Qui a reçu LE "coup de fil miracle" ?!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
PERSEVERANCE a écrit :salut bofbof, je suis comme toi j'ai déjà versé à annonay et valence m'appelle, je n'ai pas droit aux aides assedic (fin de droit), je suis à 30 km de valence et 56 d'annonay, j'ai un appart sur romans et si je vais à annonay je devrai prendre une chambre car a route est assez dure pour acceder à annonay, valence c'est tout droit.....voila les questions qui me vienent, de plus je suis mariée et j'ai un fils qui va au cp cette année, il faut savoir faire le bon choix pour l'instant je me dis que la nuit porte conseil.....tiens moi au jus
Salut
aux assedic , tu vas toucher l'ass ou n'a vraiment plus le droit a rien? Notes que si tu n'as plus le droit a rien , il donne une petite aide minime c'est a toi de la reclamer.
Ensuite , files voir un CDAS ou autre , bref une structure du département ou tu prends rdv avec une assitante sociale.
Meme si tu n'as pas le droit au rmi quand tu seras en ifsi, tu peux peut etre demander une bourse d'insertion et te faire payer les droits d'inscription + les tenues (devis de ton IFSI).
Ca sera peut etre juste au niveau temps tu peux toujours essayer.
Bon pour ma part je rennonce a Lisieux, les demandes de bourses sont déposées et puis je suis en cours pour signer un bail pour un logement sur Rouen à 3 km de l'ifsi (j'ai encore a voir avec la proprio des points qui sont .... litigieux).
Et puis autour de rouen , il ya bcp de structures pour les stages pour Lisieux beaucoup moins.
Le choix est fait: plus dur pour le compte en banque mais on verra , la cr a je l'espere une réputation a tenir.
Pour toi, je n'ai pas de gamins mais je mettrais en balance sa qualité de vie... avis qui n'engage que moi.
Bonne soirée, en sepérant t'avoir peut etre un peu éclairée?
Jean pierreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'altruisme est un égoïsme raisonnable.
R. de Gourmont
Futur ESI promo 2006-2009.
Lieu saint : CRF de Bois Guillaume (ROUEN)
R. de Gourmont
Futur ESI promo 2006-2009.
Lieu saint : CRF de Bois Guillaume (ROUEN)
saint germain ou pontoise !!!
coucou à tous, je suis admise à nevers et paris (rené auffray) mais je me suis désistée pour nevers, et malgré tout, comme j'habite à cergy, je voudrais être acceptée sur pontoise ou saint germain éventuellement.
quels futurs ESI de ces deux IFSI sont prêts à se désister afin que je puisse avoir une place ?
j'ai envoyé une candidature à chacun d'eux et j'ai téléphoné plusieurs fois, il n'y avait pas de réponse de pontoise, et saint germain se dépatouillait avec la liste complémentaire...
que faire ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quels futurs ESI de ces deux IFSI sont prêts à se désister afin que je puisse avoir une place ?
j'ai envoyé une candidature à chacun d'eux et j'ai téléphoné plusieurs fois, il n'y avait pas de réponse de pontoise, et saint germain se dépatouillait avec la liste complémentaire...
que faire ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
moi, je suis révolté j'ai appelés toutes les écoles réponsent négatives, finalement j'ai cru trouvé une école (à meaux), ils m'ont dit d'envoyé les papiers c'est ce que j'ai fais avec accusé de reception et puis aujourd'hui j'appelle et la secrétaire me gueule dessus en me disant liste compléte je suis outré et déçus moi j'ai décidé de changé d'orientation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
COURAGE !
oh non ne fais pas cela ! tu verras avec un peu de chance, tu auras ta place dans un IFSI, on manque trop de personnel soignant pour faire la fine bouche d'une part, et d'autre part, il y a tellement de désistement et ce même après la rentrée qu'il ne faut jamais perdre espoir !
moi par exemple j'attend une place à Pontoise ou bien Saint germain en laye, advienne que pourra...
bisous et bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi par exemple j'attend une place à Pontoise ou bien Saint germain en laye, advienne que pourra...
bisous et bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
coucou,
alors moi j'ai rappelé car j n'en pouvais plus et la secrétaire m'a dit que j'étais la prochaine!!!
seulement il faut qu'il y ai un désistement et comme la liste est complète, mon seul espoir est qu'il y ai un désistement dû à un problème de financement! aie, aie!!
mais j'y crois!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors moi j'ai rappelé car j n'en pouvais plus et la secrétaire m'a dit que j'étais la prochaine!!!
seulement il faut qu'il y ai un désistement et comme la liste est complète, mon seul espoir est qu'il y ai un désistement dû à un problème de financement! aie, aie!!
mais j'y crois!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coup de fil
Pourquoi pas essayer le cyanure ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- naty cherie d'alex
salut!!
Stella fais tes parents faire les démarches ça marchera peut etre, si le fils du collègue de mon père a eu 2 réponses positives c'est qu'il y a moyen, ne baisse pas les bras a cause d'une c... mal b... et aigrie en plus.Tente on sait jamais ,tu sais elle aura moins le cran de gueuler sur tes parents!! moi je te donne ce conseil à cause de ce cas concret!!! Bon courage j'espère que ça marchera pour toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stella fais tes parents faire les démarches ça marchera peut etre, si le fils du collègue de mon père a eu 2 réponses positives c'est qu'il y a moyen, ne baisse pas les bras a cause d'une c... mal b... et aigrie en plus.Tente on sait jamais ,tu sais elle aura moins le cran de gueuler sur tes parents!! moi je te donne ce conseil à cause de ce cas concret!!! Bon courage j'espère que ça marchera pour toi

esi 2ème année ap-hp(c'est fini cette année ouf!!!) et qui passe en 3eme année!!!
-
Salut stella97125 ne te décourage pas moi j'attends et j'espère sincèrement qu'il restera une petite place dans un IFSI.
Envoie un courrier et appelle si tu peux L'IFSI de Aulnay sous bois j'ai eu la secrétaire à la fin du mois de Juillet; très gentille qui m'a dit qu'il leur manquait du monde mais qu'ils étaient obligé d'attendre le 2ème concours... C'est pas acquis mais elle avait l'air de penser qu'il leur manquerait encore du monde...
Moi aussi j'en ai assez de cette attente!!!! mais je ne veux pas perdre espoir...
Tiens bon je suis avec toi et dans le même cas que toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Envoie un courrier et appelle si tu peux L'IFSI de Aulnay sous bois j'ai eu la secrétaire à la fin du mois de Juillet; très gentille qui m'a dit qu'il leur manquait du monde mais qu'ils étaient obligé d'attendre le 2ème concours... C'est pas acquis mais elle avait l'air de penser qu'il leur manquerait encore du monde...
Moi aussi j'en ai assez de cette attente!!!! mais je ne veux pas perdre espoir...
Tiens bon je suis avec toi et dans le même cas que toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ninicks a écrit :Salut stella97125 ne te décourage pas moi j'attends et j'espère sincèrement qu'il restera une petite place dans un IFSI.
Tiens bon je suis avec toi et dans le même cas que toi...
courage ninicks et stella97125!!!
je sais que c dur d'attendre mais ça vaut la peine.Il faut surtt pas se décourager mais tjrs insister auprès des écoles.
J'étais ds le meme cas que vous et j'ai été accepter sur courrier donc c'est possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
devenir infirmière ,un choix, une vocation.
- zigouigoui
- Régulier
Re: saint germain ou pontoise !!!
bonjour Kadabouh !Kadabouh a écrit :coucou à tous, je suis admise à nevers et paris (rené auffray) mais je me suis désistée pour nevers, et malgré tout, comme j'habite à cergy, je voudrais être acceptée sur pontoise ou saint germain éventuellement.
t'étais combien sur LC à Nevers ? moi 60ème ! et il y a une semaine j'étais 7ème, j'attends encore... j'éspère que ton désistement n'étais pas encore comptabilisé !!!
j'espère que tu sera finalement prise dans un ifsi près de chez toi, ça serait plus pratique en effet
courage à tous !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Zigouigoui
ESI Nevers 2006-2009
ESI Nevers 2006-2009
Salut Zigouigoui
Vendredi l'ifsi de Auch m'ont dit que j'étais 5 en LC !!!
Peut-être bientôt mon tour ...
PDT_002Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Vendredi l'ifsi de Auch m'ont dit que j'étais 5 en LC !!!
Peut-être bientôt mon tour ...
PDT_002Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour la troisième année !!!
- zigouigoui
- Régulier
bonjour chancela
super ça avance, ça devrait le faire !!!
moi je viens de'appeler, ils en sont toujours au 53! j'ai bien peur de devoir attendre jusqu'au 25 à ce train là
courage ..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
super ça avance, ça devrait le faire !!!
moi je viens de'appeler, ils en sont toujours au 53! j'ai bien peur de devoir attendre jusqu'au 25 à ce train là
courage ..

Zigouigoui
ESI Nevers 2006-2009
ESI Nevers 2006-2009