Visite médicale (médecin agréé)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Visite médicale
quel est le problème avec ton BCG?
on fait encore partie de la génération ou c'était obligatoire à l'époque
donc tu devrais être vacciné normalement ? regarde sur ton carnet de santé
après la visite c'est pour voir si tu es apte à suivre la formation (et devenir pro?) d'un point de vu médical
et de toute façon pour certains ifsi en tout cas il y a une visite a la médecine du travail avant la rentrée donc au pire ils peuvent te vassiner là
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on fait encore partie de la génération ou c'était obligatoire à l'époque

après la visite c'est pour voir si tu es apte à suivre la formation (et devenir pro?) d'un point de vu médical
et de toute façon pour certains ifsi en tout cas il y a une visite a la médecine du travail avant la rentrée donc au pire ils peuvent te vassiner là

IPDE ♂ 'Prairie culteur'
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lecchese le 11 juil. 2011 12:22, modifié 1 fois.
ESI 2011 - 2014 Tenon Ap-Hp trop contente !
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Coucou tous le monde!
J'ai effectué ma visite médicale cette après-midi et ça c'est vraiment bien passé. Au début de l'entretien, le médecin agréé m'a regardé droit dans les yeux et m'a dis : "Vous allez souffrir, je ne vais rien laisser passer!".... Et la je me dis "Ouh la la... En avant pour un second oral!!!!"
Il a scruté avec toute l'attention du monde mon carnet de santé, il tournait et retournait les feuilles, tantôt il fronçait les sourcils, tantôt il souriait, il écrivais des choses sur une fiche à mon nom.... ça a été les dix minutes les plus longues de ma vie (hormis l'attente des résultats lol )....
Et puis finalement tout s'est très bien déroulé, il a pris ma tension (ok), il a écouté mon coeur (ok), il a écouté ma respiration (ok), il m'a pesé (ok), il m'a demandé si j'avais des antécédents psychiatrique (j'aurais du dire oui pour voir!
), il m'a demandé si je prenais actuellement des comprimés ou si j'étais sous traitement de quelque chose.....
A la fin il a souris et m'as dis "Allez allez arrêter de stresser, vous êtes normale!"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai effectué ma visite médicale cette après-midi et ça c'est vraiment bien passé. Au début de l'entretien, le médecin agréé m'a regardé droit dans les yeux et m'a dis : "Vous allez souffrir, je ne vais rien laisser passer!".... Et la je me dis "Ouh la la... En avant pour un second oral!!!!"

Il a scruté avec toute l'attention du monde mon carnet de santé, il tournait et retournait les feuilles, tantôt il fronçait les sourcils, tantôt il souriait, il écrivais des choses sur une fiche à mon nom.... ça a été les dix minutes les plus longues de ma vie (hormis l'attente des résultats lol )....
Et puis finalement tout s'est très bien déroulé, il a pris ma tension (ok), il a écouté mon coeur (ok), il a écouté ma respiration (ok), il m'a pesé (ok), il m'a demandé si j'avais des antécédents psychiatrique (j'aurais du dire oui pour voir!

A la fin il a souris et m'as dis "Allez allez arrêter de stresser, vous êtes normale!"

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Tu es sure?
Il a loupé un truc lui tu devrais en voir une autre
Il a loupé un truc lui tu devrais en voir une autre

IDE Promo 2011-2014

- cristalia-cinderella
- Insatiable
C'est un petit comique ce médecin !!

ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
y en à qui ont de la chance
moi je suis tombée sur un fou il m'a fait , faire un vaccin qui manque de 1986
il me dit "madame faut le rattraper "
ensuite il me demande "quelles sont les maladies que vous avez ou avez eu ? "
je répond aucune je suis juste diabétique
là il me dit :
"je comprend les sociétés sont obligé d' embaucher 10% de travailleur handicapés "
la y a un blanc de 2 mn et je lui dit
"ha bon depuis quand les diabétique sont ils considérés comme handicapé ??
"
Non mais je vous jure véridique j'en suis toujours pas remise de cette remarque
et en plus je retourne le voir mardi car il m'a pas signé mon certif de vaccination à cause du vaccin de 1986

moi je suis tombée sur un fou il m'a fait , faire un vaccin qui manque de 1986

là il me dit :
"je comprend les sociétés sont obligé d' embaucher 10% de travailleur handicapés "
"ha bon depuis quand les diabétique sont ils considérés comme handicapé ??

