MSP Chirurgie orthopédique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
pareil d'autant que sans prescription la pharmacie ne délivre pas les produits nécessaires au pansement.mononoke a écrit : bah chez moi, tout est prescrit, chaque pansement, produit utilisé, daté signé + heure!
sinon ça me choque pansement VVC fait non sterilement
idem pour les pansements de vvc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
tour ide
hello,
pour le pst de vvc je persiste à dire que tu devrais le faire en stérile surtout si il n'y a pas de protocole pour justifier le fait du non stérile.
pour le tour ide : j'ai demandé à l'infirmière hygièniste du service ou je suis en stage:
prend un chariot pour ton tour
le haut du chariot est propre donc chaque fois que tu vas prendre qqch dessus tu dois te désinfecter les mains.
pour le plateau tu peux en prendre un avec tout ton matériel et un autre sans rien que tu vas utiliser pour chaque patient en le désinfectant avec une désinfectant de surface et une lavette entre chaque patient .
n 'oublie de faire du plus propre au plus sale ( prise de sang injection sous cutanée prise de constantes ...) pour éviter des désinfections des mains inutiles .
voilà bon week end quand même et bon courage
julie
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour le pst de vvc je persiste à dire que tu devrais le faire en stérile surtout si il n'y a pas de protocole pour justifier le fait du non stérile.
pour le tour ide : j'ai demandé à l'infirmière hygièniste du service ou je suis en stage:
prend un chariot pour ton tour
le haut du chariot est propre donc chaque fois que tu vas prendre qqch dessus tu dois te désinfecter les mains.
pour le plateau tu peux en prendre un avec tout ton matériel et un autre sans rien que tu vas utiliser pour chaque patient en le désinfectant avec une désinfectant de surface et une lavette entre chaque patient .
n 'oublie de faire du plus propre au plus sale ( prise de sang injection sous cutanée prise de constantes ...) pour éviter des désinfections des mains inutiles .
voilà bon week end quand même et bon courage
julie

mesp chir ortho
Bonjour je passe ma seconde MESP (duis ESI 2eme année) en chir ortho, ma patient sera PTH a J3, j 'ai besoin de quelque tuyaux pour ma demarche de soins merci a tous
[c
olor=darkred][/color]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

olor=darkred][/color]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: mesp chir ortho
Quels tuyaux ? normalement à J3 il en reste pas beaucoup ...auréli a écrit :Bonjour je passe ma seconde MESP (duis ESI 2eme année) en chir ortho, ma patient sera PTH a J3, j 'ai besoin de quelque tuyaux pour ma demarche de soins merci a tous

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Bonjour, tu as besoin d'aide pour les problèmes de Santé à ce jour?
Il reste toujours :
-le risque thrombo-embolique prévenu par l'anticoagulant
-le risque hémorragique dû à l'anticoagulant
-le risque infectieux lié à l'effraction de la barrière cutanée, la prothèse, la perfusion...
-le risque d'altération cutanée (si la patiente ne se mobilise peu)
-le risque de déplacement de la prothèse
Après elle nécessite peut être également d'aide pour sa toilette.
J'espère t'avoir aider et je reste à ta disposition si tu as besoin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il reste toujours :
-le risque thrombo-embolique prévenu par l'anticoagulant
-le risque hémorragique dû à l'anticoagulant
-le risque infectieux lié à l'effraction de la barrière cutanée, la prothèse, la perfusion...
-le risque d'altération cutanée (si la patiente ne se mobilise peu)
-le risque de déplacement de la prothèse
Après elle nécessite peut être également d'aide pour sa toilette.
J'espère t'avoir aider et je reste à ta disposition si tu as besoin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Risque d'altération de l'état cutané si ton patient doit rester alité.
Risque de luxation
Le risque hemorragique est lié aussi à l'intervention et à l'ATC.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Risque de luxation
Le risque hemorragique est lié aussi à l'intervention et à l'ATC.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
DE en chir ortho ???
salut à tous et toutes,
je viens d'apprendre que je passerais mon DE en chir ortho, ce n'était pas spécialment mon choix.
Je voudrais savoir si certains y ont passé leur DE des avis ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens d'apprendre que je passerais mon DE en chir ortho, ce n'était pas spécialment mon choix.
Je voudrais savoir si certains y ont passé leur DE des avis ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ayé diploméééééééeeeeee
- Tapadamis
- Accro
Moi j'ai passé mon DE l'année dernière en ortho et ça c'est trop bien passé. Les formateurs me l'avaient proposé pour "ne pas me perdre" dans les démarches, toujours les mêmes globalement avec les mêmes risques et problèmes.
Pour les soins j'ai deux pansement : un de genou, un de hanche et une pose de perfalgan, pose de bas de contention. Ca c'est bien passé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les soins j'ai deux pansement : un de genou, un de hanche et une pose de perfalgan, pose de bas de contention. Ca c'est bien passé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en USLD...Marseille