Réforme du concours d'entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
ematitou a écrit :Bonne nouvelle qui confirme la majorité d'entre vous : Pas de réforme pour septembre. Et pour le coup c'est une info sûre, un de mes proches amis est député (et en plus professeur de médecine donc la santé ça le connaît) et il m'a confirmé que pas de réforme !! Il n'y a même pas eu de débats encore en commission Santé (présidée par le Pr Dubernard) à l'Assemblée Nationale, donc nous voilà rassuré !!
Gros bisous à tous
Je pars au concours![]()
Emma
Personne, pour le moment, ne peut être certain, mais importantes sont les probabilités que cette réforme ne soit applicable en 2006...

Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
- skikinoune
- VIP
Même si cette réforme me fait tres peur(26 ans, maman, bac L) je me demande si ça ne serait pas un signe de plus de motivation.De plus, je pense que si cette réforme passait, la fac de médecine serait certainement réformée afin de ne négliger personne.J'imagine bien ça comme une prépa plus que renforcée qui permettrai de mettre tous les étudiants infirmiers sur un pied d'égalité au niveau des connaissances anterieures.De toute façon, même si on me disait de faire une année de medecine pour accéder à ce que je considere comme une vocation, ça ne m'arrêterait certainement pas...Malgré tout, je me dis qu'on irait pas chercher des infirmieres en Espagne si la France pouvait se permettre de faire devenir les études encore moins accessible.
-
- Régulier
J'ai lu hier dans l'infirmière magazine de ce mois ci une interview de notre cher ministre de la santé qui a annoncé que l'année commune de toutes les professions médicales et paramédicales n'était plus à l'odre du jour.
Donc pas de fac de médecine!!!
Par contre il parle du système LMD pour notre profession...
A voir...
Donc pas de fac de médecine!!!
Par contre il parle du système LMD pour notre profession...
A voir...
IDE en réa
changement sur les concours ?
je sors de l'ANPE, où , pour tuer le temps, j'ai lu un journal qui disait ceci :
"le marché du travail, édition nationale du 27 septembre au 3 octobre"
Article Santé et Travail- Page entière sur le métier d'infirmière-
[.....] la bonne nouvelle c'est qu'en cas d'échec à l'oral du concours d'entrée en IFSI, on garde le bénéfice de l'écrit pour une prochaine tentative [...]
Vous en avez déjà entendu parler ??
"le marché du travail, édition nationale du 27 septembre au 3 octobre"
Article Santé et Travail- Page entière sur le métier d'infirmière-
[.....] la bonne nouvelle c'est qu'en cas d'échec à l'oral du concours d'entrée en IFSI, on garde le bénéfice de l'écrit pour une prochaine tentative [...]
Vous en avez déjà entendu parler ??

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- cccedriccc
- Insatiable