Visite médicale (médecin agréé)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Eydis
- VIP
Re: Visite médicale
Bon voilà -_-
Prise de sang faite (le bras tout troué et plein de bleus) et résultats à 17h...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prise de sang faite (le bras tout troué et plein de bleus) et résultats à 17h...

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
voilà mon dossier médical est complété, visite expéditive, tout est ok sauf l'immunité pour l'hépatite B (négative). J'ai opté pour le protocole rapide mais rien n'apparaît.
Quelqu'un parmi vous à t' il ou elle était confronté(e) à ce genre de problème à savoir sérologie négative pour l'HB
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quelqu'un parmi vous à t' il ou elle était confronté(e) à ce genre de problème à savoir sérologie négative pour l'HB
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'as fait le vaccin quand de l'hépatite ? Essaie de voir avec ton IFSI ce que tu dois faire (rappel, re-vaccination...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
j'ai fait le dernier rappel il y a de cela 15 joursElyanna a écrit :T'as fait le vaccin quand de l'hépatite ? Essaie de voir avec ton IFSI ce que tu dois faire (rappel, re-vaccination...)
en fait j'ai fait le processus accéléré mais à priori certains mettent plus de temps à avoir apparaître leur immunité.
Merci de m'avoir réponduÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci de ta réponse Papillon0169
.
Bon, j'ai quand même fait une prise de sang pour connaitre le taux d'anticorps anti-Hbs mais ça n'a servit à rien... vu que ma vaccination contre l'hépatite B venait de débuter.
Le médecin agréé n'a pas voulu me délivrer le certificat médical car je n'avais réaliser qu'une seule injection contre l'hépatite B même si la vaccination en cours
!! Depuis j'ai réalisé la deuxième injection et je retourne la voir en espérant que ce soit bon !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon, j'ai quand même fait une prise de sang pour connaitre le taux d'anticorps anti-Hbs mais ça n'a servit à rien... vu que ma vaccination contre l'hépatite B venait de débuter.
Le médecin agréé n'a pas voulu me délivrer le certificat médical car je n'avais réaliser qu'une seule injection contre l'hépatite B même si la vaccination en cours

ESI 2009-2012 oh yeaaah !
ma soeur qui est infirmière m'a indiqué que les différents ifis faisaient faire une sérologie quelques temps avant la période de stage.
Ainsi certains n'obligent pas de sérologie pour la rentrée.
Comme il le fut indiqué tout dépendant des écolesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ainsi certains n'obligent pas de sérologie pour la rentrée.
Comme il le fut indiqué tout dépendant des écolesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- so_3uphoric
- Insatiable
J'ai fait ma visite ce matin => tubertest a refaire (lundi) et lecture mercredi + sérologie pr anti corps anti HBS (car en dessous de 100) et suivant résultat, rappel ou pas! donc encore 2 fois à la voir avant signature du papier (normalement mercredi) car je pars en vacs après!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
J'ai fait ma pré rentrée administrative ce matin avec passage chez le médecin du travail pour donner les certificats, mais alors je me suis faite engueuler par le médecin qui m'a vraiment pris de haut à cause de la vaccination contre l'hépatite B que j'ai commencé début aout.
Du coup il veut que je fasse la vaccination de "rattrapage", avec 3 injections en deux mois, donc la deuxieme cette semaine et la derniere fin septembre. Quelqu'un a déjà bénéficié de ce système ? Parce que quand je lui ai demandé si ce n'était pas dangereux .. fiou j'aurais mieux fait de me taire ^^.
Bref heureusement que je ne suis pas rentre dans le lard. Mais bon j'ai le droit de poser des questions quand même !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Du coup il veut que je fasse la vaccination de "rattrapage", avec 3 injections en deux mois, donc la deuxieme cette semaine et la derniere fin septembre. Quelqu'un a déjà bénéficié de ce système ? Parce que quand je lui ai demandé si ce n'était pas dangereux .. fiou j'aurais mieux fait de me taire ^^.
Bref heureusement que je ne suis pas rentre dans le lard. Mais bon j'ai le droit de poser des questions quand même !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Esquirol 2009-2012 

idem pour moi Nanou !
Aucun danger (à priori
) mais on devra faire un rappel dans 1 an ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aucun danger (à priori

IDE
Aucun danger, il existe deux "schémas" de vaccination possibles, celui en 4 injection à 0, 1, 2 mois puis un an n'est pas du tout dangereux et permet une immunisation plus rapide que le schéma classique 0, 1 mois et 6 mois 
J'ai opté pour ce dernier car en 3 injections au lieu de 4, ça coûte moins cher à la collectivité mais chacun est libre de choisir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai opté pour ce dernier car en 3 injections au lieu de 4, ça coûte moins cher à la collectivité mais chacun est libre de choisir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Siiana, j'aurais fait aussi comme toi (ce que mon medecin traitant avait prévu d'ailleurs), mais on n'a pas eu le choix, imposé par la medecine du travail en ce me concerne, elle veut que l'on ait les 3 injections AVANT le début des stages ...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE
- pamprenelle
- Régulier
Bonjour !
J'ai eu mon rdv avec le médecin agréé hier (1 minute montre en main) :
"- Bonjour, je rentre en IFSI...
- Vous avez des problèmes de santé ?
- Non
- Vous prenez des médicaments ?
- Non
- Bon, ben je vais vous le signer votre papier ! 22€ ! Au revoir et bon courage !"
J'ai eu mon rdv avec le médecin agréé hier (1 minute montre en main) :
"- Bonjour, je rentre en IFSI...
- Vous avez des problèmes de santé ?
- Non
- Vous prenez des médicaments ?
- Non
- Bon, ben je vais vous le signer votre papier ! 22€ ! Au revoir et bon courage !"

Oublie que t'as aucune chance ! Vas-y fonce !
AP-HP : LP
Paris Saint Joseph : LP
CRF Paris : LC
AP-HP : LP
Paris Saint Joseph : LP
CRF Paris : LC
- Florence21
- VIP
ben dis donc Pimprennelle, quel médecin ! tu n'as pas eu droit à la tenue soutif culotte, tripotage de partout, whatmille questions. trop d'la chance toi !

S1 validé
- cacahuete6
- Fidèle
Bonjour, j'ai été appelée hier par mon ifsi et j'avoue que là c'est un peu la panique pour les dossiers, les mutuelles et surtout le(s) médecin(s). Je vais faire ma toute première injection de l'hépatite B ce soir, je sais que cela se fait en plusieurs injections, mais d'ici à mi-novembre serais-je de manière sûre et certaine immunisée??
Est-ce bien mon médecin traitant qui doit délivrer le certificat médical des vaccinations ( disant que je suis ok) ou est-ce le médecin agrée??
Est-ce que le fait de ne pas être totalement à jour ( par exemple à cause du nombre d'injections de l' HB ) peut se révéler etre un motif qui fait que le médecin agréé refuse de donner son "accord"???
voilà desolée de mes questions (stupides). Merci de vos réponses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce bien mon médecin traitant qui doit délivrer le certificat médical des vaccinations ( disant que je suis ok) ou est-ce le médecin agrée??
Est-ce que le fait de ne pas être totalement à jour ( par exemple à cause du nombre d'injections de l' HB ) peut se révéler etre un motif qui fait que le médecin agréé refuse de donner son "accord"???
voilà desolée de mes questions (stupides). Merci de vos réponses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
Le médecin agréé n'intervient en rien dans tes vaccinations, il juge seulement si tu est capable ou non, physiquement et psychologiquement, de suivre la formation. C'est donc ton médecin traitant qui te fait le certificat des vaccinations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Sotteville-lès-Rouen