Ecrit printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: concours albi-castres à mazamet
wiwimedic a écrit :salut tt le monde j'ai roxxé grave pour ce concours !!!![]()
sans mentir 660 candidats pour 153 places, je pense que sauf plantage a la culture G, j'irai au moins a l'oral. EXCELLENT![]()
Sinon lavigna ça va ?qu'est ce qu'il té arrivé comme malheur ?
Ah ben c'est cool, j'suis trop contente pour toi!!!
Comme ça tu vas pouvoir nous laisser des places pour Rangueil/Marchant!!! Non je plaisanteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- estellesmina
coucou
moi je passais a Annonay dans le 07 hier aprés midi.
je n'ai jamais vu ca
-premier test psycho:
un texte d'une cinquantaine de ligne a lire pendant 3 minutes ensuite on te propose le meme texte avec 20 trous et il faut retrouver les mots parmis 40.
ensuite 2éme texte 50 à 60 ligne a lire en 3 minutes toujours, il faut répondre a des questions exemple( le petit garcon du texte se prenom michel , vrai ou faux) a repondre en 4 minutes.
ensuite on attaque la 2éme partie desz test psycho:
1h15 pour repondre a toute les questions et y revenir autant que l'on veut.
pas de maths sauf 2 ou 3 carrés et remettre un chiffre ou un nombre a la place du ?.
un petit probleme combien de transvasement pour mettre 4 littre dans 2 récipient en sachant que l'on a 8 litres, et que l'on a dejà 2l dans le récipient de 4l et 3l dans le récipient a 5l.
et des quention du style medecin est a hopital ce que....
et beaucoup de question perso du style : etes vous créative nous avions le choix entre jamais /quelques fois /souvent ou toujours. mais aussi croiez vous au surnaturel? devinez vous toujours ce que les gens pense de vous?
un test pyscho nul a ch.... excusez moi mais cela ma mis en rongne
je dois aller bosser bisous a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'ai jamais vu ca
-premier test psycho:
un texte d'une cinquantaine de ligne a lire pendant 3 minutes ensuite on te propose le meme texte avec 20 trous et il faut retrouver les mots parmis 40.
ensuite 2éme texte 50 à 60 ligne a lire en 3 minutes toujours, il faut répondre a des questions exemple( le petit garcon du texte se prenom michel , vrai ou faux) a repondre en 4 minutes.
pas de maths sauf 2 ou 3 carrés et remettre un chiffre ou un nombre a la place du ?.
un petit probleme combien de transvasement pour mettre 4 littre dans 2 récipient en sachant que l'on a 8 litres, et que l'on a dejà 2l dans le récipient de 4l et 3l dans le récipient a 5l.
et beaucoup de question perso du style : etes vous créative nous avions le choix entre jamais /quelques fois /souvent ou toujours. mais aussi croiez vous au surnaturel? devinez vous toujours ce que les gens pense de vous?
je dois aller bosser bisous a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- elora_steph
- Insatiable
Il n'avait pas l'air trés trés évident ton concours...estellesmina a écrit :coucou
je n'ai jamais vu ca
-premier test psycho:
je dois aller bosser bisous a tous

Trés curieux le premier test psycho que tu as eu (celui ou il faut compléter les trous du texte)... je n'ai jamais entendu parler de ce genre là... Encore une nouveauté ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
- calipso_
- Forcené
Bonjour à toutes
je viens vous donner les sujets de Rochefort (17)
une anecdote pour commencer.
j'ai rapidement fait connaissance avec mon voisin qui à su mettre l'ambiance et planter le décor en me disant qu'il venait de faire 2 ans de médecine et qu'il était inscrit en fac de maths !! Mais bon il venait aussi passer le concours !!
Bref, ça rassure de suite et on se sent super bien surtout qu'en on est nulle en maths. mais bon je ne me suis pas laissé démonter et je l'ai chambré en lui disant que j'espèrais qu'il soit nombreux comme lui parce qu'à l'oral avec un tel parcours de girouette il allait certainement assurer. et là il m'a dit "oui l'année passée je me suis rammassé "! alors là, j'ai commencé les tests tranquille.
FLORENT si tu me lis un gros poutou !
CG
un texte sur le cadeau et le don dans la ste actuelle. Ce qu'il représente et ce qu'il induit vis à vis d'autrui.
Question: Quelles sont les différentes fonctions du don évoquéees dans ce texte ?
la curiosité chez l'enfant. ce qu'elle implique et lui apporte et comment les adultes y réagissent.
question : Dégager les idées principales du texte
un texte sur les familles d'accueil.
question La famille d'accueil est elle, selon vous, la réponse idéale pour les enfants que l'on doit séparer de leur propre famille ?
un texte sur les parents , premiers éducateurs de la vie.
Question: Commentez à l'aide d'ex la problèmatique suggérée dans le texte ( la phrase clé était : "ainsi le rôle des parents pour accompagner leur enfant , notamment dans le champ de sa santé et de son développement, reste une problèmatique d'actualité qu'il paraissait intéressant d'explorer")
résumer en 5 lignes un texte "le culte de la performance" qui traitait de la nécessité d'intervention du comité d'éthique face aux dérapages qu'entrainent le dépassement des limites dans différents domaines , sciences, médecine, sport.
tests psycho
plein de verbes au présent et subjonctif puis au présent et impératif.
5 phrases et 5 mot les relier entre eux
ex: aussitôt dit aussitôt fait = rapidité
une dizaine d'anagramme
trouver le nb de fautes dans une phrase donnée.
trouver des adverbes en fct de mot ex:avec etourderie =etourdiment
en maths
%, calcul de débit d'eau, equation à 3 inconnues, suite de nb,
test d'organisation
un planning de réservation de matérie de ski, remontéee, repas et assurance pour 20 personnes en fct de leur niveau.
un test de rapidité en 5mn des sympboles dans un carré à droite et les même à gauche. retrouver ceux qui sont en trop ou en moins l'un par rapport à l'autre et les cocher dans le tableau réponse.
Voilà ! j'espère ne pas avoir trop caffouillé !
@++
LILLOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens vous donner les sujets de Rochefort (17)
une anecdote pour commencer.
j'ai rapidement fait connaissance avec mon voisin qui à su mettre l'ambiance et planter le décor en me disant qu'il venait de faire 2 ans de médecine et qu'il était inscrit en fac de maths !! Mais bon il venait aussi passer le concours !!
Bref, ça rassure de suite et on se sent super bien surtout qu'en on est nulle en maths. mais bon je ne me suis pas laissé démonter et je l'ai chambré en lui disant que j'espèrais qu'il soit nombreux comme lui parce qu'à l'oral avec un tel parcours de girouette il allait certainement assurer. et là il m'a dit "oui l'année passée je me suis rammassé "! alors là, j'ai commencé les tests tranquille.
FLORENT si tu me lis un gros poutou !
CG

Question: Quelles sont les différentes fonctions du don évoquéees dans ce texte ?

question : Dégager les idées principales du texte

question La famille d'accueil est elle, selon vous, la réponse idéale pour les enfants que l'on doit séparer de leur propre famille ?

Question: Commentez à l'aide d'ex la problèmatique suggérée dans le texte ( la phrase clé était : "ainsi le rôle des parents pour accompagner leur enfant , notamment dans le champ de sa santé et de son développement, reste une problèmatique d'actualité qu'il paraissait intéressant d'explorer")

plein de verbes au présent et subjonctif puis au présent et impératif.
5 phrases et 5 mot les relier entre eux
ex: aussitôt dit aussitôt fait = rapidité
une dizaine d'anagramme
trouver le nb de fautes dans une phrase donnée.
trouver des adverbes en fct de mot ex:avec etourderie =etourdiment

%, calcul de débit d'eau, equation à 3 inconnues, suite de nb,
test d'organisation
un planning de réservation de matérie de ski, remontéee, repas et assurance pour 20 personnes en fct de leur niveau.
un test de rapidité en 5mn des sympboles dans un carré à droite et les même à gauche. retrouver ceux qui sont en trop ou en moins l'un par rapport à l'autre et les cocher dans le tableau réponse.
Voilà ! j'espère ne pas avoir trop caffouillé !
@++
LILLOUÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- neigeternelle
- Insatiable
salut hier j'ai passé montélimar.les tests etaient durs plein de conjugaison !
en culture gé:quelles sont les raisons du pour et du contre l'euthanasie
pourquoi peut on dire que le dopage est un poison
poutquoi peut on dire que l'infirmiere occupe un role phare au sein de l'hopital ?
pourquoi tant de personne vivent encore dans des logements insalubres en 2005 ?
Pourquoi faut il combattre l'illetrisme encore plus aujourd'huui qu'hier ?
voila ben c'etait pas simple !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

en culture gé:quelles sont les raisons du pour et du contre l'euthanasie
pourquoi peut on dire que le dopage est un poison
poutquoi peut on dire que l'infirmiere occupe un role phare au sein de l'hopital ?
pourquoi tant de personne vivent encore dans des logements insalubres en 2005 ?
Pourquoi faut il combattre l'illetrisme encore plus aujourd'huui qu'hier ?
voila ben c'etait pas simple !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Même sujet à la croix st simon.longbow a écrit :voici ce que j'ai eu au concours de Melun aujourd'hui :
CG
un texte sur "autoriser sans restriction le cumul retraite et emploi", exposer les 2 camps en présence et indiquer votre position si vous deviez faire face à ce choix aujourd'hui.
les ados font la loi, deviennent de + en + ingouvernables, comment expliquer que de telles situations existent
à partir du texte et de vos connaissances indiquez les causes du recours massif à des substances psychoactives dans le cadre du travail, donner 6 causes différentes attendues
campagne nationale pour le respect à l'école... identifier les 3 formes de respect dont parle l'auteur
un texte sur le voyage (pas le gros touriste de base), dégager les idées principales et donner un titre
et puis les tests: il y avait des conversions, un planning à organiser, des mots mal othographiés, conjugaison de verbes au futur et conditionnel, des intrus, des significations, compter le nbre de lettres après le "s" dans des mots... voila ce dont je me souviens...
La conjugaison était assez vicieuse je trouve !
J'aimerais savoir combien on était en tout sur ce concours du 6 et combien y'a de places. Quelqu'un a une idée ?
Et autrement, si je suis sur liste d'attente, je peux me retrouver super loin de chez moi (je suis parisienne) ?
Merci de vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut à tous!
Les tests psychotechniques moins semblés simple j'ai eu le temps de tout faire, car par chance c'est nous qui gérions notre temps!donc j'ai fais ce que je savais et je suis revenu sur le reste après, en plus il ne retire pas de points pour les mauvaise réponse donc là où je ne savais pas j'ai mis au pif!!
-phrases à remettre dans le bon ordre.
-suite logique de symbole.
-symbole supperposables ou non.
-des cours problèmes.
-un exo sur un marchand de glace (rien compris)
-tests d'attention.
Au fait je l'ai passé à Reims, on devais être 600 pour 162 places il me semble.
En suite la culture générale, on vera car je ne suis pas excellente en français, mais j'ai quand même fait intro, arguments et conclusion!
Et puis les sujets étaient relativement courents!
-médicalisation de la vieillesse, les conséquences.
-téléphonie sociale, comme info tabac..., avantages/inconvénients.
-MSN messenger, que pensez-vous de ce mode de communication.
Les jeux d'enfants, différents des activités parascolaires, donnez et argumentez votre point de vue.
-bruit, véritable problème de santé publique.
Je me sent assez confiante!!
bisous et courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les tests psychotechniques moins semblés simple j'ai eu le temps de tout faire, car par chance c'est nous qui gérions notre temps!donc j'ai fais ce que je savais et je suis revenu sur le reste après, en plus il ne retire pas de points pour les mauvaise réponse donc là où je ne savais pas j'ai mis au pif!!

-phrases à remettre dans le bon ordre.
-suite logique de symbole.
-symbole supperposables ou non.
-des cours problèmes.
-un exo sur un marchand de glace (rien compris)

-tests d'attention.
Au fait je l'ai passé à Reims, on devais être 600 pour 162 places il me semble.
En suite la culture générale, on vera car je ne suis pas excellente en français, mais j'ai quand même fait intro, arguments et conclusion!
Et puis les sujets étaient relativement courents!
-médicalisation de la vieillesse, les conséquences.
-téléphonie sociale, comme info tabac..., avantages/inconvénients.
-MSN messenger, que pensez-vous de ce mode de communication.
Les jeux d'enfants, différents des activités parascolaires, donnez et argumentez votre point de vue.
-bruit, véritable problème de santé publique.
Je me sent assez confiante!!

bisous et courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo COLLIERE 2006/2009.
Dur dur la troisième année...
Dur dur la troisième année...
-
- Forcené
CG concours EFSI nevers avril 2005
Voila les sujets de culture générale pour les épreuves du concours de Nevers ( 58 ) .
Texte 1:
Sida : de plus en plus de femmes
Question : Argumentez les raisons pour lesquelles les femmes paient un lourd tribut à la maladie.
Texte 2:
l'huile alimentaire au service de l'environnement.
Question : Quelles sont aujourd'hui les nouvelles solutions pour limiter les émissions de gaz polluants produites par le parc automobiles?
Texte 3:
Avoir le bac et des enfants rallonge la vie.
Question : Pourquoi, selon vous, le fait de posséder un diplôme et d'avoir des enfants est-il susceptible de rallonger la vie des femmes?
Texte 4:
Handicap et scolarisation.
Question : Aprés avoir reformulé l'idée essentielle de ce texte, donnez quatre solutions pour améliorer l'accueil des enfants handicapés à l'école.
Texte 5:
Salarié et client, bonjour les contradictions.
Question :Comment peut-on expliquer ces contradictions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Texte 1:
Sida : de plus en plus de femmes
Question : Argumentez les raisons pour lesquelles les femmes paient un lourd tribut à la maladie.
Texte 2:
l'huile alimentaire au service de l'environnement.
Question : Quelles sont aujourd'hui les nouvelles solutions pour limiter les émissions de gaz polluants produites par le parc automobiles?
Texte 3:
Avoir le bac et des enfants rallonge la vie.
Question : Pourquoi, selon vous, le fait de posséder un diplôme et d'avoir des enfants est-il susceptible de rallonger la vie des femmes?
Texte 4:
Handicap et scolarisation.
Question : Aprés avoir reformulé l'idée essentielle de ce texte, donnez quatre solutions pour améliorer l'accueil des enfants handicapés à l'école.
Texte 5:
Salarié et client, bonjour les contradictions.
Question :Comment peut-on expliquer ces contradictions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
re lavigna
je te remercie de ta solicitude; je pense que dans ma grande magnanimité, je te laisserai peut etre une place sur rangueil/marchant ... LOL
sinon te prend pas la tete pour la culture G, tu sais que c'est hyper aléatoire et que rien n'est joué d'avance. alors garde espoir !
au fait je suis allez donner mon sang en début de semaine, je vous engage tous a en faire de même pour vous, qui êtes de futurs infirmières et infirmiers. c'est un petit pic de rien du tout qui peut faire toute la différence, alors pour ceux qui n'y sont pas encore allés, c'est maintenant dans toute la france et pour les autres témoignez svp du bien fondé de la chose.
sur ces paroles bisous a tous et a+
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sinon te prend pas la tete pour la culture G, tu sais que c'est hyper aléatoire et que rien n'est joué d'avance. alors garde espoir !

au fait je suis allez donner mon sang en début de semaine, je vous engage tous a en faire de même pour vous, qui êtes de futurs infirmières et infirmiers. c'est un petit pic de rien du tout qui peut faire toute la différence, alors pour ceux qui n'y sont pas encore allés, c'est maintenant dans toute la france et pour les autres témoignez svp du bien fondé de la chose.
sur ces paroles bisous a tous et a+

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
- Frankie30
- VIP
La dernière fois que je l'ai donné (mon sang), j'ai fait 1 malaise important et de + l'infirmière m'a plutôt ratée. Donc, 1 très mauvais souvenir et 1 certaine appréhension pour la prochaine fois mais j'y retournerai : c'est la moindre des choses. et tout le monde devrait se sentir concerné.
En + on mange et on boit gratos ! C'est pas le best çà ? .....
A jeter la vieille ! + rien de bon !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En + on mange et on boit gratos ! C'est pas le best çà ? .....
A jeter la vieille ! + rien de bon !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

-
Coucou je tiens juste à préciser qu'il n'y a pas que le don de sang mais aussi les plaquettes et surtout le plasma . Voilà sur ce bisou à tous et merde pour vos concours !!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut,
genest je pense avoir eu les même tests que toi à chambéry,et là je commence a douter de l'énoncé des figure superposable.Peux tu me dire si il fallait dire le nombre de ceux qui etait surperposable ou l'inverse.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
genest je pense avoir eu les même tests que toi à chambéry,et là je commence a douter de l'énoncé des figure superposable.Peux tu me dire si il fallait dire le nombre de ceux qui etait surperposable ou l'inverse.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours pontoise
Hello à tous!! Moi je les passé hier ce fameux concours que j'attendais tant!! Sa fait bizarre après l'avoir tant réviser de ne plus avoir à le réviser!!lol!! bon ben maintenant il reste plus qu'à avoir les résultats!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: concours pontoise
alors ton ressenti sur ce concour enfin terminé, pense à l'oral, fais un breack mais ne sous-estime pas l'oral, a+ bizzlamissTohru a écrit :Hello à tous!! Moi je les passé hier ce fameux concours que j'attendais tant!! Sa fait bizarre après l'avoir tant réviser de ne plus avoir à le réviser!!lol!! bon ben maintenant il reste plus qu'à avoir les résultats!!

coucou manu01 j était a chambery et il fallai donné le nobre de figure qui NE SE SUPERPOSER PASÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.manu01 a écrit :salut,
merci