Ecrit automne 2005 !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Lamarie11
- Insatiable
Vous lire me rappelle le sentiment que j'avais quand j'ai passé mes concours en Avril. J'etais démoralisé aucun espoir en moi.
Je vous souhaite vraiment bonne chance! Et je pense en tout cas dans mon cas que tout travail est forcement récompensé, vous avez buché pour l'avoir donc y a pas de raison!
M***E à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous souhaite vraiment bonne chance! Et je pense en tout cas dans mon cas que tout travail est forcement récompensé, vous avez buché pour l'avoir donc y a pas de raison!
M***E à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
- soulstar
- Forcené
caro321 a écrit :Quelle galère!
Je suis assez pessimiste sur ce coup là!![]()
Alors tests psy : une gde partie verbale avec synonymes, mots mal orthographiés conjugaison très classique je n'ai fait que les 3/4 mais ce que j'ai fait je pense avoir bon, après maths assez facile conversions, pourcentage, petit calcul de déduction j'ai rempli la moitié mais j'ai tt bonet après test d'organisation et là catastrophique
je n'ai rien compris il fallait ranger les bateaux selon pleins de consignes, je n'ai rien rempli
et un test d'attention impossible à terminer. 1er constat je ne suis pas au point sur la rapidité si je n'étais pas tombée sur ce test des bateaux j'aurai eu une chance
![]()
La culture générale on verra je ne sais pas j'ai eu l'impression que c'était très difficile de se démarquer du texte.
1er texte: record 1 sexagénaire va accoucher à 67 ans 2arguments pour 2 arguments contre et votre point de vue.
2. texte sur le tsunami et quel comportement il faut avoir vis à vis des enfants expliquer les arguments de l'auteur
3. texte sur l'invasion des criquets au sénégal causes et conséquences
4; La téléphonie sociale outil de prévention et de soins expliquer et donner un titre au texte
5. L'enseignement pratique est vital donnez des arguments.
Je suis épuisée et pas super contente de moiJe n'ai franchement pas envie de me préparer à l'oral
![]()
Les résultats tombent vendredi prochain d'ici là je gamberge et je visualise ttes mes fautes
Même sujet puisque j'y étais aussi!!
Je vais pas mentir mais j'ai failli pleurer quand j'ai vu le test d'organisation!! J'ai eu mieu pour nanterre!!snifff
Cela dit en culture G je m'en suis pas mal sorti sauf pour le texte 2 où l'inspiration n'était pas là ,alor je me suis rattrapée enfin j'éspère sur les autres textes!!
Voila j'éspère faire parti des séléctionnés aux oraux!!!
....Insha allah....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Signée La Chèvre de M'ssieur Seguin!!
Delph et Soulstar, pouvez-vous nous dire le nombre de places et le nombre de participants, s'il vous plait.
Histoire de voir par rapport aux concours de printemps.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Histoire de voir par rapport aux concours de printemps.

- sarahconor
- Fidèle
surtout pas de panique pour les tests psycho c'est impossible de tout faire (à moins de répondre trop vite et donc n'importe quoi) donc ça ne signifie aucunement que vous vous etes planté bon ben y'a plus qu'à attendre vos résultats maintenant bon courage à vous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
Bonsoir a tous - Ecrit du 1er/09/05
Bonsoir a tous!
Je viens moi aussi de passer le concours a l'ifsi croix rouge d'arras.
Nous avons eu :
Tests psycho :
1- Suites logiques avec carrés 4x4
2- Additions/soustractions etc
3- Suites logiques avec un carré et des petites machins qui tournent autour
4- Proverbes : Donner les 2 sens se rapprochant le + d'un proverbe
5- Divers : des exercices avec des arbres généralogique et des questions du genre " Marie est la ?? de Paul", des excercices comme " si 5 est plus grand que 6, cochez A , sinon cochez B " et autres...
6- Un pseudo test d'organisation : deux colonnes, des noms dans chaque. Quand les deux sont pareils sur la meme ligne, cocher A, sinon B ( 3min pour en faire 20!)
Conscernant les tests psycho, j'ai sincèrement tout cartonné. Notamment le 5 il est dit que c'est impossible de tout faire or moi j'avais tout fait
Culture G
1- Texte sur l'interdiction des distributeurs de confiserie
2- Texte sur l'apport de la pratique de l'art pour le taff d'infirmière
3- les dangers de l'alcool sur les Hommes
4- l'importance de l'apparence
5- la famille, unité de respect, de culture et de jesaisplusquoi
J'ai galéré a cause du nombre de lignes... J'etais déjà a 20 (l) lignes quand je me suis rendue compte que c'etait 15! Alors, on est bon pour effacer, recommencer, recondenser, supprimer des trucs. Resultalts : la copie fait degueu, mais j'espère qu'on me jugera pas sur ça (c'est pas ma faute :p )
Bisous et bon courage a tous
Netcheret
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens moi aussi de passer le concours a l'ifsi croix rouge d'arras.
Nous avons eu :
Tests psycho :
1- Suites logiques avec carrés 4x4
2- Additions/soustractions etc
3- Suites logiques avec un carré et des petites machins qui tournent autour
4- Proverbes : Donner les 2 sens se rapprochant le + d'un proverbe
5- Divers : des exercices avec des arbres généralogique et des questions du genre " Marie est la ?? de Paul", des excercices comme " si 5 est plus grand que 6, cochez A , sinon cochez B " et autres...
6- Un pseudo test d'organisation : deux colonnes, des noms dans chaque. Quand les deux sont pareils sur la meme ligne, cocher A, sinon B ( 3min pour en faire 20!)
Conscernant les tests psycho, j'ai sincèrement tout cartonné. Notamment le 5 il est dit que c'est impossible de tout faire or moi j'avais tout fait

Culture G
1- Texte sur l'interdiction des distributeurs de confiserie
2- Texte sur l'apport de la pratique de l'art pour le taff d'infirmière
3- les dangers de l'alcool sur les Hommes
4- l'importance de l'apparence
5- la famille, unité de respect, de culture et de jesaisplusquoi
J'ai galéré a cause du nombre de lignes... J'etais déjà a 20 (l) lignes quand je me suis rendue compte que c'etait 15! Alors, on est bon pour effacer, recommencer, recondenser, supprimer des trucs. Resultalts : la copie fait degueu, mais j'espère qu'on me jugera pas sur ça (c'est pas ma faute :p )
Bisous et bon courage a tous
Netcheret

Je suis contente de voir un "collegue" de copie !!
Je vois que les tests ne t'ont pas posés de soucis. C'est la première impression que j'ai eu, mais en réfléchissant, c'est la partie des proverbes qui me fait peur. à ce moment là je fatiguais et j'ai un peu déconnecté. Te souviens- de la recommendation sur cette page : "mieux vaut ne pas répondre en cas de doute, toute réponse fausse peut "vous couter cher""...
ça te dit qqch ? Moi, apres reflexion j'apprehende les résultats
pour l'écrit, j'ai l'impression d'avoir paraphrasé : comment faire en 15 lignes une intro, 1ere partie, 2nd partie et conclusion, tout en s'appuyant sur le texte, en donnant nos propres arguments d'aprés nos experiences
Les lignes étaient trop courtes
Je vois que les tests ne t'ont pas posés de soucis. C'est la première impression que j'ai eu, mais en réfléchissant, c'est la partie des proverbes qui me fait peur. à ce moment là je fatiguais et j'ai un peu déconnecté. Te souviens- de la recommendation sur cette page : "mieux vaut ne pas répondre en cas de doute, toute réponse fausse peut "vous couter cher""...
ça te dit qqch ? Moi, apres reflexion j'apprehende les résultats

pour l'écrit, j'ai l'impression d'avoir paraphrasé : comment faire en 15 lignes une intro, 1ere partie, 2nd partie et conclusion, tout en s'appuyant sur le texte, en donnant nos propres arguments d'aprés nos experiences

Les lignes étaient trop courtes

Dernière modification par wagenelle le 16 oct. 2005 20:52, modifié 1 fois.
Bon courage tout le monde.. Chaud chaud de repasser le concours en septembre car souvent déception du 1er concours loupé, stress d'attendre encore si jamais c'est pas concluant, et stress supplémentaire quand on voit le nombre de candidats.......
Tout le forum vous soutiens, pas de problème...
Je vous envoie plein d'onde positive et plein de courage! On relache pas le rythme, l'oral est décicif et encore plus là! hop hop hop!
Bisous à tous et tenez nous au courant..

Tout le forum vous soutiens, pas de problème...

Je vous envoie plein d'onde positive et plein de courage! On relache pas le rythme, l'oral est décicif et encore plus là! hop hop hop!

Bisous à tous et tenez nous au courant..

IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Tu l'as dit ! Lignes trop courtes! Moi avec un parker + une ecriture assez etendue quand j'ai commencé a arriver a 20lignes j'ai flippé grave!!!
resultalts environ 13/10 , 16/15 , 20/15 , 16/15 et 15/15 lignes
Sinon, les proverbes ne m'ont pas posé problème, j'ai fait un bac L + deux ans de fac littéraire ! lol
Par contre, pour ce que j'ai appellé divers, j'ai tout fait alors qu'il etait ecrit que c'etait impossible de tout faire... Chelou nan ? mais dans mon entrainnement j'en avais déjà fait, donc je savais qu'il fallait pas poser!
Bisous a tous
On se tient au courant pour l'oral
NetcheretÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
resultalts environ 13/10 , 16/15 , 20/15 , 16/15 et 15/15 lignes

Sinon, les proverbes ne m'ont pas posé problème, j'ai fait un bac L + deux ans de fac littéraire ! lol
Par contre, pour ce que j'ai appellé divers, j'ai tout fait alors qu'il etait ecrit que c'etait impossible de tout faire... Chelou nan ? mais dans mon entrainnement j'en avais déjà fait, donc je savais qu'il fallait pas poser!
Bisous a tous
On se tient au courant pour l'oral
NetcheretÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quite à zapper l'intro et la conclusion, essayez au maximum de rentrer dans les lignes! Certains correcteurs sont TRES pointilleux là dessus..
Quand c'est 15 lignes ou moins, un conseil (de ma prépa), ne vous occupez pas de la forme (intro-conclu) mais plutôt du contenu, ce que vous voulez vraiment transmettre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Quand c'est 15 lignes ou moins, un conseil (de ma prépa), ne vous occupez pas de la forme (intro-conclu) mais plutôt du contenu, ce que vous voulez vraiment transmettre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Moi j'ai galéré avec cette histoire de ligne. j'ai du tout reduire. L'horreur (surtout le bruit de l'effaceur!) Enfin on verra bien....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dommage que ton conseil ne m'arrive que maintenant !!
Moi qui me suis évertuée à faire une intro et 2 parties... J'avoue que pour la conclusion, 2 mots m'ont suffi
Mais dans mon malheur, je devrais avoir qq points pour le respect des consignes puisque j'ai pas dépassé le nb de lignes... au détriement du développement
Concernant les consignes, j'ai été surprise de lire au dessus de chaque texte un encadré "consigne". Exemple : retranscrire les idées d'un texte sans donner son avis, en restant neutre.
C'est toujours le cas lors des épreuves de CG ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi qui me suis évertuée à faire une intro et 2 parties... J'avoue que pour la conclusion, 2 mots m'ont suffi

Mais dans mon malheur, je devrais avoir qq points pour le respect des consignes puisque j'ai pas dépassé le nb de lignes... au détriement du développement

Concernant les consignes, j'ai été surprise de lire au dessus de chaque texte un encadré "consigne". Exemple : retranscrire les idées d'un texte sans donner son avis, en restant neutre.
C'est toujours le cas lors des épreuves de CG ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.