Ecrit automne 2005 !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

moi aussi le dernier exo g rien compris, mais vraiment rien... :) du coup g stressé, y a que le premier exo que g trouvé facile et l aptitude verbal.. moi je ne pense pas etre reçu non plus, il me reste le concours de tours on verra bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

alexandra37 a écrit :moi aussi le dernier exo g rien compris, mais vraiment rien... :) du coup g stressé, y a que le premier exo que g trouvé facile et l aptitude verbal.. moi je ne pense pas etre reçu non plus, il me reste le concours de tours on verra bien...
Attention au langage SMS et aux abréviations :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soaz
Habitué
Habitué

Message par soaz »

Salut :arcenciel:
J'ai passé le concours de Nantes également et en effet les tests étaient assez difficiles, je n'ai pas compris le dernier exercice non plus et pour le reste je n'ai pas pu tout faire ; pour la CG, ça a été. On verra bien le 09/11 ! :roll:
Bon courage et mer... à tous ceux qui ont encore des concours à passer! PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chrichri
Habitué
Habitué

concours de Cholet

Message par chrichri »

Salut!!

Et bien moi aussi j'ai eu le même concours que vous mais à Cholet, j'ai trouvé que les tests étaient facile et mieux que la Roche sur Yon par contre j'ai zappé 2 exos , un parce que j'ai pas compris le truc des étoiles et j'ai voulu me concentrer plus sur ceux que je comprennais et le dernier j'ai pas eu le tps de le commencer qu'il fallait déjà poser les crayons donc 2 ou 3 pages en moins sur 12...dommage le dernier exo j'avais pourtant compris mais il avait l'air long à faire! sinon le reste m'a l'air plus ou moins bon! et également la culture générale ou les sujets étaient assez facile à débattre! enfin je m'avance pas trop et pi on verra bien le 9!!

Pour info Cholet nous étions 206 personnes pour 55 places donc 1 chance sur 4!! c'est toujours ça de gagné!

Bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Roukia
Adepte
Adepte

Message par Roukia »

Pourriez vous décrire le dernier Exo ?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_crapouille

Message par la_crapouille »

le dernier exo pour nantes était du style:

35 +224686882 -244862148 +688966422486
et comme consignes : +(+1) et -(-1)
le but était de compter uniquement les chiffres pairs,à partir du nombre donné en gras,et de tenir compte des consignes,à savoir que :
+(+1) signifiait:ajouter +1 aux chiffres pairs,à partir du +,et
-(-1) soustraire 1 à patir du - pour les chiffres impairs

voilà je sais pas si c'est trés clair pour vous,et jespère pas me tromper dans l'énoncé de l'exo!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pykabelle

Message par Pykabelle »

A Angers nous étions environ 720. Les epreuves etait lvisibelement es memes qu'a Nantes et Cholet Les Thèmes de cultures G m'ont inspirés mais je n'ai pas eu le temps de terminer le dernier texte faute de temps. Et pourtant je n'ai pas dépassé les 15 - 20 lignes de réponses (il n'y avait pas de consigne à ce sujet). J'espère que ce ne sera pas trop pénélisant ... :? ... ?? Pour les tests, je les ai trouvé tres long j'ai a peine pu répondre à toutes les questions ..
En tout cas c'est un soulagement d'avoir passé le concours. Résultat le 9 novembre.
D'autres l'ont-il aussi passé a Angers ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pykabelle

Message par Pykabelle »

Je voulais dire que j'ai a peine pu répondre a LA MOITIE des questions psychotechniques.

:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Roukia
Adepte
Adepte

Message par Roukia »

[quote="la_crapouille"]le dernier exo pour nantes était du style:

[b]35[/b] +224686882 -244862148 +688966422486
le but était de compter uniquement les chiffres pairs,à partir du nombre donné en gras,et de tenir compte des consignes,à savoir que :

voilà je sais pas si c'est trés clair pour vous,et jespère pas me tromper dans l'énoncé de l'exo![/quote]

[b]C'est quoi la réponse ?

Merci[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vero264
Adepte
Adepte

test

Message par vero264 »

Roukia a écrit :
la_crapouille a écrit :le dernier exo pour nantes était du style:

35 +224686882 -244862148 +688966422486

voilà je sais pas si c'est trés clair pour vous,et jespère pas me tromper dans l'énoncé de l'exo!
C'est quoi la réponse ?

je n'arrive pas a comprendre l'exercice peux tu me donne le raisonnent merci :oops:
Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vero
cmoi2
Fidèle
Fidèle

Message par cmoi2 »

ton explication est clair, seulement ce que je ne comprend pas c l'histoire du +1 et -1, j'ai compris qu'il fallait compter les chiffres pairs a partir du nbre en gras ca c'est très clair, seulement le + 1 et - 1 , on l'applique par rapport a quoi?? au chiffre en gras.. je ne comprend pas très bien

merci, bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chrichri
Habitué
Habitué

drôle de calcul!

Message par chrichri »

Alexandra37 à dit:

ton explication est clair, seulement ce que je ne comprend pas c l'histoire du +1 et -1, j'ai compris qu'il fallait compter les chiffres pairs a partir du nbre en gras ca c'est très clair, seulement le + 1 et - 1 , on l'applique par rapport a quoi?? au chiffre en gras.. je ne comprend pas très bien

merci, biz

Salut à toi!! et bien pour t'expliquer sur l'histoire du +(+1) ou -(-1 )il suffit de reprendre les chiffres un par un et d'appliquer la règle indiquée c'est à dire: si il ya + 245678 - 245678 il faudra ajouter +1 à partir du + pour les chiffres pairs (mais n'oublis pas de compter les chiffres impairs aussi sans rajouter 1 par contre!), pour l'exemple précédent tu fais:

+ (2+1) + (4+1)+ 5 + (6+1)+ 7+ (8+1)
- (2-1) + (4-1) + 5 + (6-1) + 7 + (8-1)

Voilà et tu commences à faire tes comptes à partir du chiffre en gras.

Je sais pas si l'explication est clair mais moi j'ai compris l'explication comme ça!

Bon courage!

BiZZZzzz....[color=brown][/color]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

moi d'après ce que j'ai compris c'est qu'il ne fallait pas compter les chiffres impairs justement. d'où le piège: il ne faut pas compter un chiffre impair par inadvertance, mais seulement les chiffres pairs en leur attribuant respectivement le coefficient -1 ou +1 suivant la consigneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Roukia
Adepte
Adepte

Message par Roukia »

il fallait mettre quoi comme réponse sur le livret ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_crapouille

Message par la_crapouille »

désolée mais vu que je n'ai pas compris du tout l'exo,je peux pas vous donner le raisonnement!
la réponse était 37,mais je n'ai plus la série entiere des chiffres.
comme alkanette,j'ai compris qu'il fallait compter uniquement les chiffres pairs,et rien d'autre mais même avec l'exemple donné je trouvai pas 37 comme résultat,et c'est pas faute d'avoir essayé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé