MSP Chirurgie orthopédique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

mononoke a écrit : bah chez moi, tout est prescrit, chaque pansement, produit utilisé, daté signé + heure!

sinon ça me choque pansement VVC fait non sterilement :choque:
pareil d'autant que sans prescription la pharmacie ne délivre pas les produits nécessaires au pansement.
idem pour les pansements de vvc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cc123

Message par cc123 »

Lors du psmt ac fixateur, je dois donc commencer par les branches puis aller vers la peau?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
julie.C

tour ide

Message par julie.C »

hello,

pour le pst de vvc je persiste à dire que tu devrais le faire en stérile surtout si il n'y a pas de protocole pour justifier le fait du non stérile.

pour le tour ide : j'ai demandé à l'infirmière hygièniste du service ou je suis en stage:

prend un chariot pour ton tour
le haut du chariot est propre donc chaque fois que tu vas prendre qqch dessus tu dois te désinfecter les mains.

pour le plateau tu peux en prendre un avec tout ton matériel et un autre sans rien que tu vas utiliser pour chaque patient en le désinfectant avec une désinfectant de surface et une lavette entre chaque patient .

n 'oublie de faire du plus propre au plus sale ( prise de sang injection sous cutanée prise de constantes ...) pour éviter des désinfections des mains inutiles .

voilà bon week end quand même et bon courage

julie :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
auréli

mesp chir ortho

Message par auréli »

Bonjour je passe ma seconde MESP (duis ESI 2eme année) en chir ortho, ma patient sera PTH a J3, j 'ai besoin de quelque tuyaux pour ma demarche de soins merci a tous :lol: [c
olor=darkred][/color]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Le multi postage est interdit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bon vaut mieux garder cuici par rapport au titre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: mesp chir ortho

Message par Gengis »

auréli a écrit :Bonjour je passe ma seconde MESP (duis ESI 2eme année) en chir ortho, ma patient sera PTH a J3, j 'ai besoin de quelque tuyaux pour ma demarche de soins merci a tous :lol:
Quels tuyaux ? normalement à J3 il en reste pas beaucoup ... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boubou61
Régulier
Régulier

Message par Boubou61 »

Bonjour, tu as besoin d'aide pour les problèmes de Santé à ce jour?
Il reste toujours :
-le risque thrombo-embolique prévenu par l'anticoagulant
-le risque hémorragique dû à l'anticoagulant
-le risque infectieux lié à l'effraction de la barrière cutanée, la prothèse, la perfusion...
-le risque d'altération cutanée (si la patiente ne se mobilise peu)
-le risque de déplacement de la prothèse
Après elle nécessite peut être également d'aide pour sa toilette.

J'espère t'avoir aider et je reste à ta disposition si tu as besoin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aukarina
Fidèle
Fidèle

Message par aukarina »

et n'oublie pas le risque de douleur :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
Boubou61
Régulier
Régulier

Message par Boubou61 »

Oui exact.
Mais il doit y en avoir d'autres...Je ne les ai pas tous misÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pitycool
Forcené
Forcené

Message par pitycool »

risque de fonte musculaire ou amyotrophie
altération de la mobilitéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE
:arcenciel:
nala910_3
Régulier
Régulier

Message par nala910_3 »

et le risque de chuteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année et dur dur
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

Risque d'altération de l'état cutané si ton patient doit rester alité.
Risque de luxation
Le risque hemorragique est lié aussi à l'intervention et à l'ATC.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
babeth
Fidèle
Fidèle

DE en chir ortho ???

Message par babeth »

salut à tous et toutes,

je viens d'apprendre que je passerais mon DE en chir ortho, ce n'était pas spécialment mon choix.
Je voudrais savoir si certains y ont passé leur DE des avis ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ayé diploméééééééeeeeee
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Moi j'ai passé mon DE l'année dernière en ortho et ça c'est trop bien passé. Les formateurs me l'avaient proposé pour "ne pas me perdre" dans les démarches, toujours les mêmes globalement avec les mêmes risques et problèmes.
Pour les soins j'ai deux pansement : un de genou, un de hanche et une pose de perfalgan, pose de bas de contention. Ca c'est bien passé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille
Verrouillé