Flagrant déli de triche aux modules
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- skikinoune
- VIP
Je trouve quand même que c'est un peu extreme ce que tu dis.Ce n'est pas parce qu'elle ne connait pas le nom du moustique qui donne le paludisme qu'elle va tuer des patients.De plus, si on te redonnais la même éval aujourd'hui, il y a beaucoup de choses que tu aurais oublier aussi, ce n'est pas pour ça que tu vas tuer toutes les personnes que tu rencontres.ancolie a écrit :Pour en revenir à la triche...
Dans mon ifsi aussi il y en a une (peu etre d'autres mais je les ai pas vu) qui a triché. Mais l'espace d'un instant je me suis demandé s'il arrivait quelque chose en stage moi qui était au courant ne serais je pas aussi un peu responsable???
Je n'encourrage pas la triche mais ce n'est quand même pas ça qui va m'empêcher de dormir et me faire culpabiliser.Dis toi que de toute façon, ils n'ont rien à y gagner et que même si ils ne se font jamais attrapé, ils auront le retour de médaille un jour ou l'autre.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- ancolie
- Fidèle
oublier non c'est impossible car dans mon école on est sous le systeme de contrôle continue ce qui fait qu'ils y a 50pts pour le module en cours et 25pts pour les modules précédements appris.
Mais pour le reste tu as raison je vais pas me prendre la tête j'espère que ceux qui trichent ont des pompes sur des choses pas importantes... Mais bon je trouve tellement plus valorisant de réussir par soi même!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais pour le reste tu as raison je vais pas me prendre la tête j'espère que ceux qui trichent ont des pompes sur des choses pas importantes... Mais bon je trouve tellement plus valorisant de réussir par soi même!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Derniere année mon Dieu que d'émotions!!
-
- Star VIP
Je n'ai jamais compris l'intérêt des pompes. Une fois qu'on a recopié la leçon (sur un quart de ticket de métro, pour que ça soit discret...), on la sait, et on n'a pas besoin de pompes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est un eu délirant quand même ....
perso ça m'est arrivé de regardé un peu sur mon voisin , mais j'ai aussi filé mes brouillon aux gens en manque d'inspiration ( de l'école à la fac !!!)
mais franchement a tout cassé tu peux recupéré 10 ou 15 % du total des points ... ça fait parti du folklore !!! et puis ça fait parti des examens.
je pense qu'il n'y a aucun lien entre un bon ou un mauvais infirmier et son passé de tricheur ou pas !
perso je suis une formation a la fac , je me retrouve avec des gens de 40 ans en general qui sont pour la plus part des enseignants et ben ça gruge de partout , les mecs sotn super pas discret. moi ça me fait rire !!!
maintenant on est bien d'accord que c'est un jeu dangereux , que tu risque gros lors d'examen nationaux et qu'il faut pas le faire au bac , aux partiels etc ... sinon adieu examens ! enfin juste souffler un truc ou deux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perso ça m'est arrivé de regardé un peu sur mon voisin , mais j'ai aussi filé mes brouillon aux gens en manque d'inspiration ( de l'école à la fac !!!)
mais franchement a tout cassé tu peux recupéré 10 ou 15 % du total des points ... ça fait parti du folklore !!! et puis ça fait parti des examens.
je pense qu'il n'y a aucun lien entre un bon ou un mauvais infirmier et son passé de tricheur ou pas !
perso je suis une formation a la fac , je me retrouve avec des gens de 40 ans en general qui sont pour la plus part des enseignants et ben ça gruge de partout , les mecs sotn super pas discret. moi ça me fait rire !!!
maintenant on est bien d'accord que c'est un jeu dangereux , que tu risque gros lors d'examen nationaux et qu'il faut pas le faire au bac , aux partiels etc ... sinon adieu examens ! enfin juste souffler un truc ou deux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- wonder chacha
- Régulier
SAlut à tous,
Dans mon ifsi il y a eu un cas de triche dernièrement, je pensais pas que ça pouvais pas exister en ifsi et j'avais rien vu car perso je suis tellement absorbée dans ma copie et mes idées que même si je lève la tête je ne vois rien ni personne. L'intransigeance et l'exclusion serait une bonne chose, je vais peut être passer pour une excessive mais je préfère me taper des rattrapages, chialer parce que je galère à l'écrit alors que les stages se passent bien et les msp aussi, déprimée comme une malade parce que nerveusement c'est dur mais au moins le matin je peux me regarder dans ma glace. Je continuerai à bosser encore et encore pour avoir ce diplome et lorsqu'un jour une urgence arrivera dans le service ou je serrais en poste je n'aurais pas à dire au patient "Excusez moi je prends ma petite fichette car là à cette évaluation j'avais triché!!!" Car on a beau dire mais à force d'apprendre même si on se tape pas des supers notes on a parfois l'agréable surprise d'avoir des connaissances qui ressortent en stage et qui étaient simplement un peu cachés sur le moement!! Comme disait une de nos anciennes formatrices il faut ouvrir les tiroirs!!!
Maintenant il y a surement de la tricherie dans tous les ifsi mais a quoi bon pour eux, ils perdent avant leur dignité et le mérite d'exercer plus tard ce métier si beau!!!! Des bruits courent à présent chez nous comme quoi il y aurait d'autres tricheurs quit à me faire lapider je dis dehors c'est la honte pour eux!!!!!
Bref bonne soirée à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans mon ifsi il y a eu un cas de triche dernièrement, je pensais pas que ça pouvais pas exister en ifsi et j'avais rien vu car perso je suis tellement absorbée dans ma copie et mes idées que même si je lève la tête je ne vois rien ni personne. L'intransigeance et l'exclusion serait une bonne chose, je vais peut être passer pour une excessive mais je préfère me taper des rattrapages, chialer parce que je galère à l'écrit alors que les stages se passent bien et les msp aussi, déprimée comme une malade parce que nerveusement c'est dur mais au moins le matin je peux me regarder dans ma glace. Je continuerai à bosser encore et encore pour avoir ce diplome et lorsqu'un jour une urgence arrivera dans le service ou je serrais en poste je n'aurais pas à dire au patient "Excusez moi je prends ma petite fichette car là à cette évaluation j'avais triché!!!" Car on a beau dire mais à force d'apprendre même si on se tape pas des supers notes on a parfois l'agréable surprise d'avoir des connaissances qui ressortent en stage et qui étaient simplement un peu cachés sur le moement!! Comme disait une de nos anciennes formatrices il faut ouvrir les tiroirs!!!
Maintenant il y a surement de la tricherie dans tous les ifsi mais a quoi bon pour eux, ils perdent avant leur dignité et le mérite d'exercer plus tard ce métier si beau!!!! Des bruits courent à présent chez nous comme quoi il y aurait d'autres tricheurs quit à me faire lapider je dis dehors c'est la honte pour eux!!!!!
Bref bonne soirée à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifsi Cochin 3ième année promo 2004-2007
je rejoins un peu armanoid sur le fait que les conaissances seront là quand meme car on ne triche jamais (ou très rarement ) a 100%.
par contre, c'est le geste, l'habitude que je redoute, sachant que l'on peut tricher aussi au boulot, en disant blanc a un et noir a l'autre, en allant pleurnicher près des cadres....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre, c'est le geste, l'habitude que je redoute, sachant que l'on peut tricher aussi au boulot, en disant blanc a un et noir a l'autre, en allant pleurnicher près des cadres....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je reviens sur ce que j'ai deja dit plus haut : quelles connaissances va-t-il rester à ceux qui valident à 10, en trichant ?cedr1c a écrit :je rejoins un peu armanoid sur le fait que les conaissances seront là quand meme car on ne triche jamais (ou très rarement ) a 100%.

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Je suis d'accord avec Vanice; en général ceux qui trichent ont souvent des notes très moyennes.cedr1c a écrit :je rejoins un peu armanoid sur le fait que les conaissances seront là quand meme car on ne triche jamais (ou très rarement ) a 100%.
par contre, c'est le geste, l'habitude que je redoute, sachant que l'on peut tricher aussi au boulot, en disant blanc a un et noir a l'autre, en allant pleurnicher près des cadres....
D'une part, par ce que, la triche rapporte sans doute quelques points mais ne permet sans doute pas de valider.
Les autres points, ceux rapportés par la mémoire, le savoir etc.. sans la triche ne permettraientt pas non plus de valider.
Donc au total les connaissances ne sont pas "moyennes" mais insuffisantes! Sachant que nous oublions toujours un peu ce que nous avons appris...que va t'il rester de tout ça?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
flam3 a écrit :Je suis d'accord avec Vanice; en général ceux qui trichent ont souvent des notes très moyennes.cedr1c a écrit :je rejoins un peu armanoid sur le fait que les conaissances seront là quand meme car on ne triche jamais (ou très rarement ) a 100%.
par contre, c'est le geste, l'habitude que je redoute, sachant que l'on peut tricher aussi au boulot, en disant blanc a un et noir a l'autre, en allant pleurnicher près des cadres....
D'une part, par ce que, la triche rapporte sans doute quelques points mais ne permet sans doute pas de valider.
Les autres points, ceux rapportés par la mémoire, le savoir etc.. sans la triche ne permettraientt pas non plus de valider.
Donc au total les connaissances ne sont pas "moyennes" mais insuffisantes! Sachant que nous oublions toujours un peu ce que nous avons appris...que va t'il rester de tout ça?
les notes c'est tres arbitraire. moi a mon époque il fallait la moyenne partout. aujourd'hui tu peux valider à 8 . alors celui quia 8,5 mais qui valide son année sans tricher est il moins bon ou plus mauvais que quelqu'un qui a 9 en "interviewant" son voisin ?
valider un module entre 8 et 10,5 reste , à mon avis assez médiocre sur une restitution pure de connaissance.... alors j'ai envie de dire ce n'est meme plus la question de la triche ou pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'avais mon prof de math au lycée , il me disait toujours " t'as le droit de tricher mais t'as pas le droit de te faire prendre !"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.CliPiC a écrit :Normalement c'est triche a un examen :
Interdiction de repasser un examen pendant 5 ans...
- Tapadamis
- Accro
[quote j'avais mon prof de math au lycée , il me disait toujours " t'as le droit de tricher mais t'as pas le droit de te faire prendre !"[/quote]
C'est une façon de voir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est une façon de voir

Infirmière en USLD...Marseille
admettons que tu ais 18 a ton partiel, ce n est jamais qu'un 18 sur les 10-15 ou 20 questions qui t'ont ete demandés. ca ne reflete que la valeur (et encore...) ce cet examen. apres soit tuas 18 par ce que tu maitrise ton module sur le bout des doigts soit c est par ce que tu es tombé sur le seul truc que tu connaissais (vous savez la derniere lecture devant la porte avant de s'installer...)Vanice a écrit :je reviens sur ce que j'ai deja dit plus haut : quelles connaissances va-t-il rester à ceux qui valident à 10, en trichant ?cedr1c a écrit :je rejoins un peu armanoid sur le fait que les conaissances seront là quand meme car on ne triche jamais (ou très rarement ) a 100%.
les notes c est bien mais ca ne veut pas dire grand chose... (encore plus en stage...)
ps: combien retienne par coeur sans comprendre

C'est une façon de voirTAPADAMIS a écrit :[quote j'avais mon prof de math au lycée , il me disait toujours " t'as le droit de tricher mais t'as pas le droit de te faire prendre !"

il m'a jamais chopé ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.