Concours Lille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Pour les ifsi, vous pouvez aller sur le forum des ifsi...
en haut il y a un post-it avec la liste des ifsi en ordre abc
ET vous postez dans le sujet qui vous interesse, personne n'est mieux placé pour vous renseigner que ceux qui y sont déjà
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en haut il y a un post-it avec la liste des ifsi en ordre abc
ET vous postez dans le sujet qui vous interesse, personne n'est mieux placé pour vous renseigner que ceux qui y sont déjà

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Informations (Concours+IFSI de Lille...)!
Bonsoir a tous,
Je voudrais avoir quelques renseignements paR votre aide:
(pour Gernez-Rieux,IFSI de Lille...)
1-Dates exactes d'inscriptions et de concours?
2-Numero de téléphone exact?
3-Comment se procurer un dossier?
4-Le rendre a l'insitut directement ou par courrier?
De plus,sachant que je suis en Terminale ES,et sachant que le concour est avant le bac,est ce que je peut le passé sous reserve d'avoir le bac?(passer le concours avant d'avoir le bac...,si oui quelles démarche pour prévenir l'IFSI?)
Merci beaucoup,cordialement!
Hinfy62.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je voudrais avoir quelques renseignements paR votre aide:
(pour Gernez-Rieux,IFSI de Lille...)
1-Dates exactes d'inscriptions et de concours?
2-Numero de téléphone exact?
3-Comment se procurer un dossier?
4-Le rendre a l'insitut directement ou par courrier?
De plus,sachant que je suis en Terminale ES,et sachant que le concour est avant le bac,est ce que je peut le passé sous reserve d'avoir le bac?(passer le concours avant d'avoir le bac...,si oui quelles démarche pour prévenir l'IFSI?)
Merci beaucoup,cordialement!

Dernière modification par Hinfy62 le 20 janv. 2009 11:41, modifié 1 fois.
Re: Informations (Concours+IFSI de Lille...)!
Hinfy62 a écrit :Je voudrais avoir quelques renseignements pas votre aide:

Ben si c'est pas le cas avec la fonction Recherche tu devrais tout trouverÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
- Florence21
- VIP
Cool !!!!!!!!!!!
Tu peux passer le concours sans avoir le bac, mais si tu as le concours et pas le bac, c'est foutu, faut tout recommencer.
Bonne chance ! Sur le dossier d'ifsi, il est indiqué que tu dois joindre : un certificat de scolarité (précisant la série du baccalauréat préparé).
Après avoir passé le concours, si c'est bon, tu dois , dans les quatre jours suivant l'affichage des résultats de cet examen, adresser à l'institut une attestation de réussite (relevé de notes du Bac).
Les candidats qui n'adresseront pas en temps voulu ce document seront considérés comme démissionnaires.
Concernant Lille, tu devrais trouver des renseignements avec la fonction Recherche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux passer le concours sans avoir le bac, mais si tu as le concours et pas le bac, c'est foutu, faut tout recommencer.
Bonne chance ! Sur le dossier d'ifsi, il est indiqué que tu dois joindre : un certificat de scolarité (précisant la série du baccalauréat préparé).
Après avoir passé le concours, si c'est bon, tu dois , dans les quatre jours suivant l'affichage des résultats de cet examen, adresser à l'institut une attestation de réussite (relevé de notes du Bac).
Les candidats qui n'adresseront pas en temps voulu ce document seront considérés comme démissionnaires.
Concernant Lille, tu devrais trouver des renseignements avec la fonction Recherche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Comme florence est une conciliatrice je vais y mettre un peu du mien
L'ifsi de Lille c'est ici! Mais il ne m'a pas l'air très vivant ce topic
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ifsi de Lille c'est ici! Mais il ne m'a pas l'air très vivant ce topic

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Merci beaucoup de votre aide je ne l'oublirai pas
!
Euh pour le premier message effectivement c'est une faute de frappe
!
J'espere encore avoir a faire a vous si j'ai d'autre questions a poser ^^!A la prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Euh pour le premier message effectivement c'est une faute de frappe

J'espere encore avoir a faire a vous si j'ai d'autre questions a poser ^^!A la prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Florence21
- VIP
Arffff, mon gros défaut, je fuis les disputes.............

