CRF bourges

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Moi c'est demain matin donc stress maxi.
Mais bon j'ai une amie qui l'a passé hier et qui en est pas morte donc ca devrait aller.
Faut partir du principe que c'est comme si on voulait décrocher un boulot.
Lhulu , comment ca c'est passé?
Si tu veux viens sur msn!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
maryyy36
Régulier
Régulier

Message par maryyy36 »

j'aimerai savoir comment c 'est passé l'oral a bourges SVP?
moi j'ai msn alors si vous voulez que l'on en parle!
bye
maryÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
azur1987
VIP
VIP

crf

Message par azur1987 »

je suis admissible a la crf d'orleans j'ai passé mon oral vendredi dernier ca s'est passé très bien j'ai eu pour sujet la maltraitance des enfantsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Lhulu
Adepte
Adepte

mardi matin

Message par Lhulu »

C'est peut-être un peu tard pour dirky qui doit être en train de plancher ..... je pense à toi !!

Dans le topic Oral printemps 2005, une fille a donné le sujet :

"L'autorité doit-elle être restaurée ?
Aujourd'hui l'autorité ne va plus de soi, ni à la maison, ni à l'école, ni dans la cité.
Elle est pourtant indispensable dans tout processus éducatif. Comment lui redonner sa place ? En essayant de comprendre ce qui a changé ."

Que pensez-vous des propos de l'auteur ?

J'ai parlé à une fille qui l'a passé mardi après-midi.
Comme moi, impression que c'était moyen. Pas parler de tout ce qu'on voulait. :?
Enfin, c'est vraiment pas facile de juger un oral. On ne sait pas.
Nous aussi nous attendons le 1er juillet.

Bon courage !!
N'hésitez à venir sur ce post pour donner des nouvelles .

Autre question : savez-vous comment se passe les études au IFSI CRF Bourges ? Organisation ? matières/année ? responsables ? Formateurs ?... enfin plein de détails.
:clin:

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aminada

Message par aminada »

salut à tous!
ca y est j'ai passé l'oral! mon sujet portait sur les enfants qui ont le choix de porter le nom du père de la mère ou des 2.
pas inspiré du tout j'étais!!!
et franchement j'ai envie de pleurer .... je pense que c'était pas terrible, moi et le stress ça fait pas bon ménage, je sais pas du tout si j'ai répondu comme il fallait à toute leurs questions.......
Mais bon c est pas grave maintenant que je sais comment ça se bosse je le préparerai mieux, mon oral, je suis déjà contente d'être arrivé là sans le préparer!
bonne chance à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
leane

Message par leane »

kikoo
j'ai passé l'oral a bourges hier matin...
le sujet sur l'autorité... je pense que ca a été mais les resultats sont le 2 juillet.. c long ms bon... je patiente
la psy ma refroidi quand mème mais je pense m'en etre sorti et avoir fais preuve de perséverance... et de motivation...

bisous courage... :roll:

LeaneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il n'y a que deux choses qui servent au bonheur, c'est de croire et d'aimer
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Pour ma par ce matin j'avais le sujet suivant :

Au niveau de l'égalité des sexes, au nom de la mère, qu'on ne prive pas les hommes d'un mode de transmission de la vie, celle du nom du père!
Depuis le 1er janvier 2005 ; les enfants ont la possibilité de choisir de porter le nom du père ou le nom de la mère ou les deux.

Par rapoort à cette loi et cette extrait d'article, qu'en pesnez-vous?

Voilà, je pense m'en être sorti pas trop mal mais bon je suis pas a la place du jury.

Je n'ai pas eu droit aux question classiques pour les gens ayant déjà travaillé : mais pourquoi n'avez-vous pas fait tel ou tel métiers.
Pas de question négatives.
Qualité et défauts.
Ils m'ont demandés si j'avais des questions et j'en ai posé. Ca coûte rien et ils sont les mieux placés pour y répondre.
je pense que ca a été mais les resultats sont le 2 juillet.. c long ms bon... je patiente
Il était affiché sur les glaces de la salle d'attente que les résultats seraient affichés le 1er juillet à 9h00 au même endroit que pour l'écrit.
Et la documentaliste, qui nous surveillait, nous la confirmer.

Allez, plus que 30 jours!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Lhulu
Adepte
Adepte

Message par Lhulu »

Tu as de la chance dirky, moi elles ne m'ont pas proposé de poser des questions. De toute façon, je ne sais pas si j'en aurais eu à poser car j'étais quand même stressée.
J'espère que ton 2ème oral, c'est bien passé aussi.

A bientôt, pour les résultats.
Ah, j'aimerais savoir déjà mes 3 notes .... et savoir si je suis sur la liste principale.

Avoir juste 9,5, ce serait dur car éliminatoire.
Vous croyez quand cas de mauvaise note, on peut savoir ce qui n'a pas plu au jury ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryyy36
Régulier
Régulier

Message par maryyy36 »

pensez bien à moi....demain oral a bourges!!!!
je STRESS !!!!
:oops: :pleure:
bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Voilà le deuxième oral, à Vierzon, est passé.
Le sujet était sur les bienfaits et méfaits du soleil et les moyens d'y remédier.
J'ai eu plus de mal avec le jury mais j'ai pu tenir la discussion.
Pas mal de question sur la profession et la formation.
Des question sur la façon de s'organiser de la famille en fonction de la formation.
La Psy était froide et très peu causante mais il s'emblerait que ce soit une habitude dans les oraux.

Autrement, on vera les résultats le 1er juillet.
Faut que l'on se retrouve pour les résultat de Bourges.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lhulu
Adepte
Adepte

Message par Lhulu »

Je crois que c'était ton pseudo lakiffeuz.

tu n'as pas donné le contenu du sujet sur "oral printemps 2005 ?

En résumé (si je ne trompe pas :roll: )
dirtyduck18 : Bourges, Vierzon oraux pasés
lakiffeuz : Bourges oral passé
maryyy36 : Bourges oral aujourd'hui
leane : Bourges oral passé
aminada : Bourges oral passé
azur1987 : oral à Bourges ?? , Orléans oral passé

Y a-t-il d'autres personnes qui sont au CRF Bgs ?
Avez-vous passé d'autres oraux que ceux cités ?

Moi, non.

Bon courage !

PS : autre question, aves-vous commencer à vous interesser au contenu de la formation ou bien attendez-vous les résultats ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Pour ma part j'ai déjà commencé à survoler les cours sur notre site préféré : INFIRMIERS.COM
Mais comme je suis en recherche d'emploi je vais m'y mettre à fond après les résultats si j'ai réussit.
J'ai aucune connaissance dans le domaine de la santé et donc j'aimerais avoir une grosse approche avant le début des cours fin septembre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aminada

Message par aminada »

[
PS : autre question, aves-vous commencer à vous interesser au contenu de la formation ou bien attendez-vous les résultats ?[/quote]

j'attends les résultats, même si j'ai déjà survolé un peu le site il y a quelque temps, mais en ce moment je préfère pas, je préfère oublier un peu tout ça en attendant le 1er juillet!!

a part ça je vous souhaite à tous et toutes d'avoir réussi... ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lhulu
Adepte
Adepte

Message par Lhulu »

Dans 25 jours, les résultats ....
celà parait loin et quand celà va arriver, on aura pas vu le temps passé !!!

Normalement, c'était prévu les oraux du 30 mai au 7 juin, soit fin de semaine prochaine.
Savez-vous s'ils vont avoir des candidats à voir jusq'à cette date ? Ou bien auront-ils fini avant ?
Si c'est le cas, ils savent plus tôt le nombre de candadats retenus.
A ce que j'aimerais être une petite souris pour savoir !!!

Personnellemnt, j'ai commencé à lire les cours IDE mis en ligne, histoire de se rafraîchir la mémoire. Et puis, quelque soit l'issue du concours celà pourra toujours servir un jour ou l'autre. Enfin, je lis quand même dans l'idée d'avoir réussi le concours, j'avoue.

Bon courage à tous !!
A une prochaine pour avoir de vos nouvelles !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010
Lhulu
Adepte
Adepte

Message par Lhulu »

OUPS !!! :clin:

Il faut lire oraux du lundi 30 mai au vendredi 17 juin, bien sûr !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010
Verrouillé