Oral automne 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
carlos73
Régulier
Régulier

Message par carlos73 »

PommeDamour a écrit :J' ai une petite question...
Voilà je suis un peu effrayée par la petite presentation que l'ont doit faire de soi avant d'entamer le traitement du sujet.
Apres mon bac Litteraire j'ai décider, peut etre par imaturité mais surement par volonté de rester dans les normes et de suivre mon cursus, je me suis inscrite en faculté de lettres.Puis- je mettre dans ma presentation quelques justificatifs de ce choix ou est ce que je dois juste ennoncer mon parcours pour le justifier lors de l'entretien si le jury pose la question.

Voilà je m'apelle+++, j'ai 19 ans,L'an passé je me suis inscrite en fac de lettres puis j'ai reconcidéré mon choix et j'ai compris ce que je voulais faire de ma vie.Et cette année je me suis inscrite en fac de socio pour avoir toute la libeté de me consacrer au concours.

En fait est ce que çà ,çà suffit où est ce que je dois m'étaler un peu...
C'est vrai que j'ai toujours été exellente dans les études et tout le monde me voyait d'avantage juge/journalite ou avocate qu'infirmiere.Je me suis beaucoup disputer avec mes proches à ce sujet et lorsque j'ai eu mon bac je n'ai pas voulu les décevoir...
C'est un peu ridicule mais c'est la vérité et je ne peux pas l'ignorer.

Bref depuis j'ai pris mes propres décisions et j'obeis a mes propres lois.Tout est une question de temps!!
salut pomm'
moi aussi mes proches me voyaient medecin ingenieur ou avocat.....
resultat j'ai commence a biosser apres le bac a 18 ans....
et c'est seulement à 31 ans que j'ai senti le declic, la vocation, le desir, l'envie de devenir infirmier...
ne te pose pas trop de questions, sois naturelle, reste toi meme....
bon courage et bonne chance, moi j'aurai mes resultats de l'ecrit le 30....
a++++
bizzzzz

:P :o :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci
@+ Carlos
soaz
Habitué
Habitué

Message par soaz »

Salut à tous :clin:
Je suis enfin "libérée", mes 2 oraux (Saumur et Nantes) sont passés, ne reste + qu'à attendre les résultats. Voilà les sujets: "Les handicapés soulignent souvent l'indifférence de la société à leur égard. Qu'en pensez-vous?" et "La valeur du travail, sa place dans notre société". Je m'en suis plutôt bien sortie, du moins c'est mon impression, il faut que je reste optimiste (mais pas trop) je verrai le 15/12 : :yes: ou :dehors: !
Allez bon courage à tous et surtout soyez vous même, à l'aise et positif (mais pas trop non + :!:) dans votre discours. A + PDT_010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lempicka68
Accro
Accro

Oral automne 2005

Message par lempicka68 »

bonjour Soaz, quand tu auras retrouvé tes esprits voudras tu bien nous faire part du déroulement de cet oral à part le sujet imposé qu'est ce qu'ils ont voulu savoir, comment était le jury, sympa, cool, sec ? etc...

a++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
viviba

Message par viviba »

Bonjour tout le monde ! Je viens tout juste de passer mon oral à La Roche sur Yon. Impressions : ouf c'est passé. Je pense pas trop mal, jury plutôt sympa, sujet plutôt sympa aussi "Quelle analyse faites-vous du développement d'Internet comme moyen de communication ?". Mon gros "point faible" serait apparemment mes enfants. J'en ai 3 et jeunes donc il faut pouvoir tout gérer. Je leur ai dit que mon mari était très présent et que je ne pouvais pas leur certifier que j'y arriverais mais qu'en tout cas je ferai tout mon possible pour. Résultats le 15 décembre.
Virginie
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulo

Message par lulo »

coucou !!!

j viens de passer mes 2 oraux a villeneuve sur lot et agen hier et aujourd'hui... j pense ca s est bien passé ! voila les sujets
villeneuve: le bonheur se resume t il en une quete de l avoir? commentez
agen : l adaptabilité est elle une qualité necessaire pour la profession d infirmier?

voila sinon jury bien sympa pour les 2 ecoles... ils mettent bien a l aise et ca c est cool !!

sinon à villeneuve ils posent beaucoup de questions sur notre parcours, nos loisirs, nos choix, enfin ils veulent vraiment nous connaitre alors que pour agen j ai trouvé qu ils restaient plus vague sans rentrer dans les details ! mais bon bonne impression qd meme !

bon reste plus que bordeaux à passer le 30 , mon objectif principal j veux rester à bordeaux !!!! lol

j ai une question si je connais quelqu un qui a reussi bordeaux et moi agen par exemple est ce qu il est possible de faire un echange 'a l amiable'? les 2 ecoles acceptent??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chrichri
Habitué
Habitué

Message par chrichri »

coucou à tous!!

J'ai réussi mon écrit à Chateauroux!!! je suis fière de moi!! remarque je peux bien après 5 échecs!! alors c'est partie pour les révisions!! je vais faire mon maximum et tout miser sur mes motivations!! je suis remontée à bloc! et je suis contente de faire partie des heureuses admissibles, maintenant je peux aussi transmettre ma joie sur ce topic!! hihihihi!!

Bonne chance à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Décollage dans moins de 2 mois et atterrissage au Bénin... ;-)
cerise818
Régulier
Régulier

Message par cerise818 »

Ca fait du bien d'entendre ca, mon oral c'est demain matin et jai le moral à blok, Merci Chrichri et bonne chance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est Belle...
ESi fin 3ème année devenue AS pour 9mois...
Promotion 2006-...2010: report à 4mois du D.E.
Tout est validé, me restera donc: T.E.F.E., Soutenance et Pratique...
lulo

Message par lulo »

bon courage cecilie !! suis sur ca va bien se passer !! enfin me pique pas ma place qd meme hein ! lol nan j deconne et qui sait on sera pt etre dans la meme ecole dans quelques mois !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cerise818
Régulier
Régulier

Message par cerise818 »

:love: Ca y est c'est fini!
Et b écoutez c'était magnifiquement bien :D lol c'est dingue la différence entre les deux oraux mon sujet c'était une photo avec une ado la main sur le visage l'air triste... à commenter...
Le jury froid au départ et puis j'les ai fait rire ils ont aimés et se sont tous de suite decrispés c'était génial mais bon mm si g la conviction detre prise à Villeneuve je reste prudente vu les experiences de certains mais au moins jsuis optimiste Voili voilou Bonne chance à tous... :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est Belle...
ESi fin 3ème année devenue AS pour 9mois...
Promotion 2006-...2010: report à 4mois du D.E.
Tout est validé, me restera donc: T.E.F.E., Soutenance et Pratique...
carlos73
Régulier
Régulier

Message par carlos73 »

couc a tous!

je ne sais pas si qqun a trouvé un bon livre pour compléter la prépa de l'oral?
si qqun a trouvé un bouquin intéressant merci de me donner le tire!
merci a tous!
bne chance!
j'ai mes resultats ecrit le 30
grrr
patience et zen
bizzz

:P :o :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci
@+ Carlos
ania
Forcené
Forcené

oral a angers

Message par ania »

j'ai passer l'oral a angers et ca n'a pas ete convincant je pense avoir rater car le jury ne m'a pas posé une seul question sur mes motivations. Ca sent mauvais pour moi 30 mins juste sur le sujet c'est déroutant.
Qu'en pensez_vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carlos73
Régulier
Régulier

Re: oral a angers

Message par carlos73 »

ania a écrit :j'ai passer l'oral a angers et ca n'a pas ete convincant je pense avoir rater car le jury ne m'a pas posé une seul question sur mes motivations. Ca sent mauvais pour moi 30 mins juste sur le sujet c'est déroutant.
Qu'en pensez_vous?
coucou

ne t'inquiete pas trop.....
le jury change d'un ifsi an l'autre
good luck
a+++++
:lol: :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci
@+ Carlos
bathug
Forcené
Forcené

Message par bathug »

Salut
J'ai passé mon oral mercredi à Epinal.Le sujet était la télévision chez les enfants et les ados.J'ai l'impression que cela c'est bien passé.Ils nous mettent quand même à l'aise.C'est vrai que c'est assez stressant leurs questions mais c'est pour voir notre adaptation,notre caractère.....
Mais peut on être vraiment sur de notre impression!!!!!!
Bon courage à tous
Resultats le 14/12.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE fonction hospitalière.
1er concours en 2016.
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Bonjour à tous, je vous joint un message de mia50:
mia50 a écrit :hello,
moi je le passe à garche le 6 décembre à 8h00 alors que j'habite Paris centre!!
j'ai cru voir que je n'étais pas la seule à le passer à cette endroit et qu'il y en a pas mal qui le passe avant moi aors si vous pouviez me raconter tout ça...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
choup
Accro
Accro

Message par choup »

Un message de ania qui a fait fausse manipulation :clin: :
ania a écrit :de toute facon c fait maintenant le plus dure reste à attendre 3 semaines avant d'avoir les résultats :?
cela fait du bien de parler avec des personnes qui en ont déjà passé car moi c mon premier les résultats son affichés le 15 décembre alors on verra bien.
biz
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soignant D.E. - Fondateur site IFSI / IFAS
Ancien modérateur Libre Tribune et Concours
Ancien ESI 3A et président BDE
Ancien Etudiant médecine
Verrouillé