Comment faire pour l'oublier?
Modérateur : Modérateurs
Les personnes qui se disent ouvertes et modernes peuvent devenir très rigoristes dans le domaine de la vie privée.
Dans le cas d'espèce, il s'agit d'une "faute" commise avant l'engagement formel.
Je crois qu'il sera très difficile de mener une vie de couple sereine sur un tel aveu.
Donc, si ton intention est réellement de vivre avec ton fiancé, considère ce piteux épisode comme un mauvais rêve et oublie tout.
Il faut surtout que tu t'interroge sur la profondeur de ton engagement auprès de ton fiancé. L'amour que tu ressens est-il sincère, avez-vous suffisamment de choses en commun (goûts, conceptions de la vie, etc.) pour envisager sérieusement plusieurs décennies ensembles, etc; ?
Ce problème montre que tu n'es pas très fixée quant à tes engagements. Il serait encore plus dramatique que tu lui brise le cœur après votre mariage en te rendant compte de la faiblesse de tes sentiments.
Pense donc beaucoup plus à l'avenir qu'au passé.
Et rappelle toi qu'un engagement n'est pas un vain mot.
Dans le cas d'espèce, il s'agit d'une "faute" commise avant l'engagement formel.
Je crois qu'il sera très difficile de mener une vie de couple sereine sur un tel aveu.
Donc, si ton intention est réellement de vivre avec ton fiancé, considère ce piteux épisode comme un mauvais rêve et oublie tout.
Il faut surtout que tu t'interroge sur la profondeur de ton engagement auprès de ton fiancé. L'amour que tu ressens est-il sincère, avez-vous suffisamment de choses en commun (goûts, conceptions de la vie, etc.) pour envisager sérieusement plusieurs décennies ensembles, etc; ?
Ce problème montre que tu n'es pas très fixée quant à tes engagements. Il serait encore plus dramatique que tu lui brise le cœur après votre mariage en te rendant compte de la faiblesse de tes sentiments.
Pense donc beaucoup plus à l'avenir qu'au passé.
Et rappelle toi qu'un engagement n'est pas un vain mot.
- chatillon
- Accro
m-p a écrit :Bien sûr qu'on peut pardonner !
Mais il ( ou elle ) va souffrir quand même , y pensera toujours et se méfiera ensuite !
Vaut mieux rester un grand naïf alors...

Les personnes qui se disent ouvertes et modernes peuvent devenir très rigoristes dans le domaine de la vie privée.
de qui parlez-vous?

Néanmoins, après certains évènements, il faut s'intérroger sur son engagement effectivement.
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
-
- Régulier
- katseiz
- Fidèle
j'ai pas tout suivit mais...
ton copain, tu le vois souvent? comment sont vos rapports? ( distant? il te gonfle? tu l'aimes trooop ?)
je trouve quand meme que cela fait long effectivement pour une histoire sans lendemain, que tu y penses encore, cela veut forcément dire quelquechose
il m'est arrivé un truc similaire ( sauf que je n'ai trompé personne )
je me suis attachée a un type qui se fichait royalement de moi.
Apres une séparation de 2 mois, je n'y pensais plus.
Mais j'ai eu du mal a accepter le fait qu'il m'ait prise pour une C...NE
Les circonstances ne te sont pas favorables si tu vois sa voiture tous les jours en allant en cours, mais en meme temps, tu as un copain...
Si tu vois ton copain tout les jours, n'as tu pas l'impression de continuer a le tromper en pensant a un autre mec?
Perso, je pense que tu devrais remettre en question ta relation avec ton copain, et voir ou ca a clashé pour que tu en arrive a ca, et surtout, revoir si tu as envie de faire ta vie avec lui sans que ce genre de dérapages arrive de nouveau
Enfin, je ne t'apprend rien, j'ai lu plusieurs réponse en début de ce post qui me paraissaient intéressantes notament :
Elle a 1 000000000000 de fois raison !!
désolé d'avoir coupé en vous citant.
Je pense qu'abis a raison, sors, rencontre d'autres personnes et vois ou en sont tes sentiments pour ton copain, fait le point sur votre relation et
oublie l'autre naze !
ton copain, tu le vois souvent? comment sont vos rapports? ( distant? il te gonfle? tu l'aimes trooop ?)
je trouve quand meme que cela fait long effectivement pour une histoire sans lendemain, que tu y penses encore, cela veut forcément dire quelquechose
il m'est arrivé un truc similaire ( sauf que je n'ai trompé personne )
je me suis attachée a un type qui se fichait royalement de moi.
Apres une séparation de 2 mois, je n'y pensais plus.
Mais j'ai eu du mal a accepter le fait qu'il m'ait prise pour une C...NE
Les circonstances ne te sont pas favorables si tu vois sa voiture tous les jours en allant en cours, mais en meme temps, tu as un copain...
Si tu vois ton copain tout les jours, n'as tu pas l'impression de continuer a le tromper en pensant a un autre mec?
Perso, je pense que tu devrais remettre en question ta relation avec ton copain, et voir ou ca a clashé pour que tu en arrive a ca, et surtout, revoir si tu as envie de faire ta vie avec lui sans que ce genre de dérapages arrive de nouveau
Enfin, je ne t'apprend rien, j'ai lu plusieurs réponse en début de ce post qui me paraissaient intéressantes notament :
karine_64 a écrit : C'est un gros con, oublie-le, il ne
mérite pas ton respect et encore moins ton amour !
Elle a 1 000000000000 de fois raison !!
abis a écrit :Je me dirais que ce que je vis avec cet homme est sûrement comparable à une belle et grande amitié , mais pas à un grand Amour.
(...)
Alors fait une pause avec ton copain, prends du recul, sors, rencontres d'autres gens, rends-toi compte par toi-même si tu peux rester fidèle à ton petit copain, ou si tu commences à l'oublier, à penser à d'autres hommes !
Le mariage est un engagement sur du long terme, plein d'embuches, de tentations ... Allez, croque la vie ! Ne regrette rien, ce qui est fait est fait !
Tu as perdu ta virginité avec un homme qui t'attirait ! Ben c'est moins pire que de l'avoir perdu avec quelqu'un que tu n'aimais pas !
désolé d'avoir coupé en vous citant.
Je pense qu'abis a raison, sors, rencontre d'autres personnes et vois ou en sont tes sentiments pour ton copain, fait le point sur votre relation et
oublie l'autre naze !
Bâcher les étudiants, voilà comment diminuer les effectifs de Besançon !
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même - Jiddu Krishnamurti
-
- Régulier
- katseiz
- Fidèle
j'oubliais
je te déconseille de raconter tout cela a ton copain dans un avenir proche.
comme l'ont dit plusieurs personnes, tu vas le faire souffrir pour pas grand chose et perdre sa confiance.
et ne culpabilise pas, ce n'est pas QUE de ta faute
je te déconseille de raconter tout cela a ton copain dans un avenir proche.
comme l'ont dit plusieurs personnes, tu vas le faire souffrir pour pas grand chose et perdre sa confiance.
et ne culpabilise pas, ce n'est pas QUE de ta faute

coucou
bah moi j'ai pas suivi toute la conversation mais bon, je ne pense pas que tu sois la seule fautive dans cette histoire et puis c'est clair qu'il faudrait que tu fasse le point dans ta tete pour te sentir mieux ...
et puis si tu ne dis rien a ton copain, j'pense que ton comportement envers lui a changé non? t'façon moi j'peux pas te dire, te conseiller grand chose car je n'ai pas vécu cette situation...
je te souhaite vraiment beaucoup de courage pour surmonter tout ça
bah moi j'ai pas suivi toute la conversation mais bon, je ne pense pas que tu sois la seule fautive dans cette histoire et puis c'est clair qu'il faudrait que tu fasse le point dans ta tete pour te sentir mieux ...
et puis si tu ne dis rien a ton copain, j'pense que ton comportement envers lui a changé non? t'façon moi j'peux pas te dire, te conseiller grand chose car je n'ai pas vécu cette situation...
je te souhaite vraiment beaucoup de courage pour surmonter tout ça

IDE depuis le 7 Mai!!!!
euh question: c'est pour ca que tu as arretté l'ifsi?
apres pour le reste assume! perso , je pourrais pas concevoir d'avoir des gosses avec un mec que j'ai trompé! si je trompe je me barre mais je ne prend pas l'autre pour un con !
de la à donner sa virginité à un mec qui vous dit que ca n'ira pas plu loin, faut pas deconner! je ne dit pas que de la donner à un mec que l'on aime et qui vous aime vous garanti de le garder à vie mais bon quand c'est pas partagé c'est bof! et puis l'amour rend aveugle mais pas stupide!
le mec qui me fait un truc comme ca et qui rentre le soir pépéere, je le tue!
franchement ne lui dit rien! ca fait trop mal et pour peu qu'il pete un plomb!!!
p'tain, tu rend compte, ca fait quattre ans qu'il attend et toi tu veut lui dire la vérité??!! un conseil fait le par texto ou vide la maison de tout objet dangereux; des fois qu'il soit amoureux et qu'il n'essaye de se tuer ou de t'achever! moi j'opte pour la seconde solution!
et sinon t'a pas etudier la solution qu'il fasse la meme chose sans te le dire! peut etre qu'il te trompe aussi! on sait jamais!
oh pire , tu lui dit que tu l'a trompé parce que tu sais depuis longtemps qu'il te trompe!
faut arretter , franchement j'en connais pas beaucoup des mecs qui attendent quattre ans! c'est impossible, sinon vous etes pas humain! vous faite comment quand vous etes ensemble? tu porte une ceinture ou quoi? ou il habite au pole nord? ! tu peut pas partager un appart avec qqn sans qu'il ne se passe quoi que soit!
je ne croit pas trop au conte de fée!!!!
apres pour le reste assume! perso , je pourrais pas concevoir d'avoir des gosses avec un mec que j'ai trompé! si je trompe je me barre mais je ne prend pas l'autre pour un con !
de la à donner sa virginité à un mec qui vous dit que ca n'ira pas plu loin, faut pas deconner! je ne dit pas que de la donner à un mec que l'on aime et qui vous aime vous garanti de le garder à vie mais bon quand c'est pas partagé c'est bof! et puis l'amour rend aveugle mais pas stupide!
le mec qui me fait un truc comme ca et qui rentre le soir pépéere, je le tue!
franchement ne lui dit rien! ca fait trop mal et pour peu qu'il pete un plomb!!!
p'tain, tu rend compte, ca fait quattre ans qu'il attend et toi tu veut lui dire la vérité??!! un conseil fait le par texto ou vide la maison de tout objet dangereux; des fois qu'il soit amoureux et qu'il n'essaye de se tuer ou de t'achever! moi j'opte pour la seconde solution!
et sinon t'a pas etudier la solution qu'il fasse la meme chose sans te le dire! peut etre qu'il te trompe aussi! on sait jamais!
oh pire , tu lui dit que tu l'a trompé parce que tu sais depuis longtemps qu'il te trompe!
faut arretter , franchement j'en connais pas beaucoup des mecs qui attendent quattre ans! c'est impossible, sinon vous etes pas humain! vous faite comment quand vous etes ensemble? tu porte une ceinture ou quoi? ou il habite au pole nord? ! tu peut pas partager un appart avec qqn sans qu'il ne se passe quoi que soit!
je ne croit pas trop au conte de fée!!!!
- karine_
- Accro
petit-coeur a écrit :c'est vrai que toutes vos réponses sont interessantes, je dois me remettre en question effectivement. En ce qui concerne mon copain, nous vivons ensemble, nos rapports se sont améliorés depuis l'été dernier, des petits clashs de temps en temps, il est merveilleux avec moi, ma famille n'arrête pas de me dire que c'est un ange avec moi. Je l'aime mais pas de la même façon qu'au début. C'est de l'amour mais plus de la passion. en même temps je sais plus trop où j'en suis, je me demande si j'aime vraiment, on peut pas aimer et penser à quelqu'un d'autre, de même qu'on ne peut pas aimer un homme qui n'avait aucun respect pour vous. Je me sens salie, humiliée et le pire c'est que je crois que tout est entièrement de ma faute.
STOOOOOOOOOOOP !
Tu n'as pas abusé de lui que je sache ?? Il me semble avoir lu qu'il était même venu te voir sans dessous ! Qelles étaient ses intentions ???
Alors, vous êtes tous les deux responsables de cette situation et lui plus encore puisqu'il a profité de ta naïveté (ce n'est en aucun cas péjoratif !).
C'est vrai que pour une première fois ce n'est pas ce qu'on fait de mieux mais si je te racontais la mienne, tu te sentirais moins seule !

