Erreur d'insuline, grosse connerie et remise en question

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

je ne pense pas que ton erreur remette en doutes tes capacités.
ce qu'il faut retenir ce sont les points positifs :
:fleche: tu ne referas pas 2 fois la meme erreur
:fleche: tu n'as pas menti et à pris tes responsabilités
:fleche: tu t'es remise en question et en a parlé avec l'équipe ce qui a permis de faire une mise au point de la pathologie diabète

des erreurs je pense qu'on en fait tous, ou qu'on en fera tous un jour dans notre carrière. le tout c'est d'assumer et savoir se remettre en question. ce que tu as très bien faitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
LOLA23

Message par LOLA23 »

merci à vous tous
pour vos messages
j en parle et j assume mon erreur parce que ça aide d'en parler il vaut mieux parler de ses erreurs parce que les garder pour soi ce n est pas bon et ça ne fait pas avancerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

L'erreur est formatrice surtout qd on l'assume en tant que futur professionnelle qui ne povait pas savoir (on invente pas ses connaissances). Ta réaction montre que tu feras une excellente professionnelle!rassuré également de savoir que la patiente va bien... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
nina49
Fidèle
Fidèle

Message par nina49 »

c'est sur que ton erreur etait un peu embetante mais ce n'est pas ca qui l'aurait tuer comme tu dit! au pire une petite injection de glucagon et c'est repartie! meme si c'est vrai qu'il faut etre prudent, l'erreur est humaine comme on dit :-) je pense qu'en tout cas cette experience te fera prendre conscience de l'importance du bon suivi des prescriptions!
:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca y est je suis infirmière!!!!youpiiiiiiiiiiiiiiiii

prochaine étape : cdd en chirurgie viscerale
Neminou
Fidèle
Fidèle

erreur dans la dose d'insuline

Message par Neminou »

est-ce que vous avez déjà fais une erreur de dosage en injectant de l'insuline?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Non jamais fait d'erreur ;)

Pourquoi poses tu cette question ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Neminou
Fidèle
Fidèle

Message par Neminou »

je suis en stage et l'infirmiére me demande toujours de lui faire vérifier la dose car apparemment les éléves se trompent frequemmentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

En meme temps, il faut vérifier TOUT ce que l'on prépare et injecte à un patient, meme les médocs que tu donnes per os ;)

Et oui on peut se tromper souvent avec l'insuline car ce sont des UI avec des dosages différents de ce que l'on a l'habitude de faire ;)

Donc une erreur 10 fois trop importante est vite arrivée ;)

Cette IDE a le sens des responsabilités ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

O°Mystiq°O a écrit :En meme temps, il faut vérifier TOUT ce que l'on prépare et injecte à un patient, meme les médocs que tu donnes per os ;)

Et oui on peut se tromper souvent avec l'insuline car ce sont des UI avec des dosages différents de ce que l'on a l'habitude de faire ;)

Cette IDE a le sens des responsabilités ;)
Image

Moi non plus pas d'erreur ... pour l'instant .Image

Pourvu qu'ça dure!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
lili100
Fidèle
Fidèle

Message par lili100 »

Moi je verifie trois fois à chaque fois !!!
En meme temps peut etre qu'on s'est déjà trompé mais on s'en aperçoit pas sur le coup...
En tout cas il faut vraiment etre tres vigilant avec l insuline car les conséquences peuvent etre tres graves :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2005-2008
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

O°Mystiq°O a écrit :En meme temps, il faut vérifier TOUT ce que l'on prépare et injecte à un patient, meme les médocs que tu donnes per os ;)

je fais de même avec mes ESI! on m'a déjà raconté qu'une IDE s'était trompée: elle a fait 30 UI de mixtard ( en fait c'était 10 UI de mixtard 30!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
lili100
Fidèle
Fidèle

Message par lili100 »

Artefact a écrit :

je fais de même avec mes ESI! on m'a déjà raconté qu'une IDE s'était trompée: elle a fait 30 UI de mixtard ( en fait c'était 10 UI de mixtard 30!)
Eh ben ça faut la faire :choque: :choque: :choque:
ça ne l'a pas un peu choqué sur le moment? lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2005-2008
Neminou
Fidèle
Fidèle

Message par Neminou »

lili100 a écrit :En tout cas il faut vraiment etre tres vigilant avec l insuline car les conséquences peuvent etre tres graves :choque:
quelles peuvent être les conséquences?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Neminou a écrit :
lili100 a écrit :En tout cas il faut vraiment etre tres vigilant avec l insuline car les conséquences peuvent etre tres graves :choque:
quelles peuvent être les conséquences?
Hypoglycémie gravissime ;)

On a déjà vu des suicides à l'insuline ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

et puis l'infirmière est responsable de vos actes!
en interim une esi qui etait en 3eme année en stage depuis 15 jours, connaissant mieux les residants de la maison que moi, me dis c est bon j'y vais, je connais, alors là désolé mais je l'ai remis a sa place, lui expliquant que je ne fait pas confiance comme cela, que tant pis, on prendra la temps mais au debut toujours a 2!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière libérée
Verrouillé