Envie de tout abandonner
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- tito
- VIP
parceque les places de stage sont cheres!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Zeb a écrit :si ce stage est si noir que ça, pourquoi continue-t-on à y envoyer des stagiaires ???

L'ONI, Une grande fumisterie

- Mily
- VIP
Je débarque sur le post, j'ai tout lu, et tout ce que tu dis me touche beaucoup...friends a écrit :Et voilà c'est remoi![]()
Mais toujours pas en forme,une nouvelle mauvaise période![]()
Depuis mon premier stage ça allait mieux et depuis une semaine rien ne va plus encore envie de tout lâcher mais car cette fois on ne croit pas en moi pour le DE![]()
J'ai envie de tout arrêter mais voilà encore une fois pour faire quoi![]()
Je ne sais plus quoi faire c'est horrible...
J'ai eu pareil que toi une grosse période de doute tout le début de troisième année. Un premier stage de réa qui s'est très mal passé, un deuxième stage en gériatrie ou je servais bouche-trou, faisant fonction... et 2 msp, plus que limites (10,25 et 11

Et pareil, une formatrice qui me sort "vous n'avez pas le niveau, ça va être très difficile pour le DE".
J'ai eu envie de tout plaquer, je pleurai tout les soirs en rentrant et le matin en partant... Pas envie de faire le TFE...Plus envie de travailler, juste le minimum... Bref, la déprime...Mais moi, je n'en ai parlé à personne.
Heureusement, cela s'est arrangé vers la fin Mars, j'ai eu un module optionnel sur la santé scolaire, et 2 semaines après je commençais un stage dans un collège. Et ô miracle, je me suis aperçue, que je savais faire quand même des choses, que j'avais retrouvé quelque chose qui me plaisait, que tout n'était pas complètement foutu...
Je me suis raccrochée à mon envie première au début de la formation, travailler avec les enfants et les ados. Je me suis battue pour avoir mon stage pré-pro, j'ai eu la chance de l'avoir, et aujourd'hui je 'éclate dans mon boulot en pédiatrie grands.
En regardant en arrière, je me dit que j'aurais fait une belle connerie de tout foutre en l'air...
Ce n'est parce que ta msp s'est mal passée que tu n'as pas le niveau pour être infirmière. Effectivement, quand une spé ne te plait pas, c'est difficile d'y mettre du sien... Mais recherche bien ce qui t'as poussé à faire la formation, repense à tous les bons moments, à toutes les satisfactions que tu as eus au cours des 2 premières années, à toutes tes petites ou grandes réussites. Courage !! Tout n'est pas perdu, au contraire.
Qu'en est-t-il de ton envie de travailler en néonat? Ta signature montre que tu as encore envie d'être puer... Alors pourquoi pas?!
J'espère que je n'ai pas été trop longue... Surtout, tiens-moi au courant

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
salut je viens de lire ce post depuis le debut et je me dois absolument de te remonter le moral!!
je suis diplomee depuis decembre et moi aussi jai eu bcp de doutes et ce, jusquau stage DE car nous avons mm change de stage en plein stage DE!!! la folie
je comprends que tu sois fatiguee, demoralisee, mais crois moi, tu vas enormement progresser, lors de ton stage cet ete et pdt le stage pre prof.il faut que tu prennes confiance en toi!!!
ou es tu en stage en ce moment?
que se passe t il? a bientot jespereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis diplomee depuis decembre et moi aussi jai eu bcp de doutes et ce, jusquau stage DE car nous avons mm change de stage en plein stage DE!!! la folie
je comprends que tu sois fatiguee, demoralisee, mais crois moi, tu vas enormement progresser, lors de ton stage cet ete et pdt le stage pre prof.il faut que tu prennes confiance en toi!!!
ou es tu en stage en ce moment?
que se passe t il? a bientot jespereÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- gazou_gazou
- VIP
ARRETE quitte a reprendre plus tard ,vois avec ton ifsi , mais si t'es pas motivée a donf laisse béton crois moi ,tu va déprimé sec et le temps perdu ne se ratrappe plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Coucou à tous!!
Et oui une revenante
Je viens vous annoncer que non je n'ai pas fait la bêtise de tout arrêter
Je vais bien mieux,j'ai repris du poil de la bête
En plus j'effectuerai mon stage pré pro en pédia et mon D.E également
Que du bonheur donc...
Merci en tout cas à tous pour votre soutien ça m'a beaucoup aidé
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et oui une revenante

