Dossier d'inscription
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- naima13006
- Insatiable
Re: accusé de réception=>obligé?
bonsoir, pour répondre à ta question :non, on ne reçoit pas toujours l'accusé de réception mais si 15 jours avant le concour tu ne reçois pas une convocation.par contre il faudra les apeller et voir ce qu'il en est.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Re: Dossier d'inscription
OK merci beaucoup!
j'ai pu voir ce soir que j'avais eu une réponse à mon mail: je suis bien inscrite, tout va bien! OUF!!!
en tout cas merci encore!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai pu voir ce soir que j'avais eu une réponse à mon mail: je suis bien inscrite, tout va bien! OUF!!!

en tout cas merci encore!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: comment faire??? please
Bonsoir,
Suivant l'IFSI, tu peux télécharger ton dossier par internet ou téléphoner à l'institut de formation de ton choix afin qu'on t'expédie ton dossier d'inscription au plus vite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Suivant l'IFSI, tu peux télécharger ton dossier par internet ou téléphoner à l'institut de formation de ton choix afin qu'on t'expédie ton dossier d'inscription au plus vite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: comment faire??? please
Solline ce sujet date de 5 ans ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Solline a écrit :Bonsoir,
Suivant l'IFSI, tu peux télécharger ton dossier par internet ou téléphoner à l'institut de formation de ton choix afin qu'on t'expédie ton dossier d'inscription au plus vite.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

-
Processus d'inscription et concours d'IFSI
Bonjour,
Étant actuellement en lycée, je souhaiterai intégrer une école d'infirmière afin de devenir infirmière psychiatrique. J'ai auparavant consulter les pages expliquant chaque étapes d'inscription et les démarche effectuer durant le concours, mais je me suis embrouillé et je ne comprend pas exactement comment sa marche.
Je m'y prends tôt pour ne pas être prit de cours et aurais souhaité qu'elle démarche exactement je dois suivre pour m'inscrire, et qu'elle sont chaque épreuve du concours.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Étant actuellement en lycée, je souhaiterai intégrer une école d'infirmière afin de devenir infirmière psychiatrique. J'ai auparavant consulter les pages expliquant chaque étapes d'inscription et les démarche effectuer durant le concours, mais je me suis embrouillé et je ne comprend pas exactement comment sa marche.
Je m'y prends tôt pour ne pas être prit de cours et aurais souhaité qu'elle démarche exactement je dois suivre pour m'inscrire, et qu'elle sont chaque épreuve du concours.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Re: Processus d'inscription et concours d'IFSI
Et bien, il faut d'abord que tu te renseigne sur les écoles que tu souhaite intégrer. Par rapport au transport et tout ça... Sache que les concours d'une même région sont à la même date. Ensuite tu les appelles pour savoir quand il faut que tu retire le dossier d'inscription. Ne te fie pas à internet, tu vas rater deux ans comme moi sinon. Prend toi y tôt, au moins t'est sûr de pas rater.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Etudes infirmière
Bonjour,
je suis Pauline , actuellement en 1ère et je passe en terminale, en décembre je vais m'inscrire dans différentes écoles pour passer le concours d'entrée à l'éxole d'infirmières mais je souhaiterai savoir si je peux m'inscrire dans différentes régiosn . Je suis de cherbourg mais je voudrai m'inscrire dans les écoles de Rouen ou Rennes est-ce possible ? merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis Pauline , actuellement en 1ère et je passe en terminale, en décembre je vais m'inscrire dans différentes écoles pour passer le concours d'entrée à l'éxole d'infirmières mais je souhaiterai savoir si je peux m'inscrire dans différentes régiosn . Je suis de cherbourg mais je voudrai m'inscrire dans les écoles de Rouen ou Rennes est-ce possible ? merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Etudes infirmière
Tu t'inscris aux IFSI que tu souhaites... Tu choisis le lien et l'IFSI.pauliine-05 a écrit :Bonjour,
je suis Pauline , actuellement en 1ère et je passe en terminale, en décembre je vais m'inscrire dans différentes écoles pour passer le concours d'entrée à l'éxole d'infirmières mais je souhaiterai savoir si je peux m'inscrire dans différentes régiosn . Je suis de cherbourg mais je voudrai m'inscrire dans les écoles de Rouen ou Rennes est-ce possible ? merci de vos réponses
Par contre, il faudra que tu fasses attention aux dates de concours car dans certaines régions il n'y a qu'une seule date pour tous les IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
d'accord, merci pour cette réponse qui m'éclaire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dossier d'inscription
Hello,
Alors voilà je viens de recevoir ma lettre pour confirmer mon inscription à l'IFSI. Dedans il est écrit qu'il faut la renvoyer avant le 16 juillet avec la fiche complète et un chèque de 177€ pour le droit d'inscription !
Comme en ce moment j'ai un petit job d'été, je peux faire le chèque mais ils ne pourront pas l'encaisser étant donné que je serai payé à la fin du mois alors ma question est la suivante :
- Quand est ce qu'il encaisse la somme exactement ?
Je me dis que ce serai quand même idiot de ma part d'être recalé à cause de ça. Merci d'avance pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors voilà je viens de recevoir ma lettre pour confirmer mon inscription à l'IFSI. Dedans il est écrit qu'il faut la renvoyer avant le 16 juillet avec la fiche complète et un chèque de 177€ pour le droit d'inscription !
Comme en ce moment j'ai un petit job d'été, je peux faire le chèque mais ils ne pourront pas l'encaisser étant donné que je serai payé à la fin du mois alors ma question est la suivante :
- Quand est ce qu'il encaisse la somme exactement ?
Je me dis que ce serai quand même idiot de ma part d'être recalé à cause de ça. Merci d'avance pour vos réponses

IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
Je pense que le plus simple serai de voir ça directement avec ton ifsi en leur expliquant. Et tu peux toujours demander une avance sur ta paie à ton employeur en lui expliquant, je pense qu'il devrais être compréhensif...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 Troyes !! 

Bonjour, voila voulant m'inscrire au coucours d'IDE, je suis inquiete car l'académie m'a fournit seulement l'attestation de diplome du BAC car ni eux ni le lycée ne retrouve mon diplome datant de 2009 !! que faire ?? est ce que l'attestation de diplome suffit ?? ( meme si c'est précisé en bas du diplome qu'il fait fois, cela me fais peur de rennoncer à cause de çà !!)
merci pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Inscription : Attestation ou diplome ????
Normalement ça devrait le faire, mais appelle l'ifsi ou tu veux passer le concours si sa peut te rassurerelo347 a écrit :Bonjour, voila voulant m'inscrire au coucours d'IDE, je suis inquiete car l'académie m'a fournit seulement l'attestation de diplome du BAC car ni eux ni le lycée ne retrouve mon diplome datant de 2009 !! que faire ?? est ce que l'attestation de diplome suffit ?? ( meme si c'est précisé en bas du diplome qu'il fait fois, cela me fais peur de rennoncer à cause de çà !!)
merci pour vos reponses

Infirmière diplômée d'état
ESI 2011/2014 Angoulême
ESI 2011/2014 Angoulême
-
liste des pièces à fournir
bonjour à tous,je ne trouve pas la liste des pièces à fournir sur le site de l'ifsi,quelqu'un sait-il ce qu'il faut préparer,vu que le temps est compté,et pour diplôme de bac c photocopie certifiée conforme?merci!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Inscription au concours
Bonjour,
j'aimerais m'inscrire pour passer le concours d'infirmière. Malheureusement je n'ai aucune idée de comment faire. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
Et comment connaître les dates des concours?
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aimerais m'inscrire pour passer le concours d'infirmière. Malheureusement je n'ai aucune idée de comment faire. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner?
Et comment connaître les dates des concours?
Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.