Dossier d'inscription
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Dolliprane
- Fidèle
Le mieux pour te montrer la procedure à effectuer, c'est de te rendre à un bureau de securité sociale qui te confirmerons ou non mes propos.
Mais tu peux dormir tranquille et préparer tes affaires pour la rentrée, te stresse pas pour ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais tu peux dormir tranquille et préparer tes affaires pour la rentrée, te stresse pas pour ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- etoilinette
- Insatiable
ouf, ça me rassure!
mais comme ils disent bien dans le dossier qu'ils veulent le notre, ça me fait peur, je ne sais pas si je mets celui de mes parents en attendant, ou si je précise juste que je suis en attente du mien...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais comme ils disent bien dans le dossier qu'ils veulent le notre, ça me fait peur, je ne sais pas si je mets celui de mes parents en attendant, ou si je précise juste que je suis en attente du mien...

- meineliebe
tkt
perso j'ai donné celui de ma mère quand j'ai été m'inscrire et j'ai donné mon nouveau numéro à l'ifsi quand je l'ai reçu. Explique leur, ils comprendront car tu n'est pas seule dans ce casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008*2011 au Vinatier, youhouuuuuuuuuu!!
PRIMO: erreur doliprane, quand j'étais en terminal ça remonte à 96 j'ai reçu chez moi mon propre numero de secu.Dolliprane a écrit :Si tu a jamais travaillé ou été etudiante auparavant t'a peu de chances d'avoir un numero SS à toi toute seule.
En fait tu dois t'inscrire à la securité sociale etudiante, en attendant tu es normalement pris en charge par celle de tes parents en attendant celle de la secu etudiante.
Si t'a bien compris tu peux mettre celle de tes parents en attendant que tu recoive celle qui te sera envoyé.
Bon courage pour la suite
DEUSIO: j'ai eu le même cas avec un menbre de mon ancienne équipe, il a du se présenter à la sécu et à ce moment là il te créeront un numero à toi donc pas d'affolement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- etoilinette
- Insatiable
- titerodeuse
- Fidèle
LYNE298 a écrit :
PRIMO: erreur doliprane, quand j'étais en terminal ça remonte à 96 j'ai reçu chez moi mon propre numero de secu.
DEUSIO: j'ai eu le même cas avec un menbre de mon ancienne équipe, il a du se présenter à la sécu et à ce moment là il te créeront un numero à toi donc pas d'affolement.
je confirme ce que dit Lyne298. j'étais moi même en terminale cette année et j'ai reçu mon numéro de sécu fin juin début juillet. C'est une lettre qui m'a été envoyée par l'assurance maladie.
voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- etoilinette
- Insatiable
c'est bon, je l'ai!!
ouf, sauvée!!
maintenant, reste plus qu'à me créé un compte bancaire et à passer ma visite médicale (rdv demain matin)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ouf, sauvée!!

maintenant, reste plus qu'à me créé un compte bancaire et à passer ma visite médicale (rdv demain matin)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- etoilinette
- Insatiable
j'ai une nouvelle question pour mon dossier.
ils demandaient une attestation de réussite au baccalauréat pour les personnes en terminale en 2007/2008 (c'était mon cas).
comme je n'avais pas cette attestation, j'ai envoyé mon relevé de notes.
vous pensez que c'est bon ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ils demandaient une attestation de réussite au baccalauréat pour les personnes en terminale en 2007/2008 (c'était mon cas).
vous pensez que c'est bon ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- titerodeuse
- Fidèle
etoilinette a écrit :j'ai une nouvelle question pour mon dossier.
vous pensez que c'est bon ou pas?
pareil j'ai envoyée mon relevée de note et je n'ai pas eu de problèmes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- etoilinette
- Insatiable
-
Dossier d'inscription
Bonjour,
je souhaite me présenter au concours d'Orléans (IFPM CHR) et celui de Lyon (IFSI CRF) , or je ne trouve pas les dossiers d'inscription téléchargeable en ligne, pouvez vous m'aider SVP ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je souhaite me présenter au concours d'Orléans (IFPM CHR) et celui de Lyon (IFSI CRF) , or je ne trouve pas les dossiers d'inscription téléchargeable en ligne, pouvez vous m'aider SVP ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: Dossier d'inscription
J'ai trouvé pour Lyon , j'avais pas pensé à allé voir sur le site de la croix rouge , pour Orléans en tout cas ...je vais devoir m'y déplacer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Dossier d'inscription
Coucou
Il y a certains IFSI ou tu peux les appeller et leurs demander de te renvoyer un dossier d'inscription, bien sur tu leur envoir d'abord une enveloppe pour qu'ils puissent te réenvoyer le dossier.
Mais appel l'ifsi concerné et demande. Ca t'évitera peut être de faire un aller-retour.
Bon courage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il y a certains IFSI ou tu peux les appeller et leurs demander de te renvoyer un dossier d'inscription, bien sur tu leur envoir d'abord une enveloppe pour qu'ils puissent te réenvoyer le dossier.
Mais appel l'ifsi concerné et demande. Ca t'évitera peut être de faire un aller-retour.
Bon courage!

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
accusé de réception=>obligé?
Bonsoir
voila je me suis inscrite à plusieurs concours mais pour l'un d'eux je n'es pas reçu d'accusé de réception et je ne peux pas joindre l'IFSI en question car je travail tard...
J'ai envoyé un mail, je ne sais pas s'il va aboutir alors ma question est: reçoit-on toujours un accusé de réception?
Merci!
voila je me suis inscrite à plusieurs concours mais pour l'un d'eux je n'es pas reçu d'accusé de réception et je ne peux pas joindre l'IFSI en question car je travail tard...
J'ai envoyé un mail, je ne sais pas s'il va aboutir alors ma question est: reçoit-on toujours un accusé de réception?
Merci!