Visite médicale (médecin agréé)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Re: Visite médicale
Alie-Rose a écrit :Salut !
Alors moi j'ai une question. Je suis sur liste d'attente dans plusieurs ifsi. Si par un miracle je suis prise dans une école quelques jours avant la rentrée comment ça se passe pour la visite médicale ? Le temps que je reçoive le dossier, que j'obtienne un rdv, que je fasse vaccins, radio et compagnie la rentrée sera passée depuis longtemps.![]()
Donc je me demande si par précaution je devrais pas faire la visite maintenant même si je suis pas du tout sure de rentrer en école en septembre.
à ta place moi je regarderai déjà mon carnet de santé pour voir où j'en suis, puis je prendrai rdv avec mon généraliste pour voir si il faut mettre à jour. c'est remboursé, donc finalement ça te coûte rien de le faire. comme ça si t'es prise t'auras plus qu'à prendre rdv chez l'agréé pour le certificat d'aptitude....

je vais essayer d'expliquer ce qu'il y a marqué sur ma feuille à moi.scarlett85 a écrit :non ya pas. voilà ce qui est marqué :
Sérologie hépatite B
Anticorps anti-HBs..............38 mUI/ml
Sérologie hépatite C
Anticorps anti VHC............. Négatif.
et c'est tout ce qu'il y a!
grrrrrrrrrr j'en ai marre!!!
d'abord sur celle de l'ifsi y a marqué : conditions d'immunisation :
- vaccination complète après l'âge de 13 ans mais achevée avant le 1er départ en stage : taux d'anticorps HBS supérieur à 100 UI/L = pas de rappel vaccinal
- vaccination complète après l'âge de 13 ans mais achevée avan le 1er d"part en stage ET anticorps anti HBS compris entre 1 et 100 UI/L = contrôle obligatoire de l'antigène HBS
.....
c'est compliqué tout ça, moi j'ai 390 UI/L donc c'est bon mais toi tu es à 38 UI/L ou à 380 UI/L ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
-
- Adepte
en effet c'est compliqué!
je suis à 38 mUI/ml, donc 38 UI/L.
par contre moi j'ai été vaccinée AVANT 13 ans.(quoique ça change pas grand chose lol)
et mon ifsi n'a rien précisé du tout, c'est pour ça que j'ai fait des recherches dans le code de santé publique.
ça me prend trop la tête! demain j'appelle l'ifsi et la DRASS et je serai fixée parce que là...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis à 38 mUI/ml, donc 38 UI/L.
par contre moi j'ai été vaccinée AVANT 13 ans.(quoique ça change pas grand chose lol)
et mon ifsi n'a rien précisé du tout, c'est pour ça que j'ai fait des recherches dans le code de santé publique.
ça me prend trop la tête! demain j'appelle l'ifsi et la DRASS et je serai fixée parce que là...

ah ok ben y a aussi une case sur ma feuille :
- vaccination complète avant l'âge de 13 ans selon schéma recommandé = pas de rappel vaccinal
dans tous les cas il faut fournir la sérologie à l'ifsi ils te diront bien ce que tu dois faire. Vu qu'avec la réforme le 1er stage est repoussé ( chez moi en janvier chez d'autres en décembre ) ça te laisse un peu de temps pour faire ton rappel si tu dois le faire, enfin je pense
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- vaccination complète avant l'âge de 13 ans selon schéma recommandé = pas de rappel vaccinal
dans tous les cas il faut fournir la sérologie à l'ifsi ils te diront bien ce que tu dois faire. Vu qu'avec la réforme le 1er stage est repoussé ( chez moi en janvier chez d'autres en décembre ) ça te laisse un peu de temps pour faire ton rappel si tu dois le faire, enfin je pense

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- delphinette38
- Forcené
non je n'ai pas refais de serologie car sur mon dosser il demande la serologie meme ancienne.scarlett85 a écrit :delphinette38 a écrit :
perso j'avais y a 2 ans 91 UI/L par contre regarde sur le compte rendu du laboratoire tu a marquer une conclusion de la serologie hepatite B : ............... taux anticorps ...........
pour moi ton unite est bizare je ne serait te dire
en fait 1mUI/ml = 1UI/L c'est pareil.
là tua s refait une sérologie pour ton entrée en ifsi?? si oui tu étais à combien?
mais je remarque que celon ou l'on va on ne nous demande pas la meme chose
pour moi pas deradio des poumon, pas de control de la vue.
seul vaccination et aptitude.

IDE
-
- Adepte
merci ILilie!!!
tu confirmes ce que j'ai lu partout!! j'avais même pas besoin de faire de sérologie!
pfff... et mon médecin qui me dit "si si je vous assure vous êtes obligée de faire le rappel!"
c'est dingue de voir que si on cherche pas soi-même ils peuvent nous faire faire n'importe quoi!
je suis soulagée! je vais pouvoir lui dire "nananananèreuuuuuuuuuh!"
moi gamine? non pas du tout!
bon ba ya plus qu'à faire les photos, faire signer le certificat par le médecin et zou, j'envoie le tout!^^
tu confirmes ce que j'ai lu partout!! j'avais même pas besoin de faire de sérologie!
pfff... et mon médecin qui me dit "si si je vous assure vous êtes obligée de faire le rappel!"
c'est dingue de voir que si on cherche pas soi-même ils peuvent nous faire faire n'importe quoi!

je suis soulagée! je vais pouvoir lui dire "nananananèreuuuuuuuuuh!"

moi gamine? non pas du tout!

bon ba ya plus qu'à faire les photos, faire signer le certificat par le médecin et zou, j'envoie le tout!^^

-
- Adepte
ah non ya encore la radio des poumons vendredi!
delphinette : en effet c'est différent pour chaque ifsi. j'aurais pensé que c'était national ces conditions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

delphinette : en effet c'est différent pour chaque ifsi. j'aurais pensé que c'était national ces conditions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- delphinette38
- Forcené
je viens de retrouver une doc sur la vaccination de l'hepatite B et apparament il faut faire un rappel tous les 5 ans ( j'ai regarder sur mon carnet de santé et je n'ai pas de rappel de marquer depuis 2000).

IDE
chez moi pas de contrôle de la vue, et la radio des poumons est seulement recommandée, mais je vais quand même la faire car elle est obligatoire à l'embauche pour les professions exposées et celle là servira de référence donc autant la faire maintenantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
bonsoir!
Pour les gens admis à l'aphp, avez vous été chez l'ophtalmo comme marqué sur le papier?? Est ce que c'est lui qui doit remplir le carnet ?
Merci d'avance!
Pour les gens admis à l'aphp, avez vous été chez l'ophtalmo comme marqué sur le papier?? Est ce que c'est lui qui doit remplir le carnet ?
Merci d'avance!

Esi Bicêtre 2009-2012
delphinette38 a écrit :je viens de retrouver une doc sur la vaccination de l'hepatite B et apparament il faut faire un rappel tous les 5 ans ( j'ai regarder sur mon carnet de santé et je n'ai pas de rappel de marquer depuis 2000).
Pour l'hépatite B, mon médecin m'a dit que le rappel n'était plus obligatoire. On fait une sérologie puis on voit si besoin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
- polypoupette
coucou les filles
Pour la visite médicale, j'ai le droit d'aller voir mon medecin traitant qui est agréé?
sinon pour la radio, et l'ordonnance pour le vaccin contre l'hépatite B, je dois donc aller la voir une premiere fois mon medecin pour les ordonnances? Ce qui reviendrai a voir 2 fois mon medecin c'est ça?
Je viens tout juste de recevoir mon dossier et j'avoue que je suis un tout petit peu perdue
Pour la visite médicale, j'ai le droit d'aller voir mon medecin traitant qui est agréé?
sinon pour la radio, et l'ordonnance pour le vaccin contre l'hépatite B, je dois donc aller la voir une premiere fois mon medecin pour les ordonnances? Ce qui reviendrai a voir 2 fois mon medecin c'est ça?
Je viens tout juste de recevoir mon dossier et j'avoue que je suis un tout petit peu perdue

ESI 2009/2012 ♥♥♥ à Annemasse
Concour Aphp 1er octobre 2009
Concour Aphp 1er octobre 2009
Coucou,polypoupette a écrit :coucou les filles
Je ne pense pas que ça pose un problème si ton médecin traitant est agréé ! Tu gagnes une visite au moins...

Alors tout d'abord va voir ton médecin traitant pour qu'il vérifie les vaccins demandés, qu'il te fasse les différentes ordonnances (radio, vaccins etc) !
Ensuite, tu retournes le voir pour qu'il te fasse les vaccins. Et dans le même temps profite de cette 2ème visite pour qu'il te fasse l'attestation comme quoi tu es apte à la profession d'infirmière (puisqu'il est agréé !!!)
Voilou

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
- Elodienight13
- Forcené
Salut, je voulais savoir s'il y a des gens comme moi à qui le tubertest est paru négatif (je n'ai absolument rien tout juste le point de la piqure) et qui pourtant on fait le BCG à la naissance puis le rappel 3 ans plus tard ? Ce la fait donc 16 ans que je n'ai plus fait de rappel mais je pensais que ça restait dans le corps....
Merci de votre aide
Merci de votre aide

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
moi aussi il est négatif, alors que j'ai fait le vaccin a la naissance , les rappels et tout et tout, mais mon médecin traitant m'a dit c'est pas grave vu que j'ai été vacciné à la naissance...bon
et enfin aujourd'hui je suis allé faire remplir mon certificat par le médecin agréé et pareil il m'a dit c'est pas grave lol
on verra ce que dira l'ifsi, s'il le faut je referai le vaccin, de toute façon le 1er stage se fait à la fin de l'année, on aura le temps d'être mis au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et enfin aujourd'hui je suis allé faire remplir mon certificat par le médecin agréé et pareil il m'a dit c'est pas grave lol
on verra ce que dira l'ifsi, s'il le faut je referai le vaccin, de toute façon le 1er stage se fait à la fin de l'année, on aura le temps d'être mis au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12