Ecrit printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
alberic
Insatiable
Insatiable

Message par alberic »

Salut Aly,

Une soixantaine de réponses manquantes sur les 700 ; cela me semble très brillant ! Allez, je croise les doigts pour toi. Perso, je n'ai pas passé la CRF, mais 5 concours tout de même au total, dont un à venir en réalité (Tulle le 11 mai). Bon courage ; Albé
Aly a écrit :bonjour à tous et joyeux 1er mai!
j'ai passé la crf de nantes, tests psycho très .. ordinaires, plus de 700 questions en 1h30, évidement personne n'a fini (il me restait une 60aine de question).
pour la culutre générale, même texte que gagane & guylor.
en somme, pas de surprise pour ce concours, sauf le nombre de candidats.........864 pour 78 places...... :pleure:
il ne me reste plus qu'à me joindre à vos prières!

bizz à tous

PS: quelqu'un sait quand sont les résultats pour la crf de Nantes?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

en effet! 5! déja que toute ma classe de prépa écarquille grand les yeux quand je leur annonce que je tente 4 concours!
j'espère que tu réussira car ca fait beaucoup d'argent au bout du compte.. :?
merci pour les encouragement, mais je préfère ne pas compter sur ce concours, j'ai eu trop de déception passées! ma technique, c'est de me dire que j'ai tout raté, comme ca je n'ai que de bonnes surprises! (si j'en ai..)! :lol:

bonne chance a tous, le rêve approche...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bonjour
J'ai moi aussi passé le concours Croix-Rouge hier et j'ai planté la culture générale royalement, pour les tests psychotechniques j'ai dû mal à m'évaluer... Résultats le 26 mai !
Bisous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
lamiss
Insatiable
Insatiable

concour de la CRF de Toulouse....

Message par lamiss »

salut les jeunes et moins jeunes......c'est lamiss, la plus mémé des mémés du forum. :choque: :choque: ..et bien moi aussi j'etais à LA CRF DE TOULOUSE où j'ai raté Miss31 , où j'ai attendu Flora, mais je leur pardonne car il y avait tellement de monde ..pour ma part : j'ai entendu dire dans mon amphi A :qu'on etait environ 1300 inscrits pour 120 élus..126... , tout ça pour dire que ça fait pas lourd...heureusement que les années sont payantes, j'aurais imaginé que le quota aurait été moins important...tanpis...on verra...quant au concour..j'ai eu exactement le même que BéréNice...(tests et culture gé), mon ressenti, tests trés rapides...je vous dis pas , la vieille a transpiré+++ :lol: :clin: autrement c'est vrai que par rapport à mes 2 autres concours vraiment abordables les tests, maintenant quelquefois dans la vitesse on peut faire des erreurs :malefiq: et puis on ne fini pas tout bien sûr , la culture gé, d'une maniére détournée, elle reflétait le sanitaire et social donc rien à dire... les correcteurs jugeront....on attendra le 26/05 à 16h pour vous en dire plus...biz lamiss :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alberic
Insatiable
Insatiable

Re: concour de la CRF de Toulouse....

Message par alberic »

Bonjour lamiss,

Bon, ça n'a pas l'air de s'être trop mal passé. On croise les doigts pour toi. Etait ce ton dernier concours ? Ou bien en passes tu encore ?

Bon, je fole, j'ai un train à prendre et je ne suis pas en avance ; bisous à tous, ciaooo
lamiss a écrit :salut les jeunes et moins jeunes......c'est lamiss, la plus mémé des mémés du forum. :choque: :choque: ..et bien moi aussi j'etais à LA CRF DE TOULOUSE où j'ai raté Miss31 , où j'ai attendu Flora, mais je leur pardonne car il y avait tellement de monde ..pour ma part : j'ai entendu dire dans mon amphi A :qu'on etait environ 1300 inscrits pour 120 élus..126... , tout ça pour dire que ça fait pas lourd...heureusement que les années sont payantes, j'aurais imaginé que le quota aurait été moins important...tanpis...on verra...quant au concour..j'ai eu exactement le même que BéréNice...(tests et culture gé), mon ressenti, tests trés rapides...je vous dis pas , la vieille a transpiré+++ :lol: :clin: autrement c'est vrai que par rapport à mes 2 autres concours vraiment abordables les tests, maintenant quelquefois dans la vitesse on peut faire des erreurs :malefiq: et puis on ne fini pas tout bien sûr , la culture gé, d'une maniére détournée, elle reflétait le sanitaire et social donc rien à dire... les correcteurs jugeront....on attendra le 26/05 à 16h pour vous en dire plus...biz lamiss :clin: :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
lamiss
Insatiable
Insatiable

merci de ton soutien

Message par lamiss »

oui Albéric c'etait mon dernier et 3 ème concour...elle est folle cette vieille :choque: :lol: :lol:non!!!!!!!!!!! mais jamais 2 sans 3 , alors jusqu'au bout...je vais...où :?: :?: j'espére jusqu'à la réussite :?: :?: premier de mes résultat le 09/05 ( lundi) ..... :roll: :roll: on verra..en attendant reboulot ce soir....je te biz et merci pour ton soutien....j'espére que tu cours vite pas aprés le train mais que tu as réussis à le prendre :lol: :lol: :clin: :clin: a+++ lamissÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mia

CRF CONCOURS DU 30 AVRIL à NANTES

Message par Mia »

Salut à tous, :D

Pour répondre à Aly :) , j'ai cru entendre que les résultats étaient affichés à l'institut à Saint herblain le 24 Mai.

Mais quelle heure ??? je ne sai pas.

Le mieux est de te renseigner à l'IFSI.

Bonne journée ensoleillée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

merci à toi Mia, je me renseignerai moi meme a l'ifsi.. de toute facon, je dois les appeler pour leur signaler une erreur dans mon dossier d'inscription : j'ai du cocher le mauvais bac! j'espère que c'est pas grave!!

enfin bref, dans mon précédent message, j'ai mit 700 questions.. il n'y en avait "que" 330.... j'ai du être vraiment troublée le 30 avril pour voir double!!

biz à tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
lili9888
Adepte
Adepte

Message par lili9888 »

Ouai 700 ça faisait quand même beaucoup et surtout c'était le double d'ailleurs! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TFE sur les équidés médiateurs en pédopsy : la soutenance s'est bien passée
MSP de DE passée et apparemment ok!!
Vivement le 27 novembre...
Newlove

Exact

Message par Newlove »

didie a écrit :Moi j'ai passé crf paris...test psy long et cult g ca a été.... on était + de 800 candidats pour 52 places.... j'ai pas trouver que c'était bien organisé... convocation a 7h15 pour poiroter devant les salles 30 min... la gentille Mme Consigne qui oubliait d'éteindre son micro pendant les test...les places que l'on ne trouvait pas... par contre, les filles de 1ere année qui nous surveillait était super sympa... dont une particulièrement...enfin bon... attendons le 2 juin....
biz a tous et a toutes..
J'ai pas trouvé non plus que c'était bien organisé par contre je ne savais pas combien nous étions bien que je me doutais que nous étions beaucoup pour le peu de place disponible

Franchement pour les tests psy je pense que ça été mais beaucoup trop long sur les 330 question je pense avoir répondu à 280 questions environ
Pour la culture générale ben fallait réfléchir mine de rien surtout sur le sujet concernant "l'enfant au centre"

Bref je verrai bien ce que ça a donné

Bonne continuation à toutes et à tous
Je remonte la pente et je tente fontainebleau et rueil

(`'-.¸(`'-.¸*¤*¸.-'´)¸.-'´)
«´¨`-..Newlove..-´¨`»
(¸.-'´(¸.-'´*¤*`'-.¸)`'-.¸)
laffite cindy
Forcené
Forcené

écrit concours

Message par laffite cindy »

salut à vous tous

concernant l'écrit , j'en ai passé 2

le 1 er a paris:

test psycho:

- anagrammes
- antonymes/synomynes
- citation à compléter
- proverbes à expliquer du genre à quoi fait référence "anguille sous roche" :fleche: méfiance, suspicion, doute confiance...
-niveau math juste des conversions avec les unités de volume et un gars qui prenait sa douche : :P
- niveau test d'organisation: planning de gens qui voulaient jouer au tennis
- attention visuelle: compter le nombre de lettres ds un tx

CG:
-polymédication des personnes agées
:fleche: 3 causes, 3 moyens de le réduire
- percing et modes corporelles
en quoi le percing est une forme d'art corporel ?
-le suicide tue plus que les guerres ( commenter)
- un texte sur l'alimentation
- le dernier m'en souviens pu désolée

( concours passé le 24 mars )

le 2 eme à villeneuve saint georges

test psycho:

- anagrammes
- test d'orthographe ( bien/ mal écrit)
- textes à compléter avec des homonymes
- test de logique ( dés à compléter, suite, suite de mots )
- test d'organisation: prevoir une semaine de vacances à 1 psy et lui établir un budget pr les dépenses qu'elle peut et veut effectuer ( loisirs)
- test d'observation: compter le nombre dérriére la lettre s ds 1 mot
du genre : conbien de lettres ap s ds noisette

C G:

- un texte qui présentait comment fallait voyager
:fleche: donner lui un titre , dégager l'idée principal

- texte sr le cpt des ados
:fleche: pourquoi pe t- on affirmer que les ados font la loi

- la surconsommation d'anxiolityques au travail
:fleche: expliquer l'augmentation
:fleche: mesure qui pe remplacer ces médicaments ds la lutte contre le stress

- les 2 otres m'en souviens pu

( concours passé le 6 avril)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
equilibrik

Message par equilibrik »

Aujourd'hui Selestat

CULTURE GENERALE :

1.La santé , un bien public mondial expliquez pourquoi "la santé pour tous en l'an 2000 sonne à présent comme un slogan creux"

2. Les "enfants tyrans"
Comment expliquez le comportement des enfants "tyranniques" ( le texte parlait des enfants qui n'écoutaient rien ; qui en faisaient qu'à leur tete ) --->( sujet casse geulle j'ai trouvé car en tant que futur étudiant infirmier , pas évident de parler des enfants non obéissants sans préjugés)

3.Après le tsunami

citez et expliquez les besoins des pays , dans l'urgence et le long terme .Pour chaque besoin citez un moyen d'action

4.Réforme du nom de famille

Quelles réflexion cela vous inspire (texte sur les doubles noms de familles , ceux du père et de la mère )

5.Faut t'il mettre fin a la mixité scolaire

Quelles réflexion cela vous inspire

Voili voilou :choque: :choque:

Tete explosé BUT WE SURVIVE !!! :clin:

Tests psycho : voir écrit du haut- rhin / belfort / montbéliard : c'était la même choseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Colmar et Belfort ! ! ( après desistements )
Maintenant je sais pas où aller...
Nadia du 67
Habitué
Habitué

Message par Nadia du 67 »

equilibrik a écrit :Aujourd'hui Selestat

CULTURE GENERALE :

1.La santé , un bien public mondial expliquez pourquoi "la santé pour tous en l'an 2000 sonne à présent comme un slogan creux"

2. Les "enfants tyrans"
Comment expliquez le comportement des enfants "tyranniques" ( le texte parlait des enfants qui n'écoutaient rien ; qui en faisaient qu'à leur tete ) --->( sujet casse geulle j'ai trouvé car en tant que futur étudiant infirmier , pas évident de parler des enfants non obéissants sans préjugés)

3.Après le tsunami

citez et expliquez les besoins des pays , dans l'urgence et le long terme .Pour chaque besoin citez un moyen d'action

4.Réforme du nom de famille

Quelles réflexion cela vous inspire (texte sur les doubles noms de familles , ceux du père et de la mère )

5.Faut t'il mettre fin a la mixité scolaire

Quelles réflexion cela vous inspire

Voili voilou :choque: :choque:

Tete explosé BUT WE SURVIVE !!! :clin:

Tests psycho : voir écrit du haut- rhin / belfort / montbéliard : c'était la même chose

salut,

J'ai passé le même concours sauf que c'était à strasbourg, pour la culture générale, je suis déçue.
717 candidats pour 175 places.
et à Selestat?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultat du D.E le 30/04/09.
equilibrik

Message par equilibrik »

Il me semble qu'on était dans les alentours de 330 personnes environ pour 75 places... :roll: mais je suis pas sûr du tout ! !
Bonne chance pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Colmar et Belfort ! ! ( après desistements )
Maintenant je sais pas où aller...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Nadia du 67 a écrit :salut,

J'ai passé le même concours sauf que c'était à strasbourg, pour la culture générale, je suis déçue.
717 candidats pour 175 places.
et à Selestat?
L'an passé il y avait plus de candidats... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé