achat matériel médical

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Coucou
Je profite de ce week pluvieux chez mes parents pour vous poser une petite question, quelle taille pour la pince Kocher ?
J'ai vu sur distrimed qu'il y avait plusieurs tailles et on ne nous en a pas donné une.
Merci de me répondre avant 17h (et oui après je repars à mon studio sans internet).
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

je ne crois pas que cela aie de l'importance :clin: je dirais a peu près de la taille de tes ciseaux? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nymphirmière au pays de Brest
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

ok merci
++
bonne semaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
mcflyvm
Fidèle
Fidèle

Message par mcflyvm »

moi on m'a dit que c'était pas très utile ...
je verrais bien mais il doit y en avoir dans tous les services...
ma montre a pas de trotteuse!!! j'en prendrais une pas cher ...lol avec des jolies couleurs ...pour aller avec le blanc des blouses...lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Une infirmière que je connais m'a dit que le jour de la MSP du DE, elle n'avait qu'un sthéto pour 3 étages.
Comment faire pour bien bossé dans ces conditions ?

Alors faut il acheter un sthéto ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
féechlochette
Habitué
Habitué

Message par féechlochette »

j'ai acheté une pince kocher et un ciseau à bouts ronds c'est pas obligatoire mais conseillé par l'écoleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mcflyvm
Fidèle
Fidèle

Message par mcflyvm »

je poserais la question a une IDE que je connais....on vera ca doit pas etre obligatoire logiquement....

parcontre le sthéto pour 3 étages la c'est pas normal...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Salut! Nous on avais la possibilité avec l'ifsi d'acheter un kit pour les stages. Il y avait un garrot, une paire de ciseau, une pince kocher, un porte stylo et une montre.

PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

fiou tou ça me retourne le cerveau, je vais pas trop savoir quoi vendredi.

Est ce qu'ils nous conseille et nous font acheté ce qui est vraiment necessaire ou il cherchent à faire du bénéfice?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

séverine p a écrit :fiou tou ça me retourne le cerveau, je vais pas trop savoir quoi vendredi.

Est ce qu'ils nous conseille et nous font acheté ce qui est vraiment necessaire ou il cherchent à faire du bénéfice?

Il faut que tu te cantonnes au strict nécessaire car certains tenteront de te faire acheter un stéthoscope alors que tu n'en as pas besoin!! Prends uniquement la pince kocher et les ciseaux! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
Pooky

Matériel à avoir sur soi en stage

Message par Pooky »

Bonjour tout le monde,
je suis toute nouvelle sur le forum, suis en 3ème année,
pesonnellement, sur le matériel que j'ai durant mes 3 ans, le minimum que j'ai se résume à une paire de ciseau bout à rond, un stylo 4 couleurs et un carnet ! ! ! !
En effet, comme ont dit les autres ESI, tout le matériel est présent dans les services en général.
Je préfère investir dans les bookins...

A+
PookyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pooky
;o)
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Avec l'IFSI on a acheté des ciseaux et une pince Kocher qui ne m'ont même pas servi pour mon premier stage mais je ne désespère pas de les utiliser bientot :lol: J'ai un stétho qui va avec le tensiomètre manuel que j'ai à la maison, mais je ne le prendrai pas pour les stages vu qu'il y en a dans les services et qu'on en a généralement besoin toutes les morts de Pape.... Sinon un stylo 4 couleurs et un carnet sont très utiles en stage comme l'a dit Pooki et aussi une petite montre avec une trotteuse que tu peux accrocher à ta blouse, très utile pour prendre le pouls :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

daudy a écrit :moi perso j'ai acheter une pince kocher,un ciseau a bout rond,une paire de sabot et un marqueur(tres utile!!)et bien sur un stylo quatre couleur(le top)et une montre avec une trotteuse(qui s'est casser en MSP)je pense que c'est un minimum tres utile.bisous et bienvenu dans la grande famille des ESI!! :P

Idem, + un pacquet de chewing gom( ben j'aime bien en stage!), crayon a papier ac gomme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pooky

.....

Message par Pooky »

:clin: en effet... j'oubliai l'Indispensable MONTRE TROTEUSE à la Blouse pendant les stages..."Mea culpa"[color=blue][/color] :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pooky
;o)
Kmi
Régulier
Régulier

Message par Kmi »

bonsoir!
Concernant les chaussures de stages, peuvent elles etre en tissus? Je me pose cette question parce que le probleme du tissu (pratique car lavable en machine) c'est que si les chaussures sont salies pendant la journée, on peut difficilement les laver (sinon on se retrouve avec les pieds mouillés tte la journée) donc est-ce conseillé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Mondor, 2e année.
Verrouillé