Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir IDE ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
lempicka68
Accro
Accro
Messages : 880
Inscription : 20 juil. 2005 13:39
Localisation : mulhouse

Motivations à l'oral

Message par lempicka68 »

coucou à tous
tout à fait d'accord avec toi ELo085

mais notre projet à tous c'est de devenir IDE donc forcément tôt ou tard les memes motivations reviennent, difficile au bout du 250ème candidat de trouver la phrase que personne n'a encore prononcé et je trouve que ça peut etre à double tranchant que de trop chercher l'originalité...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lempicka68 le 14 févr. 2006 12:28, modifié 1 fois.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
elo085
VIP
VIP
Messages : 2702
Inscription : 28 mai 2005 20:29
Localisation : a l'est

Message par elo085 »

je suis d'accord avec toi lempicka68 quand tu dis que c'est difficile de trouver l'originalite au bout de X candidats et qu'on a a peu pres tous les memes motivations

mais tu peux tres bien dire pourquoi tu aimerais devenir IDE en amenant tes motivations en disant ce qui ta pousse a faire ce choix quel a ete l'element ou la situation qui a declenche ce choix
et ca c'est propre a chacun!!!!

ce qu'ils veulent ce ne sont pas des arguments tous prepares donc il faut un peu appronfondir pour qu'ils voyent que tu es sure de ton choix bien que l'on ne peut pas etre sur a 100% rien qu'a voir le nombre d'ESI qui arrete en cours de formation

mais c'est sur que le contact et aider les patients enfin ces arguments on les retrouvera chez tous le monde pratiquement

j'espere que tu m'as compriseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Avatar de l’utilisateur
pouliche66
Insatiable
Insatiable
Messages : 394
Inscription : 04 déc. 2005 19:31
Localisation : Là, je cuis des ragondins à la broche

Message par pouliche66 »

Oranginas tu peux aussi dire que tu veux bosser en équipe comme ça si tu veux jouer à la playstation pendant les horaires de service, il y en a plein qui peuvent te couvrir. :D



J'arrête, je vais me coucher :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Avatar de l’utilisateur
boulbouchpharm
Forcené
Forcené
Messages : 260
Inscription : 03 nov. 2005 12:48

Message par boulbouchpharm »

[quote="pouliche66"]Oranginas tu peux aussi dire que tu veux bosser en équipe comme ça si tu veux jouer à la playstation pendant les horaires de service, il y en a plein qui peuvent te couvrir. :D



:lol: Je suis souvent morte de rire quand je lis tes réponses... Un peu d'humour, ça fait du bien aux révisions....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Avatar de l’utilisateur
pouliche66
Insatiable
Insatiable
Messages : 394
Inscription : 04 déc. 2005 19:31
Localisation : Là, je cuis des ragondins à la broche

Message par pouliche66 »

[quote=":lol: Je suis souvent morte de rire quand je lis tes réponses... Un peu d'humour, ça fait du bien aux révisions....[/quote]


Merci il n'y a que comme ça que je me détend du stress. Ecris numéro 1 moins 1 mois "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Avatar de l’utilisateur
boulbouchpharm
Forcené
Forcené
Messages : 260
Inscription : 03 nov. 2005 12:48

Message par boulbouchpharm »

Courage, la fin est proche... Vivement qu'on en ait fini avec les cyclistes qui doublent les piétons à 150 km/h et qui décident de s'arrêter 5 mn pour nous enquiquiner avant d'arriver à destination. On rêve de déficit de la Sécurité Sociale et de soins palliatifs... comme rêves érotiques, y'a mieux ! Sans compter que Xavier Bertrand est devenu notre star à nous...!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Avatar de l’utilisateur
pouliche66
Insatiable
Insatiable
Messages : 394
Inscription : 04 déc. 2005 19:31
Localisation : Là, je cuis des ragondins à la broche

Message par pouliche66 »

Moi qui croyait que les ragondins avaient un territoire bien délimité.... :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Avatar de l’utilisateur
boulbouchpharm
Forcené
Forcené
Messages : 260
Inscription : 03 nov. 2005 12:48

Message par boulbouchpharm »

Ici, c'est à la vapeur, la cuisson des ragondins...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Avatar de l’utilisateur
pouliche66
Insatiable
Insatiable
Messages : 394
Inscription : 04 déc. 2005 19:31
Localisation : Là, je cuis des ragondins à la broche

Message par pouliche66 »

Aaaaaaaaaaaaaah bonne idée comme ça tu gardes tout le jus je n'y avait pas songé.

Quelle galigeade!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Avatar de l’utilisateur
gugus
Habitué
Habitué
Messages : 88
Inscription : 03 oct. 2005 16:18
Localisation : ch'ti

Message par gugus »

enfin, à mon avis, dire qu'on veut faire ce metier, parce qu'on aime le travail en groupe, le contact avec les gens et venir en aide à son prochain, ça va les saouler grave !!!!!

Marchante de frites ou vendeuse de sandwich, on est en contact permanent avec les gens. le boulot en equipe, on l'a dans le commerce et venir en aide aux autres, on peut faire assistante sociale.

Nan, je crois que ce qui marche c'est donner le moteur de sa motivation. qu'est-ce qui fait qu'a un moment donné, on a voulu faire infirmière et pas poissonnière...une expérience, une rencontre avec un professionnel, un stage d'observation ou un job dans un hopital pendant les vacances scolaires. Bref, dire pourquoi ça vous a traversé l'esprit à un moment donnée.

Moi c'était la rencontre avec une equipe de soins géniale qui s'est occupé d'un membre de ma famille(qui va super bien) j'ai découvert les différents métiers dans un hopital et voilà. C'était pas médecin parce que les etudes sont longues et j'en ai pas les capacités, c'etait pas aide-soignant parce qu'il n'y pas de perspectives d'evolution de carrières c'etait infirmière parce que c'est l'alliance du technique et du relationnel et tu peux evolué avec des formations internes jusqu'a directeur des soins.... voilà!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-Eh ! J't'arcono Ti ! T'es dmin coin !
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 10810
Inscription : 08 sept. 2005 21:02

Message par invite584 »

pouliche66 a écrit :[quote=":lol: Je suis souvent morte de rire quand je lis tes réponses... Un peu d'humour, ça fait du bien aux révisions....

Merci il n'y a que comme ça que je me détend du stress. Ecris numéro 1 moins 1 mois "[/quote]
:fleche: http://www.fabula.org/atelier.php?Humou ... _la_notion :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Aurore26
Messages : 6
Inscription : 06 janv. 2006 10:24

Comment arrivez vous à exprimer vos motivations?

Message par Aurore26 »

Comment arrivez vous à exprimer vos motivations?
Je sais que c'est essentiel pour l'oral mais comment exprimer l'amour d'un métier aussi beau que celui d'infirmier(ère)?
Je sais qu'apporter de l'aide et du réconfort à ceux qui en ont besoin doit faire partie de ma vie mais comment l'expliquer?
Je voudrais faire tout mon possible pour soigner, voire guérir des personnes souffrantes ou encore soulager de mon mieux des personnes en fin de vie mais je ne sais pas exprimer ce qui me pousse à vouloir faire ça, je ne suis même pas sure de bien le savoir moi même!
Dois je parler de l'émotion qui m'envahie quand je vois un enfant malade?
Dois je parler de mon sentiment d'impuissance face à la maladie, la souffrance, la vieillesse?
Dois je parler de la promesse que je me suis faite de faire tout ce que je peux pour venir en aide à mes amis en Guinée qui pour la plupart souffre du paludisme?
Mais surtout, comment dois je en parler?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP
Messages : 2702
Inscription : 28 mai 2005 20:29
Localisation : a l'est

Message par elo085 »

slt

parler des motivations ce n'est pas evident c'est sur et aussi tout le monde a deja les memes a la base c'est a dire le contact etc

mais tu peux dire pour expliquer reellment ce qui t'a amener a faire ce metier et pourquoi tu l'as choisit en melant a cela tes experiences en disant ce que tu as aime ressentie

voila je sais pas si ca t'a aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
tinker bell
VIP
VIP
Messages : 1838
Inscription : 03 déc. 2005 11:50
Contact :

Message par tinker bell »

Il faut parler avec son coeur 8) :lol:

De toute façon ne t'inquiete pas, tu vas exposé ton sujet et apres ils vont te poser diverses questions pour évaluer ta motivation, ta personnalitée et ta maturitée ...

Je penses qu'il faut que tu te projette en futur soignant, meme sur les sujets qui te tiennent a coeur, il faut arriver a mettre de la distance,et a etre modéré dans tes propos.

Sois le plus naturelle possible, et ne cherche pas forcément a préparer ce que tu vas dire.

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP
Messages : 2702
Inscription : 28 mai 2005 20:29
Localisation : a l'est

Message par elo085 »

Tinker bell a écrit : Sois le plus naturelle possible, et ne cherche pas forcément a préparer ce que tu vas dire.

Bon courage :clin:
c'est vrai il ne faut pas trop preparer apres ca fait pas naturelle
d'autant plus que tu sais pas quelles questions ils peuvent te poser donc evidemment tu n'auras pas tout prepareÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Verrouillé