Flagrant déli de triche aux modules

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
flam3
VIP
VIP
Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri

Message par flam3 »

Vanice a écrit :
Bec a écrit :D'accord avec Nath et VB. Ceux qui trichent sont parmis ceux qui donc cacheront leurs erreurs sur les lieux de stage ou encore dans la pratique professionnel, aux risques et périls pour les patients?

C'est inconcevable pour moi que certains prendraient si légèrement la formation d'infirmier.

Je suis vraiment naïve. :(

Bec
+1 :choque:

je n'en avais jamais vu non plus et étais à 100 lieues de penser que ca se faisait chez nous, jusqu'à la dernière eval où on nous a demandé de tirer des n° au sort qui correspoindaient à des n° de tables (jusque là on se mettait où on voulait) et les formateurs d'expliquer qu'il y avait eu beaucoup trop de communication aux dernières évals, et que certaines copies se ressemblaient trop....
j'en suis tombée sur le ...derrière ! je n'avais jamais rien vu :(
Dans notre ifsi, il y a des etiquettes avec nos noms sur les tables, du coup on est jamais à la meme place, jamais à coté de la même personne.
2 par rangée donc ça limite les triches entre copains.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Flagrant déli de triche aux modules

Message par Leopold Anasthase »

amio a écrit :tricher=exclusion + sanction de 1 à 99 ans ou encore mieux prison avec sursis voir peut-être du ferme
Je suggère plutôt le fouet en place publique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

Léopold Anasthase a écrit :
amio a écrit :tricher=exclusion + sanction de 1 à 99 ans ou encore mieux prison avec sursis voir peut-être du ferme
Je suggère plutôt le fouet en place publique.
:clap: :clap: :clap: :clap: De plus en plus cynique Léopold :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

Léopold Anasthase a écrit :
Je suggère plutôt le fouet en place publique.
euh tout nu??? :lol: :lol: :lol:

:fleche: ok je sors!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Léopold Anasthase a écrit :Je suggère plutôt le fouet en place publique.
Kermit a écrit :euh tout nu?
Bien sûr !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

J'hallucine :choque: :roll:
Comment on peut tricher alors que ce que l'on apprend va nous servir dans notre vie professionnelle ??? :roll:
Tricher en Allemand quand on est au lycée certes ( :oops: oui j'aimais pas l'Allemand) , mais en IFSI, les conséquences sont toutes autres !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
Lhulu
Adepte
Adepte

Message par Lhulu »

Idem .... j'hallucine !!! :roll:

On ne sait pas, tant pis pour nous. Soit on n'a pas assez travaillé/appris, soit on n'a pas compris le module.
Nous sommes des adultes responsables de nos actes, non ?

Oh oui, comme une punition sur la place publique, puisque c'est une manière de rejeter la confiance que mettent en nous nos concitoyens !!!

PDT_030Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010
*Kalinka*
Forcené
Forcené

Message par *Kalinka* »

pareil pour moi je reste bouchebée devant ce topic, cette triche ne m'a meme pas effleurée l'esprit.

je trouve que c'est scandaleux,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Même si je ne partage pas, je reste persuadée que le système de notation est pervers, et conduit certains étudiants "limite" (sur le plan des notes .... :lol: ) à tricher, pour assurer les arrières.
Mais je reste persuadée que lorsqu'on a bien compris l'enjeu, on fait méa culpa ..... :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

J'hallucine!!!! j'ai du mal à croire que dans notre profession les gens peuvent arriver à tricher lors des évals! Nous on a rien sur nous ni trousse, ni manteau, uniquement les stylos et les feuilles avec feuilles de brouillon de différentes couleurs! Au moins les gens sont moins tentés. Mais ça m'est insupportable d'entendre des choses comme ça!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

l' esi qui triche se trompe lui (elle) même de toute façon. son manque de connaissance ressortira tôt ou tard, ce qui me gêne particulièrement c'est l'idée que ce soit le patient qui en fasse les frais... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
shore
Adepte
Adepte

Message par shore »

par ce que vous croyez que tous les professionels qui nous entourent et nous encadrent sont clean ... ??!!
et combien nous font la morale ou nous piegent sur les medocs, les protocoles alors que eux memes sont incapables d expliquer un cas precis ou une question ?
quel est le pourcentage d etudiant qui n a fait qu apprendre "betement " les cours pour les recracher le jour du partiel dans une analyse merdi**e sans avoir compris la moitie de la physiologie, ceux la ne sont il pas "dangereux" comme les tricheurs ?
je voudrais pas etre pessimiste mais faut arreter de croire que tout est beau et rose par ce que l on a choisi de bosser au service d autres personnes, ca ne change rien a la nature humaine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choup57
Régulier
Régulier

Message par choup57 »

je vois que c'est pareil partout !!!!!!!
dans ma promo contrairement a ce qu'on peut penser ce ne sont pas les jeunes qui pompent !!!!!!!!! ( 40 et + ) et après elle se choppe des 17.58 et s'en vente !!!!!!!!!!
les prof n'y voit que du feu et les idole presque !!!!!!!!!! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shore
Adepte
Adepte

Message par shore »

TOUS POURRIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j m en fous j finirais fleuriste alors.... 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivi97_1

Message par vivi97_1 »

chez nous, il y en a eu une qui s'est fait piquer à modifier sa note après correction, elle a ensuite menti en disant que c'était pas elle qui avait changé sa note mais une autre et qu'elle pouvait pas dénoncer vu que c'était une maman... :?
Bref conseil de discipline et devinez quoi...elle a eu un blâme...
De plus, j'ajouterais que chez nous c'est monnaie courante que certains, toujours les mêmes, trichent mais les formatrices ne voient jamais rien... Sont-elles aveugles? Dieu seul le sait...
Ca dégoute quelque peu sachant que ce sont des futurs professionnels de santé qui auront entre leurs mains la vie de personnes... et peut-être même nous...:pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé