Révision concours CroixRouge
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Révision concours CroixRouge

Moi j'ai bien du mal à me remettre à réviser et en même temps je suis en attende d'un résultat.
Bon courage à tous.....
......à vous la parole...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut !!
Moi j'ai passé le concours de la croix rouge à toulouse l'an dernier et je le repasse cette année et je me souviens que les test psycho étaient plutôt faciles, lpour la plupart c'était des trucs que l'on voit dans les bouquins de révisions . J'ai pas trop de pronostics , peut etre la contraception et l'IVG c'est plutôt à la mode cette année...
Voilà sinon c'est sur que c'est dur de se remettre à bosser alors que l'on attend des résultats, moi aussi j'y arrive pas vraiment !!
J'espère t'avoir renseigné
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai passé le concours de la croix rouge à toulouse l'an dernier et je le repasse cette année et je me souviens que les test psycho étaient plutôt faciles, lpour la plupart c'était des trucs que l'on voit dans les bouquins de révisions . J'ai pas trop de pronostics , peut etre la contraception et l'IVG c'est plutôt à la mode cette année...
Voilà sinon c'est sur que c'est dur de se remettre à bosser alors que l'on attend des résultats, moi aussi j'y arrive pas vraiment !!
J'espère t'avoir renseigné
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL
ESI 3ème année Toulouse !!
ESI 3ème année Toulouse !!
Moi aussi, j'arrive pas à m'y mettre alors que c'est samedi prochain; En plus j'ai parcouru tous mes bouquins d'entraînement, il faudrait que j'en rachète un pour les exo de maths et aussi test d'organisation. Vous connaissez pas un site où on peut s'entraîner, à part celui de stéphane Beltrame ?
salutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi perso fini les révisions j'ai déjà le bac à réviser et je viens de loupé le bac sport alors on verra bien pour le dernier concours ça peut pas être pire que les autres ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en chirurgie gynéco
- skikinoune
- VIP
Comme la croix rouge est mon seul et unique concours, je mise énormément dessus, donc révisions et toujours révisions.Je me dit qu'il ne me reste qu'une semaine donc et qu'une semaine pour toute une vie ce n'est rien.
Je me dis aussi que beaucoup passe celui là, qui est privée et cher, comme bouée de sauvetage.En plus, comme beaucoup ont déjà 3 ou 4 concours dans la tête avec déjà des résultats positif pour l'oral, ça limite encore le nombre de personnes qui vont s'y mettre à fond.
En ce qui concerne mes pronostics, je vois bien un sujet sur les enfants (obésité, droits,probleme...)C'est tres souvent tombé cette année.J'imagine bien aussi un sujet sur les personnes agées avec l'augmentation récente de l'ésperance de vie.
Pour les tests psy, je suis plus réservé car je pense que ce n'est pas l'ifsi qui les préparent mais des organismes.Ils doivent être répartis de façon assez aléatoire.D'apres ce que j'ai lu sur le forum, les exos de cette année sont différents de ce qu'on a pu trouver les autres années donc pas de pronostics.
Bon courage à tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me dis aussi que beaucoup passe celui là, qui est privée et cher, comme bouée de sauvetage.En plus, comme beaucoup ont déjà 3 ou 4 concours dans la tête avec déjà des résultats positif pour l'oral, ça limite encore le nombre de personnes qui vont s'y mettre à fond.
En ce qui concerne mes pronostics, je vois bien un sujet sur les enfants (obésité, droits,probleme...)C'est tres souvent tombé cette année.J'imagine bien aussi un sujet sur les personnes agées avec l'augmentation récente de l'ésperance de vie.
Pour les tests psy, je suis plus réservé car je pense que ce n'est pas l'ifsi qui les préparent mais des organismes.Ils doivent être répartis de façon assez aléatoire.D'apres ce que j'ai lu sur le forum, les exos de cette année sont différents de ce qu'on a pu trouver les autres années donc pas de pronostics.
Bon courage à tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Ben alors????
Personne ne révise pour samedi???? vous etes pas très bavard pourtant pour la plupart d'entre nous c'est le dernier écrit pour cette session (et à vie de j'espère !!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et bien moi aussi je révise pour samedi mais j'en ai franchement marre. J'ai déjà passé un écrit et j'ai l'impression de râbacher pour la enième fois les mêmes choses. J'ai hâte que ce soit fini, mais je n'ai aucun pronostic désolée, on verra bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé les concours Croix-Rouge il y a trois ans, et voilà je suis à présent en fin de formation. Si je peux me premettre de donner des conseils, les tests sont à preparer, car ils sont à peu prés identique à chaque concour et qu'il sagit de logique qui peut être acquérit avec un peu d'exercices fait au préalable, puisque le jour "J", les épreuves sont chronométrés, mieux vaut il être preparé... Ensuite, ne vous inquiétez pas si vous ne répondez pas à toutes les questions, c'est normal, les notes seront par la suite réajustés en fonction des résultats obtenu pas les candidats de la cession.
Pour les synthéses demandés, renseignez vous bien de tout les grands sujets d'actualités, regarder les infos chaque soir de la semaine avant le concour pour vous ouvrir sur la culture médicale et avoir une opinion à défendre. Perso j'avais eut le sujet représentation du vieillissement, l'obesité auprès des jeunes, l'euthanasie... Voilà bon courage à tous!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les synthéses demandés, renseignez vous bien de tout les grands sujets d'actualités, regarder les infos chaque soir de la semaine avant le concour pour vous ouvrir sur la culture médicale et avoir une opinion à défendre. Perso j'avais eut le sujet représentation du vieillissement, l'obesité auprès des jeunes, l'euthanasie... Voilà bon courage à tous!

