Glycémie capillaire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
litledidie
Habitué
Habitué

Message par litledidie »

Merci pour la réponse :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stephmagg0107
Habitué
Habitué

glycémie capillaire technique

Message par stephmagg0107 »

Lors d'une glycémie aprés avoir déposée la goutte sur la bandelette, il faut donner une compresse non stérile au patient la reprenez vous de suite ou laissez lui vous celle ci car aprés tamponnement il n'en a plus besoin cela ne saigne plus normalement ?

Aprés être sorti de la chambre désinfectez-vous le contenair à aiguille avant de le reposer ainsi que le glycométre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marialix
Adepte
Adepte

Message par marialix »

faut emmener tout dns un plateau et poser le PLATEAU sur le chariot direct
La compresse moi je la reprend car sinon elle se retrouve par terre....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sun181
Habitué
Habitué

Message par Sun181 »

Je ne laisse pas la compresse au patient, sauf si saignement +++ .
Je désinfecte la boite à auguille en même temps que chariot avant et après le soins mais l'appareil à glycémie, j'avoue que je n'y ai pas pensé... Bonne question !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Nov 2008
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

L'idéal est de mettre un container à aiguilles dans la chambre de chaque patient diabétique (de toute façon il te servira aussi pour jeter les aiguilles après les injections d'insuline)

Il vaut mieux reprendre la compresse au patient car comme le dit marialix on la retrouve bien souvent par terre ou dans le lit (malgré les poubelles en chambre...)

Et pour finir, tu peux effectivement désinfecter le glycomètre entre chaque patient mais je ne pense pas que ce soit impératif.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stephmagg0107
Habitué
Habitué

Message par stephmagg0107 »

Il n'y a pas besoin de chariot pour une glycémie on mets tout dans un plateau car cela nous serait reprochez de prendre un chariot rien que pour ce soinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

:fleche: topics abordant la glycémie capillaire

En faisant la fonction "rechercher", on peut trouver des topics traitant de la glycémie capillaire; voici un lien; à toi de faire le tri!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
nini93

Message par nini93 »

Coucou

Oui quand tu fais une glycemie tu ne prends pas de chariot dans la chambre du patient, mais ce que tu peux faire c'est preparer un plateau le mettre sur un chariot avec ta boite a aiguille, laisser ton chariot devant la porte entrer avec ton plateau et tt jeter en sortant.Ca c'est bien aussi si tu as pleins de soins deriere.

bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

Message par sosolabricot »

bonsoir!!

je vous ecris parce que j'aimerais savoir si sur un stylo autopiqueur c'est une aiguille creuse ou pleine?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carolynou
Adepte
Adepte

Message par carolynou »

Je reprends quelque peu le sujet:
je voulais savoir comment peux t on s'organiser qd on a plusieurs hgt à faire dans un service? un chariot qui reste devant la porte de la chambre et un plateau pour rentrer dans la chambre? Mais si on fait comme ca l'élimination des dechets se fait comment? jsuis perdue help!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 1/12/2008 yeeeeaaaaaaaaaahhhhhhh!!
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

c'est quoi hgt ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

hgt = glycémie capillaire :clin:

pour répondre a ta question carolynou, les patients n'ont pas de containers dans leurs chambres pour éliminer les déchets?
sinon moi je prenais un chariot + plateaux+ lingette désinfectante (surfanios).
un plateau qui entre dans la chambre avec les gants et SHA dans le cadre ou tu peux éliminer dans ta chambre
sinon je prends un container avec moi pour lélimintation des objets piquants et le reste dans la poubelle sur le chariot...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Afudsa
Fidèle
Fidèle

Message par Afudsa »

litledidie a écrit :Moi je me pose une question :roll: En stage les infirmiers ne désinfectent pas le point de ponction avant le HGT et ne demandent pas non plus au patient de se laver les mains ........... :? Moi je sais plus en j'en suis ?? Est ce une faute d'hygiene ou y'a t'il une désinfection a faire avant ? et dans ce cas laquelle ?
Oui, c'est une faute d'hygiène gravissime! La preuve : tous les PT meurent instantanément d'une septicémie foudroyante...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

c'est quoi PT ?
desinfecter ca peut changer les valeurs de la glycémie, plutot faire un lavage des mais a la personneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Pour les glycémies il ne faut pas chercher à se compliquer la vie il suffit d'avoir un plateau avec le materiel à glycémie,un haricot et un container (vide ou non peu importe vu qu'on desinfecte le charriot et le container et qu'on prend un plateau et un haricot propre avant d'entrer dans la chambre)..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Verrouillé