Stage d'observat° avec IDE libérale ou autre lieu d'exercice

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

merci Camille !!

Pis bah c'est pas des tartines, c'est tjs bien d'avoir des infos. Tu avais des horaires tot le matin ?
Car suis un peu gênée pour les heures d'école. Je ne connais pas trop de monde encore, et mon mari est pas tjs en vacances lol. Et trouver une nounou pour 1 semaines ou 2 c'est pas top, et assez cher.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

Tu avais des horaires tot le matin ?
a la maison de retraite j'avais comme horaires: 8h30-12h30 / 14h30-20h30. et pour l'hopital psy je ne sais pas encore, on ne me les a pas encore donnés.

mais si tu peux, fais au moins un stage car c'est une expérience très enrichissante et tu apprends énormement de choses en tout cas si tu tombes sur une équipe qui est là pour vraiment te montrer ce qu'est le métier d'infirmière.

bon courage pour la suite :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

Je fais un stage la semaine prochaine et mon mari est en congés :) pas de problème. Ce sera dans une maison de retraite, et au début, je suivrai une aide soignante. Suis impatiente de commencer.
Je commence à 7h le matin, pour pouvoir assister aux toilettes. Et le soir pour le coucher, mais je n'aurais les horaires exactes que le jour ou je commencerai.

Bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camille31
Insatiable
Insatiable

Message par camille31 »

demande quand même a suivre un maximum les infirmières car c'est quand même le métier que tu veux faire.

loin de moi l'idée que le métier d'aide soigante n'est pas intéressant mais j'ai une amie qui a fait un stage et qui n'a suivi que les aides soignantes et pas du tout les infirmières et malheureusement elle n'a pas vu en quoi consistait ce métier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shunny
Fidèle
Fidèle

Message par shunny »

Il est prévu que je suive une infirmière ensuite, les 2-3 derniers jours. C'est vrai que ce n'est pas énorme, mais ce sera tjours ca de pris.
C'est la l'inf. Coordinatrice qui m' a dit que le travail de base d'une infirmière est le même qu'une aide soignante, et qu'il serait bon que je le connaisse aussi.

Je vais tenter aussi comme tu me l'as conseillé le RDV avec Mr SCHLESINGER ... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

je ne sais pas si ma réponse est celle que tu attends, mais moi lors de ma terminale l'an passé, j'ai fait un stage d'une semaine pendant les vacances de février, j'en ai parlé à l'oral et je pense que ca m'a donné un petit + :roll: maintenant si tu n'as pas l'opportunité d'en faire un ce n'est pas grave, tu peux tout aussi bien réussir le concours :clin: , mais le stage est très enrichissant et "oui" 15 jours suffisent largement :D 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

oups :oops: désolé j'étais un peu à la masse, je n'avais que lu le 1er post :lol:
:tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

A votre avis lorsque on fait une prépa par correspondance vaut-il mieux le dire à l'oral ou pas? :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Moi aussi pour mon EMT je dois acheter des chaussures jamais portées alors je compte prendre des chaussures blanches paramédicales.Par contre est-ce que je pourrais les mettre avec des mi-bas car je mets que ça habituellement , jamais de chaussettes . :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oranda
Fidèle
Fidèle

Message par oranda »

Salut !

Voilà j'ai fais ma première journée de stage en maison de retraite.
Je suis avec l'équipe du matin toute la semaine, c'est à dire 07H00/15H00.
J'ai suivi l'infirmière toute la journée. Dans cet établissement, le rôle des infirmière et des AS sont bien distincts. L'IDE, ne fait pas du tout les toilettes, les repas, le lever, le coucher. Tout ça, ce sont les AS et les ASH qui s'en occupent. Bizarrement, les ASH font le même boulot que les AS sauf qu'elles font du ménage en plus ! Alors le matin, on a commencé par faire le tour de toutes les chambres (81 résidents!) pour leur distribuer leurs médicaments du matin et contrôler leur taux de diabète + piqures d'insulines. Donc, à part leur donner leurs pilules que l'infirmière me donnais je n'ai rien fait d'autre. Puis, on refait le tour des chambres pour changer les pansements, faire les prises de sangs, les perfusions...
Ensuite, il faut préparer les piluliers pour toute la semaine pour chaque patient, très fastidieux et long. Aujourd'hui, il manquait 3 AS alors c'étais un peu le bordel pour l'organisation. J'ai proposé mon aide pour le repas mais l'infirmière m'a dit que ce n'étais pas mon rôle :roll: . Ah oui, j'oubliais : grosse épidemmie de gastro ! Alors masque obligatoire et imaginer les odeurs des 7H00 du mat ! Voilà. En résumé, j'ai vu beaucoup de choses mais je n'ai fait qu'observer. On verra bien ce qui se passera par la suite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année :)
nicha
Adepte
Adepte

Message par nicha »

ah contente pour toi que ton stage débute. C'est sympa de nous faire partager tes journées :). rien qu'a te lire ca donne envie d'y etre :clin: . je vais sans doute faire une EMT (enfin stage d'observation) aussi quand je pourrais, je sais pas trop quand.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bizzz
Insatiable
Insatiable

Message par bizzz »

oranda a écrit :Et tu as acheté quoi comme chaussures blanches ? Des sabots ou des basket ?
Désolée je n'atais pas revnue sur ce post ! j'ai fait comme toi, j'ai pris des sabots blancs premier prix à la Halle aux Chaussures. Ca me resservira si j'ai le concours ! Sinon pas trop de regrets ils n'étaient pas bien chers !

Super que ton stage se passe bien, je commence le mien le 27 février dans un service de cardiologie.
je raconterais aussi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
**Sabrina**
Habitué
Habitué

Stage d'observation

Message par **Sabrina** »

Bonjour!!

Il y a quelques semaines en surfant sur le forum, j'ai lu que l'on pouvait faire des stages d'observation pour appuyer notre oral!

J'ai donc demander a l'hôpital proche de chez moi et j'ai eu une réponse très rapide et je suis prise pour un stage d'ob d'une semaine en Avril!
Je suis très contente, ça me motive encore plus a bien bosser mes concours!!

Voila,!
Sabrina!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BELANA
Régulier
Régulier

Message par BELANA »

et tu l'as eu ou ta convention de stage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Katya
Fidèle
Fidèle

Message par Katya »

Bjr, Si tu es demandeur d'emploi, c'est l'anpe qui te délivre la convention de stage. Bref, tu vois avec ton conseiller dès que tu as la réponse positive de l'hôpital. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 25 novembre 2010!
Verrouillé