- skikinoune
- VIP
AdelyneEst ce que tu appelles par classique ce qui est masterminds, plateaux...Pourrait tu me dire ou tu l'a passé et si tous ceux qui passent le concours dans les différentesCRF vont avoir le même.
Pendant que je t'ai sur le bout de mon clavier, je voulais savoir aussi si il étais important de connaitre les dates des différentes lois et leurs mise en application pour la culture G.
Merci de nous soutenir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pendant que je t'ai sur le bout de mon clavier, je voulais savoir aussi si il étais important de connaitre les dates des différentes lois et leurs mise en application pour la culture G.
Merci de nous soutenir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Pour répondre à ta question Skikinoune, tout ce qui est du domaine de la législation n'est pas à connaître par coeur, au pire si il y à une question là-dessus, le texte et la date vous seront donné. Ce qui les interresse c'est l'argumentation que tu en fera, plus simplement le positionnement professionnel et la reflexion que tu auras par rapport au thème abordé et à ce qui est évoqué dans le texte. Et surtout si je peux te donner un tout petit conseil, fait attention à tout ce qui pourrait apparaître comme un jugement de valeur, donne ton avis tout en restant neutre et éventuellement pèse le pour et le contre ce qui prouve que ton argumentation est bien construite et refléchie.
Pour le reste, oui les tests c'est en effets masterminds et compagnie, j'avais eut des questions aussi par rapport à l'imagination que feriez vous avec un sac plastique...? C'est assez surprennant parfois! Mais faut pas se laisser impressionner...
Et puis sinon, j'ai passée deux concours: un à la croix-rouge et l'autre sur un CHU, mais il me semble que les tests sont décidés par DDRASS local et que les sujets sont différents d'une ville à une autre, toutefois j'en suis pas tout à fait certaine à 100%. Si certains peuvent confirmés ou affirmés ça serait cool...
Bon courage à toi pour le ou les concours, et si tu as d'autres questions d'ici là et que je peux t'être utile dans le mesure du possible je ferais en sorte de répondre
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le reste, oui les tests c'est en effets masterminds et compagnie, j'avais eut des questions aussi par rapport à l'imagination que feriez vous avec un sac plastique...? C'est assez surprennant parfois! Mais faut pas se laisser impressionner...
Et puis sinon, j'ai passée deux concours: un à la croix-rouge et l'autre sur un CHU, mais il me semble que les tests sont décidés par DDRASS local et que les sujets sont différents d'une ville à une autre, toutefois j'en suis pas tout à fait certaine à 100%. Si certains peuvent confirmés ou affirmés ça serait cool...
Bon courage à toi pour le ou les concours, et si tu as d'autres questions d'ici là et que je peux t'être utile dans le mesure du possible je ferais en sorte de répondre

- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Re
Je croise les foigts pour que la CRF suive la plupart des autres IFSI pour pas avoir de masterminds car sinon je vais le foirer d'office !!!!!! En plus le chronométrage des épreuves je trouve ça pas sympa car on doit pouvoir gérer notre temps en fonction de nos capacités. Du coup je renforce les révisions sur les grands classiques au risque de faire comme la dernière fois càd avoir réviser ça pour rien (mais je préfère
).
Si quelqu'un à d'autres infos ou veux parler je sui là lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si quelqu'un à d'autres infos ou veux parler je sui là lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Et bien tant mieux pour moi! Si on m'enleve les masterminds et les tests d'organisation, ce ne sera pas sur les math que je vais pouvoir m'assurer mon oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.jeremy13 a écrit :concours croix rouge sans master mind cela me parait impossible y'en a chaque année en masse !
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Petite question
Les mastermind sont à choix multiples ou pas????
PS: si quelqq'un a une bonne méthode, simple et courte pour ce type d'exo dite la moi !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PS: si quelqq'un a une bonne méthode, simple et courte pour ce type d'exo dite la moi !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Je me lance pour les masterminds.
AR a une lettre commune mal placée (mp)
TR a une lettre commune bien placée (bp)
tu élimines R car il ne peut pas être bien placé et mal placé à la fois
Tu sais donc que A est (mp) et T est (bp).Tu les remets à leur place et ça te donne comme résultat TA.
RET
LAR
JTR
TJE
Ils ont tous 2(mp)
Si R est dans la 1ere et dans la 3eme colonne,j'en déduis que comme il est mal placé, il ne pourra être qu'au milieu dans le résultat.
J'élimine T car il apparait dans les 3 colonnes.Il ne peut donc pas être dans le résultat.
Je vois que comme pour R, E ne figure pas dans la premiere colonne donc il sera là.
Et pour J, c'est pareil:il est positionné dans la premiere et la seconde colonne donc au résultat, il sera dans la troisieme.
Ca te donne donc ERJ et si tu te demandes pourquoi le A ne figure nul part, c'est parce qu'il y a uniquement 2(mp)et pas 3 et qu'on ne nous précise aucun(bp).
En fait, tout est une question de déduction.Si tu sais qu'il y a 2(mp) sur 4 caracteres, il n'y aura que 2 de ces 4 lettres qui figureront dans ton résultat.Il faut savoir aussi que tu ne peux pas avoir une lettre (mp) et (bp) en même temps.Tu barres au fur et à mesure et apres, c'est facil.
Si tu n'as toujours pas compris, dis le et je te détaille tout ça un peu plus.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AR a une lettre commune mal placée (mp)
TR a une lettre commune bien placée (bp)

RET
LAR
JTR
TJE
Ils ont tous 2(mp)

Si tu n'as toujours pas compris, dis le et je te détaille tout ça un peu plus.
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014