Je viens vous annoncer que non je n'ai pas fait la bêtise de tout arrêter

Je vais bien mieux,j'ai repris du poil de la bête

En plus j'effectuerai mon stage pré pro en pédia et mon D.E également

Merci en tout cas à tous pour votre soutien ça m'a beaucoup aidé

Infirmière puéricultrice en néonatologie et soins intensifs
réconfortant
j'ai beaucoup aimé lire ce mieux être dans ta vie !!!
je suis contente pour toi que tu sois mieux et que les choses te plaisent à nouveau.
En fait moi aussi je doute de la poursuite de mes études. mais pas pour les mêmes raisons....
je suis toujours intéréssée par le métier et tout et tout...
seulement j'ai beaucoup de problèmes de famille et personnel qui font que je ne sais pas si je vais continuer ma route. d'ailleurs ce matin à l'IFSI j'ai failli me lever, prendre mes affaires et partir pour ne plus revenir !!!
je viens de perdre un être cher qui est mort et un second est en phase terminal d'un cancer... je ne peux plus supporter de voir mourir les gens que j'aime.
en plus je suis passée à côté d'un homme que j'aime depuis plusieurs mois mais,pour son bien, j'ai tout fait pour qu'il abandonne ces espoirs envers moi (certaines choses nous séparent).
j'ai appris ce matin qu'il avait quelqu'un dans sa vie ! alors qu'il cherchait encore à me parler il y a deux jours.....
et moi j'ai réussi à l'éviter.
Je vais peut-être arrêter pour toutes ses raisons et puis parce que pour être infirmière il faut pouvoir gérer ses émotions et moi je n'y arrive plus !
je voudrais pouvoir soutenir la personne qui va mourir bientôt et être là pour elle jusqu'à la fin, même si elle m'a dit plusieurs fois qu'elle voulait que je devienne infirmière...
sans oublier que nous étudions le module de neurologie et que mon père est mort d'une tumeur au cerveau il y a 7 ans, je suis en train de revivre des moments épouvantables....
Voilà, OUF !!!!
j'espère ne pas vous avoir embêtée au moins cela soulage, merci de m'avoir lu !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je suis contente pour toi que tu sois mieux et que les choses te plaisent à nouveau.
En fait moi aussi je doute de la poursuite de mes études. mais pas pour les mêmes raisons....

je suis toujours intéréssée par le métier et tout et tout...
seulement j'ai beaucoup de problèmes de famille et personnel qui font que je ne sais pas si je vais continuer ma route. d'ailleurs ce matin à l'IFSI j'ai failli me lever, prendre mes affaires et partir pour ne plus revenir !!!

je viens de perdre un être cher qui est mort et un second est en phase terminal d'un cancer... je ne peux plus supporter de voir mourir les gens que j'aime.

en plus je suis passée à côté d'un homme que j'aime depuis plusieurs mois mais,pour son bien, j'ai tout fait pour qu'il abandonne ces espoirs envers moi (certaines choses nous séparent).
j'ai appris ce matin qu'il avait quelqu'un dans sa vie ! alors qu'il cherchait encore à me parler il y a deux jours.....

Je vais peut-être arrêter pour toutes ses raisons et puis parce que pour être infirmière il faut pouvoir gérer ses émotions et moi je n'y arrive plus !
je voudrais pouvoir soutenir la personne qui va mourir bientôt et être là pour elle jusqu'à la fin, même si elle m'a dit plusieurs fois qu'elle voulait que je devienne infirmière...
sans oublier que nous étudions le module de neurologie et que mon père est mort d'une tumeur au cerveau il y a 7 ans, je suis en train de revivre des moments épouvantables....
Voilà, OUF !!!!
j'espère ne pas vous avoir embêtée au moins cela soulage, merci de m'avoir lu !

Première année à l'IFSI croix rouge de Tours.
- Crunch
- VIP
C'est vrai que cette formation nous renvoie parfois a des choses personnelles et ce n'est pas toujours évident a gerer.
J'ai eu aussi une periode ou j'ai connu beaucoup de décés et de suicide, ce n'est pas évident mais c'est la vie.Avec le temps la cicatrice apparait et on peux alors reprendre ses études ,son travail avec la meme envie mais pas de la même facon.
Bon courage pour cette période difficile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu aussi une periode ou j'ai connu beaucoup de décés et de suicide, ce n'est pas évident mais c'est la vie.Avec le temps la cicatrice apparait et on peux alors reprendre ses études ,son travail avec la meme envie mais pas de la même facon.
Bon courage pour cette période difficile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
MERCI BEAUCOUP.
Elle en a pour 3 semaines à 3 mois et elle peut rentrer chez elle si quelqu'un s'occupe d'elle, donc je vais sans doute me proposer...
ce qui signifie que je vais arrêter mes études.
Je vais en parler avec le reste de la famille et nous verrons bien.
MERCI ENCOREÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elle en a pour 3 semaines à 3 mois et elle peut rentrer chez elle si quelqu'un s'occupe d'elle, donc je vais sans doute me proposer...
Je vais en parler avec le reste de la famille et nous verrons bien.

MERCI ENCOREÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
difficile de prendre le recul et de refouler nos emotions quand la personne malade ou mourante concernée fait partie de la famille.elphi37 a écrit :MERCI BEAUCOUP.
Je vais en parler avec le reste de la famille et nous verrons bien.![]()
MERCI ENCORE
si tu as déjà vecu ce que tu nous racontes plus haut c'est à dire, ne pas gérer ton emotion aupres du patient ce n'est pas comparable avec les douleurs de ta vie personnelle....
quelques paroles pour t'encourager à poursuivre pour ne pas avoir de regret...même si cela se fait plus tard, en bénéficaint d'un report d'année...
Courage à toi et une pensée pour elle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
en fait lorsque je suis en stage je réussis toujours à mettre de côté mes problèmes et je parviens à gérer mes émotions...
mais quand il s'agit des gens que j'aime, surtout en ce moment, je craque !
Merci pour ton soutien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais quand il s'agit des gens que j'aime, surtout en ce moment, je craque !

Merci pour ton soutien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais nous sommes tous dans ce cas, c'est ce qui fait ce qu'on appelle la "distance therapeutique" ...nous sommes capables de vivre la douleur et la mort des patients parce que nous agissons en tant que professionnels, et nous craquons tous face à la douleur et la mort d'un proche..elphi37 a écrit :en fait lorsque je suis en stage je réussis toujours à mettre de côté mes problèmes et je parviens à gérer mes émotions...![]()
mais quand il s'agit des gens que j'aime, surtout en ce moment, je craque !![]()
Merci pour ton soutien.
courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Rien à redireVanice a écrit :mais nous sommes tous dans ce cas, c'est ce qui fait ce qu'on appelle la "distance therapeutique" ...nous sommes capables de vivre la douleur et la mort des patients parce que nous agissons en tant que professionnels, et nous craquons tous face à la douleur et la mort d'un proche..elphi37 a écrit :en fait lorsque je suis en stage je réussis toujours à mettre de côté mes problèmes et je parviens à gérer mes émotions...![]()
mais quand il s'agit des gens que j'aime, surtout en ce moment, je craque !![]()
Merci pour ton soutien.
courage

Courage

Infirmière puéricultrice
- Eulalie
- Accro
Je débarque sur le post, j'ai tout lu, et tout ce que tu dis me touche beaucoup...Mily a écrit :friends a écrit :Et voilà c'est remoi![]()
Mais toujours pas en forme,une nouvelle mauvaise période![]()
Depuis mon premier stage ça allait mieux et depuis une semaine rien ne va plus encore envie de tout lâcher mais car cette fois on ne croit pas en moi pour le DE![]()
J'ai envie de tout arrêter mais voilà encore une fois pour faire quoi![]()
Je ne sais plus quoi faire c'est horrible...
J'ai eu pareil que toi une grosse période de doute tout le début de troisième année. Un premier stage de réa qui s'est très mal passé, un deuxième stage en gériatrie ou je servais bouche-trou, faisant fonction... et 2 msp, plus que limites (10,25 et 11

Et pareil, une formatrice qui me sort "vous n'avez pas le niveau, ça va être très difficile pour le DE".
J'ai eu envie de tout plaquer, je pleurai tout les soirs en rentrant et le matin en partant... Pas envie de faire le TFE...Plus envie de travailler, juste le minimum... Bref, la déprime...Mais moi, je n'en ai parlé à personne.
Alors je suis pas la seule ?

Je me reconnais bien là dedans...
Et,comme toi,j'ai été "sauvé" par un stage,en gériatrie,qui m'a boosté à fond.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 !
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."

En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."