S1 validé
Re: Concours Lille
Concours Lille (Valentine Labbé)
Concours CHRU Lille (Gernez Rieux)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours CHRU Lille (Gernez Rieux)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- tangerine9
- Régulier
Re: Concours Lille
Salut, je suis en 2e année au CHR de Lille. Si vous avez besoin d'infos, faîtes-moi signe!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'IFSI du CHR de LILLE, si vous avez besoin d'infos, n'hésitez pas à poser vos questions aux élèves sur le forum de l'IFSI (voir "Site Web" dans mon Profil)
test d aptitude (repondre ou pas)
bonjour
je passe le concours la 1ere partie le 21 avril sur lille et je me posais une question.
Lors des tests d'aptitude ,lorsque l on est pas sur de la reponse ou que l on ne sait
pas du tout,il vaut mieux mettre une reponse ( au pire ,on a de la chance et on tombe sur la bonne reponse) ou il vaut mieux ne rien mettre?
merci pour vos reponses
vinz62Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe le concours la 1ere partie le 21 avril sur lille et je me posais une question.
Lors des tests d'aptitude ,lorsque l on est pas sur de la reponse ou que l on ne sait
pas du tout,il vaut mieux mettre une reponse ( au pire ,on a de la chance et on tombe sur la bonne reponse) ou il vaut mieux ne rien mettre?
merci pour vos reponses
vinz62Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi lacatho lille 2010-2013
Re: test d aptitude (repondre ou pas)
Ben généralement, quand t'arives aux dernières minutes des deux heures, et que tu vois tout le monde autour de toi qui ont leurs feuilles toutes remplis, ben tu remplis au hasard aussi.
Mais pas toujours parce que certains ifsi enlèvent des points pour les mauvaises réponses.
Donc ATTENTION lis bien les consignes. Moi perso quand je savais pas, je m'étais rien du tout, pour ne pas tenter le diable.
Et quand je pensais que c'était bon mais que j'étais pas sur, Ben je cochais quand même. Je vais pas non plus rendre feuiile blanche.
Donc en faite, tu vois en fonction de la consigne.
Voila bon courage et Merde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais pas toujours parce que certains ifsi enlèvent des points pour les mauvaises réponses.
Donc ATTENTION lis bien les consignes. Moi perso quand je savais pas, je m'étais rien du tout, pour ne pas tenter le diable.
Et quand je pensais que c'était bon mais que j'étais pas sur, Ben je cochais quand même. Je vais pas non plus rendre feuiile blanche.
Donc en faite, tu vois en fonction de la consigne.
Voila bon courage et Merde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Ils ont organisés un concours à Lille finalement ?!
J'ai reçu le dossier d'inscription du CHRU pour une rentrée en septembre 2011 !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai reçu le dossier d'inscription du CHRU pour une rentrée en septembre 2011 !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHU de Nantes
Promo 2010-2013
Promo 2010-2013
Hello !!
Si dans les consignes ce n'est pas écrit que les réponses fausses sont pénalisantes tu peux effectivement cocher tes dérnières cases au hasard..
Mais si c'est pénalisant ne répond surtout pas au hasard ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si dans les consignes ce n'est pas écrit que les réponses fausses sont pénalisantes tu peux effectivement cocher tes dérnières cases au hasard..
Mais si c'est pénalisant ne répond surtout pas au hasard ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale
SalutMadness a écrit :Ils ont organisés un concours à Lille finalement ?!![]()
J'ai reçu le dossier d'inscription du CHRU pour une rentrée en septembre 2011 !!
Je ne crois pas, en tout cas début mars on m'a dit par téléphone qu'ils n'organisaient pas de concours cette année, je n'ai pas trop compris pourquoi mais c'était en rapport avec la nouvelle réforme et leur effectif en cours. On m'a dit la même chose que toi à savoir que la prochaine rentrée au CHRU de Lille serait pour septembre 2011. Donc il doit s'agir d'un coucours pour un autre ifsi que le CHRU j'imagine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
Ah ok, mais du coup ils vont s'organiser comment le CHRU ?Navie a écrit :SalutMadness a écrit :Ils ont organisés un concours à Lille finalement ?!![]()
J'ai reçu le dossier d'inscription du CHRU pour une rentrée en septembre 2011 !!
Je ne crois pas, en tout cas début mars on m'a dit par téléphone qu'ils n'organisaient pas de concours cette année, je n'ai pas trop compris pourquoi mais c'était en rapport avec la nouvelle réforme et leur effectif en cours. On m'a dit la même chose que toi à savoir que la prochaine rentrée au CHRU de Lille serait pour septembre 2011. Donc il doit s'agir d'un coucours pour un autre ifsi que le CHRU j'imagine.
Ils vont avoir un creux dans leur école, ils feront double classe l'année prochaine ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CHU de Nantes
Promo 2010-2013
Promo 2010-2013