Ne t'inquiète pas, ce qui compte vraiment c'est le premier calin (et tous les autres) vraiment partagé (avec deux personnes qui s'aiment) !
Je m'interroge quand même sur les sentiments que tu éprouves pour ton petit ami...
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- karine_
- Accro
Léopold Anasthase a écrit :En tout cas, ce sujet passionne les foules. 71 réponses, 416 consultatiions en moins de sept heures, ça fait dix réponses par heure !
Les histoires d'amour compliquées, voire impossibles suscitent toujours de la curiosité...
N'est-ce pas Monsieur Léopold ?
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- uij_7152
- Insatiable
Alors là,si tu savais ciomme je ne te juges pas et comme je te comprends...Tu sais,les sentiments humains sont difficilement contrôlables,et parfois nous mettent dans des situations terrifiantes comme celle-ci.C'est affreux,parce que j'ai vécu des histoires similaires,peut-être pas aussi poussées mais similaires,et dieu sait combien elles m'ont rendues malheureuse.
Si j'ai un conseil à te donner,laisses le temps au temps,c'est la SEULE ET UNIQUE solution pour l'oublier.Enfin c'est la seule qui a fonctionné pour moi...
Si j'ai un conseil à te donner,laisses le temps au temps,c'est la SEULE ET UNIQUE solution pour l'oublier.Enfin c'est la seule qui a fonctionné pour moi...
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
- boup
- Silver VIP
j'veux pas prendre la defense du mec mais bon,il avait prevenu que du cul et qu'une fois en meme temps....
connard certe mais honete!!il m'fait etrangement penser à un mec du boulot ce type.po tout à fait la meme chose mais pas loin du tout.
et il a joué au coq pendant 3 ans,pis il est tombé sur une nana plus zélée que les autres.resultat perdu la gonzesse,sa femme et sa fille...y en a une paire qui sont limite contente de son sort.la roue a tourné!
mais bon pour le reste j'suis assez d'accord avec ce qui a étédit.on va pas voir ailleurs pour rien.c'est rarement dans les couples ou tout va vraiment bien que ca arrive. et je sais d'quoi j'parle!!j'ai ma carte de pro des histoires compliquées!!
mais bon.apres faut faire un point sur soi.
connard certe mais honete!!il m'fait etrangement penser à un mec du boulot ce type.po tout à fait la meme chose mais pas loin du tout.
et il a joué au coq pendant 3 ans,pis il est tombé sur une nana plus zélée que les autres.resultat perdu la gonzesse,sa femme et sa fille...y en a une paire qui sont limite contente de son sort.la roue a tourné!
mais bon pour le reste j'suis assez d'accord avec ce qui a étédit.on va pas voir ailleurs pour rien.c'est rarement dans les couples ou tout va vraiment bien que ca arrive. et je sais d'quoi j'parle!!j'ai ma carte de pro des histoires compliquées!!
mais bon.apres faut faire un point sur soi.
-
- Régulier
- uij_7152
- Insatiable
Laisses tomber Petit coeur,tu perds ton temps...Des gens qui te jugent ,tu en trouveras partout,alors laisses-donc.Moi je sais ce que tu vis et ce que tu ressens,poiyr l'avoir vécu lorsque j'étais avec mon ex.On est peut-être des salopes,mais malheureusement parfois les sentiments ne se contrôlent pas,et les paradoxent de la vie prennent le dessus...
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
- katseiz
- Fidèle
non, tu n'es pas stupide ni fautive.
le erreurs, tout le monde en fait , d'ailleurs, l'erreur est humaine
cela prouve que tu vis et ressens des choses et que tu te laisses parfois guider par tes pulsions et ta tete ne pense plus.
ca arrive a tout le monde, heureusement d'ailleurs, sinon, non seront tous des robots
dénués de sentiments et le monde ne serais pas ce qu'il est !
tu lui as donné ta virginité, soit, ne prends pas cette expérience pour une définition de ce qu'est l'acte sexuel .
d'ailleurs tu dois le savoir, le désir et la pénétration ne sont pas forcément un calvaire pour les femmes, sinon, l'humanité n'aurait pas survécu
par contre, c'est dommage que tu n'ai pas dit a môssieur connard que c'etait ta premiere fois, mais bon, on ne peut revenir en arriere et le mieux c'est d'aller de l'avant.
il n'a pas su te faire l'amour??
Eh bien, tant pis pour lui ( je plains sa femme qui doit en etre réduite a l'état d'objet sexuel ...)
Et puis l'histoire qu'a raconté boup, ca n'arrive pas qu'aux autres et je pense sincerement que ca lui tomberas sur le coin de la gueule
un jour ou l'autre, tu verras
quoi qu'il en soit, ne te laisse pas abattre par cette histoire, meme si c'est difficile parceque tu ne pourras jamais l'oublier ( ben oui, c'est ton premier )
positive !
cherche ce que cela t'as appris.
cela prouve que toute erreur constitue une expérience qui nous permet de grandir.
Meme moi, a 30 ans, je fais encore des erreurs et j'apprends.
Elles me servent de leçon pour une autre fois ou je serais confrontée a une situation similaire ( mais différente )
et ma réaction seras différente parceque j'ai l'expérience
Parle ouvertement avec ton copain, faites le point.
il faut absoluement que vous sachiez ou vous en etes dans votre couple pour ne pas vous engager sur un mauvais chemin ou ce genre d'histoire pourrait recommencer ( soit toi , soit lui.. evidement )
Je te souhaite bon courage

le erreurs, tout le monde en fait , d'ailleurs, l'erreur est humaine
cela prouve que tu vis et ressens des choses et que tu te laisses parfois guider par tes pulsions et ta tete ne pense plus.
ca arrive a tout le monde, heureusement d'ailleurs, sinon, non seront tous des robots

tu lui as donné ta virginité, soit, ne prends pas cette expérience pour une définition de ce qu'est l'acte sexuel .
d'ailleurs tu dois le savoir, le désir et la pénétration ne sont pas forcément un calvaire pour les femmes, sinon, l'humanité n'aurait pas survécu

par contre, c'est dommage que tu n'ai pas dit a môssieur connard que c'etait ta premiere fois, mais bon, on ne peut revenir en arriere et le mieux c'est d'aller de l'avant.
il n'a pas su te faire l'amour??
Eh bien, tant pis pour lui ( je plains sa femme qui doit en etre réduite a l'état d'objet sexuel ...)
Et puis l'histoire qu'a raconté boup, ca n'arrive pas qu'aux autres et je pense sincerement que ca lui tomberas sur le coin de la gueule

un jour ou l'autre, tu verras

quoi qu'il en soit, ne te laisse pas abattre par cette histoire, meme si c'est difficile parceque tu ne pourras jamais l'oublier ( ben oui, c'est ton premier )
positive !
cherche ce que cela t'as appris.
cela prouve que toute erreur constitue une expérience qui nous permet de grandir.
Meme moi, a 30 ans, je fais encore des erreurs et j'apprends.
Elles me servent de leçon pour une autre fois ou je serais confrontée a une situation similaire ( mais différente )
et ma réaction seras différente parceque j'ai l'expérience
Parle ouvertement avec ton copain, faites le point.
il faut absoluement que vous sachiez ou vous en etes dans votre couple pour ne pas vous engager sur un mauvais chemin ou ce genre d'histoire pourrait recommencer ( soit toi , soit lui.. evidement )
Je te souhaite bon courage