Et bien qu'ayant eu une super scolarité avec un bac S avec mention bien, j'ai pas le niveau en fait je pense.
Travailler sans relâche je peux pas, et surtout surtout JE DETESTE TOUTES LES MATIERES sauf les sciences humaines (sociologie...). Et en ayant réfléchi, j'en ai déjà marre alors me dire qu'il me faudra étudier encore 10 ans... Ensuite j'aurai pu faire pharma, mais je préfère faire infirmière. J'aurai pu faire manip radio, mais infirmière je trouve que ça offre plus de perspectives. Un autre avantage qui m'attire : je me dis que si un service ne me plait pas, je pourrai aller ds n'importe quel autre. Enfin voilà quoi je suis super motivée et je pense que ça me plairait vraiment soit de faire infirmière en pédiatrie soit en réanimation, au SMUR, aux urgences, humanitaire et tout. qu'en penses-tu ? lol
et bien, à mon avis il y a quand même quelques points communs entre médecine et infirmière (notament ceux que tu dis ne pas aimer), comme la charge de travail (les études en IFSI demandent tout de même beaucoup d'implication, il suffit pour cela de lire quelques posts sur la partie ESI du forum, on voit bien la masse de travail qu'ont les élèves), certains cours aussi sont communs je pense (l'anatomie par exemple, et une bonne partie des cours magistraux à mon avis), l'esprit de compétition (je pense que ça, peu importe la branche dans laquelle tu travaille, tu la croise partout).... et il y en a surement d'autres !