Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
xox7wordsssxox
Fidèle
Fidèle

Message par xox7wordsssxox »

narbonne, tu as mal lu ou mal compris mon message on dirait...bien sur qu'il faut respecter les consignes mais ils vont pas te casser les c******* pour 5 lignes, comprendo ? :clin: T'imagines les pauvres jury compter 7650 x 5 textes ? :lol: Faut pas déconner non plus, tsss faut pas non plus tomber dans la démesure les gens hein :clin:

Et puis paniquez pas ce pauvre Pepper, comme je l'ai dis j'ai fait le double des consignes pour un texte et j'ai eu 12 alors faut pas non plus abuser ! :roll:
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

oui, bien dit! Ne me paniquez pas, je sais très bien le faire tout seul ;-)
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Roukia
Adepte
Adepte

Pouvez-vous m'aider pour une question en Culture Générale

Message par Roukia »

Voici la question:

Montrer sa peau, percer sa peau, problème de société ou problème de santé publique ?

Merci
guismo5455
Fidèle
Fidèle

Message par guismo5455 »

Question de dingue ! :lol:

Pourquoi pas parler d'un phénomene de mode qui touche un public adolescent voir pré adulte. Probleme de santé publique ? Peut etre car en effet, si les percings sont faits par des bouchers ou des mecs non qualifiés. En plus si les outils ne sont pas à usage unique là ca peut devenir dangereux. Imagine toutes les saloperies que tu peux choper avec des outils non sterilisé !
Pour l'instant, j'ai que ca dans la tete.
Désolé, j'espere quand meme t'avoir aider.
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

La santé publique étant qualifiée comme des interventions concernant la santé des personnes et des collectivités..., je vois pas pourquoi ce serait un problème de santé publique, à part si comme dit Guismo5455, le piercing est fait complètement à l'extrème, sans précautions, stérilisations instruments...
Cependant je vois pas trop en quoi montrer sa peau est un phénomène de santé publique...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Moi je dis c'est une question où il faut orienté le débat vers les deux : c'est à dire vers le problème de société et de santé publique. :clin:
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Pepper tu as dépassé pour tous les textes ou uniquement un ?? Et puis je suis d'accord avec XxX7WoRdSsSXxX, d'après moi il ne vont pas s'amuser à compter les lignes pour tout le monde d'autant plus si tu as très bien argumenté et en supposant qu'ils vérifient, tu n'auras qu'un point en moins et non 5 :clin: .
Pepper
Accro
Accro

Message par Pepper »

@gagane29>>uniquement pour un. et pour 5 lignes, y vont pas me faire "bouh! le méchant candidat, qui ne mérite pas d'être infirmier!!!"
à vue de nez, je pense pouvoir aller à mes 3 oraux. Mais après :?: :?: :choque: :?:
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Ben si c'est juste pour un seul texte, il n'y a vraiment pas de soucis.

Pour nous au concours on ne risquait pas de dépasser, les lignes étaient déjà tracées en dessous du texte. Du coup, moins de risques de ne pas respecter les consignes. Merci à ceux qui ont fait nos sujets :clin: .
cilou
Habitué
Habitué

Savoir donner un titre

Message par cilou »

slt! Je voulais savoir quand ds un sujet de concours en culture gé ils demandent donner un titre si il fo juste donner le titre ou si il faut donner une explication!
pour ma part g donner que le titre et g vu certaines personnes o concours donner des explication alors je c po ce kil falait faire!

[Titre modifié => Juju5544]
vteccolique

Message par vteccolique »

A mon avis...
Il faut repondre a la question.

Donner un titre, ben faut donner un titre.

Donner un titre et expliquez votre choix, ben la faut donner un titre et expliquer.

Y en a peut etre qui ne savent pas lire ou ne comprenne pas l'ennoncer, mais a mon avis ne te prend pas la tete... :clin:
karine_
Accro
Accro

Re: donner un titre!!

Message par karine_ »

cilou a écrit :slt! Je voulais savoir quand ds un sujet de concours en culture gé ils demandent donner un titre si il fo juste donner le titre ou si il faut donner une explication!
pour ma part g donner que le titre et g vu certaines personnes o concours donner des explication alors je c po ce kil falait faire!

:choque:
Donner un titre tout simplement.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

La question que tu poses est tres aléatoire.Ca dépend du temps que tu peux consacrer à tes révisions dans la journée...En ce qui me concerne, j'ai déjà commencé alors que je n'ai même pas passé les écrits.Je trouve les sujets sanitaires et sociaux tellement intéressant que je me dis que même si je loupe le concours, c'est toujours ça de prie pour ma propre culture générale...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
amelie1401
Régulier
Régulier

Message par amelie1401 »

Moi aussi j'ai passé les conours à lyon à Rockefeller. Le mieux est de commencer a réviser tout de suite je pense même si tu n'es pas sûr d'être prise. Comment sais tu que les oraux commencent le 10? moi je n'ai pas eu d'info à ce sujet :(
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

De toutes façons, en révisant la culture gé pour l'écrit, on révise en même temps pour l'oral ! :lol:

Même si tu n'es pas sûr d'être admissible, il faut faire comme si, et continuer à réviser quand même. C'est pas évident à gérer, mais c'est comme ça un concours ! :clin:
Répondre