Visite médicale (médecin agréé)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Re: Visite médicale

Message par druotjustine »

Ok, il me semblait que c'était une injection...
Ca fait pas mal? Je crains parfois les injections...
Et tu fais ça chcez un médecin ou besoin d'aller le faire dans un laboratoire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Katoone60

Message par Katoone60 »

Je pense que ca dépend un peu des personnes, si tu es très sensible aux injections ou pas, j'ai sentie un peu la piqure et après je trouve que ca fait une petite sensation désagréable quand le produit est injecté mais on peut pas dire que ca fait mal. Je pense que les vaccins doivent être plus douloureux que ca, la c'est surtout désagréable je trouve.
Et moi j'ai fais ca chez mon médecin après je pense pas que tu ait besoin d'aller dans un labo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à DURY !!! Youhouuuu !!!
Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

Mon médecin traitant étant en vacances ce mois-ci, je ne pourrais le voir qu'au mois d'août. Heureusement, avant de partir, il m'a fait une ordonnance pour la radio pulmonaire. Mais du coup, l'hôpital ne m'a donné RDV que le 19 août. Dès lors, le médecin agréé ne me verra qu'après cette date. Ca repousse tout!
J'ai la nette impression que ça va bien me prendre la tête tout ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
Audellea
Adepte
Adepte

Message par Audellea »

Ça y est j'ai mon ordonnance pour ma radio des poumons et en même temps mon médecin m'a fait le test tuberculinique. Résultat dans 48-72h !

BizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en Neuro-Pédiatrie
Diplômée depuis le 06 décembre 2013
ig6

Message par ig6 »

Bonsoir,
je suis sur liste complémentaire à l'aphp et j'aurai une petite question à vous poser :
y a t-il une analyse de sang à faire pour le dossier médical ?
Si oui pouvez-vous m'indiquer les analyses à effectuer exemples : NFS, GLYCEMIE,FER,VHI,CREATININE,ANTICORPS Hb B et C etc...
Par avance merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 3 loulous (7 ans1/2, 4 ans1/2 et 2 ans 1/2)
marine2707

Message par marine2707 »

Bonsoir,
Je voudrais savoir comment se passe la radio des poumons ?
Vous l'avez sûrement déjà dit, mais est-elle totalement remboursée ?

Merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Katoone60

Message par Katoone60 »

Pour ma part, quand je suis rentrée dans la salle, le radiologue ma dit de me mettre torne nu et d'enfiler une espèce de sur-blouse ( qui était 3 fois trop grande ^^ ) ensuite il ma placé devant l'appareil les mains sur les hanches les coudes en avant et ma prévenu qu'il fallait que j'inspire profondément au moment ou il me le dirait en même pas 5 min c'était fini.
Après je sais pas si ca se passe partout pareil car j'ai eu plusieurs témoignages, une personne ma dit qu'on lui avait dit de gardé son tee shirt pour la radio et une autre ma dit qu'elle était complètement torse nu alors je savais pas trop a quoi m'attendre et arriver la on ma donné une sur blouse donc bon ca doit pas être partout pareil.
Et sinon comme elle était prescrite par mon médecin traitant j'ai juste eu a donné ma carte vitale et je n'ai rien payé après c'est pareil je ne sais pas si ca marche comme ca partout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à DURY !!! Youhouuuu !!!
Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

J'ai déjà fait une radio des poumons, mais ça doit remonter à 3 ans environ. Et j'en garde pas un super souvenir car on m'a demandé de me mettre presque nue. Il ne me restait qu'une culotte. J'étais seins nus et à vrai dire, pas super à l'aise (pourtant j'avais protesté pour pas rester ainsi). J'espère que cette fois, ça sera différent.
Mais si Katoone60 dit qu'elle a eu droit à une blouse, alors je croise les doigts pour en avoir une aussi cette fois-ci ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
**ESI 2010-2013**
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Sookie a écrit :J'ai déjà fait une radio des poumons, mais ça doit remonter à 3 ans environ. Et j'en garde pas un super souvenir car on m'a demandé de me mettre presque nue. Il ne me restait qu'une culotte. J'étais seins nus et à vrai dire, pas super à l'aise (pourtant j'avais protesté pour pas rester ainsi). J'espère que cette fois, ça sera différent.
Mais si Katoone60 dit qu'elle a eu droit à une blouse, alors je croise les doigts pour en avoir une aussi cette fois-ci ^^

Dis donc, ils ont pas été cools ! :choque:
Par respect, s'ils te demandent d'enlever le haut, ils devraient au moins te fournir une blouse.
La seule chose qui peut les déranger pour la radio, ce sont des pièces métalliques ou des tissus très épais, genre cuir.
En fait, tu peux tout à fait garder ton tee shirt si tu retires tes sous vêtements dessous.
Nan mais y en a des fois, je vous jure, ils sont gonflés quand même ! (ou alors ils veulent se rincer l'oeil, pfff. :mal: ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
titefeuz
Fidèle
Fidèle

Message par titefeuz »

Bigsmile a écrit : Dis donc, ils ont pas été cools ! :choque:
Par respect, s'ils te demandent d'enlever le haut, ils devraient au moins te fournir une blouse.
La seule chose qui peut les déranger pour la radio, ce sont des pièces métalliques ou des tissus très épais, genre cuir.
En fait, tu peux tout à fait garder ton tee shirt si tu retires tes sous vêtements dessous.
Nan mais y en a des fois, je vous jure, ils sont gonflés quand même ! (ou alors ils veulent se rincer l'oeil, pfff. :mal: ).
C'est clair. Quand j'y suis allée, j'ai juste retiré mon soutif, j'ai gardé mon haut, mon pantalon aussi. Par contre, le premier qui me foutra à poil pour une radio des poumons n'est pas né !! Je préfère aller essayer ailleurs que de me déshabiller pour "rien".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les seules fautes sont celles qui blessent les gens
Le monde n'est pas juste, il est logique
We all need to be our own superhero
Sookie
Adepte
Adepte

Message par Sookie »

Je suis légèrement dégoûtée. J'ai protesté. Si j'avais su qu'il était possible de garder son haut...Enfin bref, c'est du passé. Mais je jure que ça ne se reproduira plus.
Maintenant je suis prévenue.
Merci ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
**ESI 2010-2013**
salex
Habitué
Habitué

Message par salex »

Sookie a écrit :Je suis légèrement dégoûtée. J'ai protesté. Si j'avais su qu'il était possible de garder son haut...Enfin bref, c'est du passé. Mais je jure que ça ne se reproduira plus.
Maintenant je suis prévenue.
Merci ;)
Moi aussi pareil... J'ai demandé si je pouvais garder le haut sans le soutif mais c'était pas possible, on m'a dit qu'on pouvait voir les fibres (jsuis en doute sur le mot fibre?) de mon t shirt :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blablae
Habitué
Habitué

Message par blablae »

je ne trouve pas la liste des medecins agrées de l'ile de france sur l'ile de france,plus spécialement paris, et 93?
peut-on m'aider?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A coeur vaillant rien d'impossible
salex
Habitué
Habitué

Message par salex »

http://ile-de-france.sante.gouv.fr/ddas ... s,310.html
Voilà la liste pour le 93 :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mumu83230
Habitué
Habitué

Message par mumu83230 »

Coucou à tous
moi aussi je viens de passer la radio des poumons. La femme me dit mettez vous torse nu, et là je dis-j'enlève aussi le soutien-gorge??- elle me dit torse NU nu nu, donc oui, j'avoue que j'étais pas super à l'aise mais bon ç'était pas non plus la fin du monde(chez le gynéco c'est largement pire pour moi). Sinon j'ai un petit souci, avec le vaccin contre la tuberculose qui ne se trouve plus en pharmacie(il va falloir que je prenne rendez vous avec l'hopital pour faire l'injection). Ce dossier à rendre c'est pas rien!!!!
bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé