Infirmiere en suisse

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
capucine76
Régulier
Régulier

Message par capucine76 »

Ce n'était pas du aux impots prelevés à la source???
Qui sont différents?
Sinon j'avoue que je n'ai jamais comparé mon salaire avec les filles!
Stéphanie
stef34

Message par stef34 »

Salut,
finalement j'ai passé mon entretien d'embauche au CHUV Lausanne, ils ne recrutent pas de frontalier, à cause de la fatigue due à la route. Mais ils te louent un studio car peu de logement sur Lausanne. Le salaire net avec 2 ans d'expérience est de 2100 euros, ils sont à 42 heures, pas de planning fixe. Sinon possibilité de faire des formations post diplôme mais après plusieurs années d'expérience. Je ne suis pas sure d'y être vraiment gagnante? Qu'en pensez vous?
capucine76
Régulier
Régulier

Message par capucine76 »

Hash dans le valais ils te prelèvent tes impots à la source non?
Où bosses tu?
Tu ne devrais pas les déclarer à nouveau en France...
Stéphanie
jeanpaulgoudier

Message par jeanpaulgoudier »

je ne trouve pas ca vraiment avantageux en effet, faut voir le prix du studio, avantages comme le prix du studio...
il me semblait bien aussi que la suisse n est pas la panacee
capucine76
Régulier
Régulier

Message par capucine76 »

Euh 2100 euros par mois net avec les impots prelevés au bout de deux ans cela vous semble moins qu'en France???
:(
Stéphanie
stef34

Message par stef34 »

Sur les 2100 euros il faut déduire ta sécurité sociale, le loyer du studio est de 700 fr suisse soit environ 400 euros. 2100 euros pour 42 heures avec alternance jour nuit !!
capucine76
Régulier
Régulier

Message par capucine76 »

La sécu je ne sais plus combien je payais quand j'étais en Suisse,en revanche pour le loyer c'est énorme il me semble......
Est ce que tu es sûr qu'ils abusent pas un peu?

Après c'est aussi une question de choix moi j'ai bcp aimé vivre cette année en Suisse pour le boulot, leur mentalité ,etc......et j'y ai fait de belles rencontres mais je n'y allais pas pour l'argent j'ai vécu financièrement comme si je bossais en France et je suis revenue sans plus de richesses.

A toi de voir à l'heure actuelle tu bosses ou pas?
Stéphanie
stef34

Message par stef34 »

Actuellement je bosse au CHU de Montpellier, titulaire depuis 2 ans, mais pour un changement de service il faut attendre 3 ans. De + la vie est très chère, du coup le côté financier suisse m'attirait même si ce n'est pas la seule raison(condition de travail, formation post grade ...) Je pense que je vais attendre les reponses à mes candidatures sur les cliniques de Génève et sur l'hopital cantonal mais je crois hélas qu'il recrute peu.
capucine76
Régulier
Régulier

Message par capucine76 »

Oui c'est clair que cela ne t'apportera pas grand chose au niveau financier à ce salaire là ,sans compter que la vie sur place est très chère.

Il faut s'adapter à leur mode de vie pour ne pas se ruiner du moins au niveau bouffe par exemple.

Bon courage pour la décision,sur Genève c'est clair qu'ils recrutent bcp moins.
Stéphanie
stef34

Message par stef34 »

Et toi tu travailles actuellement?
capucine76
Régulier
Régulier

Message par capucine76 »

Oui au CHU de Rouen depuis 2001 j'ai fait différents services et là je suis en chirurgie digestive service urgences..........

A l'époque pour ma part si le système Suisse pour les enfants en bas âge avait été différent et que mon mari avait pu trouver du boulot on y serait resté je pense,du moins encore un peu...........
Bon week end

8)
Stéphanie
Hash
Accro
Accro

Message par Hash »

Hash dans le valais ils te prelèvent tes impots à la source non?
Où bosses tu?
Tu ne devrais pas les déclarer à nouveau en France...

Salut Capucine76

Oui je bosse dans le valais. Non les impots ne sont pas prelevés à la source, tu fais une declaration sur france et tu paies en france. En fait, je crois (je ne pense pas dire de bêtises) que c'est juste sur le canton de genève que c'est prelevé à la source (ce qui est mieux en fait).

C'est étrange que le CHUV de lausanne ne propose que 2100€ par mois, moi ils m'avaient proposé plus (2600€) .. :roll:

Tu étais en suisse capucine? et maintenant?

hash
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Exact hash .. pour le prelevement a la source seul le canton de geneve l'effectue .... Notion importante a savoir avant de s'engager en suisse ...
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
capucine76
Régulier
Régulier

Message par capucine76 »

Moi en 1998-1999 l'hopital du canton,d'Herens-Conthey prelevait les impots à la source cela a du changer!

A la naissance de mon premier fils qui est né là bas je suis rentré du moins quelques temps après, et je suis au Chu de Rouen mais j'ai bcp aimé!
Voilà et toi tu es où Hash dans le Valais?
Stéphanie
zazou64

Message par zazou64 »

J'envisage de poursuivre mes etudes de SF à Lausanne. En tant qu'etudiante est ce que je serai obligée d'adhérer à une assurance privée?
La carte européenne d'assurance maladie n'est elle pes valable, meme pour la suisse??
Répondre