Non mais je vous jure véridique j'en suis toujours pas remise de cette remarque

et en plus je retourne le voir mardi car il m'a pas signé mon certif de vaccination à cause du vaccin de 1986

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Incroyable !! Le vaccin de rattrapage, à la limite, ça se comprend mais la remarque Diabétique = handicaper !! Il est vraiment médecin ??

ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
oui oui il est sur la liste des médecins agréé de ma région
en plus je vais le voir pour mon certif il se paye la consulte sur mon 100% vais le dénoncer à la sécu moi
en plus je vais le voir pour mon certif il se paye la consulte sur mon 100% vais le dénoncer à la sécu moi

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
cristalia-cinderella a écrit :Incroyable !! Le vaccin de rattrapage, à la limite, ça se comprend mais la remarque Diabétique = handicaper !! Il est vraiment médecin ??
non je ne le comprend pas car ce vaccin c'est tout les 10 ans
donc le dernier je l'ai eu en 2004 le prochain aurait été en 2014
mais comme je l'ai fait hier en 2011 le prochain est repoussé en 2021
donc aucun rattrapage il m'en manquera toujours 1
on ne rattrape pas le temps perdu

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
As-tu déjà fait la radio pulmonaire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.rosedesiles a écrit :J'ai effectué ma visite médicale cette après-midi
IDE 2014
- rosedesiles
Dis donc....natygane a écrit :Tu es sure?
Il a loupé un truc lui tu devrais en voir une autre![]()
![]()

Et un report de plus...

Et un report de plus...
j'ai une question concernant l'ordre des visites médecin "normal" pour les vaccins et la prescription de la radio, et la consultation chez le medecin agréé :
Je n'ai plus aucun vaccin valable, je suis allée d'abord chez mon généraliste pour avoir une ordonnance pour tout refaire.
Mardi je vais chez le médecin agrée, mais je n'aurais alors aucun vaccin. Ou peut etre juste une primo si j"y vais lundi..
est ce que cela n'est pas trop tôt ? La vaccination rentre dans le certif ' apte physiquement ? "
merci de m"éclairer
Je n'ai plus aucun vaccin valable, je suis allée d'abord chez mon généraliste pour avoir une ordonnance pour tout refaire.
Mardi je vais chez le médecin agrée, mais je n'aurais alors aucun vaccin. Ou peut etre juste une primo si j"y vais lundi..
est ce que cela n'est pas trop tôt ? La vaccination rentre dans le certif ' apte physiquement ? "
merci de m"éclairer

- rosedesiles
rubis226 a écrit :y en à qui ont de la chance![]()
![]()
![]()
moi je suis tombée sur un fou il m'a fait , faire un vaccin qui manque de 1986il me dit "madame faut le rattraper "
![]()
là il me dit :
"ha bon depuis quand les diabétique sont ils considérés comme handicapé ??![]()
![]()
"
Non mais je vous jure véridique j'en suis toujours pas remise de cette remarque![]()
et en plus je retourne le voir mardi car il m'a pas signé mon certif de vaccination à cause du vaccin de 1986![]()
![]()
??????

Qu'est-ce que c'est que ces conneries? T'es sûr que c'est un médecin que t'es partis voir la?

Non pas encore car l'inscription se déroule en deux temps chez nous. Pour le moment, nous devons avoir le certificat d'aptitude ainsi que le relevé des vaccins. Pour la radio pulmonaire ce sera un peu plus tard! ^^Ford a écrit : As-tu déjà fait la radio pulmonaire ?
Allez allez ne stress pas va, tu seras dans les temps!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Rubis dis donc c'est quoi ce médecin.
C'est à ce demandé comment l'ARS distribue ses agréments
Rosy

C'est à ce demandé comment l'ARS distribue ses agréments

Rosy

IDE Promo 2011-2014

rosedesiles a écrit :Coucou tous le monde!
J'ai effectué ma visite médicale cette après-midi et ça c'est vraiment bien passé. Au début de l'entretien, le médecin agréé m'a regardé droit dans les yeux et m'a dis : "Vous allez souffrir, je ne vais rien laisser passer!".... Et la je me dis "Ouh la la... En avant pour un second oral!!!!"![]()
...
il m'a demandé si j'avais des antécédents psychiatrique (j'aurais du dire oui pour voir!), il m'a demandé si je prenais actuellement des comprimés ou si j'étais sous traitement de quelque chose.....

petite question : j'ai lu la première page et ils disaient a cette époque que ce n'est pas remboursé. Est-ce toujours le cas ? C'est le prix d'une consultation normale chez un généraliste ou autre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE ♂ 'Prairie culteur'