Envie de tout abandonner
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Morgane777
- Régulier
Six mois plus tard me revoila (voir page précédente...) Toujours dans ce poste parce que je suis dans un tel etat de stress que j eme pose plein de questions... Je passe la MSP du De dans moins de 4 semaines, je commence mon stage demain, en réeducation fonctionnelle. C'est moi qui a choisi, aujourd'hui je me demande bien pourquoi. Je n'ai jamais été dans ce genre de service. Je ne sais pas comment je vais m'organiser. BRef, je me sens tellement mal que je me dit que ce serait tellement plus facile de tout arréter la... Comment vous faites pour gérér votre stress ? J'en suis incapable moi, je me sent si mal !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere depuis le 4/12/08
4eme poste depuis, le bon j'espere !!
Infirmière en résidence pour personne âgées !
4eme poste depuis, le bon j'espere !!
Infirmière en résidence pour personne âgées !
je ne sais pas si je vais bien te conseiller car moi je ne suis pas encore dans l'école je suis encore au stade du concours ( difficile à franchi, mais bon !!!) donc je ne sais pas encore les difficultés rencontrées au cours de la formation et tout le stress que celle-ci peut provoquer. Je voulais simplement te dire que ce serai bête d'abandonner ici surtout que tu es dans la dernière ligne. Sérieusement il faut que tu donnes à fond encore pendant 4 semaines et tout sera terminé. N'abandonne pas ta formation tout de suite se serait tellement bête et tu risques de le regretter plus tard. pour ne pas avoir de regret va jusqu'au bout ! ! ! !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot la première année terminée !!!
-
- Fidèle
bonjour,
je vais dire qql chose de bete : mais que perd tu as essayer?Je comprend ton stress je suis en fin de 2 eme annee et c vrai que les msp c terrible ! mais tu t'es pas pris la tete trois ans en plus du tfe , des stages pourris à l'ambiance vraiment mauvaise , des attentes interminables de resultats d'eval , des cours annulés a devoir attendre 2 heures dans le froid ou a la super cafet du coin , les matins ou tes yeux te collent tellements tu as sommeil , NON tu dois essayer relativiser cette msp ce stage ou on va te considerer pratiquement comme une future collegue ou ils voudront bien t'encadrer toi au lieu de la 1 ou 2eme annee parce que toi tu vas passer ton DE dans le service et que quoi qu'ils en disent ils aiment la reussite . Et puis quel soulagement une fois que ce sera fait tu pourras souffler un bon coup et meme sabrer le champagne dans quelques semaines .COURAGE crois en toi je suis sure que tu vas y arriver....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais dire qql chose de bete : mais que perd tu as essayer?Je comprend ton stress je suis en fin de 2 eme annee et c vrai que les msp c terrible ! mais tu t'es pas pris la tete trois ans en plus du tfe , des stages pourris à l'ambiance vraiment mauvaise , des attentes interminables de resultats d'eval , des cours annulés a devoir attendre 2 heures dans le froid ou a la super cafet du coin , les matins ou tes yeux te collent tellements tu as sommeil , NON tu dois essayer relativiser cette msp ce stage ou on va te considerer pratiquement comme une future collegue ou ils voudront bien t'encadrer toi au lieu de la 1 ou 2eme annee parce que toi tu vas passer ton DE dans le service et que quoi qu'ils en disent ils aiment la reussite . Et puis quel soulagement une fois que ce sera fait tu pourras souffler un bon coup et meme sabrer le champagne dans quelques semaines .COURAGE crois en toi je suis sure que tu vas y arriver....

slt tout le monde
pour eviter d'ouvrir un autre post, je viens ici
voila, j viens d'avoir leresultat de lapremiere eval de deuxieme annee (rentree de fevrier) de cardio/pneumo,verdict 8,5/20
pourtant, j'avais reviser et de lameemmethode qu'en premiere annee, ou j'ai toujours eu de bonnes notes, pourtant la ca a m*****!!!
vous allez me dire, c'est pas catastrophique, je ne suis pas sur d'aller aux rattrapages, car je peux me rattraper, ce qui est fesable
d'ailleurs j'ai lespartiels depediatrie etde deficinces mentales jeudi et vendredi, j'ai reviser comme d'habitude, enfin comme je l'ai toujours fait jusqu'a maintenant etl'annee precedente ou ca a toujours marche, jusqu'a ce fichu partiel
en gros je suis demoralisee,j'espere que ca se passera bien en fin de semaine, a ma MSP a mon prochain stage qui commence dans une semaine ou j'ai une MSP
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour eviter d'ouvrir un autre post, je viens ici
voila, j viens d'avoir leresultat de lapremiere eval de deuxieme annee (rentree de fevrier) de cardio/pneumo,verdict 8,5/20

pourtant, j'avais reviser et de lameemmethode qu'en premiere annee, ou j'ai toujours eu de bonnes notes, pourtant la ca a m*****!!!
vous allez me dire, c'est pas catastrophique, je ne suis pas sur d'aller aux rattrapages, car je peux me rattraper, ce qui est fesable
d'ailleurs j'ai lespartiels depediatrie etde deficinces mentales jeudi et vendredi, j'ai reviser comme d'habitude, enfin comme je l'ai toujours fait jusqu'a maintenant etl'annee precedente ou ca a toujours marche, jusqu'a ce fichu partiel
en gros je suis demoralisee,j'espere que ca se passera bien en fin de semaine, a ma MSP a mon prochain stage qui commence dans une semaine ou j'ai une MSP

-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- Super-Vilain
- Habitué
Salut à tous
voila ce sujet est tjs d'actualité car je suis en fin de 3eme année etje me sens pas du tout prête pour le DE à cause de la pratique la phobie des msp et le TFE pas fini à peine commencé ; c'est une horraire j'ai pas envie d'arréter mais en fait je n'arrive pas à retenir les cours+ retenir la pratique+ faire les liens entre les patho... beaucoup d'item qui devrai petre validé en fin d'études et ce n'est pas le cas pour moi. Je me sens débordée et bousculé, je n'arrive pas toujours à m'integer dans les équipes etj'ai l'impression d'être nulle je me rabaisse sans arret. Voila dsl je me pleins beaucoup mais ca m'encourage de savoir que je ne suis pas la seule
Vive la solidarité entre étudiant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila ce sujet est tjs d'actualité car je suis en fin de 3eme année etje me sens pas du tout prête pour le DE à cause de la pratique la phobie des msp et le TFE pas fini à peine commencé ; c'est une horraire j'ai pas envie d'arréter mais en fait je n'arrive pas à retenir les cours+ retenir la pratique+ faire les liens entre les patho... beaucoup d'item qui devrai petre validé en fin d'études et ce n'est pas le cas pour moi. Je me sens débordée et bousculé, je n'arrive pas toujours à m'integer dans les équipes etj'ai l'impression d'être nulle je me rabaisse sans arret. Voila dsl je me pleins beaucoup mais ca m'encourage de savoir que je ne suis pas la seule
Vive la solidarité entre étudiant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ne mesurez pas votre réussite à l'état de votre compte en banque mais au bien que vous faites aux autres.
esi 3enne année promo 2005-2008 ifsi théodore simon (hopital psychiatrique maison blanche)
esi 3enne année promo 2005-2008 ifsi théodore simon (hopital psychiatrique maison blanche)
elisou, elisou, pourquoi tant de peine ??? tu n'es pas arrivée en 3e année par l'opération du Saint Esprit, tu dois avoir quand même quelques qualités pour avoir survécu à tant d'éval et de msp. C'est vrai qu'il y a un stress particulier en 3e année avec TFE et pratique, je ne peux que te conseiller de prendre les choses dans l'ordre, tu as un TFE à avancer avant de te préoccuper de ta pratique. Franchement, si t'avais vu ma tête avant celle-ci, c'était du genre
, mais on ne fait pas 3 ans sans avoir un minimum de technique et de connaissances, il faut se recentrer sur celles-ci. Résultat : ide depuis 5 ans et heureux de mon métier. Bon courage pour la suite

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
il faut que je me recentrer sur le TFE ou la pratique? dsl je n'ai pas compris ton message en tout cas merci pour tes encouragement mais la
Je suis perdue et je n'arrive pas à me concentrer en stage et sur le tfe qui n'avance pas comme l'organisation en stage et la ^pratique!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis perdue et je n'arrive pas à me concentrer en stage et sur le tfe qui n'avance pas comme l'organisation en stage et la ^pratique!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ne mesurez pas votre réussite à l'état de votre compte en banque mais au bien que vous faites aux autres.
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
elisou
Je pense que chaque chose en son temps.
en stage tu bosses tes soins et tu poses les questions necessaires aux IDE...
A la maison tu plannifies ton temps. Tu évalue ce qu'il te reste à faire pour ton TFE et tu te mets au travail et tu gardes du temps pour bosser tes pathologies neuro et te remettre en tete ton organisation d'un soin par exemple, pour etre sur de ne rien oublier.
Et aussi, garde des moments de détente, ne pars pas négative. Jusqu'à présent tu as reussi à concilier stage, msp, éval...tu as en ce moment quelques défaillances, tu paniques...et ça fait boule de neige.
Souffle un coup, pleure, défoule toi et repars vers le chemin de la reussite!
Continue tes efforts ils vont finir par payer.
Je pense que chaque chose en son temps.
en stage tu bosses tes soins et tu poses les questions necessaires aux IDE...
A la maison tu plannifies ton temps. Tu évalue ce qu'il te reste à faire pour ton TFE et tu te mets au travail et tu gardes du temps pour bosser tes pathologies neuro et te remettre en tete ton organisation d'un soin par exemple, pour etre sur de ne rien oublier.
Et aussi, garde des moments de détente, ne pars pas négative. Jusqu'à présent tu as reussi à concilier stage, msp, éval...tu as en ce moment quelques défaillances, tu paniques...et ça fait boule de neige.
Souffle un coup, pleure, défoule toi et repars vers le chemin de la reussite!
Continue tes efforts ils vont finir par payer.

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
+1 flam 3 et plus concret que moi ! La panique entraîne la panique donc coooool. Utilise les moyens de détente que tu peux avoir (j'sais pas moi, yoga, calins, thalasso, ciné
), pour le reste rien à ajouter à ce que dit flam. On est avec toi

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
moi pareil j'ai envie d'arrêter j'en ai marre et j'ai plus du tout de motivation, de plus je suis pas a coté de ma famille et loin de ma campagne!!! j'ai souvent le mal du pays, enfin, j'ai plus de motivation, plus envie d'aller en stage, plus envie d'apprendre.
Après une grande discussion avec mon entourage on a conclut la possibilité de prendre un an d'indispo... j'ai posté un post dessus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après une grande discussion avec mon entourage on a conclut la possibilité de prendre un an d'indispo... j'ai posté un post dessus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi aussi jai une petite baisse de motivation, jai validé mes modules pour l'instant et ma premiere msp avec une observation de la monitrice tres positive. Jsui a mon quatrieme stage de premiere année ou jaurai ma seconde msp, les stages se sont bien passé a part le dernier en ehpad ou l'équipe ete composée de faux-culs qui voulaient rentrer a lheure chez elle (en tout cas ma referente), quand je leur demandé ce qu'il y avait a redire il n'yvait rien. L'infirmiere sest preoccupé de moi l'avant dernier jour de stage, elle ma mi 9 o stage pour manque d'encadrement et inssuffisant aux items ou j'avaus tres bien aux autres stages du coup depeuis ce stage qui s'est déroulé il y a 4semaines, je doute en plus celle ki ma donné la feuille de stage allé partir et ma di de changer d'orientation, du coup jsai plu qui croire la cadre de 'lifsi qui me connait ou celle du service. Maintenant jvai attaquer ma seconde semaine de stage en maternité que jadore finalement mais jai peur qu'elle me disent pas tout ou que a la fin du stage je vais me retrouver avec une sale note alors que je m'investis beaucoup dans les stages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
Ce qui montre bien l'importance de faire un bilan mi-stage pour ne pas avoir de mauvaises surprises le dernier jour. Surtout, il faut bien insister pour avoir un RV avec la cadre et ta référente à une date et une heure précise pour ne pas qu'il soit sans cesse repoussé par manque de temps (et d'envie...). Le mieux, c'est de le demander dès le 1er jour de stage.mikes a écrit :moi aussi jai une petite baisse de motivation, jai validé mes modules pour l'instant et ma premiere msp avec une observation de la monitrice tres positive. Jsui a mon quatrieme stage de premiere année ou jaurai ma seconde msp, les stages se sont bien passé a part le dernier en ehpad ou l'équipe ete composée de faux-culs qui voulaient rentrer a lheure chez elle (en tout cas ma referente), quand je leur demandé ce qu'il y avait a redire il n'yvait rien. L'infirmiere sest preoccupé de moi l'avant dernier jour de stage, elle ma mi 9 o stage pour manque d'encadrement et inssuffisant aux items ou j'avaus tres bien aux autres stages du coup depeuis ce stage qui s'est déroulé il y a 4semaines, je doute en plus celle ki ma donné la feuille de stage allé partir et ma di de changer d'orientation, du coup jsai plu qui croire la cadre de 'lifsi qui me connait ou celle du service. Maintenant jvai attaquer ma seconde semaine de stage en maternité que jadore finalement mais jai peur qu'elle me disent pas tout ou que a la fin du stage je vais me retrouver avec une sale note alors que je m'investis beaucoup dans les stages.
Sinon, des stages qui se passent mal et où on réussit à te faire croire que tu es nulle et bonne à rien, tout le monde en subit au cours de la formation. Je sais que c'est extrêmement déstabilisant et qu'on cogite beaucoup mais on est rassuré quand le suivant se passe bien. Au bout de quelque temps, on arrive même à extraire de ces critiques des éléments utiles pour la suite...

Infirmière libérale depuis 2012
mici pour ta réponse.
habituellement je fais des bilans de mi-stages, le stage a ete coupé par une semaine de vacances et la cadree ete absente la seconde partie.
jen ai déja parlé au lieu de stage ou je suis actuellement pour la semaine prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
habituellement je fais des bilans de mi-stages, le stage a ete coupé par une semaine de vacances et la cadree ete absente la seconde partie.
jen ai déja parlé au lieu de stage ou je suis actuellement pour la semaine prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
elo085, je te rassure ,le module de cardio-pneumo c'est LE module catastrophe. Nous dans notre promo il y a un tiers des gens qui le repasse. Et çà a toujours été comme çà. Je te rassure tu n'es pas la seule. Moi j'ai eu 7,75. Et avec 8,5 vous devez passer aux rattrapages vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"