PriX d'une prépa

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

Bizarre, tous le monde parle de préparation en ifsi, greta ou autres...

Je suis salariée (6 ans) et je compte passer le concours en Mars 2007. Je compte faire une prépa par correspondance avec éducatel. Mais j'hésite encore. Cette préparation par correspondance coûte 1020 €. C'est vraiment cher!! La mode actuellement c'est de payer en plusieurs fois par prélèvement. Très alléchant :!:

Je n'ai pas vraiment le choix car avec le cned (287€) les premiers cours n'arrivent qu'un mois après soit fin janvier 2007. De plus j'ai l'impression que ce n'est pas complet.

Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donner un peu de ma personne à autrui serai mon plus grand plaisir !
goodoral
Habitué
Habitué

Message par goodoral »

Prepa de 5 mois 35h/semaine + 7semaine de stage d'observation a trouver 0€ renseigne toi aupres de la mission local ou de l anpeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Pour le greta c'est gratuit si tu es demandeur d'emploi. Perso c'est ce que je vais faire dès le début janvier.
Environ 20h/ semaine.

En tout cas jamais je mettrais plus de 1000 euros dans une prépa :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nenette34000
Insatiable
Insatiable

Message par nenette34000 »

Mélanie20 a écrit :Pour le greta c'est gratuit si tu es demandeur d'emploi. Perso c'est ce que je vais faire dès le début janvier.
Environ 20h/ semaine.

En tout cas jamais je mettrais plus de 1000 euros dans une prépa :roll:
salut,

Le greta n'est pas gratuit partout, à Montpellier par exemple ça coûtent environ 1200 euros et je suis non seulement demandeur d'emploi, rmiste avec des enfants à charges...cela dépend bien des villes

pour ma part je fais la prépa secoiae, il y a déjà des topics dessus dont le mien (faire une recherche secoiae ou preceipte) cela coût env 550 euros/an, je la trouve très bien...on verra bien le jour du concours si elle m'a servie en tout cas je peux dire que j'ai fait des progrès et en tests il n'y a pas de secret boulot boulot boulot...

bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
luluuu

Message par luluuu »

Moi je suis a MMPP a Bordeaux on a a peu près 15h de cours par semaine, des tests alternés culture-générale / tests psychotechniques chaque semaine et des oraux blancs + des conventions de stages pour faire des stages plus facilement dans les hopitaux...sa vaut a peu près 1200 € a l'année et évidemment ils remboursent le reste si t'obtiens ton concours avant la fin de l'année .

ps: j'ai obtenu le premier concours que j'ai passé grace à eux...
Donc je tiens a faire de la pub c'est vraiment une bonne prépa :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fanny1705
Régulier
Régulier

Message par fanny1705 »

eh bien je sors juste de prepa et perso j'en suis trés satisfaite!2100 euros c sur c cher, ms je viens d'avoir le concours et je pense pas que je l'aurai eu tte seule, surtt pr l'oral.
on avait env 20h de cours par semaine, 2 concours blanc ds l'année et 2semaines de stages.
voilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
erwan406
Régulier
Régulier

Message par erwan406 »

mina.t a écrit :Moi j'ai fait une prepa et elle est gratuite j'ai pas eu besoin du greta, c'est une prépa gratuite mais apparament il n'y en a pas beaucoup des gratuites mais perso ça m'as bcp aidé par les stages (5 stages de 3 semaines) trés variés qui m'ont permis de confirmer mon choix et je pense que ça m'aidera pr l'oral voila :clin:
est ce que tu peux me dire où est la prépa où tu étais STP
car j'aimerais bien aussi m'entrainer avc une prépa
merci d'avance
ps:j'ai vraiment pas les moyens pour une prépa et si je trouve une gratuite sa serai cool
oh faite j'habite à marseilleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

Salut,

Connaissez vous Espace Formation, le centre de formation par correspondance qui transmet les cours et devoirs par internet?

Apparemment ce centre se trouve à Rennes. Il propose un tarif de 59€ en ce moment. J'aimerai avoir votre avis dessus afin de savoir si je me lance avec eux. En fait, j'ai besoin simplement que l'on corrige mes devoirs pour me préparer aux épreuves de mars 2007.
Le reste, je le ferai à l'aide de bouquins.

Merci à tous!!

NikkyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puce30
Régulier
Régulier

Message par Puce30 »

Salut,
Je me suis inscrite hier sur le site d'espace concours, j'ai prix la formule tout compris avec 15 devoirs à renvoyer, 20 préparations orales et des test psychotechniques, le tout pour 145€. J'ai reçu la première partie, c'est à dire la culture G et j'ai trouvé ça pas mal, maintenant c'est sûr qu'en comparant avec les uatres prépa, le prix est nettement inférieur, donc la préparation doit être moins complète, à toi de voir si ça te suffit ...
Bon courage !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1 promo 2007/2010 à la CRF de Nîmes
Nikky972
Adepte
Adepte

Message par Nikky972 »

Salut puce30,

J'ai appeller ce matin Espace formation et je leur ai demandé pourquoi il y avait tant de différence au niveau du prix.
En fait, le conseiller m'a répondu qu'il n'y a pas d'impression papier. Tout ce passe par le net. On paye uniquement la correction. C'est tout à fait ce que je cherchais!!

La formule de 59 € comprend 6 devoirs de culture gé. Apparement, une fois payé, on reçoit immédiatement les cours et devoirs via le net. On reçoit la correction des devoirs en 1 semaine après les avoirs envoyés au prof.

Je vais m'inscrire tout à l'heure :!:

On se tient au courant Puce30 !!!

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
r0hm1
Adepte
Adepte

Message par r0hm1 »

luluuu a écrit :Moi je suis a MMPP a Bordeaux on a a peu près 15h de cours par semaine, des tests alternés culture-générale / tests psychotechniques chaque semaine et des oraux blancs + des conventions de stages pour faire des stages plus facilement dans les hopitaux...sa vaut a peu près 1200 € a l'année et évidemment ils remboursent le reste si t'obtiens ton concours avant la fin de l'année .

ps: j'ai obtenu le premier concours que j'ai passé grace à eux...
Donc je tiens a faire de la pub c'est vraiment une bonne prépa :D
Je suis également du meme avis, je suis moi aussi dans cette école prépa qui est trés sympa. Et également dans la meme classe que luluuu.. Conventions de stage dispo.. profs bien sympa.. mais je crois pas beaucoup de places.. non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI BORDEAUX Pellegrin promo 2007-2010
Elodit

Message par Elodit »

"
Mon conseil si t'es pas chanseuse dans la vie cherche plutot un grigri car le concours a sa part de chance!!!! :clin:[/quote]"

Tout à fait d'accord avec toi. Je me suis acharnée pendant 6 mois à le préparer seule et voilà que le jour du concours deux connaissances à moi se pointent les mains dans les poches...sans avoir reviser. Elles ont été prises pas moi. Donc oui le concours a sa grande part de chance! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
naty cherie d'alex

Message par naty cherie d'alex »

salut!!!
il y a des prépa qui prennent leur élèves sur petit concours écrit, c'est gratuit car c'est sur concours.J'avais passé ce petit concours en meme tps que celui de l'ap-hp ,je l'avais reussi , mais j'avais aussi reussi l'ap-hp, dc j'avais desisté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2ème année ap-hp(c'est fini cette année ouf!!!) et qui passe en 3eme année!!!
Lily_new_parisienne
Fidèle
Fidèle

Message par Lily_new_parisienne »

Moi je l'ai préparé avec espace formation mon concours ...j'ai pris la formule à 145euros + une journée intensive ...

J'ai été trés satisfaite ..maintenant j'ai pas renvoyé les 15 :oops: .. et j'attend les résultats , sans y croire ...

Elle est complète , je le pense ...

Mais j'ai aussi en complèment bosser avec des livres ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Bichat 2007 -2010
IDE depuis 2 décembre 2010
ju21
Habitué
Habitué

Message par ju21 »

moi j ai fait une prepa dans un lycée public donc elle etait gratuite mais je n ai pas l impression qu elle est servit à quelque chose pour l'ecrit, on a pas fait beaucoup de concour blanc, on ne travaillait pas beaucoup les test psycho. Ca sert surtout a ceux ne sorte pas d'un bac sms (je trouve) car en bac sms on connait les principaux themes sanitaires et sociaux donc la je fais que des revisions!!Après dans ma classe les avis sont partagés, certains trouve que sa sert, d'autre pas trop.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010
Fraichement Diplômée
Verrouillé