Intégration à votre arrivée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Nous lors du bizutage (d'ailleurs on n'était pas informé), on nous a arrosé, on a crié dans l'amphi, les gens étaient déguisés en "118-218" ou en pirate, en cowboy enfin yavai de tout... karaoké, confettis, gages (flans, chamalot a chercher dans la farine)... bref, ça nous a fait vraiment du bien après une ptite semaine d'intégration!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
ah oui j'ai oublié d'ajouter ça : la directrice aussi a participer ou plutôt nous l'avons désigner pour manger un flan entier avec les mains derrière le dos... elle a accepté j'ai même une photo, mais je ne vous en ferait pas part lol
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
-
- Régulier
Re: Y a t'il des bizutage pour les premières années
bellinoise a écrit :Bonjour je rentre a l'isi de maubeuge le 1er octobre et je me demande s'il y a des bizutages merci

S.

Coucou tout le monde !
Nous aussi nous avons eu droit à notre soirée d'intégration... en fait c'est une soirée pendant laquelle on avait l'occasion de rencontrer notre marraine ou notre parrain (élève de 3ème année)... et la petite blague de la soirée c'est qu'à l'entrée on a eu le droit à de l'éozine sur les deux joue alors que 2 jours plus tard on entamait notre stage... Il a fallut frotter ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
**Obtention du DE le 16/11/2007 - Rouen**
le bizutage est interdit par la loi/ il est une atteinte à la personne humaine que le code pénal punit ( livre deuxieme titre II du code pénalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- daphnée
- Star VIP
je me contente d'un simple +1Kaeneda a écrit :Juste histoire de chipoter le bizutage est interdit (section III bis de l’article 255-16 du code pénal, loi n° 98-468 du 17 juin 1998 relative à la prévention et à la répression des infractions sexuelles ainsi qu’à la protection des mineurs. pour celle ou ceux qui auraient besoin des références.
Reste qu'une journée d'intégration (ou une soirée ou les deux)est possible et même recommandée ^^

C'est jouer sur les mots mais il faut quand meme différencier les 2

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
On a eu droit a une tite heure super sympa rempli d'humour !! franchement merci aux deuxiemes années c t trop super ils ont fait un boulot monstre pour nous preparer ca !! :d:d:dÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous avons eu droit à une soirée proposée par les 2eme année. Pas de batailles aux oeufs, pas de farines, pas de pistolets à eau, tu peux dormir tranquille ^^.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-------------------------
Promo 2004-2007
DE en Psy
IDE en Médecine Gériatrique depuis le 03/12/07
Promo 2004-2007
DE en Psy
IDE en Médecine Gériatrique depuis le 03/12/07
On a eu une super inté au mans cette année, une aprem avec 4 heures de cours sur "l'Evaluation" un truc sans queue ni tête , les 3/4 de l'amphi dans le panneau, les formateurs et les 2eme années ont trop bien joué leur role puis lorsque certains élèves se sont levés pour dire que ca ne servait à rien .. les portes claquent et la promo de 2eme année entièrement déguisés qui débarque ! jet de confettis, bonbons sur les premiere années puis jeux , blind test, chainses musicales et gages, strip-tease des mecs en tenue et voila une soirée pour finir tout ca, bien sympa cette inté qu'on a attendu pendant 1mois et demi!
Des photos bientot sur le site!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des photos bientot sur le site!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Le Mans 1er année.
President d'à pas de géants.
President d'à pas de géants.
- dysan
- Régulier
recherche idées pour intégration premières années
bonjour j'essaye de trouver un maximum d'idées pour l'intégration des premières années du types faux cours (si vous avez fait sa avez vous les faux cours car le temps se rapproche vite lol
) ou autres idées et sinon quels types de jeux avez vous réalisé...
donnez moi plein d'idées please pour faire une journée dont ils se rappeleront merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

donnez moi plein d'idées please pour faire une journée dont ils se rappeleront merci

ESI à berck sur mer 2008/2011
Re: recherche idées pour intégration premières années
Alors chez nous c'est souvent un petit-dejeuner commun ou un repas commun (chacun apporte qq chose).
Un système de "parrainage" est mis en place dans notre ifsi, afin de ne leser personne, on fait des tirages au sort un peu originaux:
- Les photos des gens de la promo sont scannées puis decoupées au niveau des yeux, donc le filleul tire au sort des yeux et doit rechercher son parrain
- chaque personne de la promo apporte une photo de soi enfant, et le filleul pareil tire au sort et doit trouver son parrain
- sinon on avait pensé apporter un objet qui nous caracterise et le filleul choisit un des objet qu'il aime (mais pour ceux qui passe en dernier , c'est pas equitable).
Voila ce qui se fait chez nous, j'ai hate de lire les autres reponses pour avoir peut-etre des idées pour cette nouvelle rentrée!!!!
Un système de "parrainage" est mis en place dans notre ifsi, afin de ne leser personne, on fait des tirages au sort un peu originaux:
- Les photos des gens de la promo sont scannées puis decoupées au niveau des yeux, donc le filleul tire au sort des yeux et doit rechercher son parrain
- chaque personne de la promo apporte une photo de soi enfant, et le filleul pareil tire au sort et doit trouver son parrain
- sinon on avait pensé apporter un objet qui nous caracterise et le filleul choisit un des objet qu'il aime (mais pour ceux qui passe en dernier , c'est pas equitable).
Voila ce qui se fait chez nous, j'ai hate de lire les autres reponses pour avoir peut-etre des idées pour cette nouvelle rentrée!!!!

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Intégration
Journée d'intégration
Bizutage
Bizoutage des 1e année
Semaine d'intégration
Bizutage
"Bizutage" à votre arrivée à l'IFSI ?
Soirée d'intégration : que s'y passe-t-il ?
Accueil et parrainage
Pot d'accueil
Question bizutage aux étudiants 2ème et 3ème année
Semaine d'intégrationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Journée d'intégration
Bizutage
Bizoutage des 1e année
Semaine d'intégration
Bizutage
"Bizutage" à votre arrivée à l'IFSI ?
Soirée d'intégration : que s'y passe-t-il ?
Accueil et parrainage
Pot d'accueil
Question bizutage aux étudiants 2ème et 3ème année
Semaine d'intégrationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai editéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en equipe mobile de soins palliatifs
- dysan
- Régulier
merci Juju5544 pour les liens sa ma pas mal aidées mais si d'autre on des idées je prend merci d'avance

ESI à berck sur mer 2008/2011
-
- Habitué
nous notre semaine d"integration commmence donc le premier septembre avec bizutage a la clef...on nous a dit demmener les maillots et le Kway...a quel sauce vous mangez les premieres annees?lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.