PriX d'une prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
* tout a étéapsara a écrit :apsara a écrit :Pour moi tu as été pris en charge par le conseil régionaldolo a écrit :j'ai fait une prépa au Greta et j'ai paye 340 euros elle vaut 1200 le reste pris en charge par le conseil régional et le budget du Greta
c dingue les fautes que l'ont peut faire

dernière ligne droite
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008
- chipoune
- Insatiable
moi aussi j'avais pris option prepa en terminal mais je l'ai pas eu cette année la alors cette annee jai fais une prépa elle mas couté 2300e!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en medecine polyvalente, SSR.
prix de la prépa avec le greta-delais d inscription
bonjour a tous!
j hesite entre plusieurs prépa.j aimerai avoir qques renseognements a propos de la prépa au greta: combien avez vous payé? etes vous arrivé a vous faire aider par un organisme bien que comme moi vous ne touchez ni assedic , ni rmi (etudiant en fait) ?
savez vous si les inscriptions st closes ou bien peut t on s inscrire jusqu en septembre? je sais par exemple qu avec l ifsi a l hopital nord on peut s inscrire jusqu a vendredi!!
je vous pose ttes ces questions car le personnel du greta concerné ( vitrolles dans les bouches du rhone) est en vacance ...
merci d avance pour m avoir lu et pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j hesite entre plusieurs prépa.j aimerai avoir qques renseognements a propos de la prépa au greta: combien avez vous payé? etes vous arrivé a vous faire aider par un organisme bien que comme moi vous ne touchez ni assedic , ni rmi (etudiant en fait) ?
savez vous si les inscriptions st closes ou bien peut t on s inscrire jusqu en septembre? je sais par exemple qu avec l ifsi a l hopital nord on peut s inscrire jusqu a vendredi!!
je vous pose ttes ces questions car le personnel du greta concerné ( vitrolles dans les bouches du rhone) est en vacance ...
merci d avance pour m avoir lu et pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
prépas interessantes ou pas
je voudrais savoir si une prépa est importante ou pas et si y en a qui l'on déja faite avec le greta ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ty breton
aller au bout de ses rèves,toujours se battre et enfin triompher
aller au bout de ses rèves,toujours se battre et enfin triompher
Moi j'ai payé environ 700 euros ma prépa qui durait de in aout à octobre.
Je signale qu'il est vrai c'était cher mais quelle m'a beaucoup aidé pour avoir mes concours.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je signale qu'il est vrai c'était cher mais quelle m'a beaucoup aidé pour avoir mes concours.

Resultat DE qui approche
-
Salut,
En parcourant le forum j'ai vu que tu as pu financer ta prepa en tant que demandeur d'emploi.
Peux tu me donner des infos, je suis également demandeur d'emploi depuis une quinzaine de jours, et suis acceptée en prepa en octobre.
Merci d'avance
Bye
En parcourant le forum j'ai vu que tu as pu financer ta prepa en tant que demandeur d'emploi.
Peux tu me donner des infos, je suis également demandeur d'emploi depuis une quinzaine de jours, et suis acceptée en prepa en octobre.
Merci d'avance
Bye

prépa pour les demandeurs d'emploi
Bonsoircaliméro_du_sud a écrit :Salut,
Merci d'avance
Bye
Les prépas sont financées par les assedics si vous etes demandeur d'emploi/ Pendant la formation soit vos droits sont prolongés ou sinon vous etes payés par le conseil régional à 652 E si vous avez déja travaillé et que vous n'avez plus droit au assedic ou alors avoir au moins un enfant. Sinon vous ne percevrez que 303 euros par mois le temps de la prépaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fais une prepa cette année qui a commencé debut octobre 2004 et qui s'est achevée debut avril 2005 !( 1600€ pour 6 mois et 3 jours pas semaine !!!!!
)
Durant cette prepa j'ai fais 2 stages : le 1er en maison de retraite et le 2ème en clinique .
Ca m'a aidé dans le sens ou j'ai pu observer les infirmières dans leur travail .Ca aide surtout à savoir si c'est vraiment le métier que l'on souhaite exercer plus tard.Les cours d'oraux également ont été bénéfiques, ils permettent de prendre confiance en soit, on fait des simulations d'entretients, on apprend à connaitres ses qualités, ses défauts.Cependant, j'ai passé 3 concours: j'ai obtenu 1 seul concours sur les 3 et encore , je suis placée assez loin sur la liste complémentaire de l'IFSI ou j'espere etre admise d'ici Février....
donc je suis un peu déçue
Je pense donc qu'une prepa peut aider(à nous faire decouvrir le métier par le biais de stages de découvertes), mais elle est de loin pas nécessaire!
D'une ça coute TRES cher pour si peu et de deux on peut très bien s'entrainer tout seul chez soi avec des bons bouquins...

Durant cette prepa j'ai fais 2 stages : le 1er en maison de retraite et le 2ème en clinique .
Ca m'a aidé dans le sens ou j'ai pu observer les infirmières dans leur travail .Ca aide surtout à savoir si c'est vraiment le métier que l'on souhaite exercer plus tard.Les cours d'oraux également ont été bénéfiques, ils permettent de prendre confiance en soit, on fait des simulations d'entretients, on apprend à connaitres ses qualités, ses défauts.Cependant, j'ai passé 3 concours: j'ai obtenu 1 seul concours sur les 3 et encore , je suis placée assez loin sur la liste complémentaire de l'IFSI ou j'espere etre admise d'ici Février....

Je pense donc qu'une prepa peut aider(à nous faire decouvrir le métier par le biais de stages de découvertes), mais elle est de loin pas nécessaire!
D'une ça coute TRES cher pour si peu et de deux on peut très bien s'entrainer tout seul chez soi avec des bons bouquins...

Olive~s
Admise à Strasbourg ; rentrée le 27/02/06
Admise à Strasbourg ; rentrée le 27/02/06

- saisai
- Forcené
je suis actuellement en prépa a pau et je peux vous dire que ca sert bien ... j ai passé un concours et j ai eu des trucs que j amais je n aurai trouvé en bossant seul ...
1600 euros de debut septembre a avril avec 21h de cours par semaine ...
l an dernier 13 sur 14 on eu l ecrit et 12 sur 14 on etait prit en IFSI ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1600 euros de debut septembre a avril avec 21h de cours par semaine ...
l an dernier 13 sur 14 on eu l ecrit et 12 sur 14 on etait prit en IFSI ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE session avril 2009
j'ai passé le concour as en juin 16 à l'écrit 10 à l'oral quand j'ai demandé des explications car on ne m' a gardé à l'oral que 10 mm on m'a gentilment expliqué que j'ai une formation un peu élevée pour le concour as : j'ai un bac + 4 et que cette formation ne m'était pas vraiment adressée. donc aujourd'hui je vais préparer ifsi je fais une prépa avec le greta cela me coute 800 € pour 6 heures de cours par semaine avec un acces à un centre de ressource avec internet illimité dés janvier se rajoutera des cours pour l'oral. il semble que cela fonctionne bien: une copine sans la prépa n'est pas allée à l'oral y a 2 ans l'an dernier elle a présentè 4 ecoles et a eu les 4 avec la prépa.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salt!!!!!moi ma prépa elle m'a coûté 6000Francs environ.elle m'a énormément servi pr l'oral(étant donné qu'en prépa on a la possibilité de faire des stages ce qui sert pr l'oral!!!!).je ne regrette rien,j'ai réussi 5 concours/6 et sans la prépa je n'aurai jamais réussi!!!!la prépa fourni 50 % de la réussite,à vous de travailler les cours à coté et là je vous garanti c'est 100% de réussité au concours!!!!bon courage!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
Salut , depuis le 19 septembre je suis en prépa dans un lycée privé ( pas loin de Tours ) ça dur jusqu'au 15 Avril durant cette prépa on doit faire un stage de 50h minimum ( où on veut : maison de retraite ,hopital ,clinique,infirmière libérale meme en crèche) j'ai 16h de cours par semaine et le prix pour cette prépa est de 980 euros payable en 10 mois . Et je dois bien avouer que ça m'aide bien et comme on est que 5 en prépa ifsi l'ambiance est superbe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- stéphanie93440
- Insatiable
Moi j'envisageais de faire une prépa je crois ke je vais me contenté des livres de préparation au concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fany ---> ESI 